Amaury Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Le 17/04/2023 à 15:48, Amaury a dit : Il est long Sacha Tavolieri pour nous annoncer la venue de Gift Orban et Mike Trésor, je trouve que ça traîne, mais bon. Je crois que j'ai mal fait passer mon message.. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 à l’instant, Amaury a dit : Je crois que j'ai mal fait passer mon message.. Peut être pas. Ce sera peut être Orban à la place de Openda du coup … et Trésor à la place de PdC Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Peut être pas. Ce sera peut être Orban à la place de Openda du coup … et Trésor à la place de PdC Oui, puis De Cuyper à la place de Boura ? 🤔 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 18 minutes, Amaury a dit : Oui, puis De Cuyper à la place de Boura ? 🤔 Le rêve. Le racing club de Belgique Amaury a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Le rêve. Le racing club de Belgique Sauf qu'à Lens, on préfère avoir le sel plutôt que le seum... karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Je ne crois pas trop à son départ, perso. A moins qu'un club craque complément et mette 50 millions. Moi non plus, et ça me ferait bien chier qu'il parte au bout d'une saison alors que l'Europe se profile. tibocm1 a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 ce topic me fait froid dans le dos ! manico a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Il y a 3 heures, Amaury a dit : Oui, puis De Cuyper à la place de Boura ? 🤔 Lui j adore... comme Gift Orban ou Boniface, Debast ou Trésor. Bref il y a des perles ... Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Posté(e) le 18 avril 2023 (modifié) Un journaliste qui dit que Buksa serait intéressé pour revenir en MLS. Je suis le seul à avoir ce sentiment qu’on le verra jamais réellement sous nos couleurs ? Le tweet original vient d’un analyste MLS Modifié le 19 avril 2023 par tibocm1 Lojuha a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Mouais, c'est un peu de la même manière que si on demandait si on s'intéresserait à faire revenir Varane, la réponse serait probablement oui. Après peut-on le faire financièrement et en terme d'attractivité tant qu'il est sous contrat à United, pas sûr. Bref, je suis pas sur que New England Revolutions soit prêt à payer un montant proche de celui de l'achat et du salaire qu'on lui a donné pour le faire revenir. Encore qu'on est sur des niveaux moins disproportionnés qu'entre Lens et United. Après tout de même ça pose la question de la manière dont on peut intégrer Buksa dans notre système de jeu. On a beaucoup bâti autour d'Openda et avec des milieux excentrés qui ne sont pas des ailiers ni des centreurs. Est ce que Buksa avec un profil plus pivot s'intégrerait si bien, c'est peut être une question que le staff va se poser (un peu comme c'est arrivé avec Berg, qui ne semblait pas avoir trouvé ses marques dans le style des joueurs du milieu) eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Posté(e) le 19 avril 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : Mouais, c'est un peu de la même manière que si on demandait si on s'intéresserait à faire revenir Varane, la réponse serait probablement oui. Après peut-on le faire financièrement et en terme d'attractivité tant qu'il est sous contrat à United, pas sûr. Bref, je suis pas sur que New England Revolutions soit prêt à payer un montant proche de celui de l'achat et du salaire qu'on lui a donné pour le faire revenir. Encore qu'on est sur des niveaux moins disproportionnés qu'entre Lens et United. Après tout de même ça pose la question de la manière dont on peut intégrer Buksa dans notre système de jeu. On a beaucoup bâti autour d'Openda et avec des milieux excentrés qui ne sont pas des ailiers ni des centreurs. Est ce que Buksa avec un profil plus pivot s'intégrerait si bien, c'est peut être une question que le staff va se poser (un peu comme c'est arrivé avec Berg, qui ne semblait pas avoir trouvé ses marques dans le style des joueurs du milieu) Je suis d’accord avec toi sur le profil. Mais visiblement, c’est même Buksa qui cherchait à revenir aux États-Unis. C’est peut-être faux mais on va dire que ça me surprendrait pas des masses, non plus. Dans un 343 avec un seul attaquant de pointe, je pense comme toi, j’ai du mal à y croire et ça commence aussi à faire un moment qu’on a pas joué à 2 attaquants. Othian a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Dans la mesure où le revende, par exemple à New England, vous pensez qu'on peut réaliser une nouvelle fois une opération blanche ? On sera forcément perdant, non ? Sachant qu'il a été blessé presque tout le long de l'année. Mais on l'a fait signer 5 ans, je me suis toujours basé là dessus, est-ce que ça à réel impact sur le prix du transfert ?
karldu91 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 (modifié) il y a 37 minutes, tibocm1 a dit : Un journaliste qui dit que Buksa serait intéressé pour revenir en MLS. Je suis le seul à avoir ce sentiment qu’on le verra jamais réellement sous nos couleurs ? Le tweet original vient d’un analyste MLS C'est dingue, je commençais à préparer ma critique après écoute de l'audio en pensant "ouais, enfin ça veut rien dire, vu le ton et la question du style "si jamais un jour il voulait revenir, tu serais chaud!?"... Puis j'ai vu le tweet... Malheureusement, et je ne le souhaite pas, je suis presque sur qu'il ne sera plus là cet été. Modifié le 19 avril 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Amaury a dit : Dans la mesure où le revende, par exemple à New England, vous pensez qu'on peut réaliser une nouvelle fois une opération blanche ? On sera forcément perdant, non ? Sachant qu'il a été blessé presque tout le long de l'année. Mais on l'a fait signer 5 ans, je me suis toujours basé là dessus, est-ce que ça à réel impact sur le prix du transfert ? On serait forcément perdant... on l'avait déjà acheté relativement cher pour un joueur avec "une seule" grosse saison et de déjà 26 ans et dans un championnat de 2nde zone. Donc après une année blanche.... S'il devait partir aujourd'hui, ça se ferait que dans des championnats moins bons, type Russie, Turquie ou MLS et personne ne mettra 9M€ (sur le tarif il y avait plusieurs sources différentes, entre 6 7.5 et 9, mais le 9M€ est celui qui revenait le plus, venant des USA qui eux n'ont jamais peur de problème à communiquer les montants). Mettre 5-7, c'est dans les cordes de plein de clubs de MLS qui sont maintenant peu frileux à balancer des 5-15M€ sur des joueurs. Et lui, pas de doute sur ses perfs la-bas... En revanche, son nouveau salaire peut poser problème... Modifié le 19 avril 2023 par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Posté(e) le 19 avril 2023 (modifié) il y a 16 minutes, karldu91 a dit : C'est dingue, je commençais à préparer ma critique après écoute de l'audio en pensant "ouais, enfin ça veut rien dire, vu le ton et la question du style "si jamais un jour il voulait revenir, tu serais chaud!?"... Puis j'ai vu le tweet... Malheureusement, et je ne le souhaite pas, je suis presque sur qu'il ne sera plus là cet été. Non, si c’était juste la réponse du président, je ne l’aurais pas posté, honnêtement. Ce que ce journaliste/analyste affirme, c’est bien que Buksa souhaite revenir aux États Unis et qu’il cherchait déjà à le faire cet hiver. Le mec a quand même 400k followers (même si c’est pas une preuve absolue), ça n’a pas l’air d’être un mec qui invente des rumeurs juste pour faire parler de lui. Et de notre côté, on a déjà quelques précédents. Berg, en qui on croyait énormément, qui n'aura jamais eu sa chance, on voit bien que Poreba et Onana, c’est chaud aussi. Je suis pas trop inquiet en cas de départ. Au final, c’est difficile de faire 100% de réussite sur les transferts. On perdrait probablement de l’argent mais on a aussi énormément gagné sur d’autres transferts. Modifié le 19 avril 2023 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Non, si c’était juste la réponse du président, je ne l’aurais pas posté, honnêtement. Ce que ce journaliste/analyste affirme, c’est bien que Buksa souhaite revenir aux États Unis et qu’il cherchait déjà à le faire cet hiver. Le mec a quand même 400k followers (même si c’est pas une preuve absolue), ça n’a pas l’air d’être un mec qui invente des rumeurs juste pour faire parler de lui. Et de notre côté, on a déjà quelques précédents. Berg, en qui on croyait énormément, qui n'aura jamais eu sa chance, on voit bien que Poreba et Onana, c’est chaud aussi. Techniquement, le mercato américain est actuellement ouvert. Est-ce qu'un prêt de courte durée (genre jusqu'à leur trêve de juin-juillet) ne serait pas la meilleure option ?
karldu91 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Non, si c’était juste la réponse du président, je ne l’aurais pas posté, honnêtement. Ce que ce journaliste/analyste affirme, c’est bien que Buksa souhaite revenir aux États Unis et qu’il cherchait déjà à le faire cet hiver. Le mec a quand même 400k followers (même si c’est pas une preuve absolue), ça n’a pas l’air d’être un mec qui invente des rumeurs juste pour faire parler de lui. Et de notre côté, on a déjà quelques précédents. Berg, en qui on croyait énormément, qui n'aura jamais eu sa chance, on voit bien que Poreba et Onana, c’est chaud aussi. Après un check des commentaires, le journaliste est apparemment fiable.
Lucio Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Après, si la source est fiable, et que c'est le joueur qui souhaite repartir en MLS, je pense que le club ne pourra pas y faire grand chose et qu'il ne le bloquera pas. Ce cas ressemble un poil au cas Berg même si Berg, lui, n'a jamais vraiment eu sa chance au milieu à l'inverse d'un Buksa qui s'est pété tout de suite à son arrivée. Curieux de voir le dénouement du truc... Cela étant, j'aimerais quand même bien le voir sur les trois ou quatre derniers matchs de la saison, après la rencontre contre Marseille, histoire de se faire un petit avis sur le gars. Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 il y a 5 minutes, Lucio a dit : Après, si la source est fiable, et que c'est le joueur qui souhaite repartir en MLS, je pense que le club ne pourra pas y faire grand chose et qu'il ne le bloquera pas. Ce cas ressemble un poil au cas Berg même si Berg, lui, n'a jamais vraiment eu sa chance au milieu à l'inverse d'un Buksa qui s'est pété tout de suite à son arrivée. Curieux de voir le dénouement du truc... Cela étant, j'aimerais quand même bien le voir sur les trois ou quatre derniers matchs de la saison, après la rencontre contre Marseille, histoire de se faire un petit avis sur le gars. Je suis d'accord, c'est vraiment frustrant parce qu'on l'a critiqué etc.. Mais je suis sûr qu'il a des qualités, Karl nous en a dit du bien, je suis sûr qu'il pourrait nous apporter mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il a peut-être le mal du pays aussi, ça peut-être possible. Enfin, en tout cas il est toujours là pour l'instant et on peut toujours compter sur lui. Il faudrait un petit but à Bollaert. karldu91 a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 à l’instant, Amaury a dit : Je suis d'accord, c'est vraiment frustrant parce qu'on l'a critiqué etc.. Mais je suis sûr qu'il a des qualités, Karl nous en a dit du bien, je suis sûr qu'il pourrait nous apporter mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il a peut-être le mal du pays aussi, ça peut-être possible. Enfin, en tout cas il est toujours là pour l'instant et on peut toujours compter sur lui. Il faudrait un petit but à Bollaert. Oui, c'est ça. On ne peut mettre de côté qu'il ne se sent peut être pas bien dans le club. Et, à la limite, je peux le comprendre. Le mec est arrivé sans parler la langue, il se pète, se retrouve en marge du groupe pendant la quasi totalité de la saison, rate la coupe du monde, se répète derrière, bref, un cycle merdique... Par curiosité, j'ai jeté un coup d'œil à certains médias US et cela indique que le joueur réfléchirait dès maintenant à un retour. Pour info, la première fenêtre du marché des transferts en MLS se termine le 24 Avril. D'où, à mon avis, le fait que les insiders américains sortent l'information. https://www.mlssoccer.com/news/deadline-day-4-teams-to-watch-before-the-primary-transfer-window-closes Ce n'est qu'un ressenti mais, cela ne m'étonnerait pas qu'on le voit partir tout bientôt. Peut être effectivement en prêt pour la saison en MLS. Adjo et karldu91 ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 (modifié) Ça serait quand même dingue qu'il parte sans même jouer les quelques matchs restants cette saison, alors qu'il a coûté 9M€... On parle souvent de la réussite de la cellule mercato, à raison, mais alors là ce serait un sacré raté. Après Berg, ça ferait tâche. Si la direction accepte un transfert aussi rapide, c'est que FH ne croit pas non plus du tout en lui. À la limite faire 4-5 matchs d'ici la fin de saison, que ce soit aussi catastrophique que ce qu'il a pu faire précédemment, et décider de mettre fin à la collaboration cet été, d'accord. Mais là, en plein mois d'avril alors qu'on rentre dans le sprint final, que Saïd est blessé et qu'on a aucun remplaçant à Openda ? Modifié le 19 avril 2023 par Hiker
karldu91 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Il y a 1 heure, Amaury a dit : Je suis d'accord, c'est vraiment frustrant parce qu'on l'a critiqué etc.. Mais je suis sûr qu'il a des qualités, Karl nous en a dit du bien, je suis sûr qu'il pourrait nous apporter mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il a peut-être le mal du pays aussi, ça peut-être possible. Enfin, en tout cas il est toujours là pour l'instant et on peut toujours compter sur lui. Il faudrait un petit but à Bollaert. Personnellement, j'adorais en MLS et c'est d'ailleurs pour cela que je le réclamais cet été, avant sa signature. Idem sur Openda que je réclamais car j'imaginais tellement bien ce duo en mode Gameiro-Ajorque. Mais, et même si on a pas eu l'occasion de les voir ensemble, il y a 2pts: 1) Je doute que Haise change de système maintenant 2) Ce type de joueur, pivot, comme l'a bien dit Tibo, c'est vrai que ça marche assez peu en L1 et encore plus au RCL... En tout cas, même si je veux toujours le voir chez nous, s'il partait j'espère que ce sera en Europe. Je suis persuadé qu'en Allemagne, ça pourrait devenir un vrai bon joueuer par exemple. Amaury a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 On l'a payé il restait pas six mois + option d'un an ? Là OK il a été blessé un an, mais il a un long contrat. Je ne vois pas pourquoi on le revendrait bien moins cher que ce que l'on a déboursé pour l'avoir... Après s'il a le mal du pays ou autre. On sait bien qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte. Mais le club ne va pas le laisser partir pour une poignée de mains non plus
Amaury Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Fin du débat ? Tibo, est-ce que je moi je lance des rumeurs à torts et à travers comme ça ? Non, jamais. Il s'agirait donc d'arrêter. 😂 Blague à part, je pense qu'on peut faire confiance à Pilka & Nozna. On va voir déjà comment ça évolue en cette fin de saison. Si on peut le voir un peu en match officiel, je serais vraiment content. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 il y a 36 minutes, mArT a dit : On l'a payé il restait pas six mois + option d'un an ? Là OK il a été blessé un an, mais il a un long contrat. Je ne vois pas pourquoi on le revendrait bien moins cher que ce que l'on a déboursé pour l'avoir... Après s'il a le mal du pays ou autre. On sait bien qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte. Mais le club ne va pas le laisser partir pour une poignée de mains non plus Car les années de contrat sont un élément à prendre en compte, oui, mais ce n'est pas non plus un élément prioritaire. Les années de contrat sont clairement moins importante que les performances et les intérêts extérieurs pour faire monter les enchères. Un mec à qui il reste 2 ans de contrat et qui sort d'une saison énorme, les clubs seront "obligés" de revoir leurs offres à la hausse pour l'avoir, notamment via la concurrence. A l'inverse, un mec pas performant, il peut lui rester 10 ans de contrat, si personne n'est intéressé le club vendeur sera plus à même d'accepter une offre "basse". Il y aussi le cas d'un joueur qui avait couté "trop cher" par rapport à sa côte lors d'un premier transfert pour être sur de l'avoir par rapport à la concurrence, c'est pas dit que les clubs suivants seraient prêt à mettre autant... Dans le cas de Buksa, la saison dernière, il sortait d'une grosse saison en MLS, avait marqué sur ses premières sélections avec la Pologne, il y avait plein de clubs intéressés etc. S'il partait maintenant, sa côte n'est plus du tout la même. Ca fait 1 ans qu'il a pas joué, il est donc plus vieux en plus, et ce serait un pari pour un club qui ne sait toujours pas s'il a le niveau européen et s'il va bien se remettre de sa blessure et de son absence de presque 1 an. Mais dans tous les cas, ce n'est que spéculation. Il est là aujourd'hui, rien ne dit qu'il partira, et on espère surtout qu'il réussira chez nous.
Messages recommandés