karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Mais Karl, on s’en fou de Madrid ou Bayern, car ce n’est pas comparable avec Lens. Ils ont sûrement des attaquants 100 fois meilleurs que nous. On est pas à leur niveau. Il ne faut pas oublier qu’openda a été aussi fantomatique pendant plus de 10 matchs de suite, et après ça été openda dépendance. Haise n’avait personne devant pour le remplacer. je n’imagine pas une seconde, haise en fin tacticien, prendre le risque de n’avoir un trio avec un Saïd fragile comme pas possible. Si il était jamais blessé, ok pour un trio, mais là, ce n’est pas le cas. Et puis la CAN, tu imagines x et Saïd 😩 Mais donc ce n'est pas un problème de quantités mais de qualité. C'est ça que je mets en avant avec les exemples des autres clubs. Tu peux recruter même 15 attaquants si tu veux, ça n'empêche pas qu'on jouera toujours avec 1 seul et que Haise fera un changement en cours de match sur ce poste. 2 joueurs seront donc utilisés les jours de matchs. Avoir 4 attaquants, ça implique que tu en aurais 1 pas du tout utilisé sur la saison et même pas dans le groupe pour les matchs. Et le numéro 3 jouera autant que Labeau-Lascary cette saison. Ca n'a aucun sens et ça va à l'encontre de tout ce que le staff a toujours proné, avec cette logique de groupe resserré.
Jeff Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Durant la can il y aura aussi Sotoca + peut-être Baldé s'il reste. Je me demande même si l'idée d'Habib Diarra par sa polyvalence de jouer milieu + offensif droit n'aurai pas permis à Sotoca d'être présent à tous les postes. Piston , Milieu off + attaquant Sotoca peut jouer partout, certes, mais offensivement ce n’est pas ça non plus.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Jeff a dit : je ne parle pas d’avoir deux attaquants à 20 millions. Un attaquant confirmé du style openda, plus une rotation (exemple style balde de Troyes ou style delort) ou un jeune prometteur. Mais lui tu l'as déjà, c'est Guilavogui qui arrive sans remplacer personne (vu que Buksa et RLL n'ont pas joué de la saison).
tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2023 Je pense que c’est toujours utile d’avoir un numéro 4 mais il faut plus un jeune qui soit en apprentissage, comme ce fut le cas avec RLL. Pas forcément un joueur à 20 millions. Après, on va attendre un peu car on est pas à l’abri de plusieurs départs. Jeff a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Sauf si Haise nous sort une innovation tactique l’an prochain avec peut être un système à 2 vraies pointes sur certains matchs Clorith a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je pense que c’est toujours utile d’avoir un numéro 4 mais il faut plus un jeune qui soit en apprentissage, comme ce fut le cas avec RLL. Pas forcément un joueur à 20 millions. Après, on va attendre un peu car on est pas à l’abri de plusieurs départs. Baldé ?
mArT Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 On a necore BUKSA. Baldé on ne sait pas ce que le club va faire. Déjà remplacer OPENDA après on verra. DELORT c'est non. Le mec il a dit tout sa carrière qu'il aimait Lens qu'il allait venir, etc. Et ça n'a jamais été le cas. Maintenant qu'il y a LDC et qu'il est indésirable il va venir ? Surtout qu'il a un gros caractère et plus le temps passe plus il est difficile à gérer. Si c'est pour qu'il soit les 3/4 du temps sur le banc c'est pas du tout le bon profil
Jeff Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 J’ai pas dit delort, style delort ou style balde de Troyes.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Mbappe vous prenez ? 😁 il est à vendre 😁 Othian, Clorith, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 4
Jeff Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Mais lui tu l'as déjà, c'est Guilavogui qui arrive sans remplacer personne (vu que Buksa et RLL n'ont pas joué de la saison). Perso, je suis content de l'arrivée de Guilavogui, mais ce que j'essaye de dire, sûrement mal, c'est que Said fait le nombre, mais pas la quantité, c'est comme si tu le comptes vraiment dans ta saison, tu parts avec un handicap. Ce qu'il fait lorsqu'il est dispo, il le fait bien, mais tu ne peux pas compter sur lui sur le long terme. Je dirais même de semaine en semaine, il peut être excellent un week end, et la semaine, tu as apprends qu'il est out pour problème physique. Modifié le 5 juillet 2023 par Jeff
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Jeff a dit : Perso, je suis content de l'arrivée de Guilavogui, mais ce que j'essaye de dire, sûrement mal, c'est que Said fait le nombre, mais pas la quantité, c'est comme si tu le comptes vraiment dans ta saison, tu parts avec un handicap. Ce qu'il fait lorsqu'il est dispo, il le fait bien, mais tu ne peux pas compter sur lui sur le long terme. Oui mais la différence, avec cette saison et même celle d'avant c'est que là, avec Guilavogui, on attendra moins de lui. La saison passée il était numéro 2 (vu que Buksa était absent toute la saison). Cette saison, il sera numéro 3 vu qu'on a recruté Guilavogui. Il est là le changement. Modifié le 5 juillet 2023 par karldu91
Othian Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Moi je propose une petite pépite norvégienne. Bon c’est un peu compliqué parce qu’il joue en Premier League alors niveau salaire ça peut être compliqué. C’est Erling Haaland. Des bonnes stats en Premier League, et avant ça en Bundesliga, jeune et ne disputera pas la CAN
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 38 minutes, Ruka-2 a dit : D'ailleurs faut pas oublier que Sotoca peut jouer à ce poste également Sotoca au poste d'Openda, on peut oublier : il n'est, tout simplement pas assez rapide, ce qui fait qu'on ne peut plus jouer les contres, ou alors il faut jouer avec deux pointes, mais le problème c'est, aussi, qu'il redescend trop pour être un attaquant de pointe.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Sotoca au poste d'Openda, on peut oublier : il n'est, tout simplement pas assez rapide, ce qui fait qu'on ne peut plus jouer les contres, ou alors il faut jouer avec deux pointes, mais le problème c'est, aussi, qu'il redescend trop pour être un attaquant de pointe. Il l'a fait saison (bon dans notre période de moins bien 😅) Si je dis pas que c'est une bonne solution. Mais ça reste une solution en 3eme ou 4eme choix. Après tu peux changer ton animation. Par ex utiliser Sotoca comme point d'appuis pour que les Milieu off prennent l'espace. Oscar Cortes c'est rapide par ex. Modifié le 5 juillet 2023 par Ruka-2 karldu91 a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Vous verrez bien qui on aura en attaque ! Adjo, Kwarkz et Amaury ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Sotoca au poste d'Openda, on peut oublier : il n'est, tout simplement pas assez rapide, ce qui fait qu'on ne peut plus jouer les contres, ou alors il faut jouer avec deux pointes, mais le problème c'est, aussi, qu'il redescend trop pour être un attaquant de pointe. Il l'a fait saison (bon dans notre période de moins bien 😅) Cette saison : Sotoca : 7 buts en 3063 mn => 1 but/438 mn Openda : 21 buts en 2529 mn => 1 but/120 mn Sotoca est bon comme attaquant de soutien, mais pas comme attaquant de pointe. Il ne saura jamais marquer un but en étant lancé dans la profondeur et en donnant le coup de rein pour laisser le défenseur sur place.
Mr_Moustache Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 55 minutes, karldu91 a dit : On ne peut affirmer qu'ils ne feront pas une saison à part, mais l'un comme l'autre, c'est plus de 10 ans en L1 et ils n'ont jamais dépassé les 7-8 buts. Ca peut arriver, mais du mal à me dire que soudainement, à 30 ans, ils deviennent des joueurs qui marquent 15 buts. Par contre, mettre 15 buts n'est pas forcément un prérequis pour un attaquant. On verra, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui attendent une recrue hype par des dépenses démesurées et "un nom" pour remplacer Openda. J'espère même l'inverse personnellement. C'est inutile de vouloir à tout prix mettre la pression sur un éventuel successeur et lui demander de mettre ses 20 pions... Et je suis tout a fait d'accord pour penser que même si notre attaquant fini a 12/15 buts, d'autres peuvent augmenter leur total également. D'ailleurs, on marque énormément de buts en plus au total la saison avec Kali à 12 buts. Et on fini champion avec Drobnjak... Pour moi, l'équipe devra se montrer plus imaginative collectivement et efficace dans les autres zones pour pallier à ça et faire venir le danger autre part que par l'attaquant.
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : Vous verrez bien qui on aura en attaque ! Une pognée de mains et c'est réglé !!!
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, RCL14920 a dit : Cette saison : Sotoca : 7 buts en 3063 mn => 1 but/438 mn Openda : 21 buts en 2529 mn => 1 but/120 mn Sotoca est bon comme attaquant de soutien, mais pas comme attaquant de pointe. Il ne saura jamais marquer un but en étant lancé dans la profondeur et en donnant le coup de rein pour laisser le défenseur sur place. Oui mais c'est pour ça que Openda était le titulaire du poste et Sotoca, un dépannage car Buksa et Said étaient blessés. La avec Openda (ou son remplacant), Guilavogui et Said, il n'y jouera plus sauf catastrophe. Et puis, dans l'absolu, rien de surprenant que le titulaire soit meilleur que les plans B, C ou D.
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : Et je suis tout a fait d'accord pour penser que même si notre attaquant fini a 12/15 buts, d'autres peuvent augmenter leur total également. D'ailleurs, on marque énormément de buts en plus au total la saison avec Kali à 12 buts. Et on fini champion avec Drobnjak... Drobnjak était, quand-même, un vrai buteur. Il ne lui fallait pas 50 occasions pour planter un but.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit : Par contre, mettre 15 buts n'est pas forcément un prérequis pour un attaquant. On verra, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui attendent une recrue hype par des dépenses démesurées et "un nom" pour remplacer Openda. J'espère même l'inverse personnellement. C'est inutile de vouloir à tout prix mettre la pression sur un éventuel successeur et lui demander de mettre ses 20 pions... Et je suis tout a fait d'accord pour penser que même si notre attaquant fini a 12/15 buts, d'autres peuvent augmenter leur total également. D'ailleurs, on marque énormément de buts en plus au total la saison avec Kali à 12 buts. Et on fini champion avec Drobnjak... Pour moi, l'équipe devra se montrer plus imaginative collectivement et efficace dans les autres zones pour pallier à ça et faire venir le danger autre part que par l'attaquant. Bah pour le coup, au bout d'un moment ca devient quand même un peu mathématique, il faut que quelqu'un les marque les buts. Si tu joues à UN seul attaquant et que celui ne marque que 7 buts sur la saison, ça va vite devenir compliqué. Evidemment que les autres postes marqueront aussi des buts, mais pas suffisamment pour compenser une situation ou ton attaquant ne marque pas. D'ailleurs, peu importe le championnat, mais il n'y a pas une seule équipe top 5 avec pas au moins un attaquant à 15 buts ou +. (En revanche je te suis sur les "grand noms", peros je m'attends pas du tout à ca, mais à un pari sur un joueur talentueux qui a déjà marqué des buts dans un championnat étranger. Comme Openda à son arrivée). Modifié le 5 juillet 2023 par karldu91 Othian a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Oui mais c'est pour ça que Openda était le titulaire du poste et Sotoca, un dépannage car Buksa et Said étaient blessés. La avec Openda (ou son remplacant), Guilavogui et Said, il n'y jouera plus sauf catastrophe. Et puis, dans l'absolu, rien de surprenant que le titulaire soit meilleur que les plans B, C ou D. L'autre problème, c'est que les joueurs qui en soutien de l'attaquant de pointe (Fulgini, PdC, Sotoca ou Thomasson) sont plus des milieux excentrés, globalement pas très rapides, que de vrais ailiers capables de déborder la défense. Si tu ne remplaces pas Openda par un joueur qui a les mêmes qualités de vitesse, tu n'as plus aucun joueur rapide devant et tu tires un trait sur la capacité à jouer en contres. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, RCL14920 a dit : L'autre problème, c'est que les joueurs qui en soutien de l'attaquant de pointe (Fulgini, PdC, Sotoca ou Thomasson) sont plus des milieux excentrés, globalement pas très rapides, que de vrais ailiers capables de déborder la défense. Si tu ne remplaces pas Openda par un joueur qui a les mêmes qualités de vitesse, tu n'as plus aucun joueur rapide devant et tu tires un trait sur la capacité à jouer en contres. On va avoir Oscar Cortes, PDC et c'est probablement pour ça aussi que l'on a cherché à faire Habib Diarra.
fleurdelens Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit : Pour moi, l'équipe devra se montrer plus imaginative collectivement et efficace dans les autres zones pour pallier à ça et faire venir le danger autre part que par l'attaquant. S'il n'y avait que le départ d'Openda.... L’embêtant c'est qu'on va perdre Fofana qui apportait quand même énormément de danger, surtout pour un "non attaquant" et aussi Maurice qui aurait pu être pas mal dans ce rôle (ses stat temps de jeu/buts doivent être pas mal). J'espère que Cortès saura nous faire oublier ce dernier. Mine de rien notre puissance offensive va prendre un gros coup. Hiker a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Bah pour le coup, au bout d'un moment ca devient quand même un peu mathématique, il faut que quelqu'un les marque les buts. Si tu joues à UN seul attaquant et que celui ne marque que 7 buts sur la saison, ça va vite devenir compliqué. Evidemment que les autres postes marqueront aussi des buts, mais pas suffisamment pour compenser une situation ou ton attaquant ne marque pas. D'ailleurs, peu importe le championnat, mais il n'y a pas une seule équipe top 8 avec pas au moins un attaquant à moins de 15 buts. (En revanche je te suis sur les "grand noms", peros je m'attends pas du tout à ca, mais à un pari sur un joueur talentueux qui a déjà marqué des buts dans un championnat étranger. Comme Openda à son arrivée). C'est pour ça que je cite Kali comme meilleur buteur avec 12 buts seulement. Malgré ça, on finit a combien, 62 buts marqués ? Ça suffisait pour faire une belle saison, Seko marquer ses 8 buts, et accrocher une belle place, mais en défense ça ne tenait pas aussi bien. Si ça avait été meilleur derrière, le top 5 était accroché facilement... C'est important certes, mais perso je vois pas le problème d'une année de transition en continuant sur des prospect prometteurs, sans forcément à tout prix l'attaquant aux 20 buts paye 20 plaques (qu'on aura pas cette année pour moi). Ce qui vous gêne surtout c'est le manque de visibilité / garantie bling bling. Ça veut forcément du gros chiffre ou du gros nom. Mais je ne crois pas le club travaille comme ça. Et puis c'est important oui. Pour quel objectif ? Car pour finir top 7/5, ça l'est moins déjà.
Messages recommandés