Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, manico a dit :

Sinon Blas voulait rejoindre les Hauts-de-France l'été dernier, autant que ce soit à Lens plutôt qu'à Lille. Dommage que Nantes soit encore engagé en Coupe d'Europe :langue2:

C'est l'un de mes joueurs préférés en ligue 1. Est-ce faisable? ça parait compliqué surtout pour le montant réclamé par Nantes mais bon on serait tellement refait...

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

En fonction de la durée d'indisponibilité de Da Costa, ça pourrait accélérer une recrue offensive au mercato d'hiver. 2 recrues, je pense pas.

2 recrues, c'est trop aussi pour moi.

PdC absent entre 1,5 et 3 mois (selon opération etc.), Buksa absent 2,5 mois. Si tu recrutes 2 joueurs, ca fait que dans 2-3 mois, tu as 8 mecs pour 3 places...

Je veux bien que les résultats immédiats soient importants, mais une bonne gestion c'est aussi de regarder le court-moyen terme, pas uniquement le présent.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Et puis les recrues ne résolvent pas tout. Vous croyez qu'elles vont être forcément opérationnelles de suite? Physiquement, tactiquement, s'adaptant en 2 entraînement à une méthode mise en place et peaufinée depuis 3 ans par un collectif très uni ? En plus c'est le mercato d'hiver les joueurs disponibles sont souvent ceux à court de rythme et / ou de moral. Sinon leurs clubs ne s'en sépareraient pas... à moins de tenter un pari étranger ou L2.

Perso je n'y vois aucun intérêt, à pauvre d'une saison où l'effectif changera certainement déjà beaucoup, avec pas forcément les mêmes objectifs que ceux d'aujourd'hui. Donc non. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

2 recrues, c'est trop aussi pour moi.

PdC absent entre 1,5 et 3 mois (selon opération etc.), Buksa absent 2,5 mois. Si tu recrutes 2 joueurs, ca fait que dans 2-3 mois, tu as 8 mecs pour 3 places...

Je veux bien que les résultats immédiats soient importants, mais une bonne gestion c'est aussi de regarder le court-moyen terme, pas uniquement le présent.

Après il ne faut pas oublier que cet été il ne restera qu’un an de contrat à PdC ce qui signifiait que si pas de prolongation il y a de grandes chances qu’il parte. Par conséquent si c’est le cas cette blessure peut être une opportunité d’intégrer son futur remplaçant en avance

Posté(e)

ça dépendra probablement des opportunités. Faisons confiance aux dirigeants. Que ce soit 0, 1 ou 2 recrues, ils ne font pas les choses pour faire plaisir aux supps. Si ils prennent 2 recrues, c'est qu'il y a une bonne raison. Le plus probable, ça reste 1 recrue. 

0, ça serait vraiment bizarre.

Posté(e)
il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

@karldu91toi qui regardes la Jupiler, tu penses quoi de Victor Boniface ? J’ai l’impression que c’est le même style que Moffi. 

Yes le profil est assez proche. Moffi est cependant plus rapide/mobile et, je pense bien plus doué.

Profil intéressant Boniface, mais je n'ai personnellement pas trop confiance. Assez maladroit face au but et c'est un peu le profil qui réussit bien en Belgique habituellement mais qui flop ensuite dans les championnats plus costauds.  De manière générale, AC c'est un poste où je n'ai pas trop confiance en Belgique, car ça flop souvent ensuite, à l'inverse d'autres postes. Je peux me tromper cela dit, ca arrive souvent haha.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Yes le profil est assez proche. Moffi est cependant plus rapide/mobile et, je pense bien plus doué.

Profil intéressant Boniface, mais je n'ai personnellement pas trop confiance. Assez maladroit face au but et c'est un peu le profil qui réussit bien en Belgique habituellement mais qui flop ensuite dans les championnats plus costauds.  De manière générale, AC c'est un poste où je n'ai pas trop confiance en Belgique, car ça flop souvent ensuite, à l'inverse d'autres postes. Je peux me tromper cela dit, ca arrive souvent haha.

Je pense que c’est raisonnable. C’est un peu comme Charbonnier, trop fort pour la ligue 2 et pas assez bon pour la ligue 1. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jujulensoise a dit :

Après il ne faut pas oublier que cet été il ne restera qu’un an de contrat à PdC ce qui signifiait que si pas de prolongation il y a de grandes chances qu’il parte. Par conséquent si c’est le cas cette blessure peut être une opportunité d’intégrer son futur remplaçant en avance

Impossible que le club le laisse partir libre. Une prolongation sera proposée, j'espère le plus tôt possible. Il est là depuis ses 12 ans, à tout vécu au Racing et si on lui propose quelque chose de sérieux, je ne vois vraiment pas comment il ne pourrait pas prolonger.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Impossible que le club le laisse partir libre. Une prolongation sera proposée, j'espère le plus tôt possible. Il est là depuis ses 12 ans, à tout vécu au Racing et si on lui propose quelque chose de sérieux, je ne vois vraiment pas comment il ne pourrait pas prolonger.

Si tu es joueur et pas trop con, tu attends la fin de saison. La négociation salariale si tu finis en LDC, ou même en Europa ligue, c'est pas la même que si tu finis 7ème.

D'ailleurs, si on va pas en Europe, je pense qu'on pourra dire adieux à certaines prolongations. Je ne vois pas du tout Danso, Seko ou Médina rester si on fait pas l'Europe.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, si on va pas en Europe, je pense qu'on pourra dire adieux à certaines prolongations. Je ne vois pas du tout Danso, Seko ou Médina rester si on fait pas l'Europe.

Malheureusement, même avec l'Europe en fin de saison il sera compliqué de garder nos 3 de derrière. Si je suis un top club européen ou un club anglais ambitieux je mets sans problème le pactole sur Danso. Quand je vois le montant que serait prêt à mettre Chelsea sur Badiashile je pense que notre autrichien peut rapporter gros (mais le plus tard possible). De même, j'espère me tromper mais je pense que Medina est probablement dans sa dernière saison à Lens. Ne pas oublier Gradit que je vois notamment être sollicité par notre "ami" Ghisolfi du côté de Nice. Du côté des dirigeants je pense en revanche qu'on ne laisserait partir qu'un seul de nos 3 de derrière, c'est pourquoi je mise sur Medina.

Posté(e)
il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Si tu es joueur et pas trop con, tu attends la fin de saison. La négociation salariale si tu finis en LDC, ou même en Europa ligue, c'est pas la même que si tu finis 7ème.

Tu peux avoir une négociation conditionnelle, tu mets dans le contrat des montants différents selon la compétition européenne que tu joues, c’est pas nécessairement un frein. 

Posté(e)

Si on prend 2 offensif la question ne se pose pas, par contre si on en prend qu'un vous prennez quoi en prio ? Un 9 pur, ou un qui peut jouer derriere l'attaquant comme le fond Soto et PDC 

Posté(e)
Il y a 4 heures, RiDeR a dit :

Si on prend 2 offensif la question ne se pose pas, par contre si on en prend qu'un vous prennez quoi en prio ? Un 9 pur, ou un qui peut jouer derriere l'attaquant comme le fond Soto et PDC 

Perso, je partirais sur un profil qu'on a pas (même en comptant les blessés), à savoir un joueur mobile qui aime provoquer balle au pied. Ouattara étant le profil parfait à mes yeux car il est en plus puissant et bon physiquement. Mais je me contenterais volontiers d'un Talles Magno du NYFC ou de Jesper Karlson de l'AZ :ange1: (Les 3 joueurs sont presque infaisables financièrement, mais c'est pour donner un style de joueur).

Un vrai 9 m'irait aussi, mais ce serait dommage quand même de foutre une concurrence directe à Buksa qu'on a même pas encore vu.

Il faudrait pas que ce soit too much au retour des blessures. On parle de 2-3 mois max, pas de 6 mois-1an.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Arrivé en 2018, si il reste jusqu’en 2025, ça fera 7 ans à Lens, ça paraît presque impossible de nos jours.

On parle beaucoup des Leca, Cahu, Sotoca, mais Haidara est aussi un des acteurs de notre renouveau.

Pas un style flamboyant, il n'a peut-être pas l'apport sportif d'un Sotoca, mais ça reste un bon joueur, qui n'est jamais mauvais, et un mec très important dans le groupe depuis 5 ans. Et puis, en plus il semble avoir un très bon état d'esprit, un vrai soldat qui jouerait partout, ou sur le banc, sans dire un mot, même si ca le "met pas en valeur". Il en faut des mec comme ca.. un vrai remplaçant de luxe.

Perso, même si je préfère sportivement les titulaires en place, c'est vraiment un mec que j'aime bien et que je veux pas voir partir,  je suis content de sa prolongation.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Arrivé en 2018, si il reste jusqu’en 2025, ça fera 7 ans à Lens, ça paraît presque impossible de nos jours.

Prolongation logique. On en parlait d'ailleurs récemment. Mais il paraît que le club ne lui fait pas trop confiance 😂

Posté(e)
il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Prolongation logique. On en parlait d'ailleurs récemment. Mais il paraît que le club ne lui fait pas trop confiance 😂

T'as raison, un titulaire indiscutable :rolling1:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Karl. Je crois que la seule différence, c'est que je ne suis vraiment pas fan de son profil comme piston gauche. A la limite, dans un schéma défensif, pourquoi pas mais sinon je le préfère dans l'axe. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d'accord avec Karl. Je crois que la seule différence, c'est que je ne suis vraiment pas fan de son profil comme piston gauche. A la limite, dans un schéma défensif, pourquoi pas mais sinon je le préfère dans l'axe. 

On est d'accord, on l'a toujours dit. D'ailleurs je suis persuadé que son bon intérim à la place de Gradit y est pour beaucoup dans sa prolongation. En tant que piston, même Jean lui a parfois été préféré, c'est dire l'extrême confiance. Ça n'enlève rien à son état d'esprit ou ce qu'a pu dire karl.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Pas fan de son profil comme piston gauche, c'est pas le style de piston que j'aime .. MAIS je trouve quand même qu'il est très sous coté quand il y joue. Son jeu offensif c'est clairement pas la folie, mais il fait le carrément le taff  Je n'aimerais pas qu'il y soit titulaire, Machado étant meilleur à ce poste, mais quand il l'est, pour combler une absence, ça ne me dérange absolument pas. Quand je lis des avis sur lui parfois, on a l'impression que c'est un joueur de N1 quoi..

Je le préfère par exemple clairement à un Boura.... que je trouve excessivement brouillon avec le ballon et trop léger dans notre camp.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...