Toutankhâmon Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a une heure, Tiger a dit : Quand je lis des Aubameyang ou encore des Depay, je me dis que la 2e place est un peu trop montée à la tête de certains. Revenez dans la vraie vie les gars Aubameyang est en fin de carrière, il a presque pas joué à Chelsea. Soit il part sur un dernier challenge pas axé sur le pognon, soit il part en AS prendre du pognon
enti Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Hypofrites a dit : Un petit résumé des rumeurs par Ouest France qui est un canard en général plutôt au fait de ce qui se passe en ligue 1. Mercato. RC Lens : qui pour remplacer Loïs Openda à la pointe de l’attaque ? #RC Lens #Ligue 1 #Football @OuestFrance https://www.ouest-france.fr/sport/football/rc-lens/mercato-rc-lens-qui-pour-remplacer-lois-openda-a-la-pointe-de-lattaque-a5defbaa-227c-11ee-993a-21e63e51577a Vraiment histoire de faire du vent ce genre d'article. Je résume : - Akpom : Premier League + salaire trop haut ; - Pavlidis : trop cher (mini 20m) ; - Koita : devrait atterrir à Strasbourg ; - Orban : officiellement non ; - Sorloth : refusé dans le deal Openda. En résumé, aucune des pistes avancées par Ouest France n'est crédible. Sinon pour info, le salaire de Batshuayi est à 300k€ à Fenerbahce. Je l'imagine mal faire un effort là dessus juste pour venir en L1. D'ailleurs quand on voit les salaires délivrés en Turquie, en Suisse, aux Pays-Bas... on comprend mieux pourquoi la Ligue 1 représente l'exode et a du mal à faire bonne figure en Coupe d'Europe. Modifié le 15 juillet 2023 par enti
Jeff Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 En Ligue 1, il reste Mounier de Brest et Boadu de Monaco, que vous n'avez pas cité lol tibocm1 a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 Sinon, vous accepteriez voir Lens relancer Benjamin Mendy en piston gauche ?
praiz Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 24 minutes, fleurdelens a dit : De toute façon je serai très étonné que le remplaçant d'Openda soit meilleur que lui. Ou même aussi bon. J'espère me tromper (et pour éviter de refaire le débat je parle de ce que j'ai globalement perçu comme qualité de footballeur chez lui, en fonction de son poste et pas de telle série de super match ou telle série de moins bons match). On verra, le club à démontré sa capacité à recruter et on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Après, meilleur qu'Openda de fin de saison, ça semble en effet compliqué. Mais meilleur que le Openda de début de saison, c'est jouable je pense. Parce que perso, c'est ce qui m'a le plus impressionné chez lui, sa progression sur l'année. C'est sûrement ce qui fait que Leipzig a mis les 50 au final d'ailleurs, cet aperçu que le garçon progresse et à encore de la marge. Dans ses choix d'appel, son placement, la quantification de ses efforts, il a eu un gap de fou je trouve. Son match au Parc, on en parle peu mais ça avait été une masterclass dans le domaine. C'est aussi pour ça que j'espère un jeune. J'aimerais vraiment voir une répétition du modèle Openda avec une progression sur l'année. On a prouvé qu'on avait le taf pour le faire en plus.
2pac Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-s-interesse/1408472
Fredo_PL Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 Pour moi les deux joueurs avec lesquels Lens a un accord sont : Zeki Amdouni du FC Bâle Michy Batshuayi de Fenerbahçe Hate de voir si qq'un avait raison ici... Tobollik a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 33 minutes, Toutankhâmon a dit : Aubameyang est en fin de carrière, il a presque pas joué à Chelsea. Soit il part sur un dernier challenge pas axé sur le pognon, soit il part en AS prendre du pognon Il a un salaire à plus de 5M€ par an à Chelsea. Fofana c'était quoi chez nous ? 1,5 ? Il peut trouver un challenge intéressant sans avoir à diviser son salaire par 5. Apparemment Marseille est dessus si Sanchez ne se fait pas. Et Sanchez à Marseille, c'est au moins 3M€ par an. Je pense que c'est innateignable pour nous. Et je m'en convainc d'autant plus facilement que c'est pas le type de profil que j'espère 😉
praiz Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 25 minutes, enti a dit : Sinon, vous accepteriez voir Lens relancer Benjamin Mendy en piston gauche ? J'y ai pensé hier mais je me suis retenu de le mettre ici. Parce que de toute façon, à gauche, on est déjà couvert avec Cortes 😁
karldu91 Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 7 minutes, 2pac a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-s-interesse/1408472 Ça commence à faire flipper … acro22 et Clorith ont réagi à ceci 2
Se_Keita_59 Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 (modifié) il y a 7 minutes, 2pac a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-s-interesse/1408472 Y'a que moi qui trouve que c'est le sosie d'Openda lui ? Modifié le 15 juillet 2023 par Se_Keita_59 Jeff a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit : Y'a que moi qui trouve que c'est le sosie d'Openda lui ? C'est son cousin Seydou
Fredo_PL Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 C'est vrai qu'il a un air d'Openda. Par contre il a l'air d'être pur gaucher...
Amaury Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Ça commence à faire flipper … Donc la source twitter avait raison. Est-ce que ça veut vraiment dire qu'on a mit 8M pour Moukoudi ? 😅 Je ne connais pas du tout, difficile de juger. Quelqu'un aurait l'article par ailleurs s'il vous plaît ? praiz a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Ça commence à faire flipper … Tu connais ? C'est quoi tes doutes sur lui ? Les Grec ont l'air d'en être fan. Et le profil a l'air de correspondre si j'en crois ce que je lis sur lui.
Jeff Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Donc la source twitter avait raison. Est-ce que ça veut vraiment dire qu'on a mit 8M pour Moukoudi ? 😅 Je ne connais pas du tout, difficile de juger. Quelqu'un aurait l'article par ailleurs s'il vous plaît ? Lens s'intéresse à Levi Garcia (AEK Athènes) pour pallier le départ de Loïs Openda Parmi les profils identifiés pour remplacer Loïs Openda, le buteur de Trinité-et-Tobago et de l'AEK Athènes Levi Garcia figure notamment sur les tablettes du club artésien. Levi Garcia sous le maillot de l'AEK Athènes en 2020. (Y. Halas/Presse Sports) Joël Domenighetti à Avionmis à jour le 15 juillet 2023 à 13h48 ma liste commenter réagir partager Depuis une bonne semaine, Lens s'active pour trouver le remplacement de Loïs Openda. La cellule de recrutement, en accord avec Franck Haise, le manager général, a ciblé plusieurs joueurs capables d'apporter de la profondeur au jeu lensois mais aussi l'efficacité de celui qui s'est envolé pour le Red Bull Leipzig. Les dirigeants artésiens sont tombés d'accord avec au moins deux d'entre eux, dont un qui connaît bien la Ligue 1, qui y a évolué et qui a marqué. Du côté de la Grèce, un autre a coché toutes les cases nécessaires à son recrutement. lire aussiOpenda, succession ouverte L'avant-centre de Trinité-et-Tobago et de l'AEK Athènes Levi Garcia (25 ans, 1,82 m) est aussi sur les tablettes des Sang et or. Contrairement à ce qui est annoncé sur certains réseaux sociaux, ces derniers n'ont encore formulé aucune offre pour débaucher le Sud-Américain, auteur de 18 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée (dont 14 en Championnat de Grèce). Sa valeur estimée par le site Transfertmarkt est de 7 M€. Sa polyvalence est un atout L'international, qui compte 42 sélections avec son pays pour huit buts, peut évoluer à tous les postes de l'attaque. Il a même joué un cran plus bas par le passé sur le flanc droit. Sa polyvalence est donc également un atout. L'attaquant, qui ponctue ses réalisations en mimant un avion, comme le faisait l'ancien lensois Roger Boli, puis effectue un double salto avant puis arrière, possède enfin une forte frappe du pied gauche, son pied de prédilection. Il a fréquenté le Championnat des Pays-Bas (2016-18, AZ Alkmaar et Excelsior), avant son départ pour Israël (2018) et son arrivée à Athènes en 2020. Ce qui accélérerait son adaptation dans le Nord. Il lui reste un an de contrat avec l'AEK. lire aussiToute l'actu du RC Lens Pour rappel, l'équipe artésienne dispose actuellement de plusieurs options en interne. Face à Amiens SC, en amical ce vendredi (2-2), Franck Haise a titularisé Wesley Saïd, puis Morgan Guilavogui (acheté au Paris FC). Le coach préfère que ce dernier joue au poste d'avant-centre. La saison passée, Florian Sotoca avait dépanné trois rencontres dans cette fonction. Le recrutement de l'attaquant Oscar Cortès (Millionarios/COL) apporte une solution supplémentaire. « Il a signé avec le RC Lens, ce n'est pas pour qu'il reparte dans l'avion demain matin, souriait Franck Haise vendredi en fin d'après-midi au sujet de ce dernier. C'est un jeune joueur d'Amérique du Sud (19 ans). Il a besoin de s'intégrer, c'est n'est jamais évident. Par essence, et avec le fait que notre président (Joseph Oughourlian) soit acteur d'autres clubs (Millionarios notamment), on suit cette partie du monde et l'un des meilleurs clubs de Colombie. Oscar a avancé en sélection de jeunes (24 sélections, 11 buts en U20), il a fait de très bonnes choses. Il a connu sa première sélection avec la Colombie A (le 16 juin), ce qui n'est pas rien. C'est un profil offensif qui peut jouer dans différents rôles, sur les trois ou quatre postes offensifs de l'équipe. Ça lui permettra d'intégrer tous nos principes. » praiz et Amaury ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 Merci Jeff. Delà à ce qu'il se fasse les ligaments sur une célébration, il n'y a qu'un pas..
karldu91 Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 12 minutes, praiz a dit : Tu connais ? C'est quoi tes doutes sur lui ? Les Grec ont l'air d'en être fan. Et le profil a l'air de correspondre si j'en crois ce que je lis sur lui. Non lui je ne connais pas. Mais pour le coup, sa carrière fait flipper. Si c’était pour le rôle de Guilavogui/Said je dirais rien, mais pour replacer Openda ..
2pac Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 L'attaquant qui connaît l1 serai Michy Batshiyui
Amaury Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 à l’instant, 2pac a dit : L'attaquant qui connaît l1 serai Michy Batshiyui Comment tu le sais ?
Iron_02 Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 On apprend dans l'article qu'aucune offre n'a été faite, Garcia est peut être une solution de repli comme d'autres au cas où les pistes principales n'aboutieraient pas, apparement Montpellier serai aussi dessus.
Tobollik Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 40 minutes, Fredo_PL a dit : Pour moi les deux joueurs avec lesquels Lens a un accord sont : Zeki Amdouni du FC Bâle Michy Batshuayi de Fenerbahçe Hate de voir si qq'un avait raison ici... Ce sont deux joueurs que j'aimerai voir avec nos couleurs.
madjeje Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 Pourquoi vous pensez qu’on va prendre 2 attaquants ? Le board a annoncé en vouloir 2?
DamieN62 Posté(e) le 15 juillet 2023 Posté(e) le 15 juillet 2023 Ça commence à sortir la rumeur Braithwaite sur Twitter... Hiker a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2023 Autant éviter tout commentaire maladroit pour le moment mais il est clair que si c’est les derniers noms cités ici, c’est loin d’être alléchant. Après, si c’est le cas, on espèrera une “bonne surprise”. karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés