Aller au contenu

Reims - Lens / J06 / 04-09-22

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai envie de penser qu'il y avait mieux à faire, surtout quand on voit la réaction en fin de match, mais en même temps on a fait tellement d'erreurs grossières en défense que je me contente de ce point. Si on bat Troyes la semaine prochaine, tout sera oublié.

Hé oui, malgré des progrès (surtout un meilleur gardien) ça reste notre talon d'Achille...

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

L’arbitre qui intervient sur Lensfoot. Je me demande si il y avait hors jeu ? Je n’ai pas vu de hors jeu perso ?

Non, il dit que le ballon était sorti. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, RCL14920 a dit :

Effectivement, les suspensions pour un entraineur, c'est une vaste fumisterie : ça devrait être interdiction de pénétrer dans le stade et de communiquer avec le banc.

D'ailleurs on également ajouté, que Caillot le Président se trouvait bord terrain, quelques jours après sa sortie médiatique sur les arbitres.

2 manières de foutre la pression :)  ça a réusssi

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :
il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

Moi aussi, aujourd'hui ont prend le but sur une perte de balle de Gradit au milieu, l'autre jour, c'était Médina. Les défenseurs n'ont pas à prendre de risques, même en milieu de terrain. En revanche, on voit trop souvent les milieux ne pas prendre de risques et remiser en arrière alors qu'il y a des solutions sur le côté ou devant et qu'une perte de balle est beaucoup moins dangereuse puisque les défenseurs sont derrière.

Comme d'habitude, Openda a trop souvent été mal lancé dans la profondeur. Idem pour Cabot qui a souvent reçu des ballons sur lui au lieu de devant lui. On n'utilise pas assez ou trop mal la vitesse de nos joueurs les plus rapides.

Pas d’accord, les défenseurs doivent prendre des risques pour remonter la balle, c’est même comme ça qu’est bâti en partie notre tactique, et ce pour apporter le surnombre. 

Par contre faut le faire intelligemment et au bon moment. Contre Rennes Médina part tout seul dribbler mais de toute façon y a personne devant chez nous donc ca sert strictement à rien et il perd le ballon qui donne le but. 

Quand un DC perd le ballon, derrière, c'est le désert et portes ouvertes pour l'adversaire. Quand un milieu perd le ballon, derrière, il y a les défenseurs. Quand on prend un but comme aujourd'hui ou comme contre Rennes, c'est qu'on a pris trop de risques. Les défenseurs peuvent prendre des risques, mais des risques mesurés.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)

Au passage il va falloir croiser les doigts qu'il y ait rien de grave pour Danso et que ce soit juste une béquille, parce que sinon on risque de serrer les fesses contre Troyes ... qui mène d'ailleurs 1-0 contre Rennes pour l'instant.

Modifié par Othian
Posté(e)
il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Pas d’accord, les défenseurs doivent prendre des risques pour remonter la balle, c’est même comme ça qu’est bâti en partie notre tactique, et ce pour apporter le surnombre. 

Par contre faut le faire intelligemment et au bon moment. Contre Rennes Médina part tout seul dribbler mais de toute façon y a personne devant chez nous donc ca sert strictement à rien et il perd le ballon qui donne le but. 

Surtout il le fait à 2-0 à la 90e donc totalement débile... Résultat 2-1 et juste après on frôle l'égalisation rennaise 

Prendre des risques parfois oui mais c'est pas vraiment ce qu'on attend des défenseurs, le faire qu'à bon escient 

Posté(e)
à l’instant, dede62137 a dit :

Ah donc si le ballon est pas sur le terrain, c'est roue libre, tacle par derrière ça passe. Ok. 

Je suis d'accord, si c'est vraiment la règle, ça me gène fortement..

Posté(e)
il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Ah donc si le ballon est pas sur le terrain, c'est roue libre, tacle par derrière ça passe. Ok. 

J’ai mal lu lol mais ça ne change pas que ça doit être largement peno. 

Posté(e)
à l’instant, RCL14920 a dit :

Quand un DC perd le ballon, derrière, c'est le désert et porte ouverte pour l'adversaire. Quand un milieu perd le ballon, derrière, il y a les défenseurs. Quand on prend un but comme aujourd'hui ou comme contre Rennes, c'est qu'on a pris trop de risques.

Oui on est d’accord en vrai je pense. Je nuançais juste un peu ton propos vis à vis des dribbles des défenseurs parce qu’ils sont précieux dans notre jeu. Faut juste le faire au bon moment pour que la balance bénéfice/risque nous soit favorable 

Posté(e)
il y a 1 minute, neegh a dit :

Surtout il le fait à 2-0 à la 90e donc totalement débile... Résultat 2-1 et juste après on frôle l'égalisation rennaise 

Prendre des risques parfois oui mais c'est pas vraiment ce qu'on attend des défenseurs, le faire qu'à bon escient 

C’est ce que je voulais dire. Contre Rennes Médina l’a fait ni intelligemment ni au bon moment (c’était le contre exemple de mon propos)

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Je suis d'accord, si c'est vraiment la règle, ça me gène fortement..

J’ai l’impression qu’on nous sort toujours des règles à la con pour justifier l’injustifiable. Ça me rappelle l’injustice du peno à retirer contre Brest alors que la situation s’était produite exactement de la même façon sur le penalty de Sotoca 30 min avant. 
Je suis désolé mais le geste du rémois est scandaleux. Il peut lui arracher un genou, eux qui ont une si grande attention cette année à l’intégrité des joueurs on ne peut laisser un tel geste impuni…

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

J’ai l’impression qu’on nous sort toujours des règles à la con pour justifier l’injustifiable. Ça me rappelle l’injustice du peno à retirer contre Brest alors que la situation s’était produit exactement de la même façon sur le penalty de Sotoca. 
Je suis désolé mais le geste du rémois est scandaleux. Il peut lui arracher un genou, eux qui ont une si grande attention cette année à l’intégrité des joueurs…

Oui mais Watellier est un arbitre clairement plus laxiste, c'est un des seuls j'ai l'impression, il est assez détestable, je l'aime pas.

Posté(e)
à l’instant, jerem971 a dit :

Je vais regarder le match de Troyes pour avoir quelques éléments...

Bah ils sont en train de menés mais sont dominés.

Ça va être plus chiant que prévu de les jouer..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Bah ils sont en train de menés mais sont dominés.

Ça va être plus chiant que prévu de les jouer..

Carton rouge pour eux

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Oui mais Watellier est un arbitre clairement plus laxiste, c'est un des seuls j'ai l'impression, il est assez détestable, je l'aime pas.

Sur le rouge il a pas été très laxiste, la faute est quand même pas méchante c’est juste qu’il interprète en se disant qu’Ito partait au but… et encore là aussi c’est soumis à interprétation car y avait Danso qui arrivait sur lui il me semble, Machado est pas position de dernier défenseur.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Sinon, Onana, c'est comme Cabot, aussitôt qu'ils sont rentrés il n'y avait plus cette timidité dans les prises de décisions qu'on voyait chez Poreba et Frankowski. C'était presque choquant de voir la différence de niveau entre Franko et Cabot dans ce domaine-là. C'était peut-être lié contexte du match car on était mené, mais j'ai beaucoup aimé leur envie de tenter des choses.

Je pense qu'Onana va facilement remplacer Poreba dans la hiérarchie derrière Fofana et SAS. Quant à Cabot, il a gagné beaucoup de points dans cette semaine à 3 matchs. Avec la suspension de Machado, on devrait avoir un duo Frankowski-Cabot (sauf si Haise tente un coup avec Boura), mais je pense que même sans la suspension on aurait vu Cabot débuter contre Troyes. La hiérarchie a peut-être basculé cet après-midi.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Sinon, Onana, c'est comme Cabot, aussitôt qu'ils sont rentrés il n'y avait plus cette timidité dans les prises de décisions qu'on voyait chez Poreba et Frankowski. C'était presque choquant de voir la différence de niveau entre Franko et Cabot dans ce domaine-là. C'était peut-être lié contexte du match car on était mené, mais j'ai beaucoup aimé leur envie de tenter des choses.

Je pense qu'Onana va facilement remplacer Poreba dans la hiérarchie derrière Fofana et SAS. Quant à Cabot, il a gagné beaucoup de points dans cette semaine à 3 matchs. Avec la suspension de Machado, on devrait avoir un duo Frankowski-Cabot (sauf si Haise tente un coup avec Boura), mais je pense que même sans la suspension on aurait vu Cabot débuter contre Troyes. La hiérarchie a peut-être basculé cet après-midi.

ça va être Haidara comme cette après midi malheureusement. La seule solution pour avoir Cabot-Frankoswki (boura) c'est que l'un des centraux soit suspendu

Modifié par Ruka-2