Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Lol!

sur UN match !?

Il sont à 3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers de L1, et toujours invaincus depuis l'arrivée de Digard...

Deux nuls consécutifs, et contre des équipes de bas de tableau. Nice ça a le même type de problème que nous, en transition avec de la verticalité c’est pas mal mais contre un bloc bas c’est plus délicat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire contre Angers et ça commencera à sentir bon. Je ne vois pas Nice nous reprendre 11 pts en 11 matchs.

Les résultats de ce week-end confirment ce qu'on était plusieurs à dire : nos concurrents perdront aussi des pts en route dans la dernière ligne droite.

Je reste persuadé que l'Europe sera assurée autour de 65 pts. Il nous en manque donc 11 ou 12.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Une victoire contre Angers et ça commencera à sentir bon. Je ne vois pas Nice nous reprendre 11 pts en 11 matchs.

Les résultats de ce week-end confirment ce qu'on était plusieurs à dire : nos concurrents perdront aussi des pts en route dans la dernière ligne droite.

Je reste persuadé que l'Europe sera assurée autour de 65 pts. Il nous en manque donc 11 ou 12.

Attention la 6eme place ne sera pas qualificative pour une coupe de d’Europe. On a donc 8 points d’avance (sur Lille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 prochains matchs, il faudra faire carton plein à domicile et espérer faire des gros résultats à l’extérieur. Si on gagne Angers et Rennes, c’est terminé pour eux, surtout si ils perdent contre Paris. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sur les 4 prochains matchs, il faudra faire carton plein à domicile et espérer faire des gros résultats. Si on gagne Angers et Rennes, c’est terminé pour eux, surtout si ils perdent contre Paris. 

C'est vrai, je n'avais pas fait attention au calendrier. Rennes qui est dans une mauvaise période se déplace à Paris juste avant la trêve pendant qu'on reçoit le 20ème. Lille va à Toulouse où il n'est pas facile de gagner. On a vraiment une belle occasion de creuser l'écart avant les 10 dernières Journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

C'est vrai, je n'avais pas fait attention au calendrier. Rennes qui est dans une mauvaise période se déplace à Paris juste avant la trêve pendant qu'on reçoit le 20ème. Lille va à Toulouse où il n'est pas facile de gagner. On a vraiment une belle occasion de creuser l'écart avant les 10 dernières Journées.

C'est ce que je dis, avoir 10 points d'avance sur Lille et Rennes ne serait pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai le classement complet ce soir après le match mais, pour l'instant, les projections continuent de nous mettre 4ème à égalité, ou presque, avec Nice. C'est toujours basé sur la moyenne de points pris sur la phase retour. Donc, oui, Nice est largué pour l'instant, mais on doit encore affronter pas mal de grosses équipes.

Quant à Lille et Rennes, on a une marge d'environ 5 ou 6pts malgré notre bilan actuel car ces deux équipes-là ne brillent pas non plus. D'ailleurs, si Reims continue comme ça, il n'est pas impossible qu'ils s'intercalent entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Attention la 6eme place ne sera pas qualificative pour une coupe de d’Europe. On a donc 8 points d’avance (sur Lille).

Je pense que Tobollik a parlé de ça parce que certains voyaient Nice en match retour comme un épouvantail capable de revenir sur nous.  En gros les seuls un peu menaçants pour une place ds les 5 sont les Lillois.  Mais le racing a on ne peut plus son destin en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable cette mi temps Monaco-Reims.

2 belles équipes qui jouent au ballon, bien aidées par un très bon arbitrage, qui laisse jouer et n'hésite pas à revenir si besoin.

Reims est assez impressionnant collectivement. Le milieu Matusiwa - Lopy, c'est vraiment très fort.

Monaco moins bons collectivement, mais devant, avec ce diable de Ben Yedder, c'est dangereux sur chaque ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Othian a dit :

La défense rémoise par contre elle me donne des grosses vibes lensoises avec ses relances parfois foireuses vers l’arrière, Ben Yedder a failli en profiter 2 fois…

Pourtant, ils ont l’une des meilleures défenses de ligue 1 😂. Un peu comme Lens, parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

La défense rémoise par contre elle me donne des grosses vibes lensoises avec ses relances parfois foireuses vers l’arrière, Ben Yedder a failli en profiter 2 fois…

Oui c'est vrai. Le jeune Keita n'est pas mauvais mais c'est un petit ton en-dessous d'Agbadou quand même. Après c'est normal, il n'a pas encore 20 ans. Ça reste fort ce qu'il fait à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

C'est dommage que Reims a perdu à Toulouse en Coupe. J'aurais bien aimé les voir gagner la Coupe et les voir en Coupe d'Europe la saison prochaine. En championnat ça reste possible mais ça va être compliqué quand même.

Moi non, il y a plusieurs joueurs que je leur volerais volontiers  :D3: (plus facile sans l'Europe hahaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après attention, les stats ne le montrent pas, mais Monaco a des occasions très très franches (les 2 face à face de Ben Yedder où il se fait enlevé la balle au dernier moment etc.)

Oui c'est vrai, avec le poteau de Ben Yedder et Diatta qui joue mal le coup à 2 reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...