RCL Warszawa Posté(e) mardi à 10:11 Posté(e) mardi à 10:11 Il y a 2 heures, Sloy a dit : les esprits? Un pénalty 🙂. Citer
West'ier Posté(e) mardi à 19:47 Posté(e) mardi à 19:47 But de Tom Ducroq sur pénalty. Il est capitaine Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 08:38 Posté(e) mercredi à 08:38 y0ru, Sloy, mArT et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
jean claude dusse Posté(e) mercredi à 18:56 Posté(e) mercredi à 18:56 El Aynaoui titulaire ce soir contre Nice Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 11:08 Posté(e) jeudi à 11:08 Juma Bah qui prend un 3 dans L'Équipe pour son match d'hier quand ses deux coéquipiers en défense centrale, Dante et Mendy, prennent tous les deux un 6, ouch. Je ne sais pas si le fait de ne pas l'avoir conservé était finalement un mal pour un bien ou si ses performances sont liées au contexte niçois. Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 11:31 Posté(e) jeudi à 11:31 Samed c'est pas mal quand même Clorith, Amaury, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
eagle Posté(e) jeudi à 11:53 Posté(e) jeudi à 11:53 il aurait du se rabattre sur fulgini. Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 12:43 Posté(e) jeudi à 12:43 Que s'est-il passé à Lens pour que vous soyez si peu utilisé ? Nampalys Mendy : Je ne sais pas moi même... Je n'ai pas maîtrisé tous les éléments, mais ce n'était pas une question de football. Ce n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas eu du temps de jeu. C'était plutôt une décision de la direction. Quand je partais voir l'entraîneur pour comprendre pourquoi je ne jouais pas, il me disait que c'était un choix dicté par la direction. Quand je partais voir les dirigeants, ils me disaient que c'était le choix du coach... Ils ont joué avec moi. Mais malgré tout j'ai pu avoir des occasions de jouer en fin de saison et quand j'ai été sur le terrain j'ai pu mettre les gens d'accord en faisant de bonnes performances. https://sportnewsafrica.com/articles/nampalys-mendy-mes-freres-me-manquent Amaury, Kwarkz et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 12:44 Posté(e) jeudi à 12:44 Le transfert de Simon Banza aux Emirats va rapporter autour de 300K€ à Lens. https://sportune.20minutes.fr/rc-lens-ce-que-le-transfert-de-simone-banza-a-al-jazira-doit-aussi-rapporter-au-racing-379811 Amaury, mArT et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) jeudi à 13:13 Posté(e) jeudi à 13:13 il y a 28 minutes, West'ier a dit : Le transfert de Simon Banza aux Emirats va rapporter autour de 300K€ à Lens. https://sportune.20minutes.fr/rc-lens-ce-que-le-transfert-de-simone-banza-a-al-jazira-doit-aussi-rapporter-au-racing-379811 C'est vrai que l'on a des indemnités de formation, on prend. Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 13:42 Posté(e) jeudi à 13:42 il y a 56 minutes, West'ier a dit : Que s'est-il passé à Lens pour que vous soyez si peu utilisé ? Nampalys Mendy : Je ne sais pas moi même... Je n'ai pas maîtrisé tous les éléments, mais ce n'était pas une question de football. Ce n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas eu du temps de jeu. C'était plutôt une décision de la direction. Quand je partais voir l'entraîneur pour comprendre pourquoi je ne jouais pas, il me disait que c'était un choix dicté par la direction. Quand je partais voir les dirigeants, ils me disaient que c'était le choix du coach... Ils ont joué avec moi. Mais malgré tout j'ai pu avoir des occasions de jouer en fin de saison et quand j'ai été sur le terrain j'ai pu mettre les gens d'accord en faisant de bonnes performances. https://sportnewsafrica.com/articles/nampalys-mendy-mes-freres-me-manquent Il ne jouait pas car le club cherchait à le vendre pour économiser son salaire. Ensuite, j'imagine que ça n'avait plus d'importance en fin de saison puisqu'il était en fin de contrat. Quand on voit la stabilité défensive qu'il a apporté en fin de saison, on se demande comment la saison aurait tourné si on avait plus souvent fait appel à lui. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) jeudi à 17:00 Posté(e) jeudi à 17:00 Le 24/09/2025 à 10:38, West'ier a dit : En fait les deux meilleurs défenseurs au XXIe siècle de Lens (Varane et Khusanov) n'auront fait qu'une demi saison en tant que titulaire au club. Ça me fout tellement la gerbe rien que d'y penser à chaque fois. Putain même pas une saison complète 😢😭😢😭 madjeje et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 Citer
RCL14920 Posté(e) jeudi à 18:10 Posté(e) jeudi à 18:10 il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : En fait les deux meilleurs défenseurs au XXIe siècle de Lens (Varane et Khusanov) n'auront fait qu'une demi saison en tant que titulaire au club. Ça me fout tellement la gerbe rien que d'y penser à chaque fois. Putain même pas une saison complète 😢😭😢😭 Faut se consoler : pour compenser, on a eu droit à Fortes pendant plusieurs saisons. Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) jeudi à 20:54 Posté(e) jeudi à 20:54 Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Faut se consoler : pour compenser, on a eu droit à Fortes pendant plusieurs saisons. Oui c'est aussi ça qui est frustrant, les très bons joueurs sont instantanément vendus (bon Varane avec la descente en Ligue 2 c'était inévitable mais Khusanov il y avait moyen de le garder une demi saison de plus via un prêt quitte à s'asseoir sur 2-3M de bonus que visiblement City a fait en sorte de ne pas avoir à payer à la fin 🙄) alors qu'on se tape des fois des "chèvres" pendant plusieurs saisons d'affilée (Je ne cible pas Fortès qui a très peu joué après le retour en Ligue 1 mais plutôt un gars comme Fulginho). En ce sens je bénis les erreurs de casting de l'année passée comme Zaroury ou Nzola. Ça ne l'a pas fait mais au moins il n'y a pas eu d'entêtement de la part du club, c'est déjà pas mal. Nzola ayant même été mis de côté bien avant la fin de la saison. Du coup finalement je garde plutôt un bon souvenir de ces gars à la fin (les deux coups de canon de Zaroury ou encore sa magnifique passe D dès son premier match et pour Nzola il nous a mis des buts importants tout au long de la saison dernière que son expulsion débile à Nantes ne pourrait ternir totalement). Alors que Fulgini dans l'océan de mauvais matchs qu'il a sorti à Lens en deux saisons et demi, ses deux buts contre Séville peinent à équilibrer la balance pour moi. Citer
wlad Posté(e) vendredi à 09:15 Posté(e) vendredi à 09:15 https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/video/029d-1ecf856225e7-90d02ecf7ffc-1000--europa-league-les-buts-d-anass-zaroury-pour-le-panathinaikos/ CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures https://www.lequipe.fr/Football/Article/-t-as-le-meme-ventre-que-mon-pere-tu-n-as-pas-d-abdos-les-souvenirs-de-carriere-electriques-de-kevin-monnet-paquet/1597113 Si quelqu'un a l'article Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures « Quel est le meilleur joueur avec lequel vous avez joué ? Seydou Keita. Il était mon capitaine lors de ma première saison en pro, à Lens (en 2006-2007). J'étais assis à côté de lui dans le vestiaire et je ne bougeais pas une oreille. Il est ensuite parti au Barça, où il a beaucoup joué. Pas mal pour un gars de Lorient et de Lens, non ? Mais le plus talentueux, c'était Jussiê. Le Brésilien possédait une technique et un coup de reins phénoménal. Je n'oublie pas Adel Taarabt, avec qui j'ai débuté à Lens. En termes de technique, il était incroyable. En plus d'une grosse frappe, plus du gauche que du droit d'ailleurs, le ballon lui collait au pied. Il aurait encore pu faire dix fois plus dans sa carrière. Le plus fort contre lequel vous avez joué ? Karim Benzema l'était déjà, à Lyon. Je me souviens de l'un de ses buts : dos au jeu, il réussit une talonnade sur Fabien Laurenti, accélère et marque contre (Vedran) Runje à Gerland (0-3, le 29 septembre 2007). Il y a aussi Zlatan (Ibrahimovic), quand je jouais à Saint-Étienne. Le Parisien nous a toujours fait la misère. Je ne sais même pas s'il forçait contre nous. « Il arrivait aussi à Runje de mimer des lunettes avec ses mains en plein match pour demander à l'entraîneur s'il voyait qu'un joueur était nul et pour lui demander de le sortir » Le plus drôle ? Mon top 3 du vestiaire : 1) Jessy Moulin. On pleurait de rire, lors des mises au vert avec Saint-Étienne. Après, je suis bon public. 2) Nolan Roux. Je le connais par coeur. On était ensemble au centre de formation et à l'école, à Lens. Il semble un peu détaché du foot, amoureux de la pêche, il est fin, il fait des imitations et il taille en cachette. Un "tueur à gages ". 3) Kanga Akalé. Après avoir été menés 0-2, on mène 3-2 devant Marseille, où Lens l'a prêté. Il entre, il centre pour Djibril Cissé, qui égalise à la dernière minute, et on descend en fin de saison (3-3, le 16 mars 2008). Il revient à la reprise de l'entraînement et il rigole. Comme toujours. Jean-Guy Wallemme (alors entraîneur) pétait les plombs. Le plus méchant ? Gaël Angoula, latéral droit à Bastia (2010-2013). C'était un hargneux et il m'a mis de sacrés taquets, avant de devenir arbitre. Le plus fou ? Issam Jemaa. Il était dans son monde. Runje possédait aussi un pied gauche de malade et un sacré caractère. Capable de relancer d'un exter' du gauche, il a fait pleurer David Pollet lors d'un jeu réduit, sous les ordres de Jean-Pierre Papin. Comme leur équipe prenait l'eau, Vedran lui a hurlé : "Tu vas courir, Ch'ti de merde ! "Une autre fois, toujours à Lens, il s'est attrapé avec Luigi Pieroni. Plus Runje a avancé sur le terrain, plus le Belge s'est écrasé. Il lui arrivait aussi de mimer des lunettes avec ses mains en plein match pour demander à l'entraîneur s'il voyait qu'un joueur était nul et pour lui demander de le sortir. Kevin Monnet-Paquet en bref 37 ans. 359 matches de L1, 33 buts. Ancien international Espoirs. Carrière professionnelle : Lens (2006-2010), Lorient (2010-2014), Saint-Étienne (2014-2021), Aris Limassol (CHY, 2021-2023). Palmarès : champion de Ligue 2 en 2009, champion de Chypre et vainqueur de la Coupe de Chypre en 2023. Le plus sanguin ? Yohan Démont, mais gérable. Bon, il a tapé Akalé, après un tacle. Il se relève, monte sa garde et lui met une patate devant tout le monde. L'entraînement était ouvert au public. Aujourd'hui, les vestiaires sont plus aseptisés. La plus grosse engueulade dans un vestiaire ? Lors d'une réunion de crise entre joueurs lensois, Runje se lève et dit à un cadre, avec son accent croate : "Bon, toi, avec tout le respect que je te dois, tu dis qu'on doit faire plus, mais je ne t'ai jamais vu en salle de musculation. Tu as le même ventre que mon père ! Tu n'as pas d'abdos." Je me suis enfoncé dans mon casier. « L'atmosphère d'un derby, c'est magique, incroyable. Marquer un but contre Lyon, quand on gagne, c'est un truc de dingue ! » L'entraîneur qui vous a le plus marqué ? Christian Gourcuff. J'aimais bien sa vision du football. Il ne parlait pas trop, que lorsque cela était nécessaire. Il a toujours été de bons conseils et il m'a fait progresser. Lors de notre départ de Lorient en 2014, lui pour devenir sélectionneur de l'Algérie et moi, à Saint-Étienne, il me dit : "Kév', je fais une soirée à la maison. Passe." Je n'ai pas osé. La consigne d'entraîneur que vous n'avez pas respectée ? Avant un derby à Geoffroy-Guichard, Christophe Galtier nous dit : "On attend les Lyonnais, on reste en bloc bas, compact, sans s'ouvrir en allant les agresser." (Corentin) Tolisso se retrouve dos au but. J'avance, je sors au pressing dans le temps de la passe, je lui chipe le ballon, je le glisse en taclant à (Alexander) Söderlund, qui marque. Et on gagne le derby sur cette action (1-0, le 17 janvier 2016). Le plus beau moment de votre carrière ? L'atmosphère d'un derby, c'est magique, incroyable. Marquer un but contre Lyon, quand on gagne, c'est un truc de dingue ! J'ai connu ce bonheur (2-0, le 5 février 2017). Le fait que les supporters stéphanois m'aient dédié une chanson et qu'elle reste, - ils me la chantent direct dès qu'ils me croisent au stade - me fait plaisir ("Allez, allez, oho ! Ne jamais oublier, ce soir on va gagner, grâce à Monnet-Paquet !"). Cela ne signifie pas que j'en mérite une plus que les autres. Il y a quarante joueurs avant moi ! Mon nom fait que la chanson passe bien. Au début, c'était pour rigoler. Après, pour m'encourager et me féliciter pour mes matches. Forcément, cela m'a touché. «Jean-Louis Gasset avait fait de moi le couteau suisse" des Verts » Le plus douloureux ? La finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, avec la banderole anti-Ch'ti. J'ai 19 ans, je suis titulaire et on perd avec Lens à la dernière seconde sur un penalty bizarre de Bernard Mendy (1-2, le 29 mars 2008). Derrière, on descend en Ligue 2. Avec une telle équipe, c'est dingue. Clorith, CoeurO, vince et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
West'ier Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Merci. Quel personnage le Runje... Citer
jojo62 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il s'en est passé, des événements, en 2007/08 apparemment ! Citer
Messages recommandés