Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Bilan financier du mercato en ligue 1 (chiffres Transfermarkt) (dépenses / recettes // résultat)

Ajaccio : -0,3M / +0,6M // + 0,3M

Angers : -6M / +23M // +17M

Auxerre : -3,75M / 0M // -3,75M

Brest : -5,35M / 0M // -5,35M

Clermont : -2,3M / +21,4M // +19,1M

Lens : -32,15M / +52,09M // +19,94M

Lille : -26M // +99M // +73M

Lorient : -3M / +14,15M // + 11,15M

Lyon : -9,45M / +46,35 M // +36,9M

Marseille : -75,4M / +17,63M / -57,78M

Monaco : -43,5M / +117M // +73,5M

Montpellier : -1,5M / +0,5M // - 1M

Nantes : -6,65M / 0M // -6,65M

Nice : -70M / +33M // -37M

Paris SG : -147,5M / +51,3M // -96,2M

Reims : -16,6M / +30,5M // + 13,9M

Rennes : -76M / +70M // -6M

Strasbourg : -4,5M / +1M // -3,5M

Toulouse : -10,4M / +11M // +0,6M

Troyes : -14,5M / +10M // -4,5M

 

 

Les meilleurs vendeurs :

1- Monaco : +117M ; 2- Lille : +99M ; 3- Rennes : +70M ; 4- Lens : 52,09M ; 5- Paris : 51,3M

Les plus dépensiers :

1- Paris : -147,5M ; 2- Rennes : -76M ; 3- Marseille : -75,4M ; 4- Nice : 70M ; 5- Monaco : -43,5M

 

Les moins bons vendeurs :

1- Auxerre, Brest, Nantes : 0M ; 4- Montpellier +0,5M ; 5- Ajaccio : +0,6M

Les moins dépensiers :

1- Ajaccio : -0,3M ; 2- Montpellier : -1,5M ; 3- Clermont : -2,3M ; 4- Lorient : -3M ; 5- Auxerre : -3,75M

 

Les meilleurs résultats :

1 - Monaco : +73,5M ; 2- Lille : +73M ; 3- Lyon : +36,9M ; 4- Lens : +19,94M ; 5- Clermont : +19,1M

Les moins bons résultats :

1- Paris : -96,2M ; 2- Marseille : -57,78M ; 3- Nice : -37M ; 4- Nantes : -6,65M ; 5- Rennes : -6M
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère que Marseille va finir hors du top 3, juste pour voir leur montages douteux du mercato s'écrouler lorsqu'ils vont vraiment devoir payer les transferts. Ils sont encore à -57 M€ de bilan sur ce mercato d'après Transfermarkt, et on sait qu'ils sont structurellement dans le rouge en dehors des transferts.

Après si on parle sur le plan sportif Marseille 2ème c'est pas un souci ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manico a dit :

Je n'espère pas avec leur mercato plus que douteux.

Je ne l’espere pas, mais sportivement, je pense que c’est ce qui va arriver, 2eme ou 3eme, car leur effectif est fort et ça répond sur le terrain.

Meme leur défense, on s’en moque souvent, mais ils prennent au final très très peu de buts, comme la saison dernière d’ailleurs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je ne l’espere pas, mais sportivement, je pense que c’est ce qui va arriver, 2eme ou 3eme, car leur effectif est fort.

Meme leur défense, on s’en moque souvent, mais ils prennent au final très très peu de buts, comme la saison dernière d’ailleurs.

Oui, c'est costaud derrière et plus propre qu'avec Sampaoli.

Ils ont un bel effectif mais, généralement, bien mal acquis ne profite jamais XD

Je comprends pas comment les mecs arrivent a monter des transferts comme ça. Des mecs comme Veretout / Sanchez / etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage pour eux c’est que s’ils font leurs perfs habituelles en LDC ils seront débarrassés de toute compétition européenne dans 2 mois :D

En tout cas je suis toujours pas vraiment convaincu par Marseille sur ce que je vois là, ils s’endorment facilement dans un faux rythme et leur défense est pas super rassurante. Pour l’instant ils bénéficient surtout d’une relative faiblesse de l’opposition (rien que le Reims de la J1 est à des années lumières de celui qu’on va affronter demain, et ils ont affronté une équipe de Nice lessivée et diminuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

L’avantage pour eux c’est que s’ils font leurs perfs habituelles en LDC ils seront débarrassés de toute compétition européenne dans 2 mois :D

En tout cas je suis toujours pas vraiment convaincu par Marseille sur ce que je vois là, ils s’endorment facilement dans un faux rythme et leur défense est pas super rassurante. Pour l’instant ils bénéficient surtout d’une relative faiblesse de l’opposition (rien que le Reims de la J1 est à des années lumières de celui qu’on va affronter demain, et ils ont affronté une équipe de Nice lessivée et diminuée)

Au passage j’avoue que j’attends de voir la réaction marseillaise s’ils ont une période difficile avec quelques nuls ou défaites d’affilée soit en L1 soit en LDC, parce que pour l’instant ils ont pas été trop bousculés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

L’avantage pour eux c’est que s’ils font leurs perfs habituelles en LDC ils seront débarrassés de toute compétition européenne dans 2 mois :D

En tout cas je suis toujours pas vraiment convaincu par Marseille sur ce que je vois là, ils s’endorment facilement dans un faux rythme et leur défense est pas super rassurante. Pour l’instant ils bénéficient surtout d’une relative faiblesse de l’opposition (rien que le Reims de la J1 est à des années lumières de celui qu’on va affronter demain, et ils ont affronté une équipe de Nice lessivée et diminuée)

Ouais enfin, si vraiment t’es pas ouf, tu ne fais pas 16/18pts…

La saison dernière, on disait exactement la même chose pour qu’au final ils finissent 2eme.

Non, ce n’est pas un jeu magnifique, mais c’est très solide et avec beaucoup de talent devant… ça suffit. 
 

3 buts encaissés seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont le mérite d'enchaîner et d'engranger les points pour l'instant mais pour ma part je vais rester patient. Nice aussi a eu une très bonne période, pour au final s'effondrer en fin de saison. On verra aussi ce que donneront les back-up de Clauss et Nuno Tavares avec l'enchainement des matchs L1 + C1.

Le jeu de Marseille ne m'impressionne pas plus que ça. On verra déjà ce que ça donne mercredi à Londres face à une adversité plus forte que ce qu'ils ont eu depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ouais enfin, si vraiment t’es pas ouf, tu ne fais pas 16/18pts…

La saison dernière, on disait exactement la même chose pour qu’au final ils finissent 2eme.

Non, ce n’est pas un jeu magnifique, mais c’est très solide et avec beaucoup de talent devant… ça suffit. 
 

3 buts encaissés seulement

Pas nécessairement, le calendrier fait beaucoup. Lyon est à 10/12 et pourrait bien faire un 16/18 (avec Angers et Lorient en match en retard) aussi alors que c’est très loin d’être costaud.

Marseille pour l’instant ils peuvent mettre leur équipe type quasiment à chaque fois, pas d’absences etc. Rien qu’aujourd’hui t’en es déjà à mettre Clauss à gauche.

Si on veut parler de l’an dernier Marseille profite surtout de la faiblesse de la concurrence qui n’a pas su sécuriser la 2ème place du classement. On s’en souvient pas trop mais Rennes s’effondre bizarrement dans les 5-6 dernières journées, Nice j’en parle pas, et Monaco arrive miraculeusement à être à la lutte jusqu’au bout. Si je me souviens bien en fin de saison il y a à peine 8 ou 9 points entre Marseille 2ème et nous 7ème. Et si tu restreints aux places européennes c’est encore plus serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...