Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Venez on change de sujet et on parle du recrutement d'Enzo le Fée ? 😅

On peut déjà éliminer Paris et Rennes, non ?

Très bon joueur Le Fée (même si pour être honnête, je trouve qu'il y a un poil d'excès le concernant, mais ça reste personnel).

Mais la véritable question serait.... pour jouer où?

On a 150 milieux offensifs et je l'imagine quand même assez mal dans notre double piston où Haise apprécie particulièrement les mecs avec du gros abbatage physique.

Posté(e)
il y a 1 minute, doudou a dit :

Il me semble que FH avait été interrogé sur quel joueur lorientais il aimerait avoir dans son effectif et il avait répondu le fée sans aucune hésitation tout en ajoutant qu'il était probablement trop cher... Ça vous dit rien ?

Si, à Ouest-France avant le match de Lorient. J'avais oublié qu'il avait dit que c'était trop cher. 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, doudou a dit :

Il me semble que FH avait été interrogé sur quel joueur lorientais il aimerait avoir dans son effectif et il avait répondu le fée sans aucune hésitation tout en ajoutant qu'il était probablement trop cher... Ça vous dit rien ?

Lorient a fixé le montant de Le Fée à 25 millions. Pas sûr qu'on puisse mettre autant :D3:

Posté(e)
à l’instant, jerem971 a dit :

Lorient a fixé le montant de Le Fée à 25 millions. Pas sûr qu'on puisse mettre autant :D3:

25M pour un an de contrat. ça sera max 20 min

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

J'en sais rien pour le coup, c'est peut -être le cas, peur être pas en effet.

Mais pour le coup, tant qu'un transfert n'est pas officiel c'est de la "pseudo info" du coup, et on peut fermer ce topic du coup :ange1:

Ça fait beaucoup de coup du coup

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Très bon joueur Le Fée (même si pour être honnête, je trouve qu'il y a un poil d'excès le concernant, mais ça reste personnel).

On a 150 milieux offensifs et je l'imagine quand même assez mal dans notre double piston où Haise apprécie particulièrement les mecs avec du gros abbatage physique.

Pourtant, je crois qu’il a plus brillé dans le milieu à 2 avec Lorient. D’ailleurs, malgré son gabarit, ses stats défensives sont meilleures que celles de Seko (et pas qu’un peu).

Après, honnêtement, je le vois bien à Rennes. Ils ont toujours un bon budget transfert. De notre côté, ça dépendrait plus d’un possible départ de Seko ou de ACM+PDC.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pourtant, je crois qu’il a plus brillé dans le milieu à 2 avec Lorient. D’ailleurs, malgré son gabarit, ses stats défensives sont meilleures que celles de Seko (et pas qu’un peu).

Après, honnêtement, je le vois bien à Rennes. Ils ont toujours un bon budget transfert. De notre côté, ça dépendrait plus d’un possible départ de Seko ou de ACM+PDC.

Milieu à 3 Lorient, avec Abergel et Makengo ou Innocent.

Il a quand même beaucoup joué MO l'ami Le Fée. 

Ses stats défensives pures sont effectivement très bonnes, en tacles & récups, mais quid du pressing, répétition des courses etc...

Berg par exemple avait d'énormes stats défensives à sa signature... mais Haise lui a toujours préféré des mecs plus physiques (dans le sens large du mot). 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

J'en sais rien pour le coup, c'est peut -être le cas, peur être pas en effet.

Mais pour le coup, tant qu'un transfert n'est pas officiel c'est de la "pseudo info" du coup, et on peut fermer ce topic du coup :ange1:

Mais non t'as pas compris 😅

Juste pour dire, "Club x s'est mis d'accord avec le joueur", c'est un réflexe "journalistique" qui ne comporte aucun risque.

Je dis juste que c'est évident que si un club comme Leipzig contacte un agent d'un joueur de Lens, c'est une phrase pas compliquée à insérer dans un article... Évidemment que les représentants du joueurs ne fermeront pas la porte.

Rien à voir avec le topic, j'ai besoin de lire des trucs aux chiottes moi (surtout que ça m'évite de cliquer sur les sources )😁

Ah et aussi, lire "il n'y a pas de fumée sans feu" quand on parle de mercato de foot... Si si, il y a quand même beaucoup de fumée sans un brin d'étincelle dans les articles mercato 😋

Mais voilà pas de problèmes, chacun vit son mercato comme il veut, et on sait de toute façon que ça va être agité niveau rumeurs, fondées ou non, c'est la rançon du succès. 😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

J'imagine qu'il jouerait au même poste que Fofana avec des consignes différentes. Le fait que Haise ait aligné Thomasson à ce poste contre Auxerre prouve qu'il n'est pas forcément obsédé par l'aspect physique du poste. Après, ce n'est pas le genre de la maison de recruter un joueur et lui demander de s'adapter à un poste où il n'est pas très à l'aise.

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Mais non t'as pas compris 😅

Juste pour dire, "Club x s'est mis d'accord avec le joueur", c'est un réflexe "journalistique" qui ne comporte aucun risque.

Je dis juste que c'est évident que si un club comme Leipzig contacte un agent d'un joueur de Lens, c'est une phrase pas compliquée à insérer dans un article... Évidemment que les représentants du joueurs ne fermeront pas la porte.

Rien à voir avec le topic, j'ai besoin de lire des trucs aux chiottes moi (surtout que ça m'évite de cliquer sur les sources )😁

Ah et aussi, lire "il n'y a pas de fumée sans feu" quand on parle de mercato de foot... Si si, il y a quand même beaucoup de fumée sans un brin d'étincelle dans les articles mercato 😋

Mais voilà pas de problèmes, chacun vit son mercato comme il veut, et on sait de toute façon que ça va être agité niveau rumeurs, fondées ou non, c'est la rançon du succès. 😉

Sur l'accord joueur-club, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que en gros pour le moment, on peut pas non plus garantir l'inverse.

Les journalistes les plus proches (VDN, l'équipe) ont confirmé le rejet de l'offre, mais sans démentit l'accord avec le joueur. Mais je te l'accorde, il n'est peut être pas possible aussi sans passer par l'agent.

Bref on verra bien. (De toute façon, la marque de cannette énergétique là, qu'ils nous foutent la paix).

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

J'imagine qu'il jouerait au même poste que Fofana avec des consignes différentes. Le fait que Haise ait aligné Thomasson à ce poste contre Auxerre prouve qu'il n'est pas forcément obsédé par l'aspect physique du poste. Après, ce n'est pas le genre de la maison de recruter un joueur et lui demander de s'adapter à un poste où il n'est pas très à l'aise.

Oui je suis d'accord. Comme SAS a remplacé Douc avec d'autres qualités/défauts, Frankow pour Clauss idem.

Thomasson, face à Auxerre effectivement. Mais j'avoue que jouer une équipe avec un gros milieu j'aurais pas été hyper rassuré, malgré ses qualités certaines.

C'est peut-être mon côté old school, mais pour les milieux à 2, je suis toujours pour un peu d'impact physique (Keita-Diarra, Keita-Kovacevic, Fofana-Tchouaméni, Fofana-Douc, Fofana-SAS etc...), je trouve qu'en L1, ce sont toujours les doublettes qui fonctionnent le mieux au "global".

(Pour les milieux à 3 c'est différent, ajouter une touche plus technique c'est indispensable).

Avoir ce type de profil en cas de départ de PDC+ACM c'est un grand oui en revanche, car Thomasson et Sotoca brillent plus par d'autres qualités d'intelligence et de combat mais pas forcément technique et Fulgini, il a ce profil là, mais j'en attends plus pour le moment.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Oui je suis d'accord. Comme SAS a remplacé Douc avec d'autres qualités/défauts, Frankow pour Clauss idem.

Thomasson, face à Auxerre effectivement. Mais j'avoue que jouer une équipe avec un gros milieu j'aurais pas été hyper rassuré, malgré ses qualités certaines.

C'est peut-être mon côté old school, mais pour les milieux à 2, je suis toujours pour un peu d'impact physique (Keita-Diarra, Keita-Kovacevic, Fofana-Tchouaméni, Fofana-Douc, Fofana-SAS etc...), je trouve qu'en L1, ce sont toujours les doublettes qui fonctionnent le mieux au "global".

(Pour les milieux à 3 c'est différent, ajouter une touche plus technique c'est indispensable).

Avoir ce type de profil en cas de départ de PDC+ACM c'est un grand oui en revanche, car Thomasson et Sotoca brillent plus par d'autres qualités d'intelligence et de combat mais pas forcément technique et Fulgini, il a ce profil là, mais j'en attends plus pour le moment.

Cela dit, Le Fée, je met une pièce sur l'OM. Il avait d'ailleurs pas joué contre eux, dans des circonstances "suspectes".

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

J'allais le dire. Quand on regarde les statistiques défensives, Fofana n'est pas une référence. Dans le pressing, oui, mais dans la récupération pure, il laisse cela à SAS. Contre Auxerre d'ailleurs, Thomasson fait un excellent match global, dans le pressing défensif mais aussi offensivement avec un rôle différent de Seko.

Aussi, s'il y a vraiment un intérêt, je trouve ça assez intéressant, y compris pour Haise. Il avait signifié que ce joueur l'intéressé, si le board se positionne, c'est une façon de répondre à ses attentes.

Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Apparemment les bruits s’intensifiaient pour une signature à Rennes ces derniers jours et vu leur budget transfert et leur politique basé souvent sur des jeunes qui ont déjà commencé à faire leurs preuves ailleurs (et qui sont donc plus chers que les jeunes que nous on va chercher) ça devrait effectivement signer la bas.

En plus milieu offensif c’est sûrement le poste que l’on recherche le moins à l’heure actuelle (sans compter Cortes qui peut encore arriver). Autant dire que cela ne sert à rien de penser à lui je pense.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Lucio a dit :

J'allais le dire. Quand on regarde les statistiques défensives, Fofana n'est pas une référence. Dans le pressing, oui, mais dans la récupération pure, il laisse cela à SAS. Contre Auxerre d'ailleurs, Thomasson fait un excellent match global, dans le pressing défensif mais aussi offensivement avec un rôle différent de Seko.

Aussi, s'il y a vraiment un intérêt, je trouve ça assez intéressant, y compris pour Haise. Il avait signifié que ce joueur l'intéressé, si le board se positionne, c'est une façon de répondre à ses attentes.

Attention aux stats défensives, qui reposent en grande partie sur les tacles & interceptions, car il y a plein de choses pas pris en compte, notamment ta façon de gêner, de presser, de faire les bonnes fautes et de faire déjouer l'adversaire. Ton positionnement également.

Ce que fait très bien un SAS par exemple alors que ses stats défensives sont vraiment pas ouf au final :

(1.4 tacles / match et 1 interception / match --> c'est très moyen, ça fait de lui le 121ème et 75ème joueur de L1 respectivement... alors que pourtant, sur le terrain, on voit bien que c'est un des meilleurs à son poste en L1)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Attention aux stats défensives, qui reposent en grande partie sur les tacles & interceptions, car il y a plein de choses pas pris en compte, notamment ta façon de gêner, de presser, de faire les bonnes fautes et de faire déjouer l'adversaire. Ton positionnement également.

Ce que fait très bien un SAS par exemple alors que ses stats défensives sont vraiment pas ouf au final :

(1.4 tacles / match et 1 interception / match --> c'est très moyen, ça fait de lui le 121ème et 75ème joueur de L1 respectivement... alors que pourtant, sur le terrain, on voit bien que c'est un des meilleurs à son poste en L1)

Stat à corréler avec la possession de balle de l'équipe (Lens est 5 ème dans le domaine en L1.)

Chaud de tacler ) intercepter quand t'as la balle.

Seul Demont avait le don d'augmenter quand même cette stat en allant tacler Kovacevic 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Stat à corréler avec la possession de balle de l'équipe (Lens est 5 ème dans le domaine en L1.)

Chaud de tacler ) intercepter quand t'as la balle.

Seul Demont avait le don d'augmenter quand même cette stat en allant tacler Kovacevic 😅

Le meilleur tacleur de L1 c'est Benjamin André. (3.8 tacles / match et 1.8 interceptions). Verratti et Rongier 2.6 par match, Caqueret 2.4

Lille est l'équipe avec le plus possession en L1... :D3:Le PSG 2ème, Lyon 3ème et l'OM 4ème.

(Pour le coup, je pense que c'est plus une question de style de jeu du joueur que de possession de l'équipe.

SAS est plus un presseur qu'un tacleur/récupérateur. Ca n'enleve en rien son efficacité. Mais d'où le danger de se fier qu'aux tacles et interceptions pour définir le profil d'un joueur).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

tant mieux pour Rennes bon club pour lui

NEXT

Choix couillu de sa part de refuser le BVB pour Rennes. Mais garder un gros potentiel en L1, ça fait plaisir, et j'espère qu'il sera récompensé de ce choix "patient".

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Le meilleur tacleur de L1 c'est Benjamin André. (3.8 tacles / match et 1.8 interceptions). Verratti et Rongier 2.6 par match, Caqueret 2.4

Lille est l'équipe avec le plus possession en L1... :D3:Le PSG 2ème, Lyon 3ème et l'OM 4ème.

(Pour le coup, je pense que c'est plus une question de style de jeu du joueur que de possession de l'équipe.

SAS est plus un presseur qu'un tacleur/récupérateur. Ca n'enleve en rien son efficacité. Mais d'où le danger de se fier qu'aux tacles et interceptions pour définir le profil d'un joueur).

Après André et Verratti ils passent leur vie le cul par terre 😅

Mais ok j'aurai pas vu un tel écart effectivement. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

RT @lequipe Pourquoi Lens a refusé l'offre du RB Leipzig pour Loïs Openda
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pourquoi-lens-a-refuse-l-offre-du-rb-leipzig-pour-lois-openda/1400993

Pour  celui qui a l'article 

Pourquoi Lens a refusé l'offre du RB Leipzig pour Loïs Openda

Alors que son attaquant est ardemment courtisé par le RB Leipzig, qui a proposé 30 millions d'euros, le RC Lens ne s'en séparera pas, sauf offre bien supérieure.

Après avoir terminé la saison par un 21e but inscrit en Ligue 1 samedi à Auxerre (3-1), l'attaquant belge du RC Lens Loïs Openda est à Marbella (Espagne) depuis dimanche pour passer du bon temps avec ses coéquipiers et le staff artésien. Malgré cette déconnexion, le buteur de 23 ans a affolé les réseaux lundi lorsque plusieurs médias allemands, dont Bild, ont annoncé un accord avec le RB Leipzig - désireux de remplacer Christopher Nkunku, en partance pour Chelsea - pour un contrat de cinq ans.

La direction sang et or a bien été informée de la volonté de la formation allemande de recruter Openda, mais l'offre proposée, 30 millions d'euros, a été immédiatement et catégoriquement refusée. Le club artésien n'a même pas souhaité discuter à ce montant pour un joueur à la valeur largement supérieure à ses yeux, appelé à exploser le record de la plus grosse vente du club : Cheick Doucouré, parti pour 22,6 millions d'euros plus 5 de bonus à Crystal Palace l'été dernier.

Débauché pour 10 millions d'euros au Club Bruges en juillet dernier, Openda a encore quatre ans de contrat avec le Racing, qui n'entend pas brader un des héros de sa saison fantastique avant de retrouver la Ligue des champions.

Sous le charme de son profil, Leipzig, également qualifié pour la C1, pourrait revenir à la charge très prochainement. Habitué à miser gros sur de jeunes pépites, le récent vainqueur de la Coupe d'Allemagne (2-0 en finale face à Francfort samedi) devra être bien plus convaincant pour que Lens, pas fermé au dialogue, accepte de laisser filer une pièce maîtresse. Tout en composant avec une concurrence large pour la fusée belge, également suivi en Italie (AC Milan) et en Angleterre.

Le Belge confiait récemment qu'il se verrait bien rester

Focalisé sur sa volonté de bien fêter l'exercice extraordinaire avec le vestiaire lensois, Openda est resté loin de son téléphone, lundi. S'il s'attendait évidemment à voir son nom agiter la planète transferts, il confiait ces dernières semaines qu'il se verrait bien poursuivre son aventure à Lens, conscient du rôle joué par le club dans son éclosion.

En restant dans l'Artois, il pourrait poursuivre son ascension dans un environnement qu'il maîtrise et où il est choyé, tout en restant proche de sa mère en Belgique. Leipzig est un très beau tremplin également, mais constituerait un nouvel inconnu pour un joueur qui a besoin de confiance pour avancer.

Pour son futur proche, le buteur est surtout concentré sur le prochain rassemblement de l'équipe de Belgique. Doublure de Romelu Lukaku, le Diable rouge (8 sélections, 2 buts) cherchera à marquer de nouveaux points auprès du sélectionneur Domenico Tedesco lors des deux matches contre l'Autriche (17 juin) et en Estonie (20 juin). L'occasion d'aiguiser un peu plus l'appétit des grands d'Europe.

Posté(e) (modifié)

top merci.

Bon on apprend pas grand chose lol C'est faire des lignes pour faire des lignes à l'équipe.

Pour compléter

Modifié par Ruka-2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...