Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Voilà une vraie info et ça me plaît.

Moi aussi, je viens de la voir sur l'équipe et c'est un joueur  qui pourrait vite s'intégrer. Intéressant, je n'aurais jamais pensé à lui, mais ça peut être la bonne pioche.

Et le dernier strasbourgeois qu'on a eu, ce n'était pas si mal !!! Même s'il avait voyagé entre deux ! ;)

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Strasbourg qui est dans la merde ne va pas le lâcher facilement. 

Côté à 5M, il lui reste 1 an et demi de contrat. Je ne sais pas à combien ça peut partir.

Posté(e)
il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Oui Strasbourg pourrait être tenté de demander beaucoup, vu leur situation. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, robiwan a dit :

Si tu réfléchis c'est que tu dis pas non.

Il faut pas oublier qu'ils ont pas fait non plus les objectifs de ventes cet été (Djiku et Ajorque)

Djiku va partir gratos. Financièrement ils doivent pas être dans le vert.

Posté(e)

A noter, que c'est pour l'instant, l'un de ses plus mauvaises saisons statistiquement. Je viens de regarder et c'est un joueur qui a fait plusieurs saisons avec 8 buts et 5/6 passes décisives. Il a l'air assez régulier.

Aussi, il est assez polyvalent. A nantes, il jouait même piston. Même si j'imagine que dans notre système, il jouerait à la place de PDC/ACM ou Sotoca.

Posté(e)

C'est un bon joueur mais cette année clairement en retrait. Il marque souvent entre 6 à 8 buts, un profil 10 voir 8 en rotation avec PdC. Pour moi ça enterre la possibilité de voir ACM continuer l'aventure la saison prochaine (si PdC ne part pas bien sûr)

Posté(e)

Très bon joueur Thomasson.

Cependant, je pense pas que ce soit le profil qu'il nous manque. Son style de jeu est au final très proche de PDC et ACM. Pas du tout capable de jouer attaquant, pas vraiment un joueur de côté et pas dans la percussion.

Alors après, le staff sait ce qu'il fait (si jamais c'est vers lui qu'ils allaient) et c'est un bon joueur donc pas un gros problème. C'est juste le profil qui m'emballe pas par rapport à ce qu'on a déjà.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Très bon joueur Thomasson.

Cependant, je pense pas que ce soit le profil qu'il nous manque. Son style de jeu est au final très proche de PDC et ACM. Pas du tout capable de jouer attaquant, pas vraiment un joueur de côté et pas dans la percussion.

Alors après, le staff sait ce qu'il fait (si jamais c'est vers lui qu'ils allaient) et c'est un bon joueur donc pas un gros problème. C'est juste le profil qui m'emballe pas par rapport à ce qu'on a déjà.

Bah c'est justement pour PdC et faire souffler aussi Sotoca j'imagine. 

Donc du coup on aura 2 recrues ^^

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah c'est justement pour PdC et faire souffler aussi Sotoca j'imagine. 

Donc du coup on aura 2 recrues ^^

Bah au final PDC il est là non!?

Si c'est en cas de rechute, je trouve que ca ferait trop. On fait quoi s'il rechute pas, avec 7 joueurs pour 3 postes (plus Buksa qui reviendra)?

Ca va tellement à l'encontre de tout ce qu'à fait le board jusqu'à maintenant... et perso, je déteste avoir trop de joueurs, ce qui fait que certains jouent jamais..

(Il fallait un 4ème milieu, du coup le N4 n'a pas joué depuis août..., il fallait 3 pistons, du coup Boura a joué 20 min en 17 matchs etc... Perso, je trouve que ca sert à "rien" d'avoir trop de joueurs, encore plus quand ton groupe est sain et tourne bien).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

A noter, que c'est pour l'instant, l'un de ses plus mauvaises saisons statistiquement. Je viens de regarder et c'est un joueur qui a fait plusieurs saisons avec 8 buts et 5/6 passes décisives. Il a l'air assez régulier.

Aussi, il est assez polyvalent. A nantes, il jouait même piston. Même si j'imagine que dans notre système, il jouerait à la place de PDC/ACM ou Sotoca.

D'accord avec toi. J'ai regardé ça aussi, et ça me semble pas mal.

Après, ses stats, cette année, elles sont certainement en lien avec le parcours de l'équipe. Chez nous, il devrait pouvoir mieux s'exprimer.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

J'adore Thomasson, mais le joueur Strasbourgeois que je voudrais vraiment c'est ... Bellegarde. Je le trouve largement au dessus du lot là bas, c'est devenu un très bon joueur de L1.

Est-ce que le club est prêt à investir au moins 5 millions sur un joueur de près de 30 ans ? Quant à Bellegarde, il est évalué à 8 millions, n'a que 24 ans mais c'est un profil moins offensif.

Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Si c'est en cas de rechute, je trouve que ca ferait trop. On fait quoi s'il rechute pas, avec 7 joueurs pour 3 postes (plus Buksa qui reviendra)?

Ca va tellement à l'encontre de tout ce qu'à fait le board jusqu'à maintenant... et perso, je déteste avoir trop de joueurs, ce qui fait que certains jouent jamais..

(Il fallait un 4ème milieu, du coup le N4 n'a pas joué depuis août..., il fallait 3 pistons, du coup Boura a joué 20 min en 17 matchs etc... Perso, je trouve que ca sert à "rien" d'avoir trop de joueurs, encore plus quand ton groupe est sain et tourne bien).

Peut-être que le club ne veut pas prendre de risque. 

Haise le dit bien qu'il y a un risque de rechute.  

Et puis anticipe déjà l'an prochain ? Non renouvellement d'ACM ? Le fait que l'on a un objectif d'Europe fait aussi accélérer le club sur sa vision du groupe non resserer ? 

Le seul truc qui est chiant c'est que ça va bloquer Bonte/Sishuba dans leur intégration.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Se_Keita_59 a dit :

J'adore Thomasson, mais le joueur Strasbourgeois que je voudrais vraiment c'est ... Bellegarde. Je le trouve largement au dessus du lot là bas, c'est devenu un très bon joueur de L1.

C'est sûr, Bellegarde est le meilleur joueur à Strasbourg. En plus il tire bien les CPA. Mais Strasbourg ne le lâchera sûrement pas comme ça. 

Posté(e)

Le seul truc qui est chiant c'est que ça va bloquer Bonte/Sishuba dans leur intégration.

C'est plutôt un attaquant Bonte, non ? 

Quant à Sishuba, on a le temps, il a pas encore 18 ans, ça viendra, j'imagine. Puis s'il est si fort, il viendra s'intégrer petit à petit. 😄

Posté(e)

Peut-être que le club ne veut pas prendre de risque. 

Haise le dit bien qu'il y a un risque de rechute.  

Et puis anticipe déjà l'an prochain ? Non renouvellement d'ACM ? Le fait que l'on a un objectif d'Europe fait aussi accélérer le club sur sa vision du groupe non resserer ? 

Je suis pas médecin, mais si le risque de rechute sans opération est de disons 50% et que si ça se produit c’est 3 mois d’absence, il faut clairement pas hésiter à « double-tripler » le poste. On a encore 21 matchs à jouer, c’est pas peu. Et si Europe l’an prochain ça sera pas de trop d’avoir un groupe plus fourni, avec une valeur assez sûre si c’est Thomasson.

Ne pas oublier non plus le style de jeu de Haise qui aime bien avoir des finisseurs en fin de match pour faire mal après que l’équipe « type » ait sapé l’adversaire.

J’ai aussi du mal à compter Buksa dans les joueurs pour cette année, pas sûr qu’il revienne même d’ici la fin de saison…

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Othian a dit :

Je suis pas médecin, mais si le risque de rechute sans opération est de disons 50% et que si ça se produit c’est 3 mois d’absence, il faut clairement pas hésiter à « double-tripler » le poste. On a encore 21 matchs à jouer, c’est pas peu. Et si Europe l’an prochain ça sera pas de trop d’avoir un groupe plus fourni, avec une valeur assez sûre si c’est Thomasson.

Ne pas oublier non plus le style de jeu de Haise qui aime bien avoir des finisseurs en fin de match pour faire mal après que l’équipe « type » ait sapé l’adversaire.

J’ai aussi du mal à compter Buksa dans les joueurs pour cette année, pas sûr qu’il revienne même d’ici la fin de saison…

Ah, et j’ai oublié un autre point, peut être que Strasbourg va vouloir une bonne somme pour le lâcher, mais on est pas dans la situation de l’an dernier où on était à la lutte avec Strasbourg. Cette année c’est pour Thomasson une opportunité de fuir le bourbier de la relégation pour jouer potentiellement un podium de L1. Avec 18 mois de contrat restant et si ton joueur pousse pour partir, c’est pas une situation optimale pour le club de Strasbourg.

Et j’oubliais, il semble à la lecture de sites strasbourgeois qu’ils ont besoin de vendre pour recruter (notamment à cause des non départs de Djiku et Ajorque). Ça peut aussi les faire bouger vers une vente de Thomasson, vu qu’ils ont probablement besoin de recruter pour se sortir du bourbier.

Modifié par Othian
Posté(e)

Le dernier et seul bon croate à Lens, c'était Runje. Je vote tous les jours pour Thomasson à Lens. Mais il est plus forcément tout jeune - 29 ans.

Posté(e)

Le problème, c'est que si on recrute pas et que notre ami Said est disponible 1 match sur 2 et que par malchance Sotoca ou Openda se pète, est-ce qu'on fera pas un peu la gueule de possiblement rater une coupe d'Europe parce qu'on avait l'effectif assez large?

Posté(e)
il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

En l'absence de Gradit, Haidara l'a remplacé. Si Da Costa venait à être absent, on pourrait laisser le poste à Claude Maurice. Pour ce qui est de recruter un attaquant axial, je suis partagé et je pense pas que ce soit le besoin de lens, même si beaucoup diront ici que Said est fragile.

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

En l'absence de Gradit, Haidara l'a remplacé. Si Da Costa venait à être absent, on pourrait laisser le poste à Claude Maurice. Pour ce qui est de recruter un attaquant axial, je suis partagé et je pense pas que ce soit le besoin de lens, même si beaucoup diront ici que Said est fragile.

C'est un fait, la preuve encore, il s'est encore blessé.

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème, c'est que si on recrute pas et que notre ami Said est disponible 1 match sur 2 et que par malchance Sotoca ou Openda se pète, est-ce qu'on fera pas un peu la gueule de possiblement rater une coupe d'Europe parce qu'on avait l'effectif assez large?

C'est ça. 

PdC Haise n'ai même pas sur de pouvoir compter sur lui. S'il y a un risque de rechute important (et peut-être meme cest ce qui sest passé cette apres midi ?) . Si on ne recrute pas maintenant et que finalement le 31 janvier on se retrouve avec PdC abent jusqu'en avril.  On l'aura bien belle... 

On se retrouverai avec ACM qui nest pas sur de rester dans 5 mois , Sotoca , Said qui se blesse 1 fois tous les 2 mois... et Openda. Soit 4 mecs pour 3 postes. Et donc plus du tout de remplaçant. 

Seko peut jouer plus haut mais est-il le plus performant à ce poste? 

Le club veut peut-être faire des efforts afin d'obtenir l'Europe. C'est un risque à prendre. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...