tibocm1 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Ça fait cher pour un joueur de ligue 2. Peut-être que Lens le veut pour l’an prochain.
neegh Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : En revanche ils sont aussi presque tous unanimes sur le fait qu'il n'est bon que dans l'axe... et que en début de saison, sur un côté il était cata. Or, à Lens il jouera pas dans l'axe... Il n'a pas la vitesse ni la qualité de percussion/dribble pour jouer sur un côté oui. En plus c'est se priver de ses qualités au coeur du jeu. Mais chez nous il peut jouer dans l'axe en 10 derrière deux attaquants, ou encore dans un rôle un peu hybride comme Sotoca entre les lignes. C'est une solution de rechange à la fois à Sotoca, à la fois à Pereira da Costa tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
neegh Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 33 minutes, karldu91 a dit : Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après cette source, nous aurions fait une offre pour Formose Mendy. Refusée cela dit. Gros potentiel lui, peut-être un futur joueur de premier plan. Mais attention à Amiens, ils ont tendance à être durs en négociation et survendre leurs joueurs karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Je pensais qu'Amiens allait être cool dans les négociations pour Mendy après Kakuta, c'est pas le cas. Ils en veulent combien, 10M ? Franchement, je ne l'ai pas assez regardé jouer pour me faire un avis mais à chaque fois, il a pas été bon, je porte peut-être la poisse. 😅 tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) il y a 30 minutes, Amaury a dit : Je pensais qu'Amiens allait être cool dans les négociations pour Mendy après Kakuta, c'est pas le cas. Ils en veulent combien, 10M ? Franchement, je ne l'ai pas assez regardé jouer pour me faire un avis mais à chaque fois, il a pas été bon, je porte peut-être la poisse. 😅 J'avoue que je regarde très peu la L2, et pas du tout Amiens, il a cependant des "notes" et des stats stratosphériques. 4ème joueur de L2 et 1er défenseur le mieux noté en moyenne sur Sofascore (j'aime bien leurs notes en général que je trouve assez justes, même si c'est toujours un peu subjectif). 1er joueur de L2 en % de duels "au sol" gagnés. Un des meilleurs % de duels aériens également. 2ème en interception, 5ème en tacles (tous postes confondus). Même ses stats offensives sont excellentes (passes progressives, dribbles etc..). Bref, évidemment qu'il faut voir les joueurs jouer et que ça ne se remplace pas, mais il est plus que dominant dans tous les aspects défensifs et les % choisis, ca ne peut pas être une "coïncidence" encore moins quand c'est sur 5-10 axes différents. Modifié le 11 janvier 2023 par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 à l’instant, karldu91 a dit : J'avoue que je regarde très peu la L2, et pas du tout Amiens, il a cependant des "notes" et des stats stratosphériques. 4ème joueur de L2 et 1er défenseur le mieux noté en moyenne sur Sofascore (j'aime bien leurs notes en général que je trouve assez justes, même si c'est toujours un peu subjectif). 1er joueur de L2 en % de duels "au sol" gagnés. Un des meilleurs % de duels aériens également. 2ème en interception, 5ème en tacles (tous postes confondus). Bref, évidemment qu'il faut voir les joueurs jouer et que ça ne se remplace pas, mais ils est plus que dominant dans tous les aspects défensifs et les % choisis, ca ne peut pas être une "coïncidence" encore moins quand c'est sur 5-10 axes différents. Non c'est certain, si le club est prêt à mettre 7M d'euros, c'est bien qu'il y a une raison, très clairement ! Donc je pense vraiment qu'il soit bon, je suis juste mal tombé je pense, il ne peut pas toujours être au top même si Danso l'est mais ça c'est une autre histoire.
karldu91 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Non c'est certain, si le club est prêt à mettre 7M d'euros, c'est bien qu'il y a une raison, très clairement ! Donc je pense vraiment qu'il soit bon, je suis juste mal tombé je pense, il ne peut pas toujours être au top même si Danso l'est mais ça c'est une autre histoire. Défenseur, comme gardien, ce sont des postes ingrats. Si tu passes à côté d'un match, c'est bien plus visible qu'un offensif car ça coute cher... et derrière tu prends cher haha. Un mec qui a regardé que le match de Danso face à Brest par exemple, il comprendrait pas la hype Danso (qui avait fait nimp sur les 2 buts) alors qu'il a été excellent les 16 autres matchs...
Clorith Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Cette phrase "il incarne le projet", je l'ai lu plusieurs fois et je trouve vraiment que c'est une phrase toute faite. Oui, ces 2 joueurs incarnent le projet mais comme c'est le cas de tous les autres joueurs de l'équipe et des membres du staff quoi. Je vois pas en quoi ils incarnent plus le projet que des Leca, Cahu, Danso, Medina, Haidara, Fofana (capitaine) etc... qui sont tous là depuis longtemps, qui sont de gros compétiteurs et qui ont tous des état d'esprit irréprochables. Ce sont des cadres, mais ce ne sont pas les seuls en somme. Hi Hi !!! On utilise tous des tics de langage... Je fais toujours attention de ne pas utiliser les termes à la mode, qui moi aussi m'agacent, mais de temps en temps, ça échappe... Désolé, j'essaierai de faire mieux, promis !
tibocm1 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a une heure, Amaury a dit : Non c'est certain, si le club est prêt à mettre 7M d'euros, c'est bien qu'il y a une raison, très clairement ! Donc je pense vraiment qu'il soit bon, je suis juste mal tombé je pense, il ne peut pas toujours être au top même si Danso l'est mais ça c'est une autre histoire. J'ai l'impression que comme l'avait dit Manico, Lens cherche déjà a avancer sur des défenseurs en cas de départ(s) de l'un des trois centraux.
karldu91 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Clorith a dit : Hi Hi !!! On utilise tous des tics de langage... Je fais toujours attention de ne pas utiliser les termes à la mode, qui moi aussi m'agacent, mais de temps en temps, ça échappe... Désolé, j'essaierai de faire mieux, promis ! Haha non mais c'était pas contre toi ni particulièrement l'expression en elle même. Ce que je voulais remettre en cause c'est que j'ai lu plusieurs fois (pas toi), Sotoca et Gradit comme les garants principaux du groupe car ils sont populaires auprès des supporters... ce que je ne comprends pas. Ce sont des cadres, comme d'autre joueurs. Ils sont pas "spéciaux" quoi Notre groupe est rempli de ce type de profils et très bons états d'esprit. Modifié le 11 janvier 2023 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Sotoca et Gradit sont tout ce qu'on attend d'un joueur du RCL, combativité, mouille le maillot, montre leur amour du club... vince a réagi à ceci 1
Tiger Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Ça fait cher pour un joueur de ligue 2. Peut-être que Lens le veut pour l’an prochain. Danso vient de ligue 2 et a été payé pas loin de ce prix. Qui le regrette aujourd'hui ? 😄 Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 6 minutes, Tiger a dit : Danso vient de ligue 2 et a été payé pas loin de ce prix. Qui le regrette aujourd'hui ? 😄 Danso appartenait à un club de première division. Attention, je ne dis pas que le joueur n'a pas les qualités mais 8 millions pour un joueur de ligue 2, c'est pas donné. C'est plus cher que Samed, Danso, Thomasson, Onana, c'est le même prix que Fofana. Tous ont une expérience bien supérieure à Mendy.
Lojuha Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Sotoca et Gradit sont tout ce qu'on attend d'un joueur du RCL, combativité, mouille le maillot, montre leur amour du club... Ca se sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes ! Si j'achète un canapé c'est pour qu'il soit confortable, mais s'il peut ne pas jurer dans ma déco c'est pas mal aussi
RCL14920 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Sur lensois.com, on parle d'un, transfert sec à environ 4,5 M€
Mr_Moustache Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 18 minutes, Lojuha a dit : Ca se sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes ! Si j'achète un canapé c'est pour qu'il soit confortable, mais s'il peut ne pas jurer dans ma déco c'est pas mal aussi Exactement. Par contre, Gradit et Sotoca sont loin de posséder seulement ces caractéristiques. Niveau déco, on est plus sur du Renoir que sur du bibelot Ikea... Clorith a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Adrien-thomasson-debarque-a-lens/1374159 3,9M et 500 000 de bonus, superbe. Pas d'autres recrues envisagés, j'espère qu'ils ne se trompent pas. Et la prolongation de PDC, c'est en option ? Modifié le 11 janvier 2023 par Amaury
Ruka-2 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 Et pas d'autre recrue à priori. Labeau Lascary aura du temps de jeu quand il y aura un absent donc
manico Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 3 minutes, Amaury a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Adrien-thomasson-debarque-a-lens/1374159 3,9M et 500 000 de bonus. Superbe Et la prolongation de PDC, c'est en option ? Ben voilà, c'est le tarif juste que je disais. Le bonus doit être en partie lié à une qualif en Coupe d'Europe .
Amaury Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 FH qui le suivait depuis 2013/2014, ça va faire 10 ans, le fou. 😂
Ruka-2 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 à l’instant, Amaury a dit : FH qui le suivait depuis 2013/2014, ça va faire 10 ans, le fou. 😂 En fait toutes nos recrues francaises sont suivis ou ont connu Haise depuis 10 ans 😅🤣 Said formé par Haise. cabot connu à Lorient ? Le Cardinal connu par Haise depuis le stade briochin 🤣
tibocm1 Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 13 minutes, Amaury a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Adrien-thomasson-debarque-a-lens/1374159 3,9M et 500 000 de bonus, superbe. Pas d'autres recrues envisagés, j'espère qu'ils ne se trompent pas. Et la prolongation de PDC, c'est en option ? RLL a donc pleinement convaincu FH..
Amaury Posté(e) le 11 janvier 2023 Posté(e) le 11 janvier 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : En fait toutes nos recrues francaises sont suivis ou ont connu Haise depuis 10 ans 😅🤣 Said formé par Haise. cabot connu à Lorient ? Le Cardinal connu par Haise depuis le stade briochin 🤣 C'est clair, il a rencontré Danso lors d'un voyage en Autriche à ce qu'il paraît. (C'est faux hein, enfin je pense) 😅
Messages recommandés