Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit :

j'ai revu les images du penalty accordé à l'OM car je souhaité revoir les images à froid

Quelle blague, sans dec !!

Combien de penalty nous aurait été accordé si on avait bénéficié du même traitement de faveur ?

la poussette est réelle, mais il joue trop la comédie avec ses bras en l'air et en gueulant. Sachant pertinemment que de toute façon il n'aurait pas pu avoir le ballon

https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-de-marseille/video-marseille-tudor-charge-l-arbitre-le-carton-rouge-est-totalement-inexistant-147abecb-b553-3e0e-8ed5-10dafbbd9946

Ouin ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dede62137 a dit :

Neymar qui veut rester a paris. Pas con, il va continuer à gagner un max pour le minimum d'effort. 

en soit les cons c'est paris, ils proposent des prolongations à tout va , la faute ne viens pas du joueur, ils lui filent la thune et 5 ans, c'est pas à lui de chercher à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

en soit les cons c'est paris, ils proposent des prolongations à tout va , la faute ne viens pas du joueur, ils lui filent la thune et 5 ans, c'est pas à lui de chercher à partir.

Ah oui on est d'accord, mais bon, le joueur pourrait avoir un peu de fierté, c'est visiblement pas le cas ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dede62137 a dit :

Ah oui on est d'accord, mais bon, le joueur pourrait avoir un peu de fierté, c'est visiblement pas le cas ici 

c'est loin d'etre le seul, pourquoi paris galère à se débarrasser de ces indésirables (ou d'autres, barça real etc)... ils donnent des salaires énormes et quand ils veulent jarter leurs joueurs, les autres clubs de standing inférieurs intéressés n'ont pas les moyens pour ces salaires et le joueur veux pas passer de 10 millions (je parle plus pour des icardi wijnaldum etc alors neymar...) à 2-3 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que les bras m'en tombent. Quand je pense à toutes les personnes qui ont fait une grève de la faim pour une vrai cause. J'ai honte pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Elye-wahi-montpellier-a-une-preference-pour-la-ligue-1-en-cas-de-depart-cet-ete/1385735
 

J’étais passé à côté de cette info mais si il reste en ligue 1, combien de clubs pour l’accueillir ? En gros, ça se résume à Marseille, Lille, Lens, Nice, Monaco ou Lyon. Vu sa valeur marchande, qui est quand même élevée, et le fait que tous les clubs cités ont déjà beaucoup d’attaquants, peut-être que le club qui ferait du sens, c’est Lille, surtout si David part. 

 

C’est aussi là qu’on voit l’avantage d’être européens. Si tu commences à attirer ce genre de joueurs, tu passes un cap. 20 buts en 56 matchs à 20 ans. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève Paris, tu peux mettre Rennes aussi dans le lot. Certes ils ont beaucoup d'attaquants mais pourrait se le permettre.

Un club qui en aurait fortement besoin, c'est Reims. Mais le problème c'est que ça va être très cher. Il lui reste 2 ans de contrat, évalué à 18M. L'année dernière, ils ont pas refusés des offres à 30 voire plus ? Je ne sais pas si c'est vrai cependant. 

Un autre facteur à ne pas oublier, ce sont ses déboires de jeunesses. Pour le coup, ça ne gênera peut-être pas certains club mais Lens oui je pense. Mais je peux me tromper, il faudrait lever réellement le voile sur cette affaire aussi. C'est Romain Molina qui avait sorti ça, c'est réellement avérer ?

Marseille, re-claquer 30M sur un attaquant ? J'y crois moyennement. 

Dans la logique des choses, c'est en effet Lille qui peut partir en pôle position. N'oublions qu'il est à Montpellier, tout le monde n'est pas Savanier et rester dans le sud, mais ça peut jouer. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Si on enlève Paris, tu peux mettre Rennes aussi dans le lot. Certes ils ont beaucoup d'attaquants mais pourrait se le permettre.

Un club qui en aurait fortement besoin, c'est Reims. Mais le problème c'est que ça va être très cher. Il lui reste 2 ans de contrat, évalué à 18M. L'année dernière, ils ont pas refusés des offres à 30 voire plus ? Je ne sais pas si c'est vrai cependant. 

Un autre facteur à ne pas oublier, ce sont ses déboires de jeunesses. Pour le coup, ça ne gênera peut-être pas certains club mais Lens oui je pense. Mais je peux me tromper, il faudrait lever réellement le voile sur cette affaire aussi. C'est Romain Molina qui avait sorti ça, c'est réellement avérer ?

Marseille, re-claquer 30M sur un attaquant ? J'y crois moyennement. 

Dans la logique des choses, c'est en effet Lille qui peut partir en pôle position. N'oublions qu'il est à Montpellier, tout le monde n'est pas Savanier et rester dans le sud, mais ça peut jouer. 😅

Rennes a déjà mis 25 millions sur Kali, ils ont aussi Gouiri et Terrier qui reviendra. Nice a mis 30 sur Moffi, Marseille 32 sur Vitinha. Reims, j'y crois moyen car même si ça reste un bon club, ça reste une équipe de milieu de tableau. Lens a déjà Openda dans un style pas forcément similaire mais ça resterait une concurrence dans le système actuel. 

Lyon a aussi Barcola, Lacazette et Sarr. Même si ça reste possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Rennes a déjà mis 25 millions sur Kali, ils ont aussi Gouiri et Terrier qui reviendra. Nice a mis 30 sur Moffi, Marseille 32 sur Vitinha. Reims, j'y crois moyen car même si ça reste un bon club, ça reste une équipe de milieu de tableau. Lens a déjà Openda dans un style pas forcément similaire mais ça resterait une concurrence dans le système actuel. 

Lyon a aussi Barcola, Lacazette et Sarr. Même si ça reste possible.

 

 

Pas sûr du tout que Lyon ait l'argent pour ce joueur, c'est un club bien plus pauvre qu'on imagine, et l'achat du club via un LBO risque de renforcer ça car il faut dégager de l'argent pour rembourser les prêts de Textor (sauf s'il se met à injecter du cash, mais ça semble pas être le plan).
Le truc c'est que dans l'ensemble et vu les dépenses pour des attaquants qui ont été faits par les clubs majeurs de Ligue 1 cet hiver (et cet été pour Rennes par exemple), il y a pas vraiment de clubs qui semblent en mesure de l'accueillir (sauf peut-être Lille s'ils touchent le jackpot avec David, ce qui devrait être le cas).

Même en cas de Champions League je suis pas sur que Lens pourrait aligner le montant nécessaire dans tous les cas, car il faudrait étoffer l'effectif avec des joueurs ++ pour tenir le coup, et donc mettre une bonne partie du budget sur un joueur, c'est pas forcément un truc qui se produirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amaury a dit :

Si on enlève Paris, tu peux mettre Rennes aussi dans le lot. Certes ils ont beaucoup d'attaquants mais pourrait se le permettre.

Un club qui en aurait fortement besoin, c'est Reims. Mais le problème c'est que ça va être très cher. Il lui reste 2 ans de contrat, évalué à 18M. L'année dernière, ils ont pas refusés des offres à 30 voire plus ? Je ne sais pas si c'est vrai cependant. 

Un autre facteur à ne pas oublier, ce sont ses déboires de jeunesses. Pour le coup, ça ne gênera peut-être pas certains club mais Lens oui je pense. Mais je peux me tromper, il faudrait lever réellement le voile sur cette affaire aussi. C'est Romain Molina qui avait sorti ça, c'est réellement avérer ?

Marseille, re-claquer 30M sur un attaquant ? J'y crois moyennement. 

Dans la logique des choses, c'est en effet Lille qui peut partir en pôle position. N'oublions qu'il est à Montpellier, tout le monde n'est pas Savanier et rester dans le sud, mais ça peut jouer. 😅

A noter, concernant Marseille, qu'ils ont la moitié de leur effectif en fin de contrat en juin ou en 2024. Beaucoup de prêts avec OA qui risquent de leur coûter cher (ex : Bailly, Harit, Malinovski) car ils sont déjà en déficit de balance transferts de plus de 70 millions cette saison.

Tavares et Kabore ne sont que prêtés. Kolasinac et Alexis Sanchez en fin de contrat. Payet restera t'il ?

Sans compter la capacité de Clauss a réitérer ses 3 dernières saisons en temps que piston. Il va sur 31 ans et semble s'essouffler en cette fin de saison.

Je ne parle même pas du pari à 32 millions sur Vitinha...

Avec un effectif valorisé autour de 200 millions seulement (en comparaison, on est autour de 160 millions), la marge de manœuvre de Longoria sera mince cet été. Surtout s'ils loupent la qualif en ligue des champions.

Selon moi, les supporters marseillais ont tout lieu de s'inquiéter. Beaucoup plus que nous, en tout cas.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

A noter, concernant Marseille, qu'ils ont la moitié de leur effectif en fin de contrat en juin ou en 2024. Beaucoup de prêts avec OA qui risquent de leur coûter cher (ex : Bailly, Harit, Malinovski) car ils sont déjà en déficit de balance transferts de plus de 70 millions cette saison.

Tavares et Kabore ne sont que prêtés. Kolasinac et Alexis Sanchez en fin de contrat. Payet restera t'il ?

Sans compter la capacité de Clauss a réitérer ses 3 dernières saisons en temps que piston. Il va sur 31 ans et semble s'essouffler en cette fin de saison.

Je ne parle même pas du pari à 32 millions sur Vitinha...

Avec un effectif valorisé autour de 200 millions seulement (en comparaison, on est autour de 160 millions), la marge de manœuvre de Longoria sera mince cet été. Surtout s'ils loupent la qualif en ligue des champions.

Selon moi, les supporters marseillais ont tout lieu de s'inquiéter. Beaucoup plus que nous, en tout cas.

Tout à fait, mais ça fait quelques saisons que Marseille fonctionne avec des crédits, des prêts, du bricolage à outrance, et ça lui réussit, encore cette saison il devrait ce qualifier pour une coupe d'Europe, il est évident que ce n'est pas sain comme mode de fonctionnement et que la chute n'en sera que plus dramatique, mais tant qu'il arrive à assurer l'Europe l'année d'après, il arrivera à attirer des joueurs, à renouveler certains prêts, ou même garder des cadres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CoeurO a dit :

Tout à fait, mais ça fait quelques saisons que Marseille fonctionne avec des crédits, des prêts, du bricolage à outrance, et ça lui réussit, encore cette saison il devrait ce qualifier pour une coupe d'Europe, il est évident que ce n'est pas sain comme mode de fonctionnement et que la chute n'en sera que plus dramatique, mais tant qu'il arrive à assurer l'Europe l'année d'après, il arrivera à attirer des joueurs, à renouveler certains prêts, ou même garder des cadres. 

C’est encore pire que ça car il leur faut absolument la Champions League, et pas juste les barrages, il faut vraiment qu’ils soient assurés des rentrées d’argent de la phase de groupes. 
Tous les chroniqueurs/journalistes s’extasient en permanence sur le recrutement Longoria/Tudor, sans voir (ou en occultant) que c’est un coup de poker incroyable. Leur effectif a des bons joueurs mais qui ont pas beaucoup de valeur marchande car quasi trentenaires voire trentenaires, ou avec des contrats courts. Les achats de joueurs se font en permanence en pari sur l’année suivante (prêts avec OA obligatoire etc). D’ailleurs il faut qu’ils fassent gaffe parce qu’ils ont été entendus par le TAS ce mois ci pour une histoire de transferts avec Gueye et Watford, pour laquelle ils avaient été condamnés à une interdiction de mercato pendant une saison en première instance auprès de la FIFA. Si le TAS confirme en mai, ça va être compliqué pour Longoria.

Dans l’ensemble je déteste la manière dont l’OM est encensé ou même bien considéré alors que leur stratégie mercato est complètement à crédit sans le moindre filet de sécurité à part McCourt. C’est de la semi triche par rapport à des clubs qui construisent sainement. On dirait Gervais Martel quand il faisait all-in sur une montée, avec l’obligation de réussir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...