Amaury Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, Hiker a dit : Je l'ai trouvé très très poussif. Peu précis, fatigué, ne donnant que peu de solutions (il n'est pas censé être là que pour défendre), il s'arrête de jouer sur le coup que se prend Gradit, il perd le ballon sur le but encaissé... Ce n'était pas du bon Sotoca, loin de là. Après, lui, je l'excuse car des matchs sans cela arrive. Par contre, j'ai plus de mal avec la composition de base, même si j'ai bien entendu les raisons évoquées par FH (Franko censé être frais). Mais dans ce cas, quand tu vois que c'est la cata, il faut réagir bien plus vite. Dès la mi-temps, Franko et Haidara auraient dû sortir. Déjà il fait dès changements à la 60ème, n'en demande pas trop non plus à FH. 😅 Mais pour le coup, en effet, ça peut changer la donne et je pense à l'action de PDC. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit : Il y a effectivement un joueur rémois qui intercepte le ballon pour le mettre en corner, et dans la foulée Openda se fait cisailler par un autre défenseur arrivé en retard. Pour être honnête, la justification de cet arbitre tient la route. Sauf que non c'est pas du tout ce qu'il se passe. Tu vois bien que le défenseurs le fauche alors que le ballon vient de partir du pied d'Openda et est encore en jeu. Il n'est même encore touché par le gariden remois Amaury a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Sauf que non c'est pas du tout ce qu'il se passe. Tu vois bien que le défenseurs le fauche alors que le ballon vient de partir du pied d'Openda et est encore en jeu. Il n'est même encore touché par le gariden remois Dans ce cas, l'explication de l'arbitre tombe à l'eau 😋. Ruka-2 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Non mais regarde moi cette semelle il aurait pu le flinguer pour 6 mois. C’est vraiment scandaleux Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Après, il se demande pourquoi on lui donne aucune crédibilité. Rien contre les arbitres mais difficile de trouver une profession avec autant de mauvaise foi. Les mecs essayent de tout justifier. C'est pourtant facile de prendre du recul et dire que l'arbitre s'est trompé. Ca peut arriver, y'a pas mort d'homme mais les voir fanfaronner sur une mauvaise décision, voilà pourquoi tout le monde peut pas les blairer. mArT, Amaury, david79 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
manico Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 J'aime beaucoup Ref'ReMaYe et ses explications mais il aussi tendance à parfois être très (trop) corporate. Franchement s'il n'y a pas penalty là il n'y a jamais penalty. Ça fait 2 Reims-Lens arbitrés par Wattellier en 3 saisons et 2 matchs où on se fait entuber d'un penalty dans les arrêts de jeu (sans même parler du reste) avec Rajkovic qui avait défoncé Seko dans la surface il y a 2 saisons. Amaury et Ruka-2 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : Non mais regarde moi cette semelle il aurait pu le flinguer pour 6 mois. C’est vraiment scandaleux Et il y a rouge pour Machado mais pas là-dessus, même pas faute Citer
daykatana Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 de toute façon, Wattelier aime pas siffler les pénalties flagrants pour Lens à Reims dans les arrêts de jeu ... Pour le rouge de Machado, pour moi il est logique, Deiver annihilant une occasion de but Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, daykatana a dit : de toute façon, Wattelier aime pas siffler les pénalties flagrants pour Lens à Reims dans les arrêts de jeu ... Pour le rouge de Machado, pour moi il est logique, Deiver annihilant une occasion de but Justement là c’est de l’interprétation pure parce que Danso arrivait droit sur le joueur rémois. Machado n’était pas en position de dernier défenseur. Hiker et manico ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup, ce n’est pas vrai, personne ne dit que c’est uniquement de la faute des pistons. Mais il faut bien reconnaitre, qu’ils étaient probablement les plus mauvais, pas les seuls, mais les PLUS mauvais, donc forcément on va plus en parler. Perso, j’ai également souligné que j’ai trouvé mauvais le match de Sotoca. A part sa passe D, il a presque tout raté, il a cassé pas mal d’offensive et il coute le but sur son contrôle moisi. Mais là encore, car j’en vois certain venir 😂, je ne parle que de CE match. Gradit idem. En 2nd mi-temps je l’ai trouvé à l’ouest. Il perd le ballon trop facilement sur le carton rouge, il ne fait aucun effort pour sprinter et revenir sur le but, il a perdu quelques ballons. Poreba, timide, intéressant quand il a l’a ballon, mais trop dur à trouver et pas dans le rythme. Défensivement, on l’a pas vu une fois et dans un double pivot, on en a besoin de cet impact de courses et physique, qu’il n’a pas encore montré. Voila pour mon constat négatif complet, hors piston 😂 Le dernier point négatif concerne la précision des tirs: je crois que c'est 0 tir cadré sur 10 en première mi-temps et amélioration en fin de match pour finir à 4 tirs cadrés...sur 20. Occupons nous des points positifs alors 😉: - Samba énorme, si certains en doutaient, je pense qu'après les 6 premières journées ils sont rassurés. - Abdul Samed arrive déjà en grand partie à faire oublier Doucoure, c'est dire la classe du joueur. - Openda est une "machine de guerre", en lutte permanente, sur un rythme d'un but par match en ce moment depuis 4 journées. Avons-nous déjà eu un nouveau joueur aussi efficace d'entrée ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit : - Openda est une "machine de guerre", en lutte permanente, sur un rythme d'un but par match en ce moment depuis 4 journées. Avons-nous déjà eu un nouveau joueur aussi efficace d'entrée ? Oui, si on prend les 6 premières journées de notre remontée, Ganago et Kakuta sont à 4 buts chacun. Ruka-2 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Oui, si on prend les 6 premières journées de notre remontée, Ganago et Kakuta sont à 4 buts chacun. Surprenant. Pour Kakuta il doit y'avoir des penalties, mais ça compte quand même. Citer
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit : Le dernier point négatif concerne la précision des tirs: je crois que c'est 0 tir cadré sur 10 en première mi-temps et amélioration en fin de match pour finir à 4 tirs cadrés...sur 20. Occupons nous des points positifs alors 😉: - Samba énorme, si certains en doutaient, je pense qu'après les 6 premières journées ils sont rassurés. - Abdul Samed arrive déjà en grand partie à faire oublier Doucoure, c'est dire la classe du joueur. - Openda est une "machine de guerre", en lutte permanente, sur un rythme d'un but par match en ce moment depuis 4 journées. Avons-nous déjà eu un nouveau joueur aussi efficace d'entrée ? Totalement d’accord. Je serais juste un soupçon plus nuancé pour Samed. Il est bon, c’est clair et fait un beau début de saison avec une intégration express. Mais puisque tu cites Doucouré, je trouve que si, on perd certaines choses. La qualité de passe vers lavant c’est quand même flagrant, encore plus en l’absence de Fofana. Je dirais même le jeu vers lavant, pas uniquement par la passe. L’autre point c’est la récupération. Samed court beaucoup, il presse beaucoup, mais il récupère au final peu de ballons et ça se sent, les équipes adverses arrivent sur nos défenseurs assez facilement. Mais ça reste bon. Samba et Openda, rien a dire, gros début de saison. Modifié le 4 septembre 2022 par karldu91 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, manico a dit : J'aime beaucoup Ref'ReMaYe et ses explications mais il aussi tendance à parfois être très (trop) corporate. Franchement s'il n'y a pas penalty là il n'y a jamais penalty. Ça fait 2 Reims-Lens arbitrés par Wattellier en 3 saisons et 2 matchs où on se fait entuber d'un penalty dans les arrêts de jeu (sans même parler du reste) avec Rajkovic qui avait défoncé Seko dans la surface il y a 2 saisons. J'ai pas vu le match. Est ce que le fait que la faute sur Openda ait été faite après qu'il est tiré au but suffise à ce que l'arbitre ne siffle pas pénalty ? Modifié le 4 septembre 2022 par david79 Citer
massif Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : J'ai pas vu le match. Est ce que le fait que la faute sur Openda ait été faite après qu'il est tiré au but suffise à ce que l'arbitre ne siffle pas pénalty ? Non, il y a penalty indiscutable si l'arbitre est compétent / honnête. Surtout qu'il peut s'aider de la vidéo si besoin. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, david79 a dit : J'ai pas vu le match. Est ce que le fait que la faute sur Openda ait été faite après qu'il est tiré au but suffise à ce que l'arbitre ne siffle pas pénalty ? Le défenseur ne gêne pas l'action, mais son tacle intervient une demi seconde après le tir d'Openda. Dans mon language on appelle ça un tacle en retard. Donc péno Citer
daykatana Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 15 minutes, Toutankhâmon a dit : Justement là c’est de l’interprétation pure parce que Danso arrivait droit sur le joueur rémois. Machado n’était pas en position de dernier défenseur. Je dis annihile action de but, je ne dis pas position de dernier défenseur. et je suis d'accord, ça reste mon interprétation. Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 N'importe quoi, encore une fois. Citer
nolaslen Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Le défenseur ne gêne pas l'action, mais son tacle intervient une demi seconde après le tir d'Openda. Dans mon language on appelle ça un tacle en retard. Donc péno même opinion. faute dans la surface que le gars a le ballon ou pas c'est peno autrement c''est trop facile du ceinture dans la surface car le ballon est à l'opposé... et tacle par derrière sans toucher le ballon c'est rouge..... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : N'importe quoi, encore une fois. Pourquoi n'importe quoi ? A part Gradit où j'aurai mis moins pour sa 2e mi temps, je trouve pas les autres notes aberrantes. Reims n'a existé qu'en contre, n'a jamais eu le ballon et on a réussi à se créer pas mal de situations offensives. Je ne trouve pas ces notes choquantes. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : N'importe quoi, encore une fois. On a une meilleure moyenne que lors de Lens Lorient ou Monaco Lens , des victoires avec des +3 en différences de buts... jerome59 a réagi à ceci 1 Citer
Bonaventure Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Les limites de nos paris venant de championnat plus faibles (Poreba, Berg, Franko, Farinez..) c'est qu'ils ont besoin d'un temps de formation pour progresser. Or ils n'ont pas ce temps. Pour les autres (Samed, Onana, Cabot, Fofana, Openda, Samba.)c'est différent. Berg lui même a dit que c'était difficile pour lui face à Fofana, Doucoure. Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais. Je dis simplement qu'il leur faut du temps. Mais comme on veut jouer les premiers rôles... Citer
DamieN62 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Il m'a quand même un peu frustré jusqu'à son but. S'il tente le même coup que Sotoca contre Brest en 1ère mi-temps, ça peut faire but, au lieu de ça il a cherché une frappe du pied gauche et l'a complètement dévissé. Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 8 minutes, daykatana a dit : Pourquoi n'importe quoi ? A part Gradit où j'aurai mis moins pour sa 2e mi temps, je trouve pas les autres notes aberrantes. Reims n'a existé qu'en contre, n'a jamais eu le ballon et on a réussi à se créer pas mal de situations offensives. Je ne trouve pas ces notes choquantes. Tu trouves vraiment que Sotoc, PDC et Haidara ont été meilleurs que Danso? Je trouve ça délirant perso. Citer
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Il m'a quand même un peu frustré jusqu'à son but. S'il tente le même coup que Sotoca contre Brest en 1ère mi-temps, ça peut faire but, au lieu de ça il a cherché une frappe du pied gauche et l'a complètement dévissé. T'es vraiment sévère, son contrôle est d'une justesse extrêmement, il peut peut-être faire mieux derrière mais pas simple. Citer
Messages recommandés