Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

S'il n'y avait que le départ d'Openda.... L’embêtant c'est qu'on va perdre Fofana qui apportait quand même énormément de danger, surtout pour un "non attaquant" et aussi Maurice qui aurait pu être pas mal dans ce rôle (ses stat  temps de jeu/buts doivent être pas mal). J'espère que Cortès saura nous faire oublier ce dernier. 

Mine de rien notre puissance offensive va  prendre un gros coup.

Oui effectivement, ça m'inquiète un peu plus de ce côté là. Et encore, Fofana cette année ça devait finir avec 4 buts de plus... 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est pour ça que je cite Kali comme meilleur buteur avec 12 buts seulement. Malgré ça, on finit a combien, 62 buts marqués ? Ça suffisait pour faire une belle saison, Seko marquer ses 8 buts, et accrocher une belle place, mais en défense ça ne tenait pas aussi bien. Si ça avait été meilleur derrière, le top 5 était accroché facilement...

C'est important certes, mais perso je vois pas le problème d'une année de transition en continuant sur des prospect prometteurs, sans forcément à tout prix l'attaquant aux 20 buts paye 20 plaques (qu'on aura pas cette année pour moi).

Ce qui vous gêne surtout c'est le manque de visibilité / garantie bling bling. Ça veut forcément du gros chiffre ou du gros nom. Mais je ne crois pas le club travaille comme ça.

Et puis c'est important oui. Pour quel objectif ? Car pour finir top 7/5, ça l'est moins déjà.

Ah mais absolument pas, mais alors absolument pas. Pour le coup, je dis genre l'inverse à chaque recrutement. Moi je me satisfait très bien des paris, bien plus que de joueurs d'expérience qui au final sont moyens et c'est d'ailleurs pour nous, à mon sens, le moyen de faire de vraies plus value sportive.

Mon seul point était que, peu importe qui on va choisir pour ce poste, remplacer Openda sera difficile et s'il performe pas, ça nous compliquera la tache. C'est pas pour autant que j'évoque un besoin de recruter un "nom".

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 37 minutes, Othian a dit :

Moi je propose une petite pépite norvégienne. Bon c’est un peu compliqué parce qu’il joue en Premier League alors niveau salaire ça peut être compliqué. C’est Erling Haaland. Des bonnes stats en Premier League, et avant ça en Bundesliga, jeune et ne disputera pas la CAN :D:

Pas convaincu par son niveau. D'accord il a fait des choses acceptables en Bundesliga et en Premier League, mais la L1 c'est un tout autre niveau. Qu'il demande à Patrick Berg.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est pour ça que je cite Kali comme meilleur buteur avec 12 buts seulement. Malgré ça, on finit a combien, 62 buts marqués ? Ça suffisait pour faire une belle saison, Seko marquer ses 8 buts, et accrocher une belle place, mais en défense ça ne tenait pas aussi bien. Si ça avait été meilleur derrière, le top 5 était accroché facilement...

C'est important certes, mais perso je vois pas le problème d'une année de transition en continuant sur des prospect prometteurs, sans forcément à tout prix l'attaquant aux 20 buts paye 20 plaques (qu'on aura pas cette année pour moi).

Ce qui vous gêne surtout c'est le manque de visibilité / garantie bling bling. Ça veut forcément du gros chiffre ou du gros nom. Mais je ne crois pas le club travaille comme ça.

Et puis c'est important oui. Pour quel objectif ? Car pour finir top 7/5, ça l'est moins déjà.

On avait Kali qui marquait moins, mais Clauss apportait énormément sur le plan offensif. En fin de compte, tout est une question d'équilibre, mais j'ai du mal à envisager un profil aussi différent que celui d'Openda. Nous avons besoin de vitesse et de puissance physique, surtout si nous voulons jouer avec Thomasson et Sotoca. À la limite, si nous avions des joueurs capables de marquer 10 à 15 buts en soutien ou des ailiers très offensifs, nous pourrions envisager un autre type de profil d'attaquant. Mais dans le football moderne, les qualités d'Openda sont indispensables. Sans lui sur le terrain, nous avons bien vu que nous manquions cruellement de profondeur et les occasions de but étaient beaucoup moins nombreuses.

Les profils recrutés sont de plus en plus orientés vers des joueurs avec une capacité à répéter les efforts, faire des efforts défensifs et surtout avec des attributs physiques au dessus de la moyenne.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Merci. Passage intéressant "il aura particulièrement en charge le suivi et le développement des jeunes talents du groupe professionnel". 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

On avait Kali qui marquait moins, mais Clauss apportait énormément sur le plan offensif. En fin de compte, tout est une question d'équilibre, mais j'ai du mal à envisager un profil aussi différent que celui d'Openda. Nous avons besoin de vitesse et de puissance physique, surtout si nous voulons jouer avec Thomasson et Sotoca. À la limite, si nous avions des joueurs capables de marquer 10 à 15 buts en soutien ou des ailiers très offensifs, nous pourrions envisager un autre type de profil d'attaquant. Mais dans le football moderne, les qualités d'Openda sont indispensables. Sans lui sur le terrain, nous avons bien vu que nous manquions cruellement de profondeur et les occasions de but étaient beaucoup moins nombreuses.

Les profils recrutés sont de plus en plus orientés vers des joueurs avec une capacité à répéter les efforts, faire des efforts défensifs et surtout avec des attributs physiques au dessus de la moyenne.

Je ne dis pas qu'il faut recruter un profil différent. Mais quand tu dis par exemple " on va voir si le club va passer un pallier dans le recrutement"… soit je comprends mal, soit je comprends "aligner le cash" sur des joueurs déjà "visibles".

Mais en vrai, ce serait quoi le problème d'avoir son remplaçant a fort potentiel) a 10 et guilavogui a 10 aussi et Said a 5 ? (juste une exemple)?

Je veux juste dire qu'en l'absence d'une opportunité fiable et faisable, autant ne pas forcer à tout prix. Mais on verra ce qui arrive de tout façon.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

J’arrive pas trop à comprendre comment on peut vouloir des mecs susceptibles de faire la CAN. Vous avez vraiment envie de vous retrouver avec Saïd pendant 1 mois ou plus ? C’est absolument hors de question. J’aurais vraiment du mal à comprendre une telle décision. 

Amdouni est suisse... Wahi est français... et il y en a d'autres.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je ne dis pas qu'il faut recruter un profil différent. Mais quand tu dis par exemple " on va voir si le club va passer un pallier dans le recrutement"… soit je comprends mal, soit je comprends "aligner le cache" sur des joueurs déjà "visibles".

Mais en vrai, ce serait quoi le problème d'avoir son remplaçant a fort potentiel) a 10 et guilavogui a 10 aussi et Said a 5 ? (juste une exemple)?

Je veux juste dire qu'en l'absence d'une opportunité fiable et faisable, autant ne pas forcer à tout prix. Mais on verra ce qui arrive de tout façon.

Je te confirme, ce n'est pas du tout mon intention de dire qu'il va falloir aligner le cash. J'ai bien conscience qu'on n'aura pas un joueur pour 2 millions vu la réalité du marché, je l'ai toujours dit. Je préfère avoir deux joueurs à 10/15 millions qui nous permettent d'avoir des solutions, ou même investir dans d'autres postes.

Faire tapis sur Balogun et Wahi me paraît risqué, surtout pour un club comme Lens. Ce n'est pas parce qu'on met 30 ou 35 millions sur un attaquant que cela garantit une réussite totale.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je te confirme, ce n'est pas du tout mon intention de dire qu'il va falloir aligner le cash. J'ai bien conscience qu'on n'aura pas un joueur pour 2 millions vu la réalité du marché, je l'ai toujours dit. Je préfère avoir deux joueurs à 10/15 millions qui nous permettent d'avoir des solutions, ou même investir dans d'autres postes.

Faire tapis sur Balogun et Wahi me paraît risqué, surtout pour un club comme Lens. Ce n'est pas parce qu'on met 30 ou 35 millions sur un attaquant que cela garantit une réussite totale.

Ok alors j'ai tout lu à côté, c'est l'impression que j'avais en vous lisant.

Au temps pour moi 😅

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

S'il n'y avait que le départ d'Openda.... L’embêtant c'est qu'on va perdre Fofana qui apportait quand même énormément de danger, surtout pour un "non attaquant" et aussi Maurice qui aurait pu être pas mal dans ce rôle (ses stat  temps de jeu/buts doivent être pas mal). J'espère que Cortès saura nous faire oublier ce dernier. 

Mine de rien notre puissance offensive va  prendre un gros coup.

C'est vrai qu'il y a ACM aussi. Il ne va pas falloir se rater dans le recrutement.

Posté(e)

Si on se renforce en attaque, je pense qu'on va une fois de plus s'axer sur un championnat un peu exotique , c'est peut être dans ces championnats que l'on peut trouver LA bonne affaire.

J'espère aussi secrètement que la tournure des événements donne sa chance à Buksa pendant les matchs de prépa avant de le voir transféré

Posté(e) (modifié)

Buksa, c'est que sur le peu qu'il a joué, il semble incapable de jouer seul en pointe devant. Il ne va pas toucher un ballon. 

Modifié par Jeff
Posté(e)

Sinon comme on lance un peu des pistes comme ça, tant qu'on est à faire notre marché à Bâle , j'aurais bien aimé le petit Zeki Amdouni qui m'a impressionné contre l'OGC Nice .

Je pense que ce serait un bon investissement :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Mbappe vous prenez ? 😁 il est à vendre 😁

Prêt, le PSG prenant en charge 95% de son salaire.

Posté(e) (modifié)

Je commence à ne plus douter du fait que notre mercato est " bloqué "

-  Le temps que les ventes interviennent. On a dépensé le budget achat sans vente (quasi 30) et maintenant l'impression que l'on attend le cash de Seko et Openda pour finaliser les dossiers.

- du degraissage pour certains postes (Onana, Le Cardinal)

Même le dossier du remplacent de Wooh n'avance pas.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)

Perso, je ne vois pas pourquoi Le Cardinal partirait. On a plus Fortes, Louveau, même s'ils jouaient pas, Gradit et Frankowski n'ont pas de doublure à ce jour. Si problème, on fait quoi ?

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Perso, je ne vois pas pourquoi Le Cardinal partirait. On a plus Fortes, Louveau, même s'ils jouaient pas, Gradit et Frankowski n'ont pas de doublure à ce jour. Si problème, on fait quoi ?

Bah on recrute un piston et un central. Thil l'a bien dit des recrues défensives vont arriver. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Je ne dis pas qu’il va partir, mais à sa place je me poserais la question…

Puisquau final, quand on a eu besoin de remplacer Gradit ou Frankowski, et bien c’était pas lui le remplaçant, Sotoca lui prenant même la place de piston…

Pire, alors que Haise a toujours remplacé les pistons en cours de match, en faisant à confiance à tous, il a arrêté à l’arrivée de Le Cardinal sur le côté droit …

Modifié par karldu91
Posté(e)

Oui, Sotoca peut dépanner, mais ce n'est pas une solution de le mettre piston si problème. Mais, on dirait que Le Cardinal n'a pas sa place chez nous ? Ne peut-il pas dépanner en défense, en piston droit voire gauche, puisqu'on ne semble pas vouloir disposer d'une doublure à Machado ?

Perso, si départ en prêt ou en vente, j'espère qu'on aura recruté derrière, car on va se retrouver à poil aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...