Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Et si Buksa est de retour ?

La logique voudrait qu'il soit sélectionné à cause de son statut mais beaucoup de choses ont changé depuis qu'il s'est blessé. On a recruté deux joueurs offensifs pendant le mercato d'hiver et les postes sont plus que doublés, surtout dans un 343, donc ça risque d'être compliqué pour lui d'être dans les 20. Openda a récupéré sa place et Saïd est sa doublure, donc à moins de le faire rentrer à la fin d'un match et de changer de système, je ne vois pas comment il pourrait jouer cette saison. Au mieux, je pense qu'il remplacera RLL dans la hiérarchie, c'est à dire qu'il ne sera dans le groupe que s'il manque quelqu'un dans le secteur offensif (comme c'est le cas actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 14:13, Titi a dit :


Quand on voit les adversaires, c'est évident que ça va être très très dur. Espérons déjà rester dans les 5 ça sera pas mal 

Nous sommes toutefois l'équipe qui performe le plus dans les confrontations directes parmi les équipes de tête :

Image

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Nous sommes toutefois l'équipe qui performe le plus dans les confrontations directes parmi les équipes de tête :

Image

Tout à fait! Mais attention, on les a tous joué quand on était injouable en début de saison.

Depuis, on n’est plus aussi solide et il nous en reste 4/5 à jouer, ça peut aussi fortement évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Nous sommes toutefois l'équipe qui performe le plus dans les confrontations directes parmi les équipes de tête :

Image

Plutôt très mauvais signe pour Monaco et Rennes du coup. Quant à nous, si on confirme cette stat, on sera en ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'on risque de se retrouver dans une situation où même des matchs nuls sont des résultats favorables, particulièrement si les adversaires perdent des points en chemin. Il y aura probablement un facteur pression pour les équipes poursuivantes lors des confrontations directes, parce qu'une défaite les repousse loin. Ça peut jouer sur leur approche du match voire même les faire déjouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

La différence c'est qu'on risque de se retrouver dans une situation où même des matchs nuls sont des résultats favorables, particulièrement si les adversaires perdent des points en chemin. Il y aura probablement un facteur pression pour les équipes poursuivantes lors des confrontations directes, parce qu'une défaite les repousse loin. Ça peut jouer sur leur approche du match voire même les faire déjouer.

Tout à fait. On peut aussi ajouter que la pression de résultat est moindre pour nous comparée à toutes ces équipes-là dont l'objectif de début de saison était clairement d'accrocher l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Tout à fait. On peut aussi ajouter que la pression de résultat est moindre pour nous comparée à toutes ces équipes-là dont l'objectif de début de saison était clairement d'accrocher l'Europe.

Oui, particulièrement Monaco et Marseille pour qui ce serait un drame financier de rater non pas l'Europe mais même juste la Champions League (sans barrage). Dans une moindre mesure ce serait une déception pour Rennes et Lille, mais je pense pas qu'ils aient un enjeu financier aussi important avec les qualif en Coupe d'Europe. Pour nous ce serait frustrant mais pas un drame majeur (même si ça serait triste de dilapider cette magnifique saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othian a dit :

Oui, particulièrement Monaco et Marseille pour qui ce serait un drame financier de rater non pas l'Europe mais même juste la Champions League (sans barrage). Dans une moindre mesure ce serait une déception pour Rennes et Lille, mais je pense pas qu'ils aient un enjeu financier aussi important avec les qualif en Coupe d'Europe. Pour nous ce serait frustrant mais pas un drame majeur (même si ça serait triste de dilapider cette magnifique saison)

Financièrement, je suis d’accord mais si tu ne fais pas un top 5, après plus ou moins 40 journées consécutives en y figurant, ça serait une expérience assez traumatisante. Sans oublier, qu’on a fait deux fois 7ème, en étant proches des places européennes. Je pense que pour notre dynamique et même pour le staff, réussir à qualifier le club, ne serait-ce que pour la conférence ligue, ça serait un aboutissement et une récompense.

Si on termine 6ème, l’impact financier sera limité mais j’imagine qu’on aura une sacrée gueule de bois, sans meme penser aux joueurs qui commenceront à vouloir partir car on a raté l’Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Othian a dit :

La différence c'est qu'on risque de se retrouver dans une situation où même des matchs nuls sont des résultats favorables, particulièrement si les adversaires perdent des points en chemin. Il y aura probablement un facteur pression pour les équipes poursuivantes lors des confrontations directes, parce qu'une défaite les repousse loin. Ça peut jouer sur leur approche du match voire même les faire déjouer.

Tu peux aussi avoir l'effet inverse. En cas de défaite à Rennes, le moral peut changer de camp.

Et pas toujours facile d'être dans le rôle du chassé, quand le chasseur a son moral décuplé en se rapprochant de sa proie.

Je pense que le match de ce week-end est extrêmement important pour tout cela, sans être définitivement déterminant, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, y0ru a dit :

Il est bien représenté sur certains indicateurs en effet (en même temps, il n'y a pas non plus 1000 pistons en L1, mais principalement des latéraux), mais principalement sur les indicateurs de "tentatives" et non de réussite ...:ange1:

- Il est en tête sur les centres tentés, mais pas ceux réussis. (après, les CPA sont comptés comme des centres, et il les tirait pendant 25 journées, à l'inverse de la plupart des pistons/latéraux).

- Il est bien placé sur les tirs tentés... mais pas ceux cadrés ni ceux convertis

- Il est 5-6ème sur la distance moyenne parcourue par match

Mais:

- Il n'est plus dans le classement sur les duels gagnés

- Il n'est plus dans le classement sur les dribbles tentés/reussis

- Il n'est plus dans le classement sur la distance parcourus avec le ballon

En gros, statistiquement, c'est un piston qui centre et tire beaucoup (mais avec peu de réussite), qui est cohérent défensivement, qui court pas mal mais qui gagne peu de duel dans l'ensemble et ne provoque pas balle au pied ni ne déborde. C'est assez cohérent avec ce qu'on voit (et ce qu'on dit ici) :)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, il n'est pas mauvais, mais il a des lacunes pénalisantes au poste de piston : peu de percussions, peu de débordements et un pourcentage de centres réussis trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Frankowski n'a pas les qualités que devrait avoir un piston, il ne provoque pas, n'a pas la faculté à déborder ni à dribbler, et ses centres en bout de courses sont médiocres, toutefois je le préfère à gauche quant il arrête sa course (mettant son adversaire hors portée) ce qui lui donne du temps pour "mieux" centrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan et je trouve qu'on pourrait avoir largement meilleur mais il a fait une saison acceptable, surtout défensivement parlant. Avec le recul, tu peux pas avoir pris 21 buts et avoir des pistons si mauvais que ça. C'est un joueur qui est intelligent et techniquement très correct. Mais, au même titre qu'un Machado, je trouve que ça manque d'un petit supplément. Contre des blocs bas, ils ont du mal à apporter offensivement. Franko pêche dans le dernier geste et Machado ne tente que trop peu (alors qu'il en est capable). 

Peut-être que ce qui me gène avec les pistons de notre effectif, c'est pas forcément leur niveau actuel mais c'est surtout que je ne pas un énorme potentiel pour améliorer le niveau de l'équipe. J'ai pas l'impression qu'ils aient une énorme marge de progression. J'peux me planter mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je ne suis pas un grand fan et je trouve qu'on pourrait avoir largement meilleur mais il a fait une saison acceptable, surtout défensivement parlant. Avec le recul, tu peux pas avoir pris 21 buts et avoir des pistons si mauvais que ça. C'est un joueur qui est intelligent et techniquement très correct. Mais, au même titre qu'un Machado, je trouve que ça manque d'un petit supplément. Contre des blocs bas, ils ont du mal à apporter offensivement. Franko pêche dans le dernier geste et Machado ne tente que trop peu (alors qu'il en est capable). 

Peut-être que ce qui me gène avec les pistons de notre effectif, c'est pas forcément leur niveau actuel mais c'est surtout que je ne pas un énorme potentiel pour améliorer le niveau de l'équipe. J'ai pas l'impression qu'ils aient une énorme marge de progression. J'peux me planter mais bon.

D'accord en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eduardo62470 a dit :

Bon, la Source n'est pas ouf, mais: 

 

La Racing reprendrait ses droits publicitaires aux environs de 2025-2027. 

 

Le racing avait du les céder en 2008. 

 

Source: https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/actualite/rc-lens-oughourlian-cherche-du-renfort-une-manne-importante-arrive-en-2025-812723

Même info que l article de l Équipe sur les salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...