DamieN62 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 4 heures, RCL Warszawa a dit : Si je me souviens bien sur le forum il y a de cela quelques temps, certains forumeurs disaient que ce gars était proche de nos corses, et plus particulièrement de Leca. Si c'est le cas (Leca 🤗), ces posts seraient des remontées d'infos d'un de nos joueurs. Dans une équipe tout le monde n'a pas la même opinion ni le même ressenti, donc cette info est juste un signal mais en aucun cas une vérité certifiée. Leca est en Corse depuis le coup de sifflet final à Auxerre et, d'après son compte Instagram, il vit la belle vie en jouant de la guitare. Je doute qu'il en ait quelque chose à carrer des rumeurs de mercato ou qu'il soit au courant de ce que fait Thil dans ses bureaux.
Foufouna Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 49 minutes, david79 a dit : Première tendance avec Thill un recrutement en France alors qu'avec Ghisolfi on était plutôt à l'étranger. A voir par la suite. Sinon si on part sur un recrutement supplémentaire par ligne, il manquerait un 8 et un défendeur. Tu recrutes en France grâce à l'attrait de la LDC. acro22 a réagi à ceci 1
Hypofrites Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Rajoutons que Thil peut très bien réussir 7 ou 8 négociations et se planter sur une. Cela n'en fera pas un nullos, bien au contraire, et cela ne constituera en rien une généralité. Et comme en plus personne ne sait réellement s'il s'est pris les pieds dans le tapis... Kwarkz a réagi à ceci 1
acro22 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, david79 a dit : Première tendance avec Thill un recrutement en France alors qu'avec Ghisolfi on était plutôt à l'étranger. A voir par la suite. Sinon si on part sur un recrutement supplémentaire par ligne, il manquerait un 8 et un défendeur. J'ai pensé la même chose que toi. J'attends de voir ce que les recrus vont apportés.
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) il y a 12 minutes, acro22 a dit : J'ai pensé la même chose que toi. J'attends de voir ce que les recrus vont apportés. J’ai pensé la même chose mais c’est encore trop tôt pour savoir réellement. Avec Ghisolfi, on a pris Bade, Samed, Wooh, Kali, Ganago, Kakuta, Machado par exemple… Par contre, quasiment tous les joueurs les plus forts viennent des championnats étrangers. Seko, Danso, Samba, Openda, Médina… J’imagine qu’on continuera sur un peu des deux. Diouf & Cortes. Si on devait prendre un attaquant, très peu probable qu’il vienne de ligue 1, sauf si c’est Wahi. Modifié le 24 juin 2023 par tibocm1
mArT Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : J’ai pensé la même chose mais c’est encore trop tôt pour savoir réellement. Avec Ghisolfi, on a pris Bade, Samed, Wooh, Kali, Ganago, Kakuta, Machado par exemple… Par contre, quasiment tous les joueurs les plus forts viennent des championnats étrangers. Seko, Danso, Samba, Openda, Médina… J’imagine qu’on continuera sur un peu des deux. Diouf & Cortes. Si on devait prendre un attaquant, très peu probable qu’il vienne de ligue 1, sauf si c’est Wahi. Le rapport est quasi le même sur le mercato précédent: Thomasson, Le Cardinal & Fuligini n'évoluant pas en France. A voir sur ce mercato d'été pour le moment on a qu'une recrue "officielle"
Hiker Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : J’ai pensé la même chose mais c’est encore trop tôt pour savoir réellement. Avec Ghisolfi, on a pris Bade, Samed, Wooh, Kali, Ganago, Kakuta, Machado par exemple… Par contre, quasiment tous les joueurs les plus forts viennent des championnats étrangers. Seko, Danso, Samba, Openda, Médina… J’imagine qu’on continuera sur un peu des deux. Diouf & Cortes. Si on devait prendre un attaquant, très peu probable qu’il vienne de ligue 1, sauf si c’est Wahi. Pour le moment, le seul nom de l'étranger qui sort ça serait Diouf. Cortes étant une demande du boss et où la cellule de recrutement n'a visiblement pas trop son mot à dire (donc pas un talent découvert par ces derniers). Après, je peux comprendre qu'on se dirige plus vers des joueurs connaissant déjà la L1 maintenant qu'on en a les moyens, mais je trouvais ça plus kiffant de découvrir des joueurs totalement inconnus et les voir exploser chez nous (du style Danso, Médina, Clauss, etc).
mArT Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) il y a 1 minute, Hiker a dit : Pour le moment, le seul nom de l'étranger qui sort ça serait Diouf. Cortes étant une demande du boss et où la cellule de recrutement n'a visiblement pas trop son mot à dire (donc pas un talent découvert par ces derniers). Après, je peux comprendre qu'on se dirige plus vers des joueurs connaissant déjà la L1 maintenant qu'on en a les moyens, mais je trouvais ça plus kiffant de découvrir des joueurs totalement inconnus et les voir exploser chez nous (du style Danso, Médina, Clauss, etc). J'ai raté un info sur Cortes ? Tu as une source pour cette demande du boss ? Modifié le 24 juin 2023 par mArT
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Posté(e) le 24 juin 2023 Thomasson, c’est franchement une bonne recrue. Pas un joueur qui fait forcément rêver mais polyvalent et une énorme efficacité que ce soit dans la dernière passe ou le dernier geste. Fulgini et Le Cardinal n’auront pas forcément apporté un énorme plus pour l’instant. Comme le disait Damien, si l’option d’achat n’était pas obligatoire, est-ce qu’on aura gardé Fulgini? En soit, c’est un joueur qui a du potentiel mais il va falloir faire beaucoup mieux pour convaincre. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Thomasson, c’est franchement une bonne recrue. Pas un joueur qui fait forcément rêver mais polyvalent et une énorme efficacité que ce soit dans la dernière passe ou le dernier geste. Fulgini et Le Cardinal n’auront pas forcément apporté un énorme plus pour l’instant. Comme le disait Damien, si l’option d’achat n’était pas obligatoire, est-ce qu’on aura gardé Fulgini? En soit, c’est un joueur qui a du potentiel mais il va falloir faire beaucoup mieux pour convaincre. D’accord a 100%. Jetais bien plus excité par la venue de Fulgini que par celle de Thomasson, car en termes de style de jeu, de base ma préférence est claire. Mais, Thomasson, ses 6 mois chez nous, chapeau! C’est vraiment un drôle de joueur, car aucune qualité particulière se dégage intrinsèquement, mais il est tellement intelligent qu’il en est hyper efficace. Fulgini, je partage aussi ton avis. Franchement je reste clairement sur ma faim. Et franchement, je partage pas les avis sur le rythme. Il s’est préparé en Allemagne, il entrait à tous les matchs, il ne s’est pas blessé, il a enchaîné chez nous, autant que PDC en première partie de saison, plus que ACM sur toute la saison… et forcé de constater que c’était très moyen, avec un apport proche du néant. Si l’option n’était pas obligatoire, effectivement, je me serais posé la question. Jai l’impression qu’il n’est pas fait pour une équipe qui joue avec intensité comme nous, malgré des qualités évidentes. C’est peut être également la raison de son échec en Allemagne. Cela dit, je l’enterre pas car il n’a pas signé pour 6 mois, mais j’en attends bien bien mieux, et on verra en début de saison déjà la tendance pour lui qui a « perdu » sa place dans le 11. J’espère qu’il va exploser, mais j’avoue ne pas être serein à 100%. samiscoubi et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, mArT a dit : J'ai raté un info sur Cortes ? Tu as une source pour cette demande du boss ? Notre source officielle madeinlens, à savoir @Lologuy😁 praiz a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Et tout comme vous, j'étais plus enthousiaste de voir signer Fulgini que Thomasson, mais finalement ce dernier a été bien plus convaincant. Fulgini, s'il n'arrive pas à hausser le niveau en terme d'intensité, je pense qu'il restera sur le banc la majorité du temps. Au final, il nous a surtout apporté sur CPA mais ça reste bien trop peu pour être titulaire dans une équipe avec un jeu aussi intense que le nôtre. karldu91 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, mArT a dit : J'ai raté un info sur Cortes ? Tu as une source pour cette demande du boss ? Intervention de note lolo national 😉 Oscar COrtés ? Est-ce que Cortes arrive ? Si c'est cela la question la réponse est oui, probablement, mais il reste encore des check-up à faire dont la VM et sa participation à je ne sais plus quel tournoi Et puis les 2 dernières expériences de Millionarios ont un peu calmé tout le monde, mais là c'est Joseph qui décide sur ce coup
mArT Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 OK merci les gars. Je n'avais pas vu passé le message 👍
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Posté(e) le 24 juin 2023 Sinon, je ne sais pas si j’ai raté quelque chose mais je n’ai pas vu une déclaration de Spierings par rapport à sa signature ? Sur le site internet du club, on a seulement un commentaire de Pouille sur l’arrivée du joueur. Ça serait sympa qu’ils fassent une petite vidéo présentation du joueur. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 27 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, je ne sais pas si j’ai raté quelque chose mais je n’ai pas vu une déclaration de Spierings par rapport à sa signature ? Sur le site internet du club, on a seulement un commentaire de Pouille sur l’arrivée du joueur. Ça serait sympa qu’ils fassent une petite vidéo présentation du joueur. Yes, j'avoue que par rapport à d'habitude, c'est léger. Autre point, je trouve ça bizarre une présentation sans Haise. Ca donne limite l'impression que c'est une recrue sur laquelle il n'est pas inclus (je précise que je ne pense pas que c'est le cas, mais c'est juste bizarre de présenter sans lui).
Ruka-2 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Yes, j'avoue que par rapport à d'habitude, c'est léger. Autre point, je trouve ça bizarre une présentation sans Haise. Ca donne limite l'impression que c'est une recrue sur laquelle il n'est pas inclus (je précise que je ne pense pas que c'est le cas, mais c'est juste bizarre de présenter sans lui). Haise est en vacance ^^ Il ne revient que le 29 juin. Certes le contexte a changé car il est devenu manager général. Mais même l'an dernier il ne faisait pas de commentaire : https://www.rclens.fr/fr/news/mercato-contrat-lois-openda-rclens-20220706 Modifié le 24 juin 2023 par Ruka-2 vince et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Haise est en vacance ^^ Il ne revient que le 29 juin. Certes le contexte a changé car il est devenu manager général. Mais même l'an dernier il ne faisait pas de commentaire : https://www.rclens.fr/fr/news/mercato-contrat-lois-openda-rclens-20220706 Yes je savais pour les vacances, mais au temps pour moi pour les présentation. J'avais l'impression que c'était plus "complet" habituellement.
Ruka-2 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 C'était le cas lors de la 1ere saison. Lors de la montée. Mais dès la 2eme il n'est plus intervenu dans la présentation du joueur. Après comme je le dit le contexte est différent car maintenant manager général mais bon. karldu91 a réagi à ceci 1
Tobolik Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Blablabla... C"est vraiment un bouffon Toubache ! julo, Adjo, Tobollik et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
david79 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 C'est vrai que selon Transfermarkt Spierings et Zakaria ont le même agent : HCM Sports Management, ça peut aider dans les négociations. Après, la juve a apparemment fixé le prix à 20M, ça fait beaucoup.
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 1 minute, david79 a dit : C'est vrai que selon Transfermarkt Spierings et Zakaria ont le même agent : HCM Sports Management, ça peut aider dans les négociations. Après, la juve a apparemment fixé le prix à 20M, ça fait beaucoup. Est-ce que si tu es agent, tu as vraiment envie d’avoir deux joueurs qui vont se battre pour la même place ? A moins que Zakaria soit considéré comme le nouveau Seko. Mais honnêtement, pour beaucoup de raisons (salaire, position, montant du transfert), j’y crois absolument pas. Après, si on vise des joueurs comme Zakaria, tant mieux.
praiz Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Je pose ça là, je sais pas si c'est le bon endroit : https://www.footmercato.net/a2074831763276181383-agents-cellule-de-recrutement-presidence-les-cles-dun-mercato-reussi Importance de l'organisation et de la hiérarchie dans la gestion du recrutement. Et comme notre club de cœur est cité en exemple 😉 y0ru et samiscoubi ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 28 minutes, DamieN62 a dit : J'imagine que c'était Monaco Monaco ou Nice, non ? Marseille semblait être passé à un autre profil assez rapidement. Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre.
Messages recommandés