Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Titi a dit :

Pas d'enflammade les gars, n'oubliez pas 2001-2002 et 2006-2007

On ne peut plus vraiment parler d’enflammade. 13 points d’avance et un meilleur goal-average sur le 6ème alors qu’il reste 18 pts à prendre. Difficile de croire qu’on soit pas européens. Sans parler de LDC, la conférence ligue ou l’Europa, ça sent bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

Fausse note ? Rappelle toi d'où on vient !

A la rigueur on foire la coupe de France, mais cela coïncide également avec le renouveau en championnat qui nous permettra peut être d'obtenir mieux qu'une coupe Europa 

C'est pas une critique mais tous les palmarès tombent mais a la fin on se souviendra que si il y a un titre et malheureusement il n'y aura pas cette saison un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foufouna a dit :

C'est pas une critique mais tous les palmarès tombent mais a la fin on se souviendra que si il y a un titre et malheureusement il n'y aura pas cette saison un titre.

Je peux te dire que cette saison me restera gravée à vie, titre ou pas. Et ce sera le cas pour beaucoup de supporters. Je ne pense pas que le club ait connu beaucoup de saisons avec un tel niveau de jeu. Et ce n'est pas seulement cette saison d'ailleurs, ça fait 3 ans qu'on se régale plus que l'on s'ennuie. De mémoire, je n'ai pas souvenir d'un entraineur qui ait été aussi régulier dans les résultats. Même si Haise venait à partir en fin de saison, il resterait à jamais gravé dans l'histoire du club pour ce qu'il a apporté au peuple lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Foufouna a dit :

C'est pas une critique mais tous les palmarès tombent mais a la fin on se souviendra que si il y a un titre et malheureusement il n'y aura pas cette saison un titre.

Avec 2 titres par an et les milliardaires de Paris, ça laisse peu de chance de gagner des titres pour quiconque, y compris les gros clubs comme Marseille ou Lyon.

Et puis, quand on sait d'où on vient et ce qu"on réalise depuis 3 ans, je trouve assez osé de se plaindre de l'absence de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Amaury a dit :

On parle de parfum de coupe d'Europe dans un premier temps. Puis franchement, je veux bien être méfiant mais après la prestation d'hier, je suis serein pour viser haut. 

T'es un peu pessimiste dans l'âme quand même. Encore une fois, heureusement pour Paris que l'on fini à 10, on les tartaient sinon.

No stress, profite ! 😁

Oui je suis pessimiste, j'ai connu trop de déceptions :D3:

Ce soir je vais sortir le pop corn devant l'Olympico en supportant les lyonnais

il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

On ne peut plus vraiment parler d’enflammade. 13 points d’avance et un meilleur goal-average sur le 6ème alors qu’il reste 18 pts à prendre. Difficile de croire qu’on soit pas européens. Sans parler de LDC, la conférence ligue ou l’Europa, ça sent bon. 


Passer sixième ça serait une cata industrielle. Mais bon, vu ce qu'on fait cette saison, je serai déçu de finir 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, y0ru a dit :

On aura peut-être le titre de meilleure défense 😁

Ca en prends le chemin oui, et pourtant on ne peux pas dire qu'on joue défensivement, on cherche toujours à aller de l'avant, 5em meilleur attaque également, mais en même temps on est "bons partout", et puis en étant 2em c'est un peu logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Offensivement, quand Openda va, tout va. Il faut espérer qu’il soit en forme sur les 6 derniers matchs. Il y a encore deux mois, beaucoup voulaient voir Said titulaire, je crois que plus grand monde le réclame désormais. 😅

Said c'est qui ? 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

Ca en prends le chemin oui, et pourtant on ne peux pas dire qu'on joue défensivement, on cherche toujours à aller de l'avant, 5em meilleur attaque également, mais en même temps on est "bons partout", et puis en étant 2em c'est un peu logique. 

Tout est une question d'équilibre comme aime le rappeler Haise.

Et puis quand t'as des joueurs offensifs tels que Sotoca ou Thomasson, ce sont les 1ers défenseurs de l'équipe comme nos 3 de derrière sont les 1ers attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Offensivement, quand Openda va, tout va. Il faut espérer qu’il soit en forme sur les 6 derniers matchs. Il y a encore deux mois, beaucoup voulaient voir Said titulaire, je crois que plus grand monde le réclame désormais. 😅

C'est vrai, autre point positif aussi, c'est un joueur qui ne se blesse jamais. Après, à part Saïd et sa fragilité où des blessures graves, on a pas forcément de souci physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, manico a dit :

Avec 2 titres par an et les milliardaires de Paris, ça laisse peu de chance de gagner des titres pour quiconque, y compris les gros clubs comme Marseille ou Lyon.

Et puis, quand on sait d'où on vient et ce qu"on réalise depuis 3 ans, je trouve assez osé de se plaindre de l'absence de titres.

Dans 20 ans, tu diras ce que tu viens de me dire et je suis 100 % d'accord et tu diras malheureusement sans titre on a battu tous les records que le club c'était créé on a pris un panard pas possible on a retrouvé l'Europe mais sans trace dans l'histoire car l'histoire elle ne retient jamais qui était sur le podium mais qui a gagné.

Par contre 98 L'équipe et Mr Leclercq avait marqué une pierre indélébile.

Mais comme vous je dis on vit un moment unique que beaucoup nous envie, on a une équipe de rêve mais malheureusement on sera pas récompensé sauf par une coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foufouna a dit :

Dans 20 ans, tu diras ce que tu viens de me dire et je suis 100 % d'accord et tu diras malheureusement sans titre on a battu tous les records que le club c'était créé on a pris un panard pas possible on a retrouvé l'Europe mais sans trace dans l'histoire car l'histoire elle ne retient jamais qui était sur le podium mais qui a gagné.

Par contre 98 L'équipe et Mr Leclercq avait marqué une pierre indélébile.

Mais comme vous je dis on vit un moment unique que beaucoup nous envie, on a une équipe de rêve mais malheureusement on sera pas récompensé sauf par une coupe d'Europe.

Sauf que là t'as le psg, ses stars et ses milliards ! Avant 2010 chaque équipe avait sa chance. Maintenant c'est ultra compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foufouna a dit :

Dans 20 ans, tu diras ce que tu viens de me dire et je suis 100 % d'accord et tu diras malheureusement sans titre on a battu tous les records que le club c'était créé on a pris un panard pas possible on a retrouvé l'Europe mais sans trace dans l'histoire car l'histoire elle ne retient jamais qui était sur le podium mais qui a gagné.

Par contre 98 L'équipe et Mr Leclercq avait marqué une pierre indélébile.

Mais comme vous je dis on vit un moment unique que beaucoup nous envie, on a une équipe de rêve mais malheureusement on sera pas récompensé sauf par une coupe d'Europe.

Bien sur que si ils marqeront l'histoire. 

Les joueurs entre 2005/2007 Dindane, Seydou Keita, Coulibaly, Hilton etc ont marqué l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tibocm1 a dit :

Offensivement, quand Openda va, tout va. Il faut espérer qu’il soit en forme sur les 6 derniers matchs. Il y a encore deux mois, beaucoup voulaient voir Said titulaire, je crois que plus grand monde le réclame désormais. 😅

Il s'est transformé Openda, c'est hallucinant. Qui aurait pu prédire cela ? Après, je me souviens surtout que ça réclamait Saïd contre les bloc bas, et Openda dans les matchs avec plus d'espace, ce qui était logique vu les qualités et défauts des joueurs à cette époque. Mais au vu de la progression brutale et impressionnante d'Openda, il est effectivement à présent titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Il s'est transformé Openda, c'est hallucinant. Qui aurait pu prédire cela ? Après, je me souviens surtout que ça réclamait Saïd contre les bloc bas, et Openda dans les matchs avec plus d'espace, ce qui était logique vu les qualités et défauts des joueurs à cette époque. Mais au vu de la progression brutale et impressionnante d'Openda, il est effectivement à présent titulaire indiscutable.

Le mérite en revient au joueur lui-même mais aussi à Haise et son staff qui l'ont géré parfaitement bien ainsi que son temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match hier, j'avais un regret, c'est ce fameux match contre Paris. Si on avait joué à onze, je suis tellement persuadé qu'on aurait pu frapper un énorme coup... Ça reste frustrant, mais en même temps, quel mental de se relever de cette façon dans un autre choc quelques jours plus tard, où tu pouvais "tout perdre" (ou, en tout cas, parfaitement lancer le sprint final d'un concurrent direct).

On a vraiment un effectif magnifique. On parle souvent du leadership de Fofana, mais je pense qu'on sous-estime celui des autres cadres comme Samba, Danso et Médina. Ce sont vraiment des joueurs qu'un club comme le nôtre n'en a que très rarement. Et surtout, l'état d'esprit général. Combien de pertes de balle où un joueur venait de suite réparer cela ? Tous les joueurs ont été très bons dans l'état d'esprit.

J'espère de tout mon coeur que ce groupe va jouer la Coupe d'Europe tous ensemble. Contrairement à ce que disent certains footix monégasques, je suis persuadé qu'on fera de très belles prestations. Penser l'inverse, c'est déjà mal connaître notre passif en Coupe d'Europe. Entre cela, cet effectif au potentiel et à la mentalité top, et un staff qui est certainement le meilleur qu'on a jamais eu... Je suis sûr qu'on pourra emmerder, sur un match, n'importe quel club d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi a dit :

Oui je suis pessimiste, j'ai connu trop de déceptions :D3:

Ce soir je vais sortir le pop corn devant l'Olympico en supportant les lyonnais


Passer sixième ça serait une cata industrielle. Mais bon, vu ce qu'on fait cette saison, je serai déçu de finir 5ème

Pour finir 6è, il faudrait que 4 ou 5 équipes passent devant nous. Et c'est impossible, plusieurs se rencontrent entre eux et ils ne marqueront pas tous le maximum nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Après le match hier, j'avais un regret, c'est ce fameux match contre Paris. Si on avait joué à onze, je suis tellement persuadé qu'on aurait pu frapper un énorme coup... Ça reste frustrant, mais en même temps, quel mental de se relever de cette façon dans un autre choc quelques jours plus tard, où tu pouvais "tout perdre" (ou, en tout cas, parfaitement lancer le sprint final d'un concurrent direct).

On a vraiment un effectif magnifique. On parle souvent du leadership de Fofana, mais je pense qu'on sous-estime celui des autres cadres comme Samba, Danso et Médina. Ce sont vraiment des joueurs qu'un club comme le nôtre n'en a que très rarement. Et surtout, l'état d'esprit général. Combien de pertes de balle où un joueur venait de suite réparer cela ? Tous les joueurs ont été très bons dans l'état d'esprit.

J'espère de tout mon coeur que ce groupe va jouer la Coupe d'Europe tous ensemble. Contrairement à ce que disent certains footix monégasques, je suis persuadé qu'on fera de très belles prestations. Penser l'inverse, c'est déjà mal connaître notre passif en Coupe d'Europe. Entre cela, cet effectif au potentiel et à la mentalité top, et un staff qui est certainement le meilleur qu'on a jamais eu... Je suis sûr qu'on pourra emmerder, sur un match, n'importe quel club d'Europe.

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec les amis en sortant du stade. Et personnellement, je m'étais dit après Paris, bon, ok, c'est con, mais c'est comme ça. il va falloir se battre jusqu'au bout.
Et après le match d'hier, j'avais vraiment les boules de ce qui s'est passé à Paris. Je pense sincèrement qu'à 11 contre 11 on aurait fait quelque chose de très bien, qui aurait pu amener quelque chose de très gros à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Tout est une question d'équilibre comme aime le rappeler Haise.

Et puis quand t'as des joueurs offensifs tels que Sotoca ou Thomasson, ce sont les 1ers défenseurs de l'équipe comme nos 3 de derrière sont les 1ers attaquants.

Je ne sais pas si il y a ici des anciens qui ont connu l'Ajax de Rinus Michels, mais j'ai cru la chance de connaître cette équipe (et même de la voir jouer dans son stade à l'époque...). Composée au début de joueurs inconnus en Europe, mais devenus des stars par la suite (Cruijff en étant le plus connu), leur jeu a été décrit comme le football total : tout le monde attaque, tout le monde défend). Et plus ça vient, plus cette équipe de Lens me fait penser à cela.

 

Et j'irai plus loin que ce que tu dis : le premier défenseur, c'est Openda et le premier attaquant, Samba, capable d'ouvertures impressionnantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...