Aller au contenu

Nice - Lens / J16 / 29-12-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

image.png.69e52b95afb276d6d8c76e132cfe34af.png

Jeudi 29 décembre 2022 à 21h00 / 16em journée de Ligue 1

Nice - Lens / diffusion sur Canal+foot / arbitres, Mr Benoît Millot, assisté de Thomas Luczynski et de Erwan Finjean. Samir Zolota sera le 4e arbitre tandis que Yohann Rouinsard et Elodie Coppola seront chargés de la VAR

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Avec nos deux milieux offensifs absents, on devrait au moins avoir un joueur offensif de la réserve qui devrait être présent. Nolan Bonte, Rémy Labeau-Lascary ou Ayanda Sishuba ? Faîtes vos jeux. 😁

Perso, je pense que 2 des 3 seront dans le groupe et au moins 1 sera utilisé sur la fin de match.

J'espère fort voir Sishuba, mais les signes montrent plus Lascary et Bonte pour le moment qui ont été utilisés en prépa. Sishuba est peut être encore un peu frêle.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Florian SOTOCA :

  • "On a essayé de garder les mêmes principes que depuis 3 ans. on a fait une prépa semblable à juin, mentalement, physiquement, tactiquement on est prêt."
  • "A nous de garder ce cap, cet état d'esprit pour encore avancer et prendre des points. On est prêt à attaquer le championnat."
  • "L'Europe on n'en parle pas tous les jours, il y a 2 jours on s'est avant tout souhaité un joyeux noël ! On est concentré sur nos matches, nos qualités de match, car on n'a pas volé nos points sur la 1ere partie de saison."
  • "Les années précédentes c'était plus à la télé qu'on passait le Boxing Day. En Angleterre ça se passe très bien je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas chez nous."
  • "C'est une période particulière, d'habitude on est en famille mais on prend ça avec le sourire, on a un gros match qui arrive à Nice, on va tout faire pour être bien préparé."
  • "(sur le fait que des membres du club soient parti à Nice) ça fait partie du foot il y a des départs, des arrivées, l'important est de regarder vers le futur et le club a tout fait pour remettre des choses en place. Tout se passe bien."
  • "Nice est une équipe taillée pour jouer l'Europe tous les ans. C'est une grosse équipe. On s'attend à un match compliqué. A nous de faire notre match et de rester dans nos principes. On veut tout faire pour faire un gros match là-bas et prendre des points."
  • "On a essayé de faire une préparation adéquate, on va avoir pas mal de matches en 15 jours. Pendant la prépa on n'a pas eu trop de pépins physiques c'est le plus important. On est des professionnels, on essaye de s'adapter à tout."
  • "Avec Le Cardinal on a un parcours un peu atypique, lui aussi est arrivé pro tardivement, il amène sa générosité, on a une petite pensée aussi pour Jimmy Cabot, on est là pour l'accompagner. "
  • "Julien Le Cardinal s'est très bien intégré pendant la prépa. Il a pris une place importante dans le groupe. A lui de prouver ses qualités mais je suis persuadé qu'il fera une belle carrière au RC Lens. "
  • "Ça arrive dans une saison d'avoir 2-3 blessures ou 2-3 malades ça fait partie du jeu mais j'ai aucun doute sur le fait que celui qui remplacera David (Pereira Da Costa) ou un autre fera le travail."
  • "Pour les Mondialistes c'est un souvenir inoubliable. Loïs Openda a pas trop joué mais il est jeune il a l'avenir devant lui. Tout le monde était très heureux de revenir. C'est de l'expérience en plus pour eux et ce sera tout bénéfique dans le futur."
  • "Pas du tout surpris par Salis Abdul Samed avec le Ghana, il a un caractère jovial, il s'ouvre facilement, ici il s'est très vite intégré. Salis est très fort sur tous les plans. Je ne suis pas surpris par sa progression. "

- Franck HAISE :

  • " Nos indisponibles : David Pereira Da Costa s'est fait mal à l'épaule en séance, il ne sera pas là demain. On se donne quelques jours. Et puis contractuellement, A. Claude-Maurice n'a pas l'autorisation de jouer contre Nice."
  • "L'idée du Boxing Day est bonne. Par contre, les matches à 15h ou 17h, tout le monde n'est pas en vacances, le football c'est du spectacle."
  • "Il faut faire avec les joueurs qui sont en capacité de jouer. Je préfère toujours avoir plus d'éléments notamment offensifs. Mais c'est à nous de trouver les solutions pour qu'on puisse avoir toujours de le fraîcheur et des joueurs imapctants."
  • "Nous, ce qu'on aime, c'est la compétition, on ne va pas se plaindre d'avoir des matches. J'ai un groupe, il a de la qualité, il permettra à certains de se montrer un peu plus, j'espère qu'on continuera également en Coupe de France."
  • "Pour les Mondialistes, l'expérience doit les aider. Ça doit les amener à ce qu'ils aient chacun un niveau d'exigence encore supérieur. Beaucoup d'années en sélection ça passe par beaucoup de travail. Le club en tirera des bénéfices."
  • "Pour la plupart des Mondialistes, il a fallu une semaine pour reprendre le rythme. Ils sont montés en puissance ces derniers jours. "
  • "Facundo ? Croyez-moi, il est champion du monde. Le drapeau ne rentrait pas dans le vestiaire tellement il était grand. Il a raison d'être fier de sa sélection."
  • "Certains comme Salis et Franki ont plus joué en Coupe du Monde. Loïs a encore un travail a effectué pour être dans le noyau dur de sa sélection. Ils vont partir avec un nouveau sélectionneur, tous. Ils ont tous les 3 très envie d'y retourner."
  • "Nice est une équipe qui a bien terminé la 1re partie de saison. Ils ont trouvé une forme de stabilité dans un 442 même si, dernièrement, ils ont fait évoluer leur système avec 3 défenseurs. Mais je m'attends à un match difficile mais que nous, on fasse notre match."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opéré début novembre après une luxation de l'épaule droite, Marcin Bulka a repris l'entraînement individuel mais n’est pas attendu sur les terrains avant encore plusieurs semaines. Atal retrouve aussi l’infirmerie (cheville). Diop (pied) et Mario Lemina (cheville) sont espérés pour la réception des Sang et Or. Il en est de même pour Lotomba (contusions). La préparation niçoise a également été impactée par un virus où Delort, Dante et Lemina s’en remettent progressivement, même s'ils ont tous repris l'entraînement et devraient être opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jujulensoise a dit :

Il a vraiment fait de très belles choses par le passé Favre, que ce soit à Nice ou en Allemagne, mais j'ai vraiment du mal avec sa communication depuis son retour.

On le sent agacé, susceptible la grande majorité du temps. Il me fait penser à Koeman au Barca un peu, voire même Garcia sur la fin à Lyon, dans sa manière de répondre aux questions. Ca finit jamais bien ça. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pas fan du 352 mais on a pas trop le choix. Si on met Said, Openda et Sotoca, on a personne sur le banc avec de l’expérience ligue 1 🤷

Surtout que c'est un peu une de nos forces du début de saison de maintenir le 0-0 et faire mal en 2ème.

Ainsi, sur ce match, j'aimerais voir la triplette Onana-SAS-Fofana au milieu et Openda-Sotoca devant, pour profiter du côté supersub de Said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madjeje a dit :

Ce sera aussi l'occasion de revoir Poreba, lui qui ne jouait plus trop sur les derniers matchs 

Seulement si Haise sort un des 3 milieux, ce dont il est peu friand. Et en cas de score en notre défaveur on peut penser que s'ils sort Onana, ce sera pour mettre un meneur ou un attaquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise a confirmé mardi midi le forfait de David Pereira Da Costa pour le déplacement du RC Lens à Nice, jeudi soir à l'Allianz Riviera (21h00, 16e journée de Ligue 1). « Depuis sept à huit jours, on a connu quelques petits virus (gastro-entérite, grippe, angine, bronchite), a expliqué le manager général du club nordiste. À l'heure où on se parle, tous ceux qui ont été malades sont revenus sur le terrain. C'est une bonne nouvelle. David Pereira, lui, sera forfait pour Nice. Il s'est fait mal à l'épaule droite en début de séance. On se donne quelques jours de réflexion, jusqu'à la fin de la semaine, pour décider de la suite et décider d'une éventuelle intervention chirurgicale. Dans ce cas, son indisponibilité serait comprise entre 8 et 12 semaines. Enfin, concernant (Alexis) Claude-Maurice, nous avons finalisé un prêt avec Nice avec des conditions, comme ça se fait très souvent. Il n'a pas l'autorisation de jouer contre Nice. »

Pour autant, l'entraîneur du RC Lens ne craint pas l'enchaînement des rencontres lors de la première quinzaine de janvier. « Je ne vais pas me plaindre, même si j'ai des joueurs en moins. Je dispose d'un groupe de qualité. Certains peuvent se montrer un peu plus. Je suis plutôt satisfait d'avoir des semaines chargées. J'espère en avoir d'autres, cela voudra dire qu'on a continué notre parcours en Coupe de France (32e de finale le 7 janvier à Bondoufle, contre Linas-Montlhéry, club de N3). On doit faire avec les joueurs en capacité. Je préférerais avoir plus d'éléments, notamment offensifs, car nos finisseurs ont eu beaucoup d'importance depuis le début de saison. À nous de trouver des solutions en interne et de rester solides, avec des joueurs qui amènent de l'impact. À court terme, on en aura un peu moins, mais on aura quand même de quoi faire et de bien finir notre match à Nice. »

Haise apprécie par ailleurs l'opportunité de jouer pendant la période des fêtes, avec un bémol sur les horaires de certains matches. « Les nôtres nous conviennent, car on joue à 21h (20h45 le 1er janvier contre le PSG), poursuit-il. L'idée est bonne. Après, il faut se pencher sur certains horaires. Quand une rencontre est programmée à 15h00 ou 17h00, les scolaires sont en vacances, mais pas les autres spectateurs. Le foot reste un spectacle. Il faut que tout le monde ait les moyens de pouvoir y assister. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois bien Haise nous garder le 343 mais avec Fofana en AIG associé à Openda et Sotoca.

Il pourrait aligner Salis et Onana, voir Onana et Poreba si SAS n'est pas à 100%.

Cela nous donnerait donc :

Samba - Médina / Danso / Gradit / Machado - SAS - Onana - Francky / Fofana / Openda / Sotoca.

Avec sur le banc du Poreba / Saïd avec deux jeunes pour les postes offensifs. Même si une blessure ne tombe jamais bien, celle de PDC, elle fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lucio a dit :

Perso, je vois bien Haise nous garder le 343 mais avec Fofana en AIG associé à Openda et Sotoca.

Il pourrait aligner Salis et Onana, voir Onana et Poreba si SAS n'est pas à 100%.

Cela nous donnerait donc :

Samba - Médina / Danso / Gradit / Machado - SAS - Onana - Francky / Fofana / Openda / Sotoca.

Avec sur le banc du Poreba / Saïd avec deux jeunes pour les postes offensifs. Même si une blessure ne tombe jamais bien, celle de PDC, elle fait chier...

Oui il me semble que Franck Haise avait fait cette compo il y a pas longtemps. On pourrait retrouver cette compo également contre Paris, l'absence de Da Costa aidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espère pas. On  a besoin de l'activité de Fofana dans le coeur du jeu. Ne serait-ce que par sa présence il focalise l'attention de l'adversaire. Beaucoup plus facile d'isoler un joueur de côté. Fofana peut se déporter à gauche le temps d'une action, ou pour créer un déséquilibre tactique. Mais c'est pas un ailier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Il n’y a que moi qui est curieux de voir Poreba plus haut sur le terrain? A la place de PDC. 
 

Pas forcément l’impression que c’est une position qui favoriserait Seko ni même Said sur long terme. 

Bah pour le coup Poreba on le connait trop peu et on n'a pas encore vu grand chose pour le moment, à son poste de prédilection : 8. Tu sens que ça allait un peu vite pour lui la L1, mais rien d'anormal, il faut s'adapter en venant d'un championnat inférieur.

Mais du coup, compliqué de l'imaginer à un poste qui n'est pas le sien, quand on l'a pas encore vu briller au sien..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah pour le coup Poreba on le connait trop peu et on n'a pas encore vu grand chose pour le moment, à son poste de prédilection : 8. Tu sens que ça allait un peu vite pour lui la L1, mais rien d'anormal, il faut s'adapter en venant d'un championnat inférieur.

Mais du coup, compliqué de l'imaginer à un poste qui n'est pas le sien, quand on l'a pas encore vu briller au sien..

Attention, je dis plus que c’est curiosité. Je ne dis pas qu’il réussirait à ce poste mais ça m’intéresse de le voir à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Attention, je dis plus que c’est curiosité. Je ne dis pas qu’il réussirait à ce poste mais ça m’intéresse de le voir à ce poste. 

Yes yes j'avais bien compris. C'était ma manière, longue, de dire que j'ai pas vu assez du joueur pour l'imaginer (ou vouloir le voir) à ce poste de "meneur" qui requiert quand même de très grosse qualités offensives/techniques :ange1:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...