Jump to content

[11] Loïs Openda


Teddy
 Share

Recommended Posts

Poste : Attaquant
Nationalité : Belgique
Date de naissance : 16 février 2000
Taille : 1m 75
Poids : kg
Lieu de naissance :  Liège
Date d'arrivée : 2022
International : A Belgique

Repères Carrière :
2016-2020 - Bruges
2020-2022 - Vitesse Arnheim
2022-2023 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : -
Nombre de buts : -

Fin de contrat en Juin 2028

Link to comment
Share on other sites

  • Teddy changed the title to [11] Loïs Openda
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Bel article sur la jeunesse de Lois ! Sa mère ça a vraiment l’air d’être quelqu’un de bien.

https://www.sofoot.com/lois-openda-we-are-family-517284.html

Bon, il va être méga motivé pour le déplacement à Monaco pour montrer à Clément qu'il a eu tord de ne pas lui faire plus confiance: j'annonce un doublé d'Openda à Louis 2 🙂.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

RC Lens : Loïs Openda bien parti pour faire oublier Arnaud Kalimuendo

 

Auteur de son premier but en Ligue 1, l’international belge connaît une montée en puissance qui laisse rêveur quant à son potentiel.

 

 

Faire oublier Arnaud Kalimuendo. Pas simple. Les dirigeants lensois, qui avaient anticipé le départ de l’attaquant prêté par le PSG, ont géré le dossier de manière assez efficace pour que son successeur vienne s’acclimater à la Gaillette le plus tôt possible. Même si Loïs Openda a repris deux semaines plus tard après une saison chargée.

En misant sur l’international belge (22 ans) pour une durée de cinq ans et 10 millions d’euros, le Racing a fait un pari sur le talent, la jeunesse, la durée et la complémentarité. Notamment avec Florian Sotoca, son collègue en première ligne. « Loïs est complet dans son jeu, c’est facile de jouer avec lui. Il prend beaucoup la profondeur, il est capable de garder le ballon très haut. C’est une recrue qui nous a fait du bien  », certifie le triple buteur face à Brest.

Le Diable Rouge avait juste marqué face à Milan en préparation. Samedi à Monaco, il a ouvert son compteur, au bon endroit au bon moment à la réception d’un centre parfait de David Pereira Da Costa (0-1, 7e). D’un naturel souriant, le natif de Liège, qui sort de deux bonnes saisons au Vitesse Arnhem (Pays-Bas) où il était prêté, affichait son bonheur : « Je suis très content de marquer. Ce sont des actions que nous travaillons beaucoup à l’entraînement.  »

Openda superpose les qualités qui en font un joueur sans doute plus complet encore que Kalimuendo. « Il a cette capacité à bien attaquer le dos des défenseurs », apprécie Franck Haise. Le joueur sait ce qu’il a à faire : « Mes consignes sont de prendre la profondeur, je suis un attaquant rapide et mon but était de déstabiliser la défense de Monaco. » Il en déstabilisera d’autres.

Comme en famille

Il s’était déjà approché du but face à Brest. À Monaco, « il a fait un excellent match, sourit Franck Haise. Je sentais qu’il allait le faire, je le lui ai dit avant le match. Je suis content pour lui. Il met tellement de générosité depuis qu’il est chez nous et d’écoute pour participer au jeu collectif que c’est logique qu’il soit récompensé. » Une montée en puissance presque palpable qui illustre le bien-être du joueur : « Je suis très bien intégré. Dès le premier jour, on se sent comme chez nous. C’est comme une famille. » Bientôt arrivera le cousin polonais, Adam Buksa et son 1,91 m. On est impatient de voir ça.

(Source: la VDN)

 

Link to comment
Share on other sites

Openda, une sereine montée en puissance avec Lens

Auteur de son premier but en Ligue 1 Uber Eats samedi dernier à Monaco, Loïs Openda prend rapidement ses marques au RC Lens.

Vif, technique, dynamique, explosif : Loïs Openda a tout pour briller avec le RC Lens en Ligue 1 Uber Eats. Auteur de son premier but, samedi dernier à Monaco, l'attaquant belge de 22 ans donne déjà satisfaction à son entraîneur et séduit ses équipiers.

Un débordement et un centre précis de David Pereira Da Costa, en début de match face à l’AS Monaco, il ne fallait pas tant pour Openda, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets, en renard des surfaces. L’attaquant belge a ainsi débloqué son compteur et validé son bel été. Loïs Openda avait déjà marqué en amical contre l'Inter Milan (1-0), fin juillet, pour sa première à Bollaert-Delelis. Mais, depuis, le nouvel avant-centre artésien avait buté sur la défense adverse, contre le Stade Brestois 29 (3-2), ou l’AC Ajaccio (0-0), sans entamer les espoirs qu'il suscite chez les Sang et Or.

« Il a confiance en lui, et ne doute pas devant le but. Je suis persuadé qu'il va vite trouver les chemins des filets », lançait, serein, Florian Sotoca quelques jours avant le déplacement en Principauté. En attendant, Sotoca s'était chargé d'inscrire les trois premiers buts lensois de la saison, et évidemment de peaufiner la relation technique entre eux.

« Vous avez parfois plus de relation avec un joueur qu'avec un autre. Il est facile de jouer avec quelqu'un comme lui. Il va beaucoup nous apporter sur le plan humain et collectif. Il s'agit d'un joueur complet dans son jeu. Il a beaucoup de qualités, et nous avons tout de suite matché, aux entraînements et lors des matchs », a confié Sotoca.

« Plus complet » que Kalimuendo

Cela montre que l'intégration a été idéale pour le néo-international belge de 22 ans, mais « comme tous les joueurs arrivés d'une manière générale », précise son entraîneur Franck Haise, qui poursuit : « Loïs a connu une montée en puissance en raison d'une reprise plus tardive et d'une saison dernière chargée. Aujourd'hui, il est bien sur le plan physique et ses partenaires le connaissent de mieux en mieux. Il se crée des occasions. »

Actif, combatif, Loïs Openda fait déjà frissonner les défenses adverses par ses courses incessantes, sa vitesse et ses appels bien sentis. « Il prend beaucoup la profondeur. Dos au but, il peut aussi nous caler les ballons », décrypte Sotoca, qui définit le jeu de son équipier comme « plus complet » que celui d'Arnaud Kalimuendo, titulaire ces deux dernières saisons à la pointe de l'attaque lensoise et aujourd'hui au Stade Rennais. Preuve que les dirigeants du Racing ont bien ciblé le profil nécessaire dans ce secteur où Lens attend, aussi, le retour de blessure du Polonais Adam Buksa.

« De mieux en mieux intégré dans le collectif » dixit Franck Haise, Loïs Openda espère désormais enchaîner pour tirer profit de cette atmosphère bénéfique, de ce contexte épanouissant. Après Monaco, un deuxième gros test l’attend désormais avec la réception des Rennais, samedi (21h), où sa formation visera un troisième succès en quatre matchs.

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2022/08/23/openda-une-sereine-montee-en-puissance-avec-lens

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...