Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Plus sérieusement, je ne cris pas au scandale car le péno est bien réèl, mais un jaune ne me semblait pas exclu

La règle est claire, je l'ai copiéé collée toute a l'heure. C'est malheureusement la sanction normale dans ce cas de figure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sens que je vais encore mettre 3h à m'endormir. Etre mené 1-0, à 10, au bout de 20 minutes et gagner 2-1... pffff même si ça a été un match très difficile c'est top.
Depuis le match contre Lille on vient d'enchainer 7 victoire en 8 match avec une seule défaite dans les circonstances qu'on connait à Paris....On a repris le rythme de fou d'avant la trève (voire mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

La règle est claire, je l'ai copiéé collée toute a l'heure. C'est malheureusement la sanction normale dans ce cas de figure 

Là où on peut rager c'est comme pour Samed au Parc où il y a faute sur Openda juste avant.
Là c'est la main "trop loin" :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Là où on peut rager c'est comme pour Samed au Parc où il y a faute sur Openda juste avant.
Là c'est la main "trop loin" :(

 

Finalement ça nous va bien comme ça : pas dit qu'on aurait gagné à 11vs 11 . Perdre Danso pour Lorient et Ajaccio est chiant mais pas insurmontable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Finalement ça nous va bien comme ça : pas dit qu'on aurait gagné à 11vs 11 . Perdre Danso pour Lorient et Ajaccio est chiant mais pas insurmontable 

Oui et on voit des mecs un peu en dessous d'un match à l'autre. Donc ça concerne tout le monde jusqu'à la fin.

PDC a totalement disparu de la circulation par exemple et peut-être qu'il sera amené à jouer sur un des derniers matches et faire une différence aussi.

Là ça m'étonnerait qu'on passe Médina dans l'axe et Haidara en DCG. Ce serait plus ONANA mais on ne sait jamais.

Ce sera un déplacement pas évident à Lorient. Après j'ai envie de dire faut jouer chaque match comme une finale comme si c'était le dernier car aucun match ne sera facile jusqu'à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tibbs a dit :
 
Seko Fofana porté en triomphe après son but victorieux contre Reims (2-1). (Franck Faugère/L'Équipe.)
 
Seko Fofana porté en triomphe après son but victorieux contre Reims (2-1). (Franck Faugère/L'Équipe.)
Foot
 L1
exclusivité abonnés

Les tops-flops de Lens-Reims : Fofana encore capital

Le capitaine du RC Lens Seko Fofana a de nouveau offert le but de la victoire à son équipe face à Reims (2-1), vendredi lors de la 35e journée de Ligue 1, au terme d'une prestation dévorante d'énergie.

Nathan Gourdol et Cyril Olivès-Berthet, à Bollaert12 mai 2023 à 23h30
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 
emoji_TOP.svg 

Tops

 

 

Jonathan Gradit (Lens) : 7/10

Au-delà de ses fameuses percées, il a encore fait parler sa sobriété pour tenir la défense artésienne. Il a été capital après l'expulsion de Danso, avec plusieurs interventions et dégagements capitaux, dont un tacle d'école sur Balogun (48e). Très précieux dans son jeu long également.

Przemyslaw Frankowski (Lens) : 7/10

Le Polonais n'a pas tremblé pour transformer son troisième penalty en autant de tentatives cette saison. Au-delà de son sang-froid pour égaliser, il a multiplié les courses tranchantes sur son côté droit. Son centre bouillant a été repoussé par Diouf (11e), et son coup-franc sur la tête de Thomasson n'a pas fait mouche (30e).

Seko Fofana (Lens) : 7/10

Le capitaine a été fidèle à lui-même, avec une grosse débauche d'énergie, du brouillon et du génie. Précieux à la récupération (10 duels gagnés sur 12), mais dangereux sur plusieurs pertes de balles (16e, 35e, 36e), il signe un but aussi beau que capital pour donner l'avantage à Lens, avec des feintes tranchantes pour mystifier Cajuste et Agbadou et une frappe croisée parfaite (55e).

 

Folarin Balogun (Reims) : 6/10

Il est toujours un poison pour les défenses adverses, par son intensité, son activité, son envie débordante ou ses dribbles déroutants (et réussis !). Auteur de l'ouverture du score sur penalty, son 19e but de la saison, il a été averti pour avoir simulé une faute de Samba sur lui dans la surface, à la 74e. Pas de quoi gâcher un match durant lequel il a touché de nombreux ballons chauds dans la surface, sachant remiser quand il le fallait (4 passes clés).

Alexis Flips (Reims) : 6/10

Aligné dans l'axe du losange de Will Still, l'ancien Lillois a encore prouvé qu'il était un joueur sous-côté. Louvoyant entre les lignes, il a posé des problèmes au RCL. Sa passe pour Munetsi, qui a obtenu le penalty de l'ouverture du score, a été délicieuse, comme d'autres transmissions bien senties. Des défaillances dans le dernier geste, comme à la 36e.

 

Les notes de Lens-Reims.
 
Les notes de Lens-Reims.
emoji_FLOP.svg 

Flops

 

Salis Abdul Samed (Lens) : 4/10

De retour dans le onze de départ après avoir purgé trois matches de suspension, le Ghanéen est apparu en manque de rythme. Malgré du coeur à l'ouvrage, il a souvent couru à contretemps. Il se fait trop facilement effacer par Flips qui peut lancer Munetsi sur l'action du penalty. Le Rémois l'a énormément embêté dans sa zone.

Kevin Danso (Lens) : non noté

On a senti l'Autrichien fébrile dès les premières minutes, pas tranchant au duel (0 gagné sur 2) et peu inspiré dans ses relances, avec notamment une transversale en touche (18e). L'impression s'est confirmée lorsqu'il a commis un penalty pour avoir poussé Munetsi sans s'intéresser au ballon, avec un carton rouge à la clé (19e).

Emmanuel Agbadou (Reims) : 3/10

Il a longtemps joué en claquettes, avant de perdre les pédales. L'Ivoirien a concédé un penalty évitable en poussant Thomasson dans la surface, alors qu'il n'y avait aucun danger (38e). En deuxième période, il a été pris par le jeu de corps de Fofana, qui a marqué le deuxième but. Pas aussi solide qu'à son habitude.

Jens Cajuste (Reims) : 3/10

Un match à l'image de sa saison très irrégulière. Aligné comme relayeur dans le 4-4-2 rémois, le Suédois a touché beaucoup de ballons, sans rien créer. Après avoir gâché un contre très intéressant à la 16e, il a été pris par la feinte de Fofana sur le deuxième but lensois. Très fragile dans le duel (deux remportés sur 14).

 

publié le 12 mai 2023 à 23h30

L'arbitre a eu 6, il fait donc partie des meilleures notes de match, selon L'Equipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Vous faîtes en plus un débat sur la main rémoise avant la faute de Danso mais il n'y a même pas main en fait. 

Par contre on n'a pas revu la possible main de Médina dans la surface également sur un tacle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

Par contre on n'a pas revu la possible main de Médina dans la surface également sur un tacle. 

ils l'ont montré sous tous les angles.

Main d'appuie au sol. Et sur un replay Amazon dit que ça touche la poitrine même avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

L'arbitre a eu 6, il fait donc partie des meilleures notes de match, selon L'Equipe 

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais je trouve que c'est cohérent, j'ai trouvé que c'était un bon match de sa part, et pas facile en plus.

A part 2-3 jaunes potentiels, le reste c'était bien, et une bonne attitude générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

7 pour Samba, c'est beaucoup ou c'est moi ? 

Bah il n'a rien eu à faire à part sur le penalty où il n'est pas loin de l'arrêter. Mis à part ses mauvaises relances. Difficile de lui mettre une mauvaise note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

7 pour Samba, c'est beaucoup ou c'est moi ? 

Idem, c'est beaucoup pour un mec qui a foiré la plupart de ses dégagements. Néanmoins il ne peut pas non plus se reprocher grand chose, il est même pas si loin de sortir le peno mais il est très bien frappé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adjo a dit :

La règle est claire, je l'ai copiéé collée toute a l'heure. C'est malheureusement la sanction normale dans ce cas de figure 

bah oui, je l'ai vu. ce que je voulais dire c'est que ça ne me semblait pas exclu sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,le penalty à l'angle de la surface, tous les arbitres  le siffle  sans broncher sans la var? Ok c'est flagrant, mais j'en ai vu d'autres des comme ça. Y'en a qu'on essayé, ils ont pas eu de problèmes...

Il y a eu énormément de situations bien gérées, par l'arbitre lui même, et suppléé par la Var quand nécessaire (qu'est ce que ça fait du bien que ces simulations ne soient plus possibles!)

Le  petit bémol c'est l'accumulation de fautes rémoise qui est sanctionnée tardivement.  On eu tellement pires ces derniers matchs...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...