nolaslen Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 moi j'en veut pas. ca sera au minimum 7 à 8 millions. joueur trop vieux par rapport à la politique du club. c'est pas le profil recherché. pour moi c'est moi c'est de l'intox pour cette hivers par contre peut etre pour la saison prochaine si strasbourg descend en ligue 2 oon pourra l'avoir beaucoup moins cher Tobolik a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 3 minutes, nolaslen a dit : moi j'en veut pas. ca sera au minimum 7 à 8 millions. joueur trop vieux par rapport à la politique du club. c'est pas le profil recherché. pour moi c'est moi c'est de l'intox pour cette hivers par contre peut etre pour la saison prochaine si strasbourg descend en ligue 2 oon pourra l'avoir beaucoup moins cher 7 8 millions, je p nse que tu vises un peu trop haut. Mais je te rejoins sur l'age qui ne semble pas en concordance avec ce que fait le club
Amaury Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 à l’instant, nolaslen a dit : moi j'en veut pas. ca sera au minimum 7 à 8 millions. joueur trop vieux par rapport à la politique du club. c'est pas le profil recherché. pour moi c'est moi c'est de l'intox pour cette hivers par contre peut etre pour la saison prochaine si strasbourg descend en ligue 2 oon pourra l'avoir beaucoup moins cher Je ne suis pas d'accord. Déjà il lui reste 1 an et demi de contrat donc pour moi ça ne dépassera pas les 5 millions. Il faut amener de l'expérience aussi, on ne va pas recruter que des joueurs de 20 ans. Il a de très bonnes qualités, certain qu'on peut le sublimer et exploiter toutes ses capacités. Après rien ne dit que ça se fera pour autant. Mais franchement, j'espère que ça se fera. C'est un joueur que j'ai toujours bien aimé, sous côté à mon goût. sebsupplensois a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 4 minutes, nolaslen a dit : moi j'en veut pas. ca sera au minimum 7 à 8 millions. joueur trop vieux par rapport à la politique du club. c'est pas le profil recherché. pour moi c'est moi c'est de l'intox pour cette hivers par contre peut etre pour la saison prochaine si strasbourg descend en ligue 2 oon pourra l'avoir beaucoup moins cher 1) Tu penses réellement que l'on ira le chercher pour 8m ? Alors que 8 c'est juste 2 transferts (voir 3) sur 3 ans de l1 ? Seko et Openda voir Buksa avec les bonus ? 2) il a tjrs été dit depuis la blessure de PdC il pourrait y avoir 2 recrue. Un milieu offensif et un attaquant.
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 29 ans, tu as encore minimum 3/4 ans en pleine forme. Sachant que c'est un joueur qui ne repose pas uniquement sur sa vitesse, on peut même lui donner plus. Sotoca a 32 ans et n'a jamais été aussi bon. Je suis d'accord que c'est pas "jeune" pour un joueur mais faut pas déconner non plus. En plus, quand tu vois l'excellent travail de tout le club, il faut leur faire confiance. Si ils choisissent Thomasson, c'est que c'est bien pensé. beber49 et sebsupplensois ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 À votre avis, ça vaut combien Thomasson ?
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 à l’instant, Amaury a dit : À votre avis, ça vaut combien Thomasson ? Entre 5 et 6M
Ruka-2 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : 29 ans, tu as encore minimum 3/4 ans en pleine forme. Sachant que c'est un joueur qui ne repose pas uniquement sur sa vitesse, on peut même lui donner plus. Sotoca a 32 ans et n'a jamais été aussi bon. Je suis d'accord que c'est pas "jeune" pour un joueur mais faut pas déconner non plus. En plus, quand tu vois l'excellent travail de tout le club, il faut leur faire confiance. Si ils choisissent Thomasson, c'est que c'est bien pensé. Surtout que Thomasson a 3 avantages - il a l'expérience et est dans la force de l'âge. Potentiellement ses meilleures années - Francais , connaît également le championnat donc pas de temps d'adaptation - Il a régulièrement joué dans un 3-5-2 donc connaît le poste même s'il n'a pas les même consignes.
nolaslen Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 3 minutes, Amaury a dit : Je ne suis pas d'accord. Déjà il lui reste 1 an et demi de contrat donc pour moi ça ne dépassera pas les 5 millions. Il faut amener de l'expérience aussi, on ne va pas recruter que des joueurs de 20 ans. Il a de très bonnes qualités, certain qu'on peut le sublimer et exploiter toutes ses capacités. Après rien ne dit que ça se fera pour autant. Mais franchement, j'espère que ça se fera. C'est un joueur que j'ai toujours bien aimé, sous côté à mon goût. moi je pense que ca va couter tres cher pour les raisons suivantes : - c'est le mercato d'hivers donc difficile de recruter quand tu laches un joueur pour le remplacer - strasbourg n'est pas vendeur et surtout en position de descendre - c'est le principe de la demande et de l'offre donc un prix bien supérieur a 5 millions me parait complétement justifié
david79 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 29 minutes, Amaury a dit : C'est un fait, la preuve encore, il s'est encore blessé. Bah à priori on part sur 1 semaine ou 2 d'absence. Sur la 1ère partie de saison, hormis durant sa preparation, il a peut-être été blessé 2-3 semaines tout au plus. Pas de quoi recruter à ce poste selon moi. En tout cas rien à voir avec une éventuelle absence de Da Costa où là sans recrutement, le club serait vraiment emmerdé.
Ruka-2 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 Mais qu'est ce que tu en sais que Strasbourg n'est pas vendeur ? Ils ont pas réussi leur objectif de vente de l'été. (Djiku qui va partir gratuit) ils doivent recruter pour espérer se maintenir. Et Thomasson est possiblement un valeur marchande assez grande pour dégager un peu d'argent ? Franchement renseigne toi un peu sur la situation de Strasbourg. Ils ont pas eu un seul argent pour recruter cet été... Puisque Bellegarde ils ne le vendront pas dès cet hiver. killheure80 a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Mais qu'est ce que tu en sais que Strasbourg n'est pas vendeur ? Ils ont pas réussi leur objectif de vente de l'été. (Djiku qui va partir gratuit) ils doivent recruter pour espérer se maintenir. Et Thomasson est possiblement un valeur marchande assez grande pour dégager un peu d'argent ? Franchement renseigne toi un peu sur la situation de Strasbourg. Ils ont pas eu un seul argent pour recruter cet été... Puisque Bellegarde ils ne le vendront pas dès cet hiver. et toi qu'est ce que tu en sais que strasbourg est vendeur !!!
Ruka-2 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 2 minutes, nolaslen a dit : et toi qu'est ce que tu en sais que strasbourg est vendeur !!! Par ce qu'ils refléchissent à l'offre ? sinon il bloquerait direct son départ ? Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 3 minutes, david79 a dit : Bah à priori on part sur 1 semaine ou 2 d'absence. Sur la 1ère partie de saison, hormis durant sa preparation, il a peut-être été blessé 2-3 semaines tout au plus. Pas de quoi recruter à ce poste selon moi. En tout cas rien à voir avec une éventuelle absence de Da Costa où là sans recrutement, le club serait vraiment emmerdé. En effet, ce n'est pas méchant mais c'est toujours embêtant et en plus ça casse le rythme. Il a été blessé face à Lorient et a raté 3 matchs. C'est trop léger derrière, encore une fois, si Openda ou même Sotoca se blesse, tu mets qui ? Labeau-Lascary ou Nolan Bonte sans expérience ? Il vaut mieux avoir plus de matière que pas assez. C'est ton point de vue mais je ne suis pas de ton avis.
nolaslen Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Par ce qu'ils refléchissent à l'offre ? sinon il bloquerait direct son départ ? après tout ce que l'on écrit je m'en méfit. comme tu le dis, si on a besoin d'argent, peut etre qu'il se dise qu'une propal à plus 10 millions il ne pourrait pas refuser .. mais je pense que pour 5 millions il ne le lacherons pas. en fait moi c'est ce que je ferai pour les raisons suivantes : - perdre un joueurs qui pourrait te sauver de la relégation ca serait criminel car comme en le sait la relégation c'est une catastrophe pour le club. suppression d'emploi, baisse de tous les revenus, plus d'éclairage médiatique etc... - c'est très dur de recruter en hivers si tu laches un joueur cadres il faut du fric pour en racheter d'autres et tu ne sais pas comment la "mayonnaise "va prendre . en plus cette année tu n'as même plus une petite période pour intégrer les joueurs. la trève est déjà passée donc à moins que l'acheteur te fait une proposition que tu peux pas refuser. je pense que tu vends pas. mais cela c'est que mon avis et je peux complétement me planter
karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Entre 5 et 6M C’est honnête! Envore une fois, c’est un très bon joueur, mais à ce tarif là, personnellement je ne fais pas. Pour 3 raisons: 1- je trouve pas que c’est le profil dont on manque 2- potentiel d’investissement. A terme, soit il bloque PdC, soit il joue pas.. les 2 seraient dommage 3- est-ce un profil pour passer un cap? Très bon joueur, mais pas sûr qu’il transforme non plus notre jeu à terme donc .. Modifié le 5 janvier 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 à l’instant, karldu91 a dit : C’est honnête! Envore une fois, c’est un très bon joueur, mais à ce tarif là, personnellement je ne fais pas. Pour 2 raisons: 1- je trouve pas que c’est le profil dont on manque 2- potentiel d’investissement. A terme, soit il bloque PdC, soit il joue pas.. les 2 seraient dommage Ma question serait surtout en relation au profil. On nous parlait d'un attaquant puissant, rapide et technique. Est-ce que ça veut dire qu'on cherche deux joueurs? Ou alors on a fait un changement 360 degrés et désormais on vise un joueur créateur, technique? Car clairement, avec 2 recrues, tu as une concurrence accrue. Pour nous, c'est le top. Pour les joueurs, pas forcément. Maintenant, je fais confiance au coach mais si il souhaite deux recrues, il devra apprendre à faire tourner, car c'est vraiment pas son fort... karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 6 minutes, Amaury a dit : En effet, ce n'est pas méchant mais c'est toujours embêtant et en plus ça casse le rythme. Il a été blessé face à Lorient et a raté 3 matchs. C'est trop léger derrière, encore une fois, si Openda ou même Sotoca se blesse, tu mets qui ? Labeau-Lascary ou Nolan Bonte sans expérience ? Il vaut mieux avoir plus de matière que pas assez. C'est ton point de vue mais je ne suis pas de ton avis. Si le club avait recruté un 3ème attaquant l'été dernier, ça aurait fait comme Jean, il n'aurait quasiment pas joué. Donc ça ne se vérifie pas toujours. Supposer qu'Openda et Said se blessent en même temps (peu probable) alors ça reviendrait à supposer que Leca et Samba se blessent en même temps, à vrai dire on en sait rien. Le club souhaite doubler les postes, donc les besoins sont plus pour Socota ou éventuellement Da Costa.
Ruka-2 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 2 minutes, nolaslen a dit : après tout ce que l'on écrit je m'en méfit. comme tu le dis, si on a besoin d'argent, peut etre qu'il se dise qu'une propal à plus 10 millions il ne pourrait pas refuser .. mais je pense que pour 5 millions il ne le lacherons pas. en fait moi c'est ce que je ferai pour les raisons suivantes : - perdre un joueurs qui pourrait te sauver de la relégation ca serait criminel car comme en le sait la relégation c'est une catastrophe pour le club. suppression d'emploi, baisse de tous les revenus, plus d'éclairage médiatique etc... - c'est très dur de recruter en hivers si tu laches un joueur cadres il faut du fric pour en racheter d'autres et tu ne sais pas comment la "mayonnaise "va prendre . en plus cette année tu n'as même plus une petite période pour intégrer les joueurs. la trève est déjà passée donc à moins que l'acheteur te fait une proposition que tu peux pas refuser. je pense que tu vends pas. mais cela c'est que mon avis et je peux complétement me planter Le truc c'est encore une fois contrairement à nous (et même mieux pour nous) Strasbourg n'a pas réussi ses ventes budgeté , Ajorque et Djiku devaient partir cet été ce qui n'a pas été le cas. Pire ils vont perdre Djiku gratuitement puisqu'il ne va pas prolonger. Alors oui c'est un cadre Thomasson, mais s'ils veulent se renforcer, il leur faut de l'argent frais. Ce qu'il semble ne plus avoir comme je l'ai dit , preuve à part les prêts à OA obligatoire, ils n'ont pas dépensé 1 peanuts cet été. Il y a déjà une des pistes qui est sorti ce matin pour potentiellement remplacer Thomasson , qui est Morgan Sanson qui n'entrent plus du tout dans les plans en Angleterre
Lucio Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 J'arrive après la bataille sur Thomasson mais clairement, c'est un profil intéressant qui coche pas mal de cases sur notre fin de saison... Joueur d'expérience qui connait le système et qui connait la Ligue 1. Possiblement, une adaptation assez rapide. Les strasbourgeois semblent très déçu de le voir partir si ça se fait. Preuve que le mec est respecté et a été performant avec le club. Bon, cette année, c'est le club entier qui coule donc pas évident de se faire remarquer. Son poste, c'est 8/10, ce qui équivaut à PDC / ACM et Sotoca. De mon point de vue, il manque depuis le départ de Kakuta un mec sur cette ligne. On parle de PDC, de sa blessure, mais si Sotoca se pète, c'est la même. On a besoin d'un mec sur cette avec ou sans PDC blessé. Fofana et Saïd ont effectivement remplacé par moment mais ça reste effectivement du bricolage. Et dans le cas de Saïd, un bricolage qui peut se péter relativement facilement. Si on réfléchit sur le long terme, a la fin de saison, sur cette ligne, on a PDC et Sotoca. Et c'est tout. Le recrutement d'un mec, Thomasson ou autres, en mode transfert, c'est presque logique et cela nous permet d'anticiper une Coupe d'Europe que l'on espère tous. LDC / Ligue Europa ou Conférence, faudra qu'on recrute a minima. Aussi, concernant son prix, j'ai tendance à croire que les performances de Strasbourg n'aident pas. Si on passe à l'action, je vois mal le club dépasser les 5 millions. En étant objectif, je me dis, il vaut 3.5m pour les derniers 18 mois. Tout ça pour dire qu'il me plaît bien ce joueur. Technique, bon pied, capable de marquer et de répéter les efforts. vince a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 En tout cas, le club a recruté sur tard Le Cardinal, bien après la blessure de Cabot et même après le retour de Gradit. Contredit tous les pronostics pessimistes ici, lisait tranquillement les commentaires des tireurs de sonnette d'alarme en sirotant leur thé et gérait sereinement les prospections, pendant que l'effectif prenait un maximum de points pendant ce laps de temps là, qui était pourtant un risque inconsidéré... Dans un mercato d'hivers au catalogue cher et restreint, impatience des supporters ou pas, Haise l'a bien répété, ils bougeront sans faire n'importe quoi, si toutes les exigences sont réunies. Et c'est tant mieux. karldu91 a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 il y a 52 minutes, Amaury a dit : À votre avis, ça vaut combien Thomasson ? 3,5
Ruka-2 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 D'ailleurs l'infos de L'équipe est signé non seulement le journaliste Mais aussi de Joel Domenighetti , quand il appose son nom dans un article, pas le souvenir d'avoir vu ces dernières années des fausses infos.
manico Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 Pouille la joue JMA, tenter Thomasson juste avant de jouer Strasbourg 😁
CoeurO Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) Houla ! Ça bouge d'un seul coup, 2 pages de retard à lire... J'ai toujours aimé ce joueurs, Thomasson a du talent, il a l'esprit club et est combatif, il a toujours eu de bonnes stats, et a en plus l'avantage d'être polyvalent. Son âge n'est pas un problème, il est impliqué et volontaire, ce n'est pas un joueur qui triche, il est très rarement blessé, et puis je préfère un joueur de son âge, plutôt qu'un jeune pour concurrencer Da Costa, le signal ne serait pas bon pour se dernier. Je ne serais pas étonné si on arrive même a le recruter pour moins de 5M€ Modifié le 5 janvier 2023 par CoeurO Md-rax a réagi à ceci 1
Messages recommandés