Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

En tout cas toute la post formation africaine. Aucun n'a réussi à entrer au minimum dans le groupe pro...

Thiam , Camara , Fofana , et Cory Séné.

J'en oublie un 5eme non ?

La seule réussite Doucouré 😆

Il y a eu , Kessi, Ansou sow et un autre également, Diarra?

C'est clair que 1 réussite sur 8, c'est faible. Mais c'est malheureusement ce que beaucoup ne veulent pas voir en réclamant des jeunes des jeunes et encore des jeunes, il y a un gap tellement abyssale entre les U19, la N3 et les pros. encore plus quand ton équipe pro est performante.

Et puis, beaucoup réclament sans cesse de doubler, tripler, quadrupler les postes (coucou le 4ème attaquant haha), et après sont surpris que les jeunes n'arrivent pas à atteindre les pros...

J'espère u moins que ça permettra à ces gamins venus d'Afrique de trouver de meilleurs projets en Europe (ou ailleurs) grâce à leurs piges à Lens.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, doudou a dit :

Doucoure ?

En soit, Ruka n'a pas tort. Si ce n'est Doucouré, on a vraiment eu plusieurs flops. Sene, Fofana, Camara, Sow, Boumara Diarra, Kessi pas conservé. 

J'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'adapter. Tous vendus comme des cracks mais au final, aucun n'avait le niveau espéré. On est encore loin d'avoir les réseaux corrects en Afrique.

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Oublie pas Le cardinal.

Je ne mettrais pas Le Cardinal dans cette catégorie pour l'instant car il joue à un poste où nous sommes encore léger. Si le championnat reprenait demain, je pense qu'il serait facilement dans les 20 à l'inverse des 5 autres que j'ai cité.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il y a eu , Kessi, Ansou sow et un autre également, Diarra?

C'est clair que 1 réussite sur 8, c'est faible. Mais c'est malheureusement ce que beaucoup ne veulent pas voir en réclammant des jeunes des jeunes et encore des jeunes, il y a un gap tellement abyssale entre les U19, la N3 et les pros. encore plus quand ton équipe pro est performante.

Et puis, beaucoup réclament sans cesse de doubler, tripler, quadrupler les postes (coucou le 4ème attaquant haha), et après sont surpris que les jeunes n'arrivent pas à atteindre les pros...

J'avais oublié Ansou Sow également !

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Il y a eu Ansou sow et un autre également, Diarra?

C'est clair que 1 réussite sur 7, c'est faible. Mais c'est malheureusement ce que beaucoup ne veulent pas voir en réclammant des jeunes des jeunes et encore des jeunes, il y a un gap tellement abyssale entre les U19, la N3 et les pros. encore plus quand ton équipe pro est performante.

1 sur 7 c'est pas si faible que ça. Surtout que ce 1, il rapporte 25M€ au club quand il s'en va.

Si on avait ce ratio sur le centre de formation, tout le 11 en serait issu 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, praiz a dit :

1 sur 7 c'est pas si faible que ça. Surtout que ce 1, il rapporte 25M€ au club quand il s'en va.

Si on avait ce ratio sur le centre de formation, tout le 11 en serait issu 

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi.

Mais à l'inverse des jeunes du CDF, quand tu vas chercher un mec à l'étranger, à des milliers de KM, en lui faisant signer un contrat pro direct (Camara et Fofana), c'est donc avec plus d'enjeux et d'espoir.

Ainsi, s'il ne réussit pas à percer, c'est un plus gros "echec" que les autres gamins du cdf.

(Et puis je ne parle pas que d'un point de vue club, mais aussi joueur, qui sont venus en France avec plein d'espoirs etc.)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ça fait un moment que j'avais envie de le dire mais j'ai attendu un peu mais je suis Orban sur Instagram, il a vraiment l'air très peu mature. En plus, le mec semble clairement préférer le LOSC plutôt que Lens. Donc, pour moi, peu importe son niveau, c'est un non, surtout que son club va pas le libérer pour 10/15 millions.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Trois dossiers qui commencent à faire chier, Seko, Cortes et Openda.

C'est peut-être une question de VISA non?

Car pour le coup, Thill a affirmé qu'il arrivait à Lens cet été.

(Mais oui, il est vrai que ces 3 dossiers commencent à casser les bonbons)

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi.

Mais à l'inverse des jeunes du CDF, quand tu vas chercher un mec à l'étranger, à des milliers de KM, en lui faisant signer un contrat pro direct (Camara et Fofana), c'est donc avec plus d'enjeux et d'espoir.

Ainsi, s'il ne réussit pas à percer, c'est un plus gros "echec" que les autres gamins du cdf.

(Et puis je ne parle pas que d'un point de vue club, mais aussi joueur, qui sont venus en France avec plein d'espoirs etc.)

OK mais les jeunes issus du CDF qui signent un contrat pro et qui n'arrivent jamais à percer au club, y en aussi plein. 

On parle ici d'un ratio de 1 sur 7 alors que sur le centre de formation, on doit à quoi, minimum 1 sur 60 dans le meme temps ? Parce qu'à part PDC, y a personne qui a accroché l'équipe première pour le moment. Et encore, il est moins indiscutable que ne l'étais le Douc.

Réussir à trouver sa place chez les pro, c'est dur. On l'a encore vu avec le match contre DK, le gap est footbalistiquement abyssale entre les équipes de jeunes et la 1ere. Et faut ajouter à ça la mentalité et maturité. 

Alors oui, quand tu fais venir un jeune d'Afrique, tu fais un pari. Et si 1 sur 10 perce et te rapporte 20M€, le pari est hyper rentable. Sans oublier qu'il faut aussi continuer à en faire venir régulièrement pour entretenir le réseau et la relation et pas passer à côté du prochain Doucouré.

Mais de toute façon, c'est tout le sujet formation qui est à travailler au club. GF et Pouille le disait l'année dernière déjà. Le projet a commencé sur l'équipe 1ere parce que c'était la priorité mais il fallait vite se pencher sur la formation. Tout se ferra pas en un jour mais il y déjà plein de signaux qui vont dans le bon sens depuis un an je trouve.

Posté(e)
il y a 1 minute, praiz a dit :

OK mais les jeunes issus du CDF qui signent un contrat pro et qui n'arrivent jamais à percer au club, y en aussi plein. 

On parle ici d'un ratio de 1 sur 7 alors que sur le centre de formation, on doit à quoi, minimum 1 sur 60 dans le meme temps ? Parce qu'à part PDC, y a personne qui a accroché l'équipe première pour le moment. Et encore, il est moins indiscutable que ne l'étais le Douc.

Réussir à trouver sa place chez les pro, c'est dur. On l'a encore vu avec le match contre DK, le gap est footbalistiquement abyssale entre les équipes de jeunes et la 1ere. Et faut ajouter à ça la mentalité et maturité. 

Alors oui, quand tu fais venir un jeune d'Afrique, tu fais un pari. Et si 1 sur 10 perce et te rapporte 20M€, le pari est hyper rentable. Sans oublier qu'il faut aussi continuer à en faire venir régulièrement pour entretenir le réseau et la relation et pas passer à côté du prochain Doucouré.

Mais de toute façon, c'est tout le sujet formation qui est à travailler au club. GF et Pouille le disait l'année dernière déjà. Le projet a commencé sur l'équipe 1ere parce que c'était la priorité mais il fallait vite se pencher sur la formation. Tout se ferra pas en un jour mais il y déjà plein de signaux qui vont dans le bon sens depuis un an je trouve.

Je te rejoins sur la difficulté à percer, malgré un contrat pro. Je l'ai même dit plus haut, et je le dis régulièrement quand les gens veulent absolument voir des jeunes en pro, sans savoir s'ils auront, même pas forcément immédiatement, mais ne serait-ce qu'un jour le niveau pour.

Sur les filières africaines, à voir. Si 1 sur 8 réellement réussi comme Doucouré, évidemment je signe. Mais pour le moment, on est sur une seule réussite et rien ne dit que ce ratio ne grandira pas négativement (ou positivement).

Mais de toute manière, je fais confiance au staff, ils savent mieux que moi si ça a un intérêt ou non.

Et puis, si ça peut offrir une vie meilleure à ces jeunes, même s'ils percent pas en L1...

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

C'est peut-être une question de VISA non?

Car pour le coup, Thill a affirmé qu'il arrivait à Lens cet été.

(Mais oui, il est vrai que ces 3 dossiers commencent à casser les bonbons)

Ou alors y a encore des discussions sur le fait qu'il fasse encore 6 mois la bas. On estime peut être qu'on a pas besoin dans l'immédiat sans depart sur son poste, et que c'est un pari d'avenir. Il peut très bien "arriver" à Lens, dans le sens transfert, cet été mais rejoindre le groupe en janvier.

Pour moi, ça me confirme d'ailleurs plutôt les dire qu'avait Lolo ici. A savoir que c'était pas forcément un choix ou une volonté de la cellule mais plus une opportunité lié à notre actionnariat commun. En gros, le gamin est bon, on a l'occasion de le faire pour pas trop cher mais en vrai, on en a pas besoin de suite dans l'effectif. 

Posté(e)

Bon alors deux remarques après avoir regardé cette vidéo :

1- Jouissance profonde à l'écoute de ce que ce YouTuber dit de Notre club

2- Openda et ben c'est 50 et point à la ligne. 

Posté(e)

Pour Yaya Fofana, c’est peut être une compensation de Lens pour nous laisser Ramaré ? On a peut être gardé un pourcentage à la revente pour le laisser à Reims. Sachant que Reims avait peut être plus d’espace dans leur effectif pour lui laisser de la place. C’est pas comme si il partait en national, pour moi c’est pas un aveu d’échec concernant la qualité du joueur !

Posté(e)
il y a 8 minutes, praiz a dit :

Ou alors y a encore des discussions sur le fait qu'il fasse encore 6 mois la bas. On estime peut être qu'on a pas besoin dans l'immédiat sans depart sur son poste, et que c'est un pari d'avenir. Il peut très bien "arriver" à Lens, dans le sens transfert, cet été mais rejoindre le groupe en janvier.

Pour moi, ça me confirme d'ailleurs plutôt les dire qu'avait Lolo ici. A savoir que c'était pas forcément un choix ou une volonté de la cellule mais plus une opportunité lié à notre actionnariat commun. En gros, le gamin est bon, on a l'occasion de le faire pour pas trop cher mais en vrai, on en a pas besoin de suite dans l'effectif. 

Pas forcément d'accord. Surtout qu'on avait ACM qui n'a pas été remplacé. Donc si Cortes reste en Colombie 6 mois, ça va compliquer son intégration et en plus, ça nous limiterait nos options, car soyons réalistes, on va pas recruter un autre joueur pour 6 mois.

En vrai, soit on le prend tout de suite, soit on le laisse faire une saison complète en Colombie, mais pas 6 mois.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je te rejoins sur la difficulté à percer, malgré un contrat pro. Je l'ai même dit plus haut, et je le dis régulièrement quand les gens veulent absolument voir des jeunes en pro, sans savoir s'ils auront, même pas forcément immédiatement, mais ne serait-ce qu'un jour le niveau pour.

Sur les filières africaines, à voir. Si 1 sur 8 réellement réussi comme Doucouré, évidemment je signe. Mais pour le moment, on est sur une seule réussite et rien ne dit que ce ratio ne grandira pas négativement (ou positivement).

Mais de toute manière, je fais confiance au staff, ils savent mieux que moi si ça a un intérêt ou non.

Et puis, si ça peut offrir une vie meilleure à ces jeunes, même s'ils percent pas en L1...

Oui et pas réussir chez nous, ça veut pas dire pas reussir du tout 😉

Là, le jeune part à Reims. Il y sera peut être mieux et ferra peut être carrière. Un peu comme Ducrocq ou J. Varane, ils ont pas réussi chez nous mais ils se font leur place en tant que pro ailleurs. Es ce que du coup, ça sera un échec dans la détection ? Pas forcément je trouve. Savoir si le gamin aura le niveau L2, L1, LdC, on peut pas être aussi précis sur un joueur,  meme en post formation, à quelques rares exceptions. On est pas sur un FM cheaté avec accès aux stats cachés 😉 Et y a plein de joeurs qui passent leur carrières entre N1 et L2 et c'est déjà des très belles carrières, faut pas l'oublier.

Alors oui c'est décevant de voir aussi peu de jeunes accrochés l'équipe première, je suis d'accord. Y a un côté belle histoire quand ça arrive dont on est tous fan. Mais au final, le principal c'est que ces gamins là soient bien pris en charge et puisse s'y retrouver humainement même si ça fonctionne pas chez nous.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Pour Yaya Fofana, c’est peut être une compensation de Lens pour nous laisser Ramaré ? On a peut être gardé un pourcentage à la revente pour le laisser à Reims. Sachant que Reims avait peut être plus d’espace dans leur effectif pour lui laisser de la place. C’est pas comme si il partait en national, pour moi c’est pas un aveu d’échec concernant la qualité du joueur !

C’est peut être vrai, mais c’est à ce stade beaucoup de supputation.

Si Haise croyait vraiment à 100% en ce jeune, il ne le laisserait pas partir et encore moins gratuitement alors qu’il a 3 ans de contrat… Ca ne veut pas non plus dire que le gamin n’est pas bon, mais simplement que le staff ne lui imaginait pas un avenir à moyen terme à Lens.

Il rejoint d’ailleurs la réserve de Reims pour le moment et non le groupe pro. J’espère pour lui que ça marchera là bas 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pas forcément d'accord. Surtout qu'on avait ACM qui n'a pas été remplacé. Donc si Cortes reste en Colombie 6 mois, ça va compliquer son intégration et en plus, ça nous limiterait nos options, car soyons réalistes, on va pas recruter un autre joueur pour 6 mois.

En vrai, soit on le prend tout de suite, soit on le laisse faire une saison complète en Colombie, mais pas 6 mois.

Bah ACM, c'est PDC qui me remplace numériquement, non ? Parce que PDC avait plus des masses de temps de jeu avec 4 joueurs devant lui dans la hiérarchie.

Les saisons en Clombie, c'est décalé par rapport à nous, non ? Ça voudrait simplement dire qu'on le laisse finir sa saison là bas et qu'il arrive après. Même si, je suis d'accord pour un Sud AM, vaut mieux arriver en juin qu'en janvier en Europe.

Après, je pense que mon avis est biaisé parce que je comprend pas pourquoi il arrive. Il a l'air très fort pour sûr mais ça correspond tellement pas aux profil de MO qu'on utilise et dont on a besoin dans notre jeu... A tel point que je le vois plus piston chez nous mais je me suis déjà fait démonter sur ces pages pour avoir émis cette idée alors je vais pas le refaire 😉

Posté(e) (modifié)

Concernant Cortes, d'un côté, c'est toujours mieux d'avoir les recrues le plus tôt possible, mais quand on regarde le secteur offensif actuel, je ne pense pas que son absence sera préjudiciable à court terme. Nous avons Fulgini, PDC, Thomasson et Sotoca, voir Saïd et Guilavogui qui peuvent aussi jouer excentré, pour 2 postes autour de l'attaquant, et il y a aussi Sishuba qui pointe le bout de son nez. Si l'absence de Cortes peut permettre à Sishuba d'avoir plus de temps de jeu pendant la préparation, ça me va.

D'une manière générale, je pense que le recrutement de Cortes aurait eu beaucoup plus de sens si on avait perdu un ou deux attaquants excentrés. Là, on a perdu ACM et on a recruté un attaquant (Guilavogui) qui a exactement la même polyvalence que Saïd, donc ça s'annule un peu. Quoi qu'il en soit, si Cortes arrive cet été, tant mieux, sinon tant pis, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Hypofrites a dit :

Bon alors deux remarques après avoir regardé cette vidéo :

1- Jouissance profonde à l'écoute de ce que ce YouTuber dit de Notre club

2- Openda et ben c'est 50 et point à la ligne. 

Pour compléter la vidéo, je pense qu’il manque un passage crucial dans la position de Lens dans l’histoire : ok on vend Openda, mais ensuite on le remplace par qui ? Par un mec qui nous coûte 25/30M pour avoir un attaquant qui tient la route en LDC ?

Donc finalement, en déduisant la PV due à Bruges, la balance n’est pas si incroyable… alors qu’on perd notre attaquant dont on connaît les qualités et sa bonne intégration dans la façon de jouer d’Haise.

Conclusion : meme si Openda fait une saison pourrie (ce dont je doute) à Lens l’an prochain, il vaudra toujours 30 patates sans problème. On aura donc perdu 14M-12,5% par rapport à la dernière offre de Leipzig. Soit largement la dépense à prévoir pour investir dans un attaquant remplaçant Openda.

Dans le cas inverse, s’il claque toujours en L1+ en LDC, ça sera plus 50M le prix l’an prochain … (et pour lui ça sera pas Leipzig qui viendra le chercher), sans compter les mannes qu’il pourrait nous rencontrer en cas de parcours sympa en LDC!

Soyons ambitieux, gardons Openda, on a rien ou presque à perdre à mon sens !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Quand je vois comment ça a été rapide pour se faire et que nous on semble galerer depuis 2/3 semaines maintenant. Est-ce qu’on peut commencer à se poser des questions ?

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Quand je vois comment ça a été rapide pour se faire et que nous on semble galerer depuis 2/3 semaines maintenant. Est-ce qu’on peut commencer à se poser des questions ?

Il y a un truc chelou en effet.

- Fofana est il une priorité pour eux  (en sachant qu’ils ont un quota d’étranger) ?

- Est ce une question de paiement (même si je doute que les autres clubs soient des lapins de 6 semaines)? 

- Et si c’était nous qui faisions traîner ça car Fofana préférerait un autre club européen ? 

Bref, surprenant cette omerta sur ce transfert 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Pour compléter la vidéo, je pense qu’il manque un passage crucial dans la position de Lens dans l’histoire : ok on vend Openda, mais ensuite on le remplace par qui ? Par un mec qui nous coûte 25/30M pour avoir un attaquant qui tient la route en LDC ?

Donc finalement, en déduisant la PV due à Bruges, la balance n’est pas si incroyable… alors qu’on perd notre attaquant dont on connaît les qualités et sa bonne intégration dans la façon de jouer d’Haise.

Conclusion : meme si Openda fait une saison pourrie (ce dont je doute) à Lens l’an prochain, il vaudra toujours 30 patates sans problème. On aura donc perdu 14-12,5% par rapport à la dernière offre de Leipzig. Soit largement la dépense à prévoir pour investir dans un attaquant remplaçant Openda.

Dans le cas inverse, s’il claque toujours en L1+ en LDC, ça sera plus 50M le prix l’an prochain … (et pour lui ça sera pas Leipzig qui viendra le chercher), sans compter les mannes qu’il pourrait nous rencontrer en cas de parcours sympa en LDC!

Soyons ambitieux, gardons Openda, on a rien ou presque à perdre à mon sens !

Ma plus grosse crainte aujourd'hui, c'est qu'on apprend lundi prochain qu'il a séché le départ en stage et décidé de partir au bras de fer avec le club. Ce serait vraiment le pire scénario possible et un coup à te plomber l'ambiance pendant la préparation.

S'il est présent au stage, même en tirant un peu la gueule au début, je serai rassuré. Ça ne voudra pas dire qu'il restera à coup sûr mais au moins ça prouvera qu'il est capable de mettre la déception de côté en attendant que les choses se décantent. Et qui sait, peut-être qu'il cartonnera pendant la préparation avec un but à Manchester et ça le convaincra définitivement de rester une saison de plus.

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ça fait quelques semaines maintenant que je me dis que les Saoudiens ont essayé de nous la faire à l'envers. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça coincerait autant si tous les parties étaient d'accord. Mais là encore, comme pour Openda, j'espère que ça n'aura pas un impact négatif si Seko venait à rester.

Modifié par DamieN62
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...