Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

@lmarco

Certains sont même impatients qu auxerre nous baise d'entrée le 31/07

Perso, je pense qu on ira gagner d'entrée là bas!

 

Parfois je fais l'erreur de lire les commentaires sur facebook quand le club poste une vidéo, un jour j'en ai vu un réclamer Antonetti, j'ai failli tomber de ma chaise. On ne se rend pas compte de la qualité des débats ici avant d'avoir lu les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de comparer les époques, par exemple Montanier a fait du très bon boulot à Boulogne, Valenciennes à la Real Sociedad, par contre il n'a rien fait à Rennes. Concernant Gillot, il n'a pas vraiment été aidé dans la deuxième partie de saison avec un effectif affaibli par rapport aux matchs aller. De mémoire on perd Leroy et Jussie pour récupérer le seul Monterrubio, si quelqu'un peut confirmer.

Après, le fait qu'il soit autant encensé par les supporters, c'est surtout par rapport aux résultats du club depuis. Lens a quitté la scène européenne en même temps que Gillot donc il n'en faut pas beaucoup plus à certains pour faire des raccourcis.

Leroy part à l'automne pour suivre Fernandez en Israël. Au 31 janvier, on laisse partir Jussie à Bordeaux et Thomert à Rennes parce qu'il y a les arrivées de Monterrubio et... Piquionne, sauf que Piquionne optera pour Monaco qui surenchérit fortement au niveau du salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je fais l'erreur de lire les commentaires sur facebook quand le club poste une vidéo, un jour j'en ai vu un réclamer Antonetti, j'ai failli tomber de ma chaise. On ne se rend pas compte de la qualité des débats ici avant d'avoir lu les réseaux sociaux.

Surtout que lmarco est quand même bien plus intéressant ici et dans ce commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parfois je fais l'erreur de lire les commentaires sur facebook quand le club poste une vidéo, un jour j'en ai vu un réclamer Antonetti, j'ai failli tomber de ma chaise. On ne se rend pas compte de la qualité des débats ici avant d'avoir lu les réseaux sociaux.

 

Qu'est ce qu'il a fait de mal Antonetti?

J'ai jamais compris ces procès qu'on lui fait. Faut arrêter d'écouter Daniel Riolo les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que prend dans la gueule Casanova par le public lensois pour rater la montée à un point et l'indulgence envers Gillot pour la 5e place de 2007...

 

En même temps, entre Casanova et Gillot mon choix est vite fait. Casanova, il devrait s'estimer heureux d'être encore là. Personnellement, je ne résume pas la montée manquée seulement au niveau des points. Quand on voit son coaching la saison dernière et la manière dont il faisait jouer l'équipe, c'est une farce ce mec. Je ne suis pas du tout enthousiaste à l'idée de repartir avec lui. Quand tu vois le groupe qu'il avait l'an passé et qu'il ne monte pas alors qu'un club comme Amiens monte alors qu'on n'a rien à leur envier. Ben si justement, on peut leur envier leur entraîneur, qui avec pas grand chose a obtenu 2 montées successives avec Luzenac puis une avec Amiens. Mais lui ne s'auto-proclame pas coach de L1 comme Casanova, il fait son taf et lui obtient des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit son coaching la saison dernière et la manière dont il faisait jouer l'équipe, c'est une farce ce mec.

 

C'est comparable à finir cinquième avec Keita, Leroy, Hilton, Monterrubio, Jussie, Coulibaly, Bisevac, Kovacevic, Carrière, Dindane...

 

Bon pour le reste je suis assez d'accord mais laissons lui une seconde chance, peut-être aura-t-il appris de ses erreurs de la saison écoulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a fait de mal Antonetti?

J'ai jamais compris ces procès qu'on lui fait. Faut arrêter d'écouter Daniel Riolo les gars!

 

Pour citer le message de lmarco un peu plus haut :

"Des comme lui on en a vu passer une demi-douzaine en France si ce n'est plus, allant parfois décrocher des titres mais jugés soporifiques dès que les supporters n'ont pas un attachement affectif à la personne (Guy Lacombe, René Girard, Courbis, Jean Fernandez, Alain Perrin dans une certaine mesure)."

Concernant Riolo et RMC, j'ai arrêté depuis 5 ans voir un peu plus. Aucun risque d'être contaminé par ces gens-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ça fait combien de temps qu'on a pas pris autant notre pied que sous Gillot ?

C'etait pas le messi, mais depuis pas un un seul entraîneur n'a fait autant l'unanimité sur et en dehors du terrain. Grande gueule, offensif sur le terrain et dans les vestiaires, il collait parfaitement au club et à ce qu'on attendait d'un entraîneur à Bollaert.

 

J'aimerai voir mieux, mais on a eu que pire...

 

De toute façon Adjo je crois que t'as jamais convaincu personne à ce sujet ^^

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais les mecs de l'After sont très bons...mais ils ne peuvent parler que de 3 voire 4 clubs, le reste ils ne connaissent pas.

 

Quant à Antonetti, s'il est simplement banal comme tu le dis en citant Lmarco, je ne comprends pas pourquoi tu t'offusques tant quand certains forumistes lensois le réclament à Lens. Comme si c'était être un cassos ou un ignare du foot.

 

Et puis il a beaucoup de défauts, mais pas celui d'être banal et comme tout le monde. Ne serait-ce que de par son caractère.

Et même, sur Canal ou en conférence de presse, quand il parle de foot, il est intéressant. Un vrai passionné qui bosse vraiment son sujet, d'ailleurs il a la réputation d'avoir une très grosse culture foot

Ça change d'Elie Baup, Luis Fernandez ou Der Zakarian.

 

Mais parce qu'il pique des crises, il est catalogué comme une grande gueule qui fout la merde dans ses clubs. Faux! C'est sur qu'il passera plus souvent dans les zappings que Gillot!

 

Quant à sa carrière, elle manque de relief, mais le boulot qu'il fait à Saint-Etienne, Bastia et Nice est vraiment bon. Tu peux être compétent sans trophée.

À Lille on le fait passer pour une trompette mais quand il succède à Renard, il a de bonnes stats malgré une equipe de bras cassés et un vestiaire en déliquescence. Le juger sur sa seule dernière demi-saison serait injuste.

 

Bref, je ne suis pas adepte du forum du site voisin ou de Twitter, mais tu me demandes si je veux bien échanger Casanova contre Antonetti, non seulement je dis oui mais en plus je rajoute un chèque.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pas moi. Avec Antonetti ce serait comme Kombouaré, un football banal plus basé sur le mental et le physique que sur la technique. A défaut d'être monté, au moins j'ai pris du plaisir à voir certains matchs la saison dernière après 2 années de purge.

Je sais bien que je fais parti d'une minorité qui voulait le conserver, enfin seulement si on ne trouvait vraiment pas mieux, mais à partir du moment où la plupart des entraineurs français sont interchangeables, autant garder celui qui essaie de proposer du jeu. Je suis sûr que si on rejoue la saison dernière 10 fois, on monte 9 fois donc en continuant à jouer ainsi, y a pas de raison pour que ça ne finisse pas par marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pas moi. Avec Antonetti ce serait comme Kombouaré, un football banal plus basé sur le mental et le physique que sur la technique. A défaut d'être monté, au moins j'ai pris du plaisir à voir certains matchs la saison dernière après 2 années de purge.

Je sais bien que je fais parti d'une minorité qui voulait le conserver, enfin seulement si on ne trouvait vraiment pas mieux, mais à partir du moment où la plupart des entraineurs français sont interchangeables, autant garder celui qui essaie de proposer du jeu. Je suis sûr que si on rejoue la saison dernière 10 fois, on monte 9 fois donc en continuant à jouer ainsi, y a pas de raison pour que ça ne finisse pas par marcher.

 

T'as pris du plaisir l'année dernière avec du gauche droite et ballon remis derrière constamment? T'es sérieux? Faut m'expliquer là, Douchez est l'un des joueurs qui touchait le plus de ballons dans les matchs, j'exagère à peine.Tu parles de Kombouaré, avec l'effectif qu'on avait l'an passé j'met ma main à couper qu'on serait monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pas moi. Avec Antonetti ce serait comme Kombouaré, un football banal plus basé sur le mental et le physique que sur la technique. A défaut d'être monté, au moins j'ai pris du plaisir à voir certains matchs la saison dernière après 2 années de purge.

Je sais bien que je fais parti d'une minorité qui voulait le conserver, enfin seulement si on ne trouvait vraiment pas mieux, mais à partir du moment où la plupart des entraineurs français sont interchangeables, autant garder celui qui essaie de proposer du jeu. Je suis sûr que si on rejoue la saison dernière 10 fois, on monte 9 fois donc en continuant à jouer ainsi, y a pas de raison pour que ça ne finisse pas par marcher.

 

Je ne sais pas de qui tu tiens cette vision erronée du style Antonetti. Remémore toi ses saisons niçoises ou sa saison stéphanoise (champion de L2) et tu verras que ça jouait pas mal et qu'en plus il a bâti quelques fondations solides qui ont servi ses successeurs. Lille? Il a repris un club cours de saison un club sur la pente descendante après des années de succès sous Garcia. Collot ou Passi n'ont guère fait mieux et il a fallu qu'un actionnaire arrive pour casser cette vilaine spirale.

Rennes? Personne n'a jamais réussi a faire jouer correctement cette équipe! Montanier qui sortait d'une saison géniale en Espagne précédées de belles choses à Boulogne et VA, n'a pas fait mieux. Courbis et son expérience itou. Même Gourcuff, considéré comme l'architecte du beau football, le scientifique, le technicien émérite, est en train de s'y casser les dents.

 

Il n'y a vraiment qu'à Bastia qu'il a lui même confessé avoir privilégié la défense pendant deux saisons. À l'époque à Bastia, sur 11 joueurs tu avais 9 bouchers. Personne n'aurait obtenu les classements qu'il a obtenus là-bas.

Je pense que tu lui fais un mauvais procès.

 

Attention j'ai pas non plus dit qu'Antonetti était un génie. Je pense simplement qu'il est sous évalué, et mal jugé.

 

 

Et puis tu dis ça mais tu te souviens du Toulouse de Casanova?

 

Pour Kombouaré tu es dur. Il avait ses defauts mais on bilan rapporté au contexte est excellent. Lui il est monté direct, avec une equipe moins forte, sans jamais pouvoir recruter, avec la dncg au cul, mammadov, martel , le Credit agricole et tout le bins. Il a eu des conditions dantesques . Par rapport à lui Casa arrive dans des chaussons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la première saison de Kombouaré, on est d'accord. En revanche il y a 2 ans il a vraiment mis en évidence ses limites tactiques avec une équipe qui n'a pratiquement pas progressé entre la 1ère et la dernière journée. Ses discours étaient toujours basés sur le mental, l'esprit guerrier, plutôt que la volonté de faire du jeu. Le fait de jouer la montée tenait plus du miracle qu'autre chose car à un moment on a enchainé une série de victoires avec des buts improbables.

 

Concernant Casanova, je me souviens très bien de sa réputation à Toulouse et je le classais dans la catégorie des entraineurs français défensifs qui n'apportent rien. Quand il est arrivé à Lens et que j'ai vu qu'il souhaitait imposer un 352, j'ai un peu paniqué à vrai dire, je m'attendais à ce qu'on se fasse vraiment chier.

 

Je rebondis donc sur le post de manico. Oui j'ai parfois pris du plaisir la saison dernière, pas lors des 38 matchs bien sûr, mais voir Zoubir, Lopez, Fortuné, Gérard, Bourigeaud, Bostock et les autres tenter de combiner, jouer en triangle, dribbler, c'était quand même le jour et la nuit avec les Lalaina, Chavarria, N'Diaye et autres Nanizayamo, non ? Pour preuve, on a marqué 20 buts de plus je crois.

 

La saison dernière, à la même époque, si on m'avait dit : "Casanova jouera la plupart du temps en 442, sans vrai récupérateur, même en menant au score chez le leader, avec une possession de balle élevée" j'aurais demandé si on parle bien du même Casanova.

 

Après oui, il y a eu des matchs où on était tombé dans la caricature niveau possession, raison pour laquelle on a souvent eu du mal à marquer en 1ère MT quand les équipes n'étaient pas encore fatigués et bien en place. Mais je pense qu'il l'a compris car en fin de saison c'était moins flagrant. Mais quiconque me dit qu'il a pris plus de plaisir lors des 2 dernières saisons avec Kombouaré que la saison dernière, je ne le crois pas une seconde et à un but près je suis sûr que la plupart des supporters tiendraient un autre discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai pris plus de plaisir avec AC qu'avec AK...

Il n'y a même pas photo

 

Après AC a ses limites aussi, mais il essaye de pratiquer le football que j'aime le plus. AK je cherche encore son style de jeu.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...