Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Cette dernière phrase est en référence aux résultats des clubs français ces dernières années, je suppose !

Et aussi parce qu'on est le petit Poucet.

Mais moi j'ai confiance je pense qu'on sera à minima à la lutte pour faire 2 ou au pire 3e du groupe sur le fil. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Non, tu as bien lu. Personne n'a dit ça !

Effectivement. Je dois être traumatisé de son rôle en pointe en février :D3:

Sinon je pense qu'il faut affirmer nos ambitions. Y compris pour attirer des profils à la hauteur de celle-ci. Il n'y a aucune raison que l'on fasse moins bien que des équipes de Marseille ou Monaco en reconstruction. Et si M'Bappe part dès cet été, je considère même le PSG prenable.

Pour moi, le top 3 (qualif directe en CL cette saison) doit être revendiqué.

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Sinon je pense qu'il faut affirmer nos ambitions. Y compris pour attirer des profils à la hauteur de celle-ci. Il n'y a aucune raison que l'on fasse moins bien que des équipes de Marseille ou Monaco en reconstruction. Et si M'Bappe part dès cet été, je considère même le PSG prenable.

Officiellement on va tabler sur le classement de notre budget/masse salariale.

Dans le vestiaire ce sera minimum Europa voire regoûter à la Champions à mon avis !

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

ça dépend comment ils remplacent mbappe, si derrière ils font osimhem (vu qu'ils lui tournent autour) et bernardo silva, ça peut faire mal avec Enrique qui met un collectif en place et non tourné sur mbappe.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par "attirer des profils a la hauteur de celle-ci ". Ça fait déjà plusieurs années qu'on recrute mieux que les clubs que tu cites, pour beaucoup moins cher avec un rendement largement plus élevé. Tu veux copier des modèles qui n'en sont aujourd'hui justement pas?

On est tout simplement meilleurs dans ce registre, donc il serait plutôt juste d'arrêter ce complexe d'infériorité, et d'attendre la fin du mercato pour faire un premier bilan et voir ce que ça va donner sur le terrain.

Le modèle aujourd'hui d'une bonne gestion sportive et financière, c'est nous.

Posté(e)

Ouest France qui reprend une info d'un média italien non cité. Cette info indique que nous serions en concurrence avec les caniches pour un DC Colombien.

Je trouve cela bizarre car nous sommes déjà full en sud américains (Machado, Médina, Farinez et Cortes).

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-losc-les-dogues-prets-a-jouer-un-sale-tour-au-rc-lens-pour-une-cible-en-defense-ij-417891.html

Édit : le média italien est bien cité et franchement vu le nom du site, cela ressemble à une info de merde. Mais étonnant que Ouest France reprenne cette info. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

https://africafootunited.com/mercato-vers-un-echec-du-transfert-de-seko-fofana-a-al-nassr/

Désaccord sur le paiement. Lens veut en UNE fois, les Saoudien veulent en plusieurs fois. (d'après l'article bien entendu)

C'est absolument indispensable que le club soit intransigeant la dessus vu la provenance des fonds.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

Ouest France qui reprend une info d'un média italien non cité. Cette info indique que nous serions en concurrence avec les caniches pour un DC Colombien.

Je trouve cela bizarre car nous sommes déjà full en sud américains (Machado, Médina, Farinez et Cortes).

Farinez est un peu la variable d'ajustement. Peut-être un prêt pour le relancer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-losc-les-dogues-prets-a-jouer-un-sale-tour-au-rc-lens-pour-une-cible-en-defense-ij-417891.html

Mais Farinez ne sera inscrit sur aucune liste je pense, donc je ne crois pas qu'il faille le compter...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par "attirer des profils a la hauteur de celle-ci ". Ça fait déjà plusieurs années qu'on recrute mieux que les clubs que tu cites, pour beaucoup moins cher avec un rendement largement plus élevé. Tu veux copier des modèles qui n'en sont aujourd'hui justement pas?

On est tout simplement meilleurs dans ce registre, donc il serait plutôt juste d'arrêter ce complexe d'infériorité, et d'attendre la fin du mercato pour faire un premier bilan et voir ce que ça va donner sur le terrain.

Le modèle aujourd'hui d'une bonne gestion sportive et financière, c'est nous.

Ça me rappelle ce que me disait un pote en 1998-99, Quang on craignait les équipes en Europe : "eh, les gars, on est champions de France ! On n'est plus un club lambda ! "

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Adli tiens, ça faisait longtemps que j’avais pas vu son nom.

D’ailleurs j’avais parié ici la saison dernière que ce serait un énorme échec à Milan… ça n’a pas loupé. Tellement surcoté ce gamin 

Posté(e)

Si ça s'avère vrai pour Seko c'est fou. Ils filent des salaires astronomiques mais pour un transfert c'est autre chose.

Ils ont de l'oseille ou pas?

Incroyable que ça traîne autant 

Posté(e) (modifié)

Pour revenir à Openda, faut se souvenir de l'histoire Gribic

A l'époque (2020), il avait signé à Lorient. 10M€, c'était trop haut pour nous et Arnaud Pouille avait déclaré :

« Au début du mercato nous étions partis sur Adrian Grbic [...] Puis nous sommes partis sur un autre schéma, on a révisé, on avait une liste et on s’est dit que notre force serait certainement l’animation, qu’il fallait certainement avoir plusieurs attaquants qui marquent quelque buts plutôt qu’un seul qui en marque beaucoup. »

Je pense que depuis le plan a pas changé. L'annee derniere quand on fait Openda et Buksa, on doit etre dans le meme ordre d'idee. Bon, le plan a pas tourné comme prevu mais on devait pas miser sur le fait qu'Openda en mettrait 20.

L'année dernière, on fait venir Guilavogui, qui je pense à vraiment du talent et est capable de tourner à une petite dizaine de but.

Tout ça pour appuyer qu'on va pas viser un Balogun ou un Wahi je pense. On va faire du Lens, viser un mec qui a une bonne marge de progression et qui est capable de nous mettre une quinzaine de pion au fond. Mais surtout, qui sera capable de prendre la profondeur et de travailler en point d'appuis.

Je pense qu'on va faire du Lens quoi

(Et c'est pas plus mal parce que 3 ans plus tard, Gribic est un flop à Lorient qui cherche à le vendre pour 2,5M€)

Modifié par praiz
Posté(e)
il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

https://africafootunited.com/mercato-vers-un-echec-du-transfert-de-seko-fofana-a-al-nassr/

Désaccord sur le paiement. Lens veut en UNE fois, les Saoudien veulent en plusieurs fois. (d'après l'article bien entendu)

"Le transfert devrait coûter 20 millions" et plus loin, ça ose parler des "exigences du RC Lens". Je pense que si ce n'était pas un club qui promet un salaire astronomique au joueur, ça fait longtemps qu'on les aurait envoyé se faire chier. Les mecs ont tellement de tune qu'ils ne savent plus quoi en faire, et là ça veut chipoter sur un montant risible, en payant en plusieurs fois ? Ils doivent avoir du sang de marseillais...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Paraît-il que c’est fait pour Openda. Accord trouvé entre Lens et Leipzig. On verra si l’info se confirme dans les prochaines heures.

Comme c'est galère pour Seko, on a filé son bon de sortie à Openda.

Du coup, on a rétropédalé et on accepté l'offre de 38...

:rolling1:

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 26 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est absolument indispensable que le club soit intransigeant la dessus vu la provenance des fonds.

Exactement. On a déjà vu ce que ça donnait les caprices de certains dans des contrées exotiques, qui du jour au lendemain ne paient plus rien. Que ce soit aux clubs ou aux joueurs.

J'attends d'ailleurs de voir si certains ne vont pas avoir quelques soucis pour percevoir leurs salaires jusqu'au bout (comme à l'époque où de nombreux joueurs étaient partis au Qatar).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...