Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, tibocm1 a dit :

Bah il sait pas centrer. Il a d'autres qualités mais absolument tout prouve qu'il est très mauvais dans ce domaine.

Son activité, son rendement défensif, son sérieux, sa capacité à jouer propre, oui. Mais absolument personne nous fera croire que c'est un bon centreur.

Franchement ça n'est même pas ce qui me dérange le plus. Ses centres à la rigueur on peut penser qu'en ne jouant qu'à une pointe, avec souvent des petits gabarits, il y a peu de présence dans la surface pour en profiter.

Moi c'est son incapacité à déborder balle au pied qui me dérange. Il ne tente jamais un dribble ou un accélération. C'est handicapant dans notre système de jouer avec un piston arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lojuha a dit :

Franchement ça n'est même pas ce qui me dérange le plus. Ses centres à la rigueur on peut penser qu'en ne jouant qu'à une pointe, avec souvent des petits gabarits, il y a peu de présence dans la surface pour en profiter.

Moi c'est son incapacité à déborder balle au pied qui me dérange. Il ne tente jamais un dribble ou un accélération. C'est handicapant dans notre système de jouer avec un piston arrêté.

En fait, il joue juste à un poste qui n'est absolument pas fait pour lui. En effet, c'est handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc Féry en veut à Nice.

Malgré un accord financier entre Lorient et l'Olympique de Marseille, Nice est parvenu à rafler la mise pour Terem Moffi. Un départ sous la forme d'un prêt de 2,5 millions d'euros avec une obligation d'achat de 22,5 millions d'euros qui laisse un goût amer au président des Merlus, Loïc Féry.

Terem Moffi (23 ans) aurait pu rejoindre l'Olympique de Marseille. Il a finalement choisi de poser ses valises à Nice. Hasard du calendrier, c'est au Vélodrome que l'attaquant nigérian a réalisé ses premiers pas avec la tunique des Aiglons, solides vainqueurs 3-1, dimanche.

 

Un départ sous la forme d'un prêt de 2,5 millions d'euros avec une obligation d'achat de 22,5 millions d'euros qui laisse un goût amer à Loïc Féry.

 

L'agacement de Féry

 

En effet, le président de Lorient tenait un accord avec la formation phocéenne, mais aussi West Ham, pour le transfert du Super Eagle. Un terrain d'entente trouvé avec ces équipes qui assurait aux Merlus une vente sèche. C'était sans compter sur l'intervention du voisin sudiste, qui a tout fait pour chambouler les plans en insistant de manière très prononcée auprès du jeune buteur. Une manière de faire qui a visiblement déplu du côté du Moustoir.

 

«On avait accepté une offre de Marseille et une autre de West Ham, qui étaient dans nos paramètres. Quand on ferme la porte, il faut savoir l'entendre. Là, Nice a continué à solliciter notre joueur, même s'il n'y avait pas d'accord. Il a été très déstabilisé. Quand vous dites que les conditions de sortie sont "X" et que la première offre est un tiers de "X" , c'est un facteur de déstabilisation. Tu dis non une fois, deux fois...» , a ruminé le dirigeant breton pour L'Equipe.

 

L. Féry – «ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs»

 

Féry a d'ailleurs lancé un avertissement à ses homologues niçois pour l'avenir. «À Nice, ils apprennent dans leur structuration et je pense qu'ils vont devoir fonctionner différemment parce que s'ils ont l'ambition qu'ils affichent, ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs. Ç'a été le cas à Lens, c'est le cas à Lorient. Il y a eu un manque de considération, c'est dommage, mais on s'est expliqué» , a terminé l'homme d'affaires lorientais. Message reçu au Gym ?

 

Ghisolfi clairement visé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdite cela, de contacter un joueur avant d'avoir trouvé un accord avec le club? Alors certes ça arrive régulièrement, mais ils n'ont qu'à les poursuivre en justice. :)

 

En tout cas le Ghisolfi, et la direction niçoise de façon générale, se fait une belle réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hiker a dit :

C'est pas interdite cela, de contacter un joueur avant d'avoir trouvé un accord avec le club? Alors certes ça arrive régulièrement, mais ils n'ont qu'à les poursuivre en justice. :)

 

En tout cas le Ghisolfi, et la direction niçoise de façon générale, se fait une belle réputation.

Après sa sortie est bizarre

Nous on a connu le problème avec alassane pléa. Munchengladbach proposait 22 millions alors que des clubs anglais ont proposé plus de 30. Le joueur a absolument voulu aller à gladbach de mémoire ça c'était conclu à 23 millions. Autant je comprends la colère de Lens, autant le ferry oublie de préciser qu'à 25 millions plus 5 il fait une excellente affaire.

Oui, Marseille c'est bien gentil, mais on se rappelle qu'il proposait 15 + dieng. Soit 24 puisque vendu 9 sec

https://news.maxifoot.fr/nice/plea-a-un-pas-de-gladbach-foot-286601.htm

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Après sa sortie est bizarre

Nous on a connu le problème avec alassane pléa. Munchengladbach proposait 22 millions alors que des clubs anglais ont proposé plus de 30. Le joueur a absolument voulu aller à gladbach de mémoire ça c'était conclu à 23 millions. Autant je comprends la colère de Lens, autant le ferry oublie de préciser qu'à 25 millions plus 5 il fait une excellente affaire.

Oui, Marseille c'est bien gentil, mais on se rappelle qu'il proposait 15 + dieng. Soit 24 puisque vendu 9 sec

https://news.maxifoot.fr/nice/plea-a-un-pas-de-gladbach-foot-286601.htm

Il s'en branle du prix si ça remplissait  le prix fixé initialement. Il aurait été content quoiqu'il en soit. Et puis il a il est sur un prêt donc dans l'immédiat seulement un peu d'oseille est encaissé.

D'autant qu'on n'a aucune certitude sur la véracité des montants qui sont sortis .

 

C'est pas le montant qui est en cause, c'est la pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Il s'en branle du prix si ça remplissait  le prix fixé initialement. Il aurait été content quoiqu'il en soit. Et puis il a il est sur un prêt donc dans l'immédiat seulement un peu d'oseille est encaissé.

D'autant qu'on n'a aucune certitude sur la véracité des montants qui sont sortis .

 

C'est pas le montant qui est en cause, c'est la pratique. 

C'est vrai pour les montants. Après il faut bien se baser sur quelque chose pour discuter 

Je reste tout de même sirconspect sur cette sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Après sa sortie est bizarre

Nous on a connu le problème avec alassane pléa. Munchengladbach proposait 22 millions alors que des clubs anglais ont proposé plus de 30. Le joueur a absolument voulu aller à gladbach de mémoire ça c'était conclu à 23 millions. Autant je comprends la colère de Lens, autant le ferry oublie de préciser qu'à 25 millions plus 5 il fait une excellente affaire.

Oui, Marseille c'est bien gentil, mais on se rappelle qu'il proposait 15 + dieng. Soit 24 puisque vendu 9 sec

https://news.maxifoot.fr/nice/plea-a-un-pas-de-gladbach-foot-286601.htm

Il fait peut être une bonne opération financière mais la manière de faire n'est pas bonne. Lens va pouvoir bénéficier des installations de Lorient vendredi et samedi. C'est pas Nice qui pourrait en faire autant. Pouille qui disait que ça manquait d'élégance. Finalement, ça se rejoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

C'est vrai pour les montants. Après il faut bien se baser sur quelque chose pour discuter 

Je reste tout de même sirconspect sur cette sortie 

Ça fait deux dirigeants qui n'ont aucun intérêt à être de connivence qui disent que les pratiques niçoises manquent d'élégance, sans viser uniquement Ghisolfi d'ailleurs. Je vois d'ailleurs mal Lens critiquer Ghisolfi si jamais il usait déjà des mêmes pratiques chez nous. 

Il faut donc croire que l'argent facilite aisément la possibilité de prendre les clubs en otage, en pouvant amadouer le joueur et surpayer le transfert. Ce que Ghisolfi ne pouvait pas faire à Lens. Avec son nouveau joujou, les pressions que ses nouveaux objectifs induisent, et une direction pour qui l'éthique n'a jamais été une priorité, on découvre un Ghisolfi qui se croit surpuissant. La chute n'en sera que plus douloureuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Adjo a dit :

Ça fait deux dirigeants qui n'ont aucun intérêt à être de connivence qui disent que les pratiques niçoises manquent d'élégance, sans viser uniquement Ghisolfi d'ailleurs. Je vois d'ailleurs mal Lens critiquer Ghisolfi si jamais il usait déjà des mêmes pratiques chez nous. 

Il faut donc croire que l'argent facilite aisément la possibilité de prendre les clubs en otage, en pouvant amadouer le joueur et surpayer le transfert. Ce que Ghisolfi ne pouvait pas faire à Lens. Avec son nouveau joujou, les pressions que ses nouveaux objectifs induisent, et une direction pour qui l'éthique n'a jamais été une priorité, on découvre un Ghisolfi qui se croit surpuissant. La chute n'en sera que plus douloureuse 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Ça fait deux dirigeants qui n'ont aucun intérêt à être de connivence qui disent que les pratiques niçoises manquent d'élégance, sans viser uniquement Ghisolfi d'ailleurs. Je vois d'ailleurs mal Lens critiquer Ghisolfi si jamais il usait déjà des mêmes pratiques chez nous. 

Il faut donc croire que l'argent facilite aisément la possibilité de prendre les clubs en otage, en pouvant amadouer le joueur et surpayer le transfert. Ce que Ghisolfi ne pouvait pas faire à Lens. Avec son nouveau joujou, les pressions que ses nouveaux objectifs induisent, et une direction pour qui l'éthique n'a jamais été une priorité, on découvre un Ghisolfi qui se croit surpuissant. La chute n'en sera que plus douloureuse 

Je comprends le point de vue, par contre je ne pense que Marseille n'a pas pu s'aligner sur notre proposition salariale. Nos joueurs les mieux payés sont a 220k, on se rappelle que milik ou bakambu etaient a 5 millions par an!

Non par contre, il paraît que le moffi est très proche de Bocquet, qui l'avait fait signer a Lens. A mon avis c'est plus cela qui a joué qu'une question de salaire 

Édit: ce que je veux dire par là c'est qu'il est possible que ferry fustige le comportement du club (et donc de guisolfi) qui débauche Bocquet en cours de saison et qui lui même débauche à son tour moffi au mercato d'hiver 

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...