Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Tu te bases sur quoi ? On a très peu vu Cabot avec Lens, encore moins en titulaire. Seulement quelques matchs et bots de match ? 🤔 

Avant sa blessure on le voyait de plus en plus, et ici aussi il commençait à convaincre. Et je l'avais vu plusieurs fois à Angers. D'ailleurs, s'il a été recruté, c'est qu'il doit avoir les qualités, non ? C'est pas toi qui mettait en avant tout le travail effectué avant un recrutement ?

En tout cas, dans les centres, difficile de faire pire que Franko qui, étrangement, n'est bon que sur coup-franc la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hiker a dit :

Avant sa blessure on le voyait de plus en plus, et ici aussi il commençait à convaincre. Et je l'avais vu plusieurs fois à Angers. D'ailleurs, s'il a été recruté, c'est qu'il doit avoir les qualités, non ? C'est pas toi qui mettait en avant tout le travail effectué avant un recrutement ?

En tout cas, dans les centres, difficile de faire pire que Franko qui, étrangement, n'est bon que sur coup-franc la plupart du temps.

Ça n'a pas trop de sens: Frankowski aussi a été recruté, non? Quel rapport, qui a dit que l'un ou l'autre était mauvais ? 

Cabot a joué 500 minutes, c'est l'équivalent de 5 matchs et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes devra se passer de son milieu de terrain Florian Tardieu (30 ans, 14 matchs et 3 buts en L1 cette saison) pour le reste de la saison. Victime de la maladie de Haglund, une malformation de l'os du talon qui entraine une inflammation du tendon d'Achille, le Troyen va se faire opérer le 1er février et ne pourra pas rejouer avant la fin de l'exercice, annonce L'Equipe. Une bien mauvaise nouvelle pour l'ESTAC, actuellement 14e au classement de la Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra s'il dit vrai au sujet de l'investisseur et de la politique de son club. Quant aux départs il parle d'un seul départ majeur durant ce mercato. Avec le départ de Dango Ouattara, ça sous-entend donc que Moffi et Le Fée resteront au moins jusqu'à la fin de saison et donc pas de Moffi à Nice cet hiver.

https://fclweb.fr/message-de-loic-fery-aux-supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

De mon côté, j’ai mis:

Samba, Clauss, Danso, Mbemba, Tavares, Bourigeaud, Le fee, Bellegarde, Balgoun, Moffi et Mbappé.

A gauche, j’ai hésité entre Nunes et Tavares. En attaque, j’aurais bien mis Messi mais j’ai voulu diversifier un peu :)

Pas mal ton équipe ! C'est assez représentatif de la saison en cours je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

De mon côté, j’ai mis:

Samba, Clauss, Danso, Mbemba, Tavares, Bourigeaud, Le fee, Bellegarde, Balgoun, Moffi et Mbappé.

A gauche, j’ai hésité entre Nunes et Tavares. En attaque, j’aurais bien mis Messi mais j’ai voulu diversifier un peu :)

J ai quasi la même que toi avec Ito au milieu et Messi (a la place de Bellegarde et Moffi)

Modifié par daykatana
Oubli mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affluences : une 1ère partie de saison record !

Affluence moyenne par club, taux de remplissage… Tous les chiffres à retenir côté tribunes pour une première partie de saison historique en Ligue 1 Uber Eats.

Des buts et des stades remplis ! Tel pourrait être le bilan de la première partie de la saison 2022/23 de Ligue 1 Uber Eats marquée à la fois par le plus grand nombre de buts inscrits depuis 43 ans (558 buts, 2,94 buts/match) et par un record historique de 4,52 millions de spectateurs en cumulé.

Des affluences en hausse de +12%

Dans la dynamique de la deuxième partie de 2021/2022, les affluences à la mi-saison sont ainsi en progression de 12% par rapport à la même période l’an dernier, soit plus d’un demi-million de spectateurs supplémentaires au total dans les stades. La hausse est également marquée par rapport aux saisons avant Covid (+5% par rapport à 2019/20 et +7% par rapport à 2018/19).

Concernant la moyenne de spectateurs par match de Ligue 1 Uber Eats (23.773 spectateurs de moyenne), portée des abonnements massifs (+13% vs 21/22) elle atteint un niveau record.

Ainsi, 18 des 20 clubs voient leur affluence moyenne augmenter cette saison, notamment l’Olympique de Marseille qui dépasse les 62.000 spectateurs en moyenne à l’Orange Vélodrome (+12%). Stade qui par ailleurs a signé la meilleure affluence de la saison à l’occasion du OM-AC Ajaccio le samedi 8 octobre à 17h (J10), avec 63.416 spectateurs.

A mi-saison, les 3 promus (Toulouse FC, AC Ajaccio et AJ Auxerre) sont les clubs qui enregistrent la plus forte augmentation de leur affluence moyenne. Et parmi les clubs présents en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, le FC Nantes est celui dont les affluences progressent le plus (+44%).

Les affluences moyennes par club en 2022/2023 (après la J19) :
1. Olympique de Marseille : 62.449 spectateurs de moyenne (+12% vs mi-saison 21/22)
2. Paris Saint-Germain : 47.667 (+2%)
3. Olympique Lyonnais : 46.305 (+24%)
4. RC Lens : 37.562 (+5%)
5. LOSC : 36.115 (+8%)
6. FC Nantes : 28.612 (+44%)
7. Stade Rennais FC : 27.542 (+5%)
8. RC Strasbourg Alsace : 25.290 (+5%)
9. Toulouse FC* : 23.161 (+145%)
10. OGC Nice : 22.024 (+7%)
11. AJ Auxerre* : 15.144 (+107%)
12. FC Lorient : 14.816 (+10%)
13. Stade de Reims : 13.425 (+18%)
14. Montpellier HSC : 12.827 (+18%)
15. Stade Brestois 29 : 11.705 (-5%)
16. Clermont Foot 63 : 11.060 (-4%)
17. Angers SCO : 10.361 (+37%)
18.  ESTAC Troyes : 9.242 (+6%)
19. AC Ajaccio* : 7.597 (+177%)
20. AS Monaco : 6.865 (+36%)

Le Parc des Princes, Bollaert et la Meinau sur le podium !

Côté taux de remplissage, il atteint les 81% de moyenne soit un essor de 11 points par rapport à la saison passée et de 7 points par rapport à 2019/20. Nous retrouvons 6 clubs qui atteignent 90% à la mi-saison : le PSG, le RC Lens, le RCSA, le Stade Rennais FC, l’OM et le Clermont Foot. Soit quatre des cinq premiers au classement de Ligue 1 Uber Eats.

Le taux de remplissage par club 2022/2023 (après la J19) :
1. Paris Saint-Germain : 99% (+1 pt)
2. RC Lens : 98% (+4 pts)
3. RC Strasbourg Alsace : 97% (+5 pts)
4. Stade Rennais FC : 94% (+4 pts)
-. Olympique de Marseille : 94% (+7 pts)
6. Clermont Foot : 90% (-3 pts)
7. FC Lorient : 88% (+8 pts)
8. AJ Auxerre* : 87% (+48 pts)
9. AC Ajaccio* : 82% (+46 pts)
10. FC Nantes : 80% (+24 pts)
--. Olympique Lyonnais : 80% (+15 pts)
12. Stade Brestois 29 : 77% (-5 pts)
13. LOSC : 74% (+6 pts)
14. Toulouse FC* : 73% (+41 pts)
15. Stade de Reims : 65% (+9 pts)
16. OGC Nice : 64% (+5 pts)
17. Angers SCO : 59% (=)
18. Montpellier HSC : 58% (+6 pts)
19. ESTAC Troyes : 47% (+4 pts)
20. AS Monaco : 42% (+4 pts)

(*) Clubs de Ligue 2 BKT en 2021/22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 20:19, Ruka-2 a dit :

 

 

Si ca tourne mal ils sont dans la merde 🤣

"On peut potentiellement vivre le meilleur comme le pire mois de l'histoire du club"

Putain pour oser sortir ça, faut être un sacré jeunot biberoné à la monnaie Qatarienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs les plus rapides cette saison

Découvrez qui sont les joueurs les plus rapides de cette première moitié de saison en Ligue 1 Uber Eats.

Kylian Mbappé n'est plus seul ! Flashé à 36 km/h, le numéro 7 du Paris Saint-Germain, connu pour ses qualités de vitesse, a longtemps été le joueur le plus rapide cette saison. Mais il a finalement été rattrapé par un autre attaquant. Doté d’un gabarit bien plus massif (1,88 m et 89 kg contre 1,78 m et 73 kg pour le Parisien), Terem Moffi (FC Lorient) n’en est pas moins un sprinteur redoutable, lui qui a également atteint les 36 km/h. Derrière les deux hommes de tête, ils sont désormais trois à se tenir sur la troisième marche du podium. Abdallah Sima (Angers SCO) et Elye Wahi (MHSC), deux autres attaquants particulièrement véloces, ont été rejoints récemment par le jeune Lillois Alan Virginius.

17 joueurs à plus de 35 km/h

Derrière ce quintet, 12 joueurs sont à égalité avec une performance calculée à plus de 35 km/h. A noter la belle place de Kevin Gameiro. A 35 ans, l’attaquant du RC Strasbourg Alsace n’a rien perdu de sa pointe de vitesse, étant le seul joueur de plus de 30 ans à figurer dans le Top 10. Flashé à 35,28 km/h, il se trouve à la hauteur d'Achraf Hakimi (PSG), Thomas Delaine (RCSA), Falaye Sacko (MHSC), Jackson Porozo (ESTAC), Chrislain Matsima (FC Lorient), Caio Henrique (AS Monaco) et Ismail Jakobs (AS Monaco), défenseurs les plus rapides cette saison.

Vitesse maximale cette saison en Ligue 1 Uber Eats :

1. Kylian Mbappé (PSG) : 36 km/h
-- Terem Moffi (FC Lorient) : 36 km/h
3. Abdallah Sima (Angers SCO) : 35,64 km/h
-- Alan Virginius (LOSC) : 35,64 km/h
-- Elye Wahi (Montpellier HSC) : 35,64 km/h
6. Dango Ouattara (ex-FC Lorient) : 35,28 km/h
-- Achraf Hakimi (PSG) : 35,28 km/h
-- Kevin Gameiro (RC Strasbourg Alsace) : 35,28 km/h
-- Thomas Delaine (RC Strasbourg Alsace) : 35,28 km/h
-- Franck Honorat (Stade Brestois 29) : 35,28 km/h
-- Falaye Sacko (Montpellier HSC) : 35,28 km/h
-- Jackson Porozo (ESTAC Troyes) : 35,28 km/h
-- Chrislain Matsima (FC Lorient) : 35,28 km/h
-- Caio Henrique (AS Monaco) : 35,28 km/h
-- Ismail Jakobs (AS Monaco) : 35,28 km/h
-- Ignatius Ganago (FC Nantes) : 35,28 km/h
-- Loïs Openda (RC Lens) : 35,28 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...