Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, fleurdelens a dit :

Aussi concernant Batsuhayi.  Après je l'ai souvent dit mon éloignement du foot fait que je ne peux me prévaloir de bien connaitre son niveau mais sans vouloir médire je doute que beaucoup de ceux qui disent "Non à Batshuayi" ou "Oui à Garcia" ont une connaissance fine du niveau de chacun.

International belge avec 51 sélections où il a mis 27 buts, plusieurs dernières bonnes saisons en Turquie, je trouve que c'est pile dans ce qu'un club comme Lens, qui vise une place autour de la 5è en L1 peut espérer.

Sur ce dont je me souviens (c'est flou) et vu récemment il est relativement complet pour un AC. Ce n'est pas un super rapide comme Openda, ce n'est pas le top des dribbleurs mais ce n'est pas non plus un lourdaud renard de surface. Il a juste le "défaut" de ne plus être super jeune (29 ans -bientôt 30- ce n'est pas non plus la porte de la retraite) par contre  son prix ne ruinerait pas le club.

Bref si jamais il signe (ce qui semble très loin d'être fait) je verrai, de prime abord, son arrivée d'un bon oeil.

D'ailleurs reste 3 grosses semaines. Si tout ça pouvait se faire rapidos.....

Des sceptiques sur Batshuayi, il y en a oui, et j'en fais plutôt parti. Ce n'est pas pour rien si le mec joue en Turquie depuis deux ans. Et ceux qui le voient mettre ses 12-15 buts, il faut quand même noter qu'il n'a plus passé la barre des 10 buts par saison avec un club depuis ... 2016, soit sa seule vraie bonne saison, à Marseille !

Par contre pour Levi Garcia, j'en vois pas beaucoup dire "oui". Là aussi c'est un profil qui laisse sceptique, même si forcément on ne le connait pas bien car on ne doit pas être nombreux à regarder le championnat grec. 😅

Dans tous les cas, peu importe qui arrive, on attendra de voir ce que fait le joueur au sein de notre club pour juger de son niveau avec celui-ci ! Mais forcément, en attendant de voir ce que cela donne, il y a des joueurs qui t'inspirent plus ou moins confiance. Me concernant, si Levi ou Batshuayi venait à être notre 9, je ferais surtout confiance en FH et porterait tout mon espoir sur sa capacité à sublimer les joueurs (pas tous, on l'a vu avec des Berg, Poreba, etc, mais tout de même beaucoup).

Modifié par Hiker
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, doudou a dit :

J'ai du mal à comprendre le scepticisme à l'égard de la possible signature de Michy Batshuayi. C'est un attaquant plutôt efficace, expérimenté, mobile et dont le profil pourrait parfaitement s'adapter à notre style de jeu (capable de jouer seul en pointe).

Je suis bien plus emballé par un batshuayi à 10M d'€ que par un Garcia à 20/25 M d'€. 

J'espère sincèrement que ça se concrétise rapidement et qu'on puisse clôre cette recherche de n°9 et démarrer la saison avec une équipe type.

Mes doutes sur Batshuayi sont :

- capacité a faire la difference en profondeur (pointe de vitesse en gros)

- capacité à jouer seul devant : en Turquie, il joue dans une attaque à deux. Et de ce que j'ai lu des supporters de Fener, les quelques fois où il s'est retrouvé seul devant, il servait à rien, il semblait perdu dans la défense adverse.

Et niveau tarif, en France ça parle de 10M€ mais en Turquie, ça parle de 15.

Modifié par praiz
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, praiz a dit :

Mes doutes sur Batshuayi sont :

- capacité a faire la difference en profondeur (pointe de vitesse en gros)

- capacité à jouer seul devant : en Turquie, il joue dans une attaque à deux. Et de ce que j'ai lu des supporters de Fener, les quelques fois où il s'est retrouvé seul devant, il servait à rien, il semblait perdu dans la défense adverse.

Et niveau tarif, en France ça parle de 10M€ mais en Turquie, ça parle de 15.

Je partage les mêmes « craintes ».

Ce que je trouve ironique c’est que quand on recrute comme habituellement, des paris, tout le monde dit que c’est génial et que c’est bien plus intelligents que des clubs comme Marseille etc. (Cf. Les avis sur Aubameyang ou Lacazette l’été dernier). Mais dès qu’on est prétendument intéressé par Batshuayi, nom plus ronflant, la c’est une top idée et on c’est impensable de ne pas être emballé sinon on est des « pourris gâtés ». Diriez vous la même chose s’il signait à Lyon ou Marseille !?

Personnellement, Batshuayi je suis pas particulièrement emballé mais je pense pas non plus que ce serait une erreur terrible quoi.

C’est un très bon joueur, qui a mon sens n’est pas le profil idéal (mais encore une fois ce n’est que mon avis), et je pense qu’avec nos offensifs et nos pistons qui sont de bons joueurs mais pas très percutants, on risque d’avoir un jeu hyper stéréotypé et statique. Mais il marquerait des buts, c’est presque certain, il a toujours marqué, mais je pense qu’on serait dans la globalité moins dangereux qu’avec un attaquant plus mobile.

Et puis après tout, chacun son opinion a froid, tant que c’est un minimum argumenté. Et c’est à la fin qu’on verra si c’était une bonne idée ou non et surtout on espère tous que peu importe le joueur, l’équipe marchera, c’est le plus important.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 59 minutes, doudou a dit :

J'ai du mal à comprendre le scepticisme à l'égard de la possible signature de Michy Batshuayi. C'est un attaquant plutôt efficace, expérimenté, mobile et dont le profil pourrait parfaitement s'adapter à notre style de jeu (capable de jouer seul en pointe).

Je suis bien plus emballé par un batshuayi à 10M d'€ que par un Garcia à 20/25 M d'€. 

J'espère sincèrement que ça se concrétise rapidement et qu'on puisse clôre cette recherche de n°9 et démarrer la saison avec une équipe type.

D'un point de vue purement financier, Garcia tu peux espérer le vendre dans quelques années à un bon prix car il n'a "que" 25 ans, alors que Batshuayi t'es quasi sur de perdre l'argent que tu as investit car il a 30 ans.

Je pense que le club privilégie le retour sur investissement en misant sur des joueurs plus jeunes.

Posté(e)
il y a 33 minutes, praiz a dit :

Ah, ça c'est un argument que je trouve intéressant et auquel je n'avais pas pensé. Si c'est vraiment le cas ça risque d'être difficile effectivement.

Le reste, la capacité à prendre la profondeur ce sera pas Openda, on sait tous qu'on n'aura plus un Openda, mais je doute, sur ce que j'ai vu, qu'il soit inférieur à la moyenne des AC évoluant en Europe. Et je continue de penser que beaucoup sont trop obnubilés par cette histoire de profondeur.

Quant au prix, 10 ou 15 ça reste toujours inférieur à la quasi totalité des autres pistes qu'on semble avoir. Mais je le répète ton premier argument, s'il se vérifie me fait réfléchir.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Se_Keita_59 a dit :

D'un point de vue purement financier, Garcia tu peux espérer le vendre dans quelques années à un bon prix car il n'a "que" 25 ans, alors que Batshuayi t'es quasi sur de perdre l'argent que tu as investit car il a 30 ans.

Je pense que le club privilégie le retour sur investissement en misant sur des joueurs plus jeunes.

Ouais fin si tu achètes Garcia 25M€ est ce que t'as des chances de le revendre plus cher ? 
Alors que Batshuayi si c'est 10M€ il y a moins de risques et plus d'expérience. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Je partage les mêmes « craintes ».

Ce que je trouve ironique c’est que quand on recrute comme habituellement, des paris, tout le monde dit que c’est génial et que c’est bien plus intelligents que des clubs comme Marseille etc. (Cf. Les avis sur Aubameyang ou Lacazette l’été dernier). Mais dès qu’on est prétendument intéressé par Batshuayi, nom plus ronflant, la c’est une top idée et on c’est impensable de ne pas être emballé sinon on est des « pourris gâtés ». Diriez vous la même chose s’il signait à Lyon ou Marseille !?

Même si tu parles en général je réagis quand même (puisqu'ayant un peu milité pour Batshuyi) parce que perso j'ai toujours dit que jeune/vieux etc je m'en fichais du moment qu'on recrutait de bons joueurs.

Après c'est pas que je veuille absolument Batshuayi (j'aurais 100 fois préféré garder Openda si ça avait été possible par exemple) mais d'après ce qu'on sait du marché, de nos pistes, de nos difficultés à concrétiser nos pistes si lui est dispo je dis banco. Déjà qu'on aura pas notre nouvel AC contre Brest, ce serait quand même bien que ça ne traine pas trop.

Posté(e)
il y a 10 minutes, y0ru a dit :

Ouais fin si tu achètes Garcia 25M€ est ce que t'as des chances de le revendre plus cher ? 
Alors que Batshuayi si c'est 10M€ il y a moins de risques et plus d'expérience. 

il y a 25 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Si on privilégiait le retour sur investissement, on irait chercher Balogun pour 45M€ ou Wahi pour 35M€. Y a peu de chance qu'ils perdent beaucoup de valeur, sauf grosse blessure qui met fin à la carrière. 

Sauf qu'on un plafond dans les dépenses aussi. Donc on privilégie le rendement investissement / performance tout en restant sous notre plafond.

Posté(e)
il y a 14 minutes, fleurdelens a dit :

Ah, ça c'est un argument que je trouve intéressant et auquel je n'avais pas pensé. Si c'est vraiment le cas ça risque d'être difficile effectivement.

Le reste, la capacité à prendre la profondeur ce sera pas Openda, on sait tous qu'on n'aura plus un Openda, mais je doute, sur ce que j'ai vu, qu'il soit inférieur à la moyenne des AC évoluant en Europe. Et je continue de penser que beaucoup sont trop obnubilés par cette histoire de profondeur.

Quant au prix, 10 ou 15 ça reste toujours inférieur à la quasi totalité des autres pistes qu'on semble avoir. Mais je le répète ton premier argument, s'il se vérifie me fait réfléchir.

Alors quand je parle de profondeur, je parle pas des buts d'Openda contre Paris ou Lorient. Même si ça ferait plaisir d'avoir un joueur capable de réitèrer ce genre de chose. Mais la vitesse de notre attaquand reste, à mes yeux, quelque chose d'important pour deux raison :

1) limiter le pressing adverse. Si l'adversaire sait que ton attaquant est capable de faire la difference à la course en 1 contre 1, il va moins essayer de jouer haut contre toi au risque de se faire fumer en contre. Ce qui donne un pressing moins haut, ce qui nous va bien car on peut plus facilement repartir de derrière. 

2) capacité à jouer vite les transitions. La grosse évolution d'Openda l'année dernière, ça été sa capacité à jouer en point d'appuie à la transition pour ensuite multiplier les courses à haute intensité derrière. En gros, recevoir le ballon dos au jeu, remettre derrière ou sur un côté et partir en sprint pour reproposer en profondeur ou se retrouver dans la surface à la fin de l'action.

Pour moi le point 2 est essentiel dans notre jeux. Si quand ton attaquand a jouer en point d'appuis, il a pas la capacité d'accompagner l'action de part sa vitesse, tu ralenti l'action, tu laisses le temps à l'equipe en face le temps de se réorganiser. En gros, on risque soit davoir des excentré qui auront pas de solution de relais en profondeur, soit personne dans la surface pour finir l'action. Et c'est plus compliqué de marquer contre un bloc organisé.

Je sais pas si je suis clair mais en gros, je nous ai trop vu galèrer contre des bloc bas pour être confiant avec un attaquant qui manquerait de vitesse.

Posté(e)
il y a 31 minutes, praiz a dit :

Je sais pas si je suis clair mais en gros, je nous ai trop vu galèrer contre des bloc bas pour être confiant avec un attaquant qui manquerait de vitesse.

Oui mais faut trouver le gars rapide, faut qu'il soit dans nos cordes financièrement parlant, faut qu'il veuille venir et faut que son club accepte de le lâcher. Sans oublier qu'il ne faut pas que la vitesse soit sa seule qualité. Ca fait beaucoup de si et là visiblement on n'a pas su tous les éliminer.

Donc si tu ne peux avoir l"idéal (et à mon avis quasi aucune chance de l'avoir) faut faire des compromis... avec ce qui est dispo et possible.

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Et le fait qu'il n'ait plus marqué, en dehors du championnat turc, plus de 10 buts sur une saison depuis 2015-16, tu ne trouves pas que c'est un argument aussi valable ? Car pour jouer le haut de tableau, et pas le top 3 mais même le top5-6,  on a bien vu qu'il fallait un attaquant qui marque plus de 15 buts, surtout si à côté tu n'as pas non plus de "gros" buteur, et en sachant qu'on a aussi perdu Seko.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Et le fait qu'il n'ait plus marqué, en dehors du championnat turc, plus de 10 buts sur une saison depuis 2015-16, tu ne trouves pas que c'est un argument aussi valable ? Car pour jouer le haut de tableau, et pas le top 3 mais même le top5-6,  on a bien vu qu'il fallait un attaquant qui marque plus de 15 buts, surtout si à côté tu n'as pas non plus de "gros" buteur, et en sachant qu'on a aussi perdu Seko.

Sûr qu'il a eu une période compliquée pendant son temps à Chelsea avec de multiples prêts (parfois réussi comme à Dordtmund avant une blessure).  Bon après notre principale priorité est a priori un gars qui en championnat  n'a jamais mis plus de 14 buts en une saison et encore en Grêce. (je sais, il a changé de poste mais bon, les garanties ne sont pas immenses non plus).

Après je ne veux pas passer non plus pour un fana de  Batshuayi, j'en suis très loin. Juste qu'on est le 9 août, pas le 9 juin, que le mercato ferme ds 3 semaines, que le championnat commence dans 4 jours et qu'on n'a pas d'AC alors si nos pistes principales sont impossibles va bien falloir aller voir ailleurs.

Ca fait un moment que je crains le temps qui passe et une sorte d'achat en panique. Ca commence à prendre cette tournure et d'une certaine façon si on se tourne vers ce joueur ça sera par défaut plus que par envie.

Mais peut être qu'on aura bientôt une bonne surprise, qui sait. Ou que lui s'il est recrutée nous charmera;

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Sûr qu'il a eu une période compliquée pendant son temps à Chelsea avec de multiples prêts (parfois réussi comme à Dordtmund avant une blessure).  Bon après notre principale priorité est a priori un gars qui en championnat  n'a jamais mis plus de 14 buts en une saison et encore en Grêce. (je sais, il a changé de poste mais bon, les garanties ne sont pas immenses non plus).

Après je ne veux pas passer non plus pour un fana de  Batshuayi, j'en suis très loin. Juste qu'on est le 9 août, pas le 9 juin, que le mercato ferme ds 3 semaines, que le championnat commence dans 4 jours et qu'on n'a pas d'AC alors si nos pistes principales sont impossibles va bien falloir aller voir ailleurs.

Ca fait un moment que je crains le temps qui passe et une sorte d'achat en panique. Ca commence à prendre cette tournure et d'une certaine façon si on se tourne vers ce joueur ça sera par défaut plus que par envie.

Mais peut être qu'on aura bientôt une bonne surprise, qui sait. Ou que lui s'il est recrutée nous charmera;

Un autre point dont on a pas parlé et qui fait peur avec Batshuayi, ce sont les blessures.

Depuis 2 ans, il les enchaîne, notamment la saison dernière ou il n’a joué que 60% des matchs.

Posté(e)

Effectivement si c'est le cas c'est inquiétant ces blessures.

Bon, je vais essayer de décrocher un peu de l'actu mercato avant centre de Lens parce que de ce que je perçois c'est pas folichon.

Posté(e)

De toute façon c'est à prendre avec des pincettes puisqu'il a été mentionné que Dominighetti a plus ou moins démenti la rumeur, et que les agents de Batshuayi sont connus pour lancer de fausses rumeurs .

Donc on est encore au stade 0, c'est juste un nom qui sort sans source véritablement fiable. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, fleurdelens a dit :

Oui mais faut trouver le gars rapide, faut qu'il soit dans nos cordes financièrement parlant, faut qu'il veuille venir et faut que son club accepte de le lâcher. Sans oublier qu'il ne faut pas que la vitesse soit sa seule qualité. Ca fait beaucoup de si et là visiblement on n'a pas su tous les éliminer.

Donc si tu ne peux avoir l"idéal (et à mon avis quasi aucune chance de l'avoir) faut faire des compromis... avec ce qui est dispo et possible.

Bah si c'était facile à trouver, on l'aurait déjà signé 😀

Il nous fait, dans l'idéal, un joueur puissant, rapide, bon techniquement et bon finisseur. C'est sur que ça court pas les rues. Même un Wahi, ça coche pas toutes les cases.

Michy, à vrai dire, je sais pas ce que ça donne niveau pointe de vitesse. J'ai jamais trouvé d'analyse de joueur qui donne la moyenne de temps au sprint sur 40m et le nombre de sprint par match. On a pas un joueur capable d'aller aussi vite qu'Openda mais si on peut avoir un joueur capable de sprinter aussi souvent par match et aussi puissant, je prend.

Je pense qu'on avait vraiment trouvé notre profil idéal avec Garcia mais qu'on s'attendait pas à ce que l'AEK soit aussi réticent.

Espérons que ça se débloque avant la réception de Rennes.

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Un autre point dont on a pas parlé et qui fait peur avec Batshuayi, ce sont les blessures.

Depuis 2 ans, il les enchaîne, notamment la saison dernière ou il n’a joué que 60% des matchs.

Ici ce que veut dire Fleurdelens, ce n’est pas que Michy est le joueur idoine mais plutôt un compromis à étudier dans la mesure où le marché est très complexe et qu’à défaut avoir un joueur au pedigree comme lui n’est pas si infamant .. maintenant on rêve tous d’avoir un Balogun dans un investissement modéré mais on sait bien que c’est impensable sauf à l’acheter à la hauteur de la vente d’Openda et donc dans ce cas, ce serait ridicule… 

Mais peut-être verrons nous arriver un joueur venu de nulle part comme l’était quasiment Openda et qu’on aura une belle surprise mais en attendant, Wait and see 

Posté(e)

Marché des 9 bloqué depuis quelques semaines même si là Paris a pris Ramos.

Ça va sûrement débloquer dernière quinzaine d'août, j'ai juste peur des montants qui vont s'envoler face à l'urgence de la situation...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...