Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Recruter pour recruter, ou pour faire le nombre, je n'ai jamais été fan.

Que  ce soit pour le poste de piston droit, ou de DC, je suis pour si c'est un joueur auquel on croit réellement, soit meilleur que ce qu'on a (après tout Frankow et Cabot ne sont pas non plus stratosphériques), soit un gros potentiel pour l'avenir.

Si c'est pour recruter un mec lambda, pour tenir 6 mois... mouais, je préfère tenter avec ce qu'on a.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Recruter pour recruter, ou pour faire le nombre, je n'ai jamais été fan.

Que  ce soit pour le poste de piston droit, ou de DC, je suis pour si c'est un joueur auquel on croit réellement, soit meilleur que ce qu'on a (après tout Frankow et Cabot ne sont pas non plus stratosphériques), soit un gros potentiel pour l'avenir.

Si c'est pour recruter un mec lambda, pour tenir 6 mois... mouais, je préfère tenter avec ce qu'on a.

Pareil, je préfère des jeunes talentueux ou alors un joueur qui apporte un vrai plus. 

Posté(e)

Moi je ne le trouve pas mauvais du tout Guilbert, et c'est un vrai piston droit. C'est une option !

Posté(e)
il y a 34 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Si Thil nous ramène Guilbert comme première recrue je vais vraiment regretter Ghisolfi

Je me fais peut-être des idées mais je ne pense pas que le style de recrutement changera beaucoup. Thil était déjà en charge de la cellule, donc j’imagine qu’il proposait déjà les joueurs à Ghisolfi. 

Sinon, pour les connaisseurs ligue 1, vous penses quoi de El Idrissy ? 6 mois de contrat. Je le trouve pas mal en back up de Saïd et Openda, si Buksa nous fait une saison blanche. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Se_Keita_59 a dit :

Si Thil nous ramène Guilbert comme première recrue je vais vraiment regretter Ghisolfi

Et pourtant comme dit plus haut, les Strasbourgeois le regrettent beaucoup... On se fie sur quoi alors ? Les avis de personnes qui l'ont vu jouer une trentaine de match ou ceux de personnes qui l'ont à peine vu jouer et se basent sur des "a priori" ?

Un joueur aimé par ses supporters en général c'est un bon choix. 

Notre meilleure recrue était adorée à Nottingham Forest, apparemment ils avaient bon goût ;) 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Et pourtant comme dit plus haut, les Strasbourgeois le regrettent beaucoup... On se fie sur quoi alors ? Les avis de personnes qui l'ont vu jouer une trentaine de match ou ceux de personnes qui l'ont à peine vu jouer et se basent sur des "a priori" ?

Un joueur aimé par ses supporters en général c'est un bon choix. 

Notre meilleure recrue était adorée à Nottingham Forest, apparemment ils avaient bon goût ;) 

Ton point est vrai, l'avis des anciens supporters est à prendre en compte puisqu'ils le voyaient jouer tous les WE.

MAIS, ils peuvent le trouver bon, en comparaison avec son remplaçant qui est nul.. Ou alors le trouver bon, mais sans pour autant être meilleur que ce qu'on a ... ce qui dans ce cas aurait assez peu d'intérêt. Peut-être aussi qu'il était bon car collait parfaitement au système de Stephan etc..

Des contre exemples il y en a plein. On pourrait citer Badé par exemple; Berg aussi.

Il y a plein de manière de voir :ange1:

(Perso je suis pas fan. Je le trouvais pas mal, mais sans plus, sur les 7-8 matchs que j'ai vu de lui. C'est surtout son "profil" qui ne me plait pas car ça ferait vraiment juste "dépannage" de 6 mois avec son âge et son gros salaire. Je préfère clairement un profil jeune gros potentiel pour doubler Frankow, ou alors un mec qui apporte une véritable plus value à l''effectif en étant (censé être du moins) bien meilleur que Frankow & Cabot).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 38 minutes, Dony a dit :

Il peut jouer aussi dans l'axe non?

Guilbert is the new Gradit.

Je suis peut-être le seul mais je vois pas forcément Lens prendre un défenseur central + un piston au mercato. J’imagine bien un joueur qui puisse faire les deux. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis peut-être le seul mais je vois pas forcément Lens prendre un défenseur central + un piston au mercato. J’imagine bien un joueur qui puisse faire les deux. 

Haise a pourtant confirmé dans la VDS que l'on cherchait 2 joueurs ^^

https://www.lavoixdunord.fr/1243865/article/2022-10-20/rc-lens-frankowski-option-no-1-au-poste-de-piston-droit-et-apres

« En tant que manager général, on travaille avec la cellule de recrutement et la direction pour voir ce qu’il est possible de faire en ce moment avec des contraintes qu’on connaît tous (joker, joueur libre, prix prohibitifs…). Et surtout on regarde pour janvier, les profils qui pourraient ressortir de la même manière que sur le poste de défenseur central plutôt droit. Même si Massadio (Haïdara) fait mieux que de l’intérim, il a aussi un rôle de piston gauche et axial gauche, la polyvalence, c’est bien mais si je n’ai qu’un seul joueur pour cinq postes c’est compliqué.

C'est pas dit ouvertement, mais je comprends comme ça. on cherche Piston droit + Def central droit.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Autant un profil de latéral/central ça se trouve. Idem pour un profil latéral / piston.

Mais défenseur central / piston, ça ne doit pas courir les rues ! Et faut que ce soit un def central sachant jouer dans une défense à trois. Généralement ces profils sont des mecs qui n'arrivent pas à s'installer à un poste car ils n'y font pas l'unanimité ou alors qu'ils sont bons sur un des deux postes mais nettement moins sur le deuxième. Aussi bon sur les deux postes, si ça existe ça doit être très cher 

Posté(e)

Franchement j'ai du mal à voir un DC qui aurait toutes les qualités qu'on demande à un piston et vice-versa

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Haise a pourtant confirmé dans la VDS que l'on cherchait 2 joueurs ^^

https://www.lavoixdunord.fr/1243865/article/2022-10-20/rc-lens-frankowski-option-no-1-au-poste-de-piston-droit-et-apres

« En tant que manager général, on travaille avec la cellule de recrutement et la direction pour voir ce qu’il est possible de faire en ce moment avec des contraintes qu’on connaît tous (joker, joueur libre, prix prohibitifs…). Et surtout on regarde pour janvier, les profils qui pourraient ressortir de la même manière que sur le poste de défenseur central plutôt droit. Même si Massadio (Haïdara) fait mieux que de l’intérim, il a aussi un rôle de piston gauche et axial gauche, la polyvalence, c’est bien mais si je n’ai qu’un seul joueur pour cinq postes c’est compliqué.

C'est pas dit ouvertement, mais je comprends comme ça. on cherche Piston droit + Def central droit.

Merci pour l’info. Je n’avais pas vu ça. Du coup, Adjo a raison. 

Posté(e) (modifié)

Un profil DC droit capable de jouer piston et avant-centre au cas où, de tirer les CPA et les penaltys.... et on est bien :D3:

Je vais croiser des Excel de stats et je vous sort ça :D2:

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Un profil DC droit capable de jouer piston et avant-centre au cas où, de tirer les CPA et les penaltys.... et on est bien :D3:

Je vais croiser des Excel de stats et je vous sort ça :D2:

Va demander aux supporters de l'OM ce qu'ils pensent de Kolasinac!! Mais lui c'est à gauche 

Posté(e)

Pour en revenir à Guilbert, je suis pas fan non plus mais faut aussi avouer que ça peut-être une option plus que viable. Joueur qui a déjà plusieurs saisons de ligue 1 dans les jambes, semble avoir une bonne mentalité, encore jeune, surement libre ou coutera presque rien puisque Villa n'en veut plus. 

Au moins, quand tu le recrutes, tu sais plus ou moins à quoi t'attendre. Probablement un mec qui n'aura aucun mec à comprendre ce qu'on recherche à faire au niveau du système de jeu et qui n'est pas trop mauvais défensivement. 

On pourrait toujours opter pour une option plus excitante sur le papier mais si c'était aussi facile que ça d'avoir un top piston droit, ça se saurait.

Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

Va demander aux supporters de l'OM ce qu'ils pensent de Kolasinac!! Mais lui c'est à gauche 

C'était tellement sûr que ça allait être un échec ce joueur..

Blague à part, un peu de polyvalence c'est bien, quand c'est des postes où tu as des bases communes, mais au bout d'un moment faire jouer un joueur partout... jamais été fan. type Sergi Roberto etc..

Posté(e)

Pour moi la solution ne peut être qu'un jeune. On va recruter Guilbert pour mettre qui sur le banc et qui en tribunes quand Franko et Cabot seront aptes aussi ? À moins d'être clair avec le joueur en lui disant ''c'est juste pour six mois et basta '' ,mais c'est rarement très satisfaisant. 

Et puis si on se qualifie en Europe, on reclamera des joueurs d'un certain standing ? Qu'on ne peut s'offrir maintenant ?

Je pense qu'il faut recruter, mais de là doublure, ou du jeune prometteur.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour en revenir à Guilbert, je suis pas fan non plus mais faut aussi avouer que ça peut-être une option plus que viable. Joueur qui a déjà plusieurs saisons de ligue 1 dans les jambes, semble avoir une bonne mentalité, encore jeune, surement libre ou coutera presque rien puisque Villa n'en veut plus. 

Au moins, quand tu le recrutes, tu sais plus ou moins à quoi t'attendre. Probablement un mec qui n'aura aucun mec à comprendre ce qu'on recherche à faire au niveau du système de jeu et qui n'est pas trop mauvais défensivement. 

On pourrait toujours opter pour une option plus excitante sur le papier mais si c'était aussi facile que ça d'avoir un top piston droit, ça se saurait.

Pas trop d'accord perso. Au retour de Cabot, tu aurais 3 joueurs du même âge, de niveau très proche etc. pour un poste. Et il a un gros salaire et n'a pas joué depuis 6 mois alors qu'on aurait besoin d'un mec dispo de suite, sinon aucun intérêt.

S'il était bien meilleur que nos joueurs existants, pas de soucis, mais là pas convaincu. Si c'est pour faire ça, un profil qui a encore des choses à apprendre mais avec un fort potentiel, je trouverais ça plus cohérent.

Je trouve que lui, comme Lala, c'est le recrutement trop "facile" que notre board ne fait jamais.

Posté(e)

D'ailleurs la doublure en piston droit , polyvalente et qui accepte le banc en se donnant à 200% à chaque fois qu'il joue, on l'avait dans notre effectif il n'y a même pas 6 mois: Corentin Jean, dont les perfs en fin de saison certes sur seulement quelques minutes, étaient d'un niveau largement satisfaisant pour tourner avec Franko/Cabot aujourd'hui.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...