Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

Ouais, j’allais le dire. A mon sens, on a surtout le top 6. Espérons qu’une de ces 6 équipes gagnent la CDF. Et on est assuré de disputer l’Europe de nouveau. 

Sur le principe oui, je suis bien d'accord mais comme le dit Hiker, finir sixième me foutrait les boules quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut vraiment gagner à Troyes... Car à côté il y aura du Nice-Lille, Lorient-Rennes, Marseille-Monaco.

Il ne faut pas refaire comme face à Strasbourg. Qu'on évite les errances défensives et qu'on aille chercher ces trois points qui mettraient une grosse pression sur nos adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, Lens, Marseille, Monaco, Rennes, Lille. Tout le monde a gagné derrière Paris, les écarts restent donc inchangés. La bonne opération est peut-être pour Monaco et pour Lille, qui en plus de gagner ont pu améliorer leur goal average.

A mi-championnat on a donc 10 points d'avance sur Lille, et 7 sur Monaco + Rennes. Certes ça ne garantit rien mais ce n'est pas négligeable. On a des jokers par rapport à ces équipes si elles souhaitent nous rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ouais, j’allais le dire. A mon sens, on a surtout le top 6. Espérons qu’une de ces 6 équipes gagnent la CDF. Et on est assuré de disputer l’Europe de nouveau. 

Clairement, Lorient va décrocher surtout s'ils vendent Moffi (et Ouattara...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Sur le principe oui, je suis bien d'accord mais comme le dit Hiker, finir sixième me foutrait les boules quand même..

 

Ah oui c'est surtout que ça serait frustrant la 6ème place au vu de la 1ère partie de saison , mais une série de mauvais résultat peut malheureusement arrivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Paris, Lens, Marseille, Monaco, Rennes, Lille. Tout le monde a gagné derrière Paris, les écarts restent donc inchangés. La bonne opération est peut-être pour Monaco et pour Lille, qui en plus de gagner ont pu améliorer leur goal average.

A mi-championnat on a donc 10 points d'avance sur Lille, et 7 sur Monaco + Rennes. Certes ça ne garantit rien mais ce n'est pas négligeable. On a des jokers par rapport à ces équipes si elles souhaitent nous rattraper.

Ce qui est intéressant aussi c'est que dans ces concurrents on jouera Marseille, Monaco et Lille à domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Sur le principe oui, je suis bien d'accord mais comme le dit Hiker, finir sixième me foutrait les boules quand même..

C’est le pire des scénarios, non? 10 pts d’avance sur Lille, ça ne sera pas facile de nous rattraper, non plus. 
Mais on va dire que si on finit européens, il y a tout de même une vraie belle récompense pour nous. Après je ne sais combien d’années de galère. Pour l’instant, j’évite de penser à la LDC ou le titre, car ça reste vraiment improbable. Si on y va, c’est fantastique, sinon le top 5 me paraît parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Et si Marseille allait chercher le titre ?

Jamais impossible mais il y a franchement à peine 1% de chance.

Ca voudrait dire, garder le rythme du PSG sur 19 match, tout en leur prenant 5 pts (voire 6 avec le GA)...

J'y crois pas une seconde.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Victoires de l'OM, Rennes, Monaco et Lille ce WE.

Difficile de creuser l'écart cette saison.

Depuis la reprise, en 4 matchs, on :

- Perd 4 pts vs l'OM

- Perd 2 pts vs Monaco

- = Lille

- Gagne 2 pts vs Rennes

Elle est assez folle cette saison. A part au début où certaines équipes ont mis un peu de temps à se trouver mais depuis, c'est comme si toutes les équipes du haut de tableau enchaînant victoires sur victoires. Dès que tu fais un nul à l'extérieur tu te dis que t'as fait un mauvais résultat alors que d'habitude quand tu fais victoire à domicile + nul à l'extérieur en général tu es satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement en relief à mi-saison, à l’issu des matchs aller :

——

1 - 47 pts : Paris SG

.

.

2 - 44 pts : Lens

.

3 - 42 pts : Marseille

.

.

.

.

4 ; 5 - 37 pts : Monaco (+16, 42bp) ; Rennes (+16, 36bp)

.

.

6 - 34 pts : Lille

.

7 - 32 pts : Lorient 

.

.

.

8 - 28 pts : Clermont

.

.

9 ; 10 ; 11 - 25 pts Lyon (+5) ; Nice (+2) ; Reims (-2)

.

12 - 23 pts : Toulouse

.

13 - 21 pts : Nantes

.

.

14 - 18 pts : Troyes

15 - 17 pts : Montpellier 

.

16 ; 17 ; 18 - 15 pts Strasbourg (-10) ; Brest (-15) ; Ajaccio (-18)

.

19 - 13 pts : Auxerre

.

.

.

.

.

20 - 8 pts : Angers

 

———

 

- L’étau se resserre en tête : 5 points d’écart entre Paris et le 3ème Marseille. Il y avait 10 points (avec Rennes) avant la CDM. Lens, intercalé, regagne 2 points sur Paris, mais en perds 3 sur la 3ème place, depuis le classement avant CDM

- Seul Paris n’a pas gagné parmi les 6 premiers sur cette 19ème journée.

- Par conséquent, tous les écarts entre la 2ème et la 6ème place restent figés sur cette journée

         - Marseille est aussi loin de Paris que de ses 2 poursuivants (Monaco et Rennes) avec un écart de 5 points

         - Lens a 7 points d’avance sur les 4ème et 5ème places et 10 sur la 6ème place

         - Lille reste à portée de la 4ème et 5ème place, avec 3 points de retard, mais n’est toujours pas parvenu à y arriver

- Lorient accuse le coup et se trouve désormais à 5 points de la 5ème place et voit la menace Clermont se rapprocher, 4 points d’avance

- Clermont dépasse Lyon et récupère la 8ème place et possède 3 points d’avance sur ces poursuivants

- Un petit groupe de ventre mou commence à se dessiner avec 3 équipes a 25 points (Lyon, Nice, Reims) et Toulouse 23 points

- Il y a autant d’écart entre Lyon, Nice et Reims avec les 4ème et 5ème place et la 19ème place, à savoir 12 points

- Nantes se rassure et se rapproche de ce groupe (21 points), tout en s’éloignant de la zone rouge (6 points d’avance sur le 1er relégable)

- La lutte pour le maintien commence à se dessiner avec 6 équipes en 5 points pour 3 relégués, et 3 points entre Troyes, 14ème et les 1er et 2ème relégables.

- Strasbourg sort de la zone de relégation en passant de la 19ème à la 16ème place en 2 journées.

- Angers semble avoir 1 pied et 4 orteils en ligue 2. Il y a désormais 5 points d’écart avec le 1er poursuivant, mais surtout 7 points avec le 1er non relégable, soit presque leur total de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Paris joue Reims lors de la prochaine Journée. Or, Reims est l'équipe de L1 qui a la plus longue série d'invincibilité actuellement et reste sur 11 matchs de L1 sans défaite. Ce ne sera donc pas si facile de battre les rémois qui sont très solides.

Reims ils posent souvent des problèmes à Paris en plus... il y avait eu nul à l'aller.

Mais bon, je vois mal Paris enchainer les pts perdus et Reims rester invaincus indéfiniment... (mais bon, il n'y a pas de règles et en plus je suis à chier en prono :D3:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...