eagle Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 41 minutes, robiwan a dit : Je n'ai jamais dit tout le forum, je fais une simple constatation, va vérifier, une bonne partie du forum oui, comme à chaque mercato son nom revient souvent dans les potentiels départ ou les indésirables depuis qu'on est remonté. Et par contre je n'en fait pas parti pour le coup donc je ne comprends pas ta réflexions. Je reprend simplement de volée ta propre réflexion où tu essaye de jouer sur les mots :) Une bonne partie du forum c'est combien ? 3 personnes ? 10 personnes ? ça représente comme tu le dit toi même pas la voix de tout les supporters ? et encore moins du club. ça veut donc rien dire en somme. Haidara, est ce qu'on peut avoir mieux en terme de talent surement, mais il est pas là pour être titulaire, mais être un remplaçant fiable derrière, alors quel intérêt le club aurait de le revendre pour le remplacer par quelqu'un d'autre dont on ne sais pas s'il acceptera ce rôle et qui nous forcera à dépenser de l'argent ? Adjo a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 26 minutes, eagle a dit : Je reprend simplement de volée ta propre réflexion où tu essaye de jouer sur les mots :) Une bonne partie du forum c'est combien ? 3 personnes ? 10 personnes ? ça représente comme tu le dit toi même pas la voix de tout les supporters ? et encore moins du club. ça veut donc rien dire en somme. Haidara, est ce qu'on peut avoir mieux en terme de talent surement, mais il est pas là pour être titulaire, mais être un remplaçant fiable derrière, alors quel intérêt le club aurait de le revendre pour le remplacer par quelqu'un d'autre dont on ne sais pas s'il acceptera ce rôle et qui nous forcera à dépenser de l'argent ? Je le redis oui une bonne partie du forum, mais aussi des articles sur certains sites donc c'est pas non plus 2 ou 3 personnes. Haidara est ce qu'on peut avoir de mieux en terme de talent... Sérieusement ? Pourquoi ne pas l'avoir prolonger d'avantage alors et avoir recruter wooh qui a joué ce rôle aussi et qui lui est passé devant dans la hiérarchie.
robiwan Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) il y a 37 minutes, Adjo a dit : Personne n'a dit qu'il était ''transcendant'' , sinon il serait titulaire. Ses performances sont bonnes cette saison, et plus généralement elle sont correctes depuis qu'il est arrivé en 2018 après quasi deux ans sans jouer . D'où un statut de remplaçant satisfaisant qu'on aimerait voir perdurer. Le transcendant c'était pour sa progression pas ses performances Édit: je le redis mais je ne souhaite pas qu'il parte, mais j'estime qu'il n'a aucune valeur marchande. Et si on ne le prologue pas, ça ne me fera ni chaud ni froid. Modifié le 18 novembre 2022 par robiwan
Hiker Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Il y a 2 heures, Adjo a dit : Quand tu prolonges d'une saison à plus d 'un an du terme de ton contrat, ça revient à dire : "on compte sur toi pour les deux prochaines années (et demi) ". Et c'est ça qui mesure la confiance de ton club. C'est même encore plus un témoignage quand tu n'attends pas la fin de du contrat pour le prolonger. Ils ne comptaient tellement pas sur lui qu'ils se sont dit en février 2021 ''tiens on ne compte pas sur lui mais on va le prolonger jusque 2023" Donc merci pour cette remarque. Un mec qui signe 3 ans mais en fait finalement (au moins) 5, si c'est pas que le club a confiance en lui, alors c'est quoi ? ''enormement'' 🤣 Ça peut aussi vouloir simplement dire qu'ils n'ont pas envi de voir le joueur partir gratuitement et lui rajoutent une année sur son contrat pour le revendre en cas d'offre satisfaisante. On sait comment ça se passe quand on veut prolonger un joueur dans sa dernière année de contrat.
Adjo Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 5 minutes, Hiker a dit : Ça peut aussi vouloir simplement dire qu'ils n'ont pas envi de voir le joueur partir gratuitement et lui rajoutent une année sur son contrat pour le revendre en cas d'offre satisfaisante. On sait comment ça se passe quand on veut prolonger un joueur dans sa dernière année de contrat. Ils l'ont prolongé en février 2021. Son contrat terminait initialement en 2022. Donc en juin 2021 il était vendable contre de l'argent. Donc non pour le coup s'ils avaient voulu en tirer de l'argent , ils l'auraient vendu en été 2021 avant prolongation ou été 2022 après prolongation. Et puis comme on le disait initialement à la base du topic, Lens est il à 1 ou 2 M près, étant donné que la valeur marchande du joueur est basse? J'en doute. Il a été largement rentabilisé, je pense qu'ils ne seraient même pas amers de le voir partir libre un jour
eagle Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, robiwan a dit : Je le redis oui une bonne partie du forum, mais aussi des articles sur certains sites donc c'est pas non plus 2 ou 3 personnes. Haidara est ce qu'on peut avoir de mieux en terme de talent... Sérieusement ? Pourquoi ne pas l'avoir prolonger d'avantage alors et avoir recruter wooh qui a joué ce rôle aussi et qui lui est passé devant dans la hiérarchie. ok donc tu as même pas compris mon propos... Est ce qu'on peux avoir mieux en terme de talent, oui on est d'accord mais est ce qu'un plus gros talent accepte de jouer les couteaux suisses sans broncher, être remplaçant et dépanner à tout les postes en défense ? Surtout que les blessures ont fait qu'il a joué, on l'a vu aussi sur le banc pendant une paire de matchs... Je doute que tu trouve un mec niveau titulaire haut de tableau L1 qui accepte ça longtemps. Donc on va pas mettre 10 millions pour un remplaçant (coucou rennes) ou même 1-2 millions pour un autre joueur simplement niveau L1 qui accepte ce rôle alors qu'on a déjà ce mec au club. Wooh que tu cites belle preuve, il s'est barré. Et il est passé devant la hiérarchie des centraux c'est même pas vrai en soit vu qu'haidara de base c'est la doublure de machado, qu'il soit testé DC car turnover ou blessures et a réussi à être solide c'est autre chose, il a juste montré qu'il pouvait être une solution fiable. Avoir des mecs limité mais soldat (et Haise aime ça sotoca haidara, gradit il adore ces profils) qui accepte un rôle de joueur de rotation il en faut dans n'importe quel groupe, 20 mecs potentiels titulaires ça ne marche pas il n'y a pas assez de place... et ça ne veux pas dire avoir un jeune prometteur à coté aussi (comme wooh que tu cites) mais avoir un 5e défenseur capable de jouer partout oui ce n'est pas du luxe pour moi. Qu'il signe des prolongations de un an ou une longue je vois pas ce que ça change car ça fait quoi 5 ans qu'il est là ? au final il resigne c'est bien que le joueur ET le club (donc le staff) le veulent pour x raison : attente d'un meilleur projet en titu, concurrence, etc ne pas bloquer le club sur une longue durée ? Mais sont d'accord pour continuer à chaque fois au final c'est qu'il y a bien une raison... Modifié le 18 novembre 2022 par eagle Adjo a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Perso, je ne comprendrai jamais un joueur, quelque soit son niveau, qui accepte d'être remplaçant plus d'une saison.
CoeurO Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Perso, je ne comprendrai jamais un joueur, quelque soit son niveau, qui accepte d'être remplaçant plus d'une saison. Steven Fortes si tu nous lis.... 😎
Fredo_PL Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Perso, je ne comprendrai jamais un joueur, quelque soit son niveau, qui accepte d'être remplaçant plus d'une saison. Et pourtant... Il y a tant de raisons. Sportives : rester dans un club performant, dans un bon groupe... Perso : stabilité familiale (enfants...) ... MisterFraiZ, eagle et CoeurO ont réagi à ceci 3
Adjo Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Et puis tu as le remplaçant type Haidara qui joue beaucoup , avec des titularisations fréquentes, qui entre dans une rotation, et le remplaçant type Corentin Jean la derniere saison qui ne joue que les miettes même quand il est bon, et passe son temps à cirer le banc avec peu de titularisations. Et lui d'ailleurs, il est parti. Après en effet il y a aussi le cadre. Entre jouer 20 matchs à Lens, avec Bollaert plein et des belles infrastructures, et 38 matchs à Troyes ou Brest avec des stades vides et aucun autre objectif que le maintien, la question peut se poser. eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Perso, je ne comprendrai jamais un joueur, quelque soit son niveau, qui accepte d'être remplaçant plus d'une saison. Etre remplaçant ne veux pas avoir dire 0 temps de jeu, encore plus avec les 5 remplacements effectifs désormais et ça je crois ça permet outre la raison covid à sa création, de donner plus de temps de jeu à plus de monde donc d'impliquer ton groupe plus aisement. C'est un groupe, comme dans tout sport, où chacun à un rôle. Les équipes ne renouvellement pas leur banc tous les ans car les joueurs veulent tous être titu... Comme dit fredo il y a un tas de raison: vaut mieux etre remplaçant mais dans la rotation à lens ou titu à ajaccio ou auxerre ? Modifié le 18 novembre 2022 par eagle
robiwan Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, eagle a dit : ok donc tu as même pas compris mon propos... Est ce qu'on peux avoir mieux en terme de talent, oui on est d'accord mais est ce qu'un plus gros talent accepte de jouer les couteaux suisses sans broncher, être remplaçant et dépanner à tout les postes en défense ? Surtout que les blessures ont fait qu'il a joué, on l'a vu aussi sur le banc pendant une paire de matchs... Je doute que tu trouve un mec niveau titulaire haut de tableau L1 qui accepte ça longtemps. Donc on va pas mettre 10 millions pour un remplaçant (coucou rennes) ou même 1-2 millions pour un autre joueur simplement niveau L1 qui accepte ce rôle alors qu'on a déjà ce mec au club. Wooh que tu cites belle preuve, il s'est barré. Et il est passé devant la hiérarchie des centraux c'est même pas vrai en soit vu qu'haidara de base c'est la doublure de machado, qu'il soit testé DC car turnover ou blessures et a réussi à être solide c'est autre chose, il a juste montré qu'il pouvait être une solution fiable. Avoir des mecs limité mais soldat (et Haise aime ça sotoca haidara, gradit il adore ces profils) qui accepte un rôle de joueur de rotation il en faut dans n'importe quel groupe, 20 mecs potentiels titulaires ça ne marche pas il n'y a pas assez de place... et ça ne veux pas dire avoir un jeune prometteur à coté aussi (comme wooh que tu cites) mais avoir un 5e défenseur capable de jouer partout oui ce n'est pas du luxe pour moi. Qu'il signe des prolongations de un an ou une longue je vois pas ce que ça change car ça fait quoi 5 ans qu'il est là ? au final il resigne c'est bien que le joueur ET le club (donc le staff) le veulent pour x raison : attente d'un meilleur projet en titu, concurrence, etc ne pas bloquer le club sur une longue durée ? Mais sont d'accord pour continuer à chaque fois au final c'est qu'il y a bien une raison... Wooh s'est peut être barré mais oui c'est un bon exemple, il est meilleur que Haidara et il a joué se rôle 1saison. J'ai été vérifier sur la saison dernière seul sur 1 match Haidara est passé devant wooh en temps que défenseur donc on en déduit quoi ? Wooh pouvait jouer à gauche, c'est lui qui l'a dit lors du interview. Encore une fois je ne remets pas en cause son côté soldat mais dire qu'on ne peut pas trouvé plus talentueux en respectant les même conditions je dis clairement non, après si le joueur accepte se rôle de remplaçant à vie pour moi c'est un sacrément triste. C'est plus un choix par défaut du club Modifié le 18 novembre 2022 par robiwan
Fredo_PL Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Wooh est très jeune, il veut jouer c'est normal. Haidara n'est pas vieux mais il a déjà connu plusieurs clubs, il sait qu'il est bien au RCL... Il sait ce qu'il perdrait en partant surtout qu'il n'est pas tricard du tout, il fait partie intégrante du groupe pro. La situation est différente pour FORTES qui ne joue pas du tout ! eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, robiwan a dit : Wooh s'est peut être barré mais oui c'est un bon exemple, il est meilleur que Haidara et il a joué se rôle 1saison. J'ai été vérifier sur la saison dernière seul sur 1 match Haidara est passé devant wooh en temps que défenseur donc on en déduit quoi ? Wooh pouvait jouer à gauche, c'est lui qui l'a dit lors du interview. Encore une fois je ne remets pas en cause son côté soldat mais dire qu'on ne peut pas trouvé plus talentueux en respectant les même conditions je dis clairement non, après si le joueur accepte se rôle de remplaçant à vie pour moi c'est un sacrément triste super... une saison... donc tu veux recruter tout les ans quelqu'un pour ce rôle ? Mettre de l'argent tout les ans pour ce rôle ? Perso j'appellerais ça jeter de l'argent par les fenêtres et mauvaise gestion. En plus en soit on parle d'haidara pour un poste de 5e DC qui peut jouer latéral remplaçant, en soit je vois même pas en quoi c'est gênant. Perso mettre 1-2 millions pour recruter un 5e DC ça m'embêterais plus que garder haidara... Et non pas sacrément triste car on en reviens aux posts juste au dessus, il y a pleins de raisons qui permettent de l'accepter. la situation du club et sa situation personnelle (l'exemple jean et haidara est parlant)etc. Après bien sur qu'un joueur ne dira jamais qu'il accepte d'être remplaçant mais qu'il accepte la concurrence parce qu'il y aura toujours quelqu'un de plus fort ou que le coach préfère. Si tous les joueurs doivent être titulaire, alors il y a soit trop de joueurs ou pas assez de clubs pros.... Est ce que openda acceptera longtemps d'être remplaçant de Said ? j'en doute. Doit on en transférer un des deux du coup ? Modifié le 18 novembre 2022 par eagle Adjo a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 4 minutes, eagle a dit : Etre remplaçant ne veux pas avoir dire 0 temps de jeu, encore plus avec les 5 remplacements effectifs désormais et ça je crois ça permet outre la raison covid à sa création, de donner plus de temps de jeu à plus de monde donc d'impliquer ton groupe plus aisement. C'est un groupe, comme dans tout sport, où chacun à un rôle. Les équipes ne renouvellement pas leur banc tous les ans car les joueurs veulent tous être titu... Comme dit fredo il y a un tas de raison: vaut mieux etre remplaçant mais dans la rotation à lens ou titu à ajaccio ou auxerre ? Je ne parlais pas forcément d'Haidara mais si on parle d'Haidara, il pourrait être titulaire dans des clubs moyens de ligue 1 ou même dans beaucoup de clubs étrangers. Ce n'est pas un mauvais. Il n'a pas un salaire de ouf. Mais moi un mec qui cire le banc durant 4/5 ans, je me demande où est l'ambition? Le pire, c'est quand je vois certains mecs à Paris, très talentueux mais qui préfèrent l'argent, au sport et à l'idée d'être titulaires dans un club un peu moins fort, j'suis pas fan du tout. Quand tu vois certains mecs talentueux qui ruinent leur carrière pour un peu d'argent. C'est d'une tristesse. Par exemple, Fortes, je pense que jouer 7 minutes en 15 matchs à Lens, où être titulaire à Ajaccio et relancer ta carrière, le choix me semble assez évident. Tu as maxi 15 ans de carrière, si c'est pour passer la moitié de ta carrière sur le banc, moi perso ça me ferait chier.
Fredo_PL Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 Je comprends ton point mais il y a tellement de considérations à prendre en compte. Sans compte que les joueurs maintenant veulent finir leur contrat pour aller chercher une prime à la signature. Le foot est un business, ne pas l'oublier, je sais qu'on est des romantiques sur le forum mais... tibocm1 a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 5 minutes, eagle a dit : super... une saison... donc tu veux recruter tout les ans quelqu'un pour ce rôle ? Mettre de l'argent tout les ans pour ce rôle ? Perso j'appellerais ça jeter de l'argent par les fenêtres et mauvaise gestion. Et non pas sacrément triste car on en reviens aux posts juste au dessus, il y a pleins de raisons qui permettent de l'accepter. la situation du club et sa situation personnelle (l'exemple jean et haidara est parlant)etc. Après bien sur qu'un joueur ne dira jamais qu'il accepte d'être remplaçant mais qu'il accepte la concurrence parce qu'il y aura toujours quelqu'un de plus fort ou que le coach préfère. Si tous les joueurs doivent être titulaire, alors il y a soit trop de joueurs ou pas assez de clubs pros.... Est ce que openda acceptera longtemps d'être remplaçant de Said ? j'en doute. Doit on en transférer un des deux du coup ? Il a coûté combien wooh ? On l'a revendu combien ? On a jeter l'argent pas la fenêtre en effet. Tu sais qu'il est aussi possible de recruter quelqu'un pour créer de la concurrence sur un poste rassure moi ? Tout dépend des ambitions du club à un moment donner, des solution comme Haidara sa fonctionnera pas une éternité.
MisterFraiZ Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2022 Et pendant ce temps là Sotoca sirote son cocktail en lisant ce forum : "pour une fois que ça ne parle pas de moi" vince, CoeurO, Adjo et 4 autres ont réagi à ceci 7
tibocm1 Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Et pendant ce temps là Sotoca sirote son cocktail en lisant ce forum : "pour une fois que ça ne parle pas de moi" Top 3 des meilleurs joueurs du début de saison. Il faut le dire! manico a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Je ne parlais pas forcément d'Haidara mais si on parle d'Haidara, il pourrait être titulaire dans des clubs moyens de ligue 1 ou même dans beaucoup de clubs étrangers. Ce n'est pas un mauvais. Il n'a pas un salaire de ouf. Mais moi un mec qui cire le banc durant 4/5 ans, je me demande où est l'ambition? Le pire, c'est quand je vois certains mecs à Paris, très talentueux mais qui préfèrent l'argent, au sport et à l'idée d'être titulaires dans un club un peu moins fort, j'suis pas fan du tout. Quand tu vois certains mecs talentueux qui ruinent leur carrière pour un peu d'argent. C'est d'une tristesse. Par exemple, Fortes, je pense que jouer 7 minutes en 15 matchs à Lens, où être titulaire à Ajaccio et relancer ta carrière, le choix me semble assez évident. Tu as maxi 15 ans de carrière, si c'est pour passer la moitié de ta carrière sur le banc, moi perso ça me ferait chier. Après Fortes il est parti en prêt à Ostende, ça s'est moyennement passé, avec blessure à la fin. Il sait que sa cote est basse, les clubs qui viendront à lui ne lui garantiront pas du tout le même salaire, ni un projet sportif bandant, ni des infrastructures confortables. Le mec se dit ''je peux très bien aller à Ajaccio parce que j'ai envie de jouer, m'asseoir sur le dernier (et seul) beau contrat de ma carriere , descendre en L2, me blesser, tomber dans l'anonymat et ne jamais rebondir.''. D'ailleurs nous on voit ça comme ça de l'extérieur, mais c'est pas si simple, tu crois que tu vas être titulaire dans un club plus modeste, mais un crack se révèle à ton poste, ou le coach qui t'a recruté se fait virer et le nouveau coach te met sur le banc car ton profil ne lui convient pas.... Je pense que l'analyse est bien plus complexe que tu ne le penses. Quand c'est à une autre échelle, démesurée, là je te rejoins (genre kurzawa, encore jeune, ayant été international, ayant déjà gagné de quoi faire vivre quelques générations..)
MattGrinin Posté(e) le 19 novembre 2022 Posté(e) le 19 novembre 2022 Le 18/11/2022 à 11:07, manico a dit : Rageux, footix... les termes récurrents d'un grand connaisseur (enfin de quelqu'un qui se prend pour un grand connaisseur, et fort en maths en plus, il n'a jamais été prolongé de 2 ans ) Rigolo. Nan mais arrétez, j'ai l'impression d'avoir papa et maman qui s'engueulent
vince Posté(e) le 20 novembre 2022 Posté(e) le 20 novembre 2022 Il y a 14 heures, MattGrinin a dit : Nan mais arrétez, j'ai l'impression d'avoir papa et maman qui s'engueulent On devine comment ça se termine🔞
Chti_Stein Posté(e) le 20 novembre 2022 Posté(e) le 20 novembre 2022 il y a 6 minutes, vince a dit : On devine comment ça se termine🔞 Une grande tarte dans la gueule. Nan ? Ça se passait comment chez vous ? 😂 #enfancedifficile 😂 #cestfaux
RCL14920 Posté(e) le 20 novembre 2022 Posté(e) le 20 novembre 2022 Rageux, footix, ... pour le foot, c'est, un peu, comme facho, nazi, ... dans les discussions politiques : c'est l'argument ultime de ceux ... qui sont à court d'arguments.
Znikeur Posté(e) le 20 novembre 2022 Posté(e) le 20 novembre 2022 Et puis continuer à employer Footix alors que depuis, on a quand même eu Victor! 🙄😁
Messages recommandés