Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, manico a dit :

Ce ne serait pas un calcul des fois des espagnols? 1er ils joueraient potentiellement Croatie, Brésil et Argentine. Là en 2ème c'est potentiellement Maroc, Portugal, France.

Je pense pas que ce soit voulu. Puis franchement, pour eux jouer la France et le Portugal ça sera loin d'être facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de Japon -Espagne 

Espagne : 82,5% possession, 9 occasions, 12 tirs, 5 cadrés, 2 corners, 1 but

Fidèle à elle-même… 

Japon : 17,5 % possession, 6 occasions, 6 tirs, 3 cadrés, 2 buts

 

Allemagne ce soir : 26 occasions, 32 tirs, 11 tirs cadrés, 3 poteaux, 14 corners, 4 buts

 

Je hais les espagnols !!!  Dégoûté pour les allemands. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Je pense pas que ce soit voulu. Puis franchement, pour eux jouer la France et le Portugal ça sera loin d'être facile. 

Pour moi le Portugal serait beaucoup plus fort sans Ronaldo. Il a une trop grosse emprise sur l'équipe au détriment du collectif sans avoir son niveau d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Si tu vois plus loin vaut mieux jouer le Portugal/Suisse ou Serbie que le Brésil.

Ouais mais comment une équipe ne peut ne serait-ce que penser aux tours d'après alors que t'es même pas sur de passer le tour qui arrive ? Et puis il y a tellement de surprises qu'il n'y aura peut-être pas les équipes attendues là où on les attend. 

 

Et puis la défaite amène du négatif, la presse va s'y mettre, les sensations sont moins bonnes, des joueurs pourraient venir leur statut de titulaire bouger

 

Je ne crois pas une seule seconde à la théorie du calcul, personnellement 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Les chiffres de Japon -Espagne 

Espagne : 82,5% possession, 9 occasions, 12 tirs, 5 cadrés, 2 corners, 1 but

Fidèle à elle-même… 

Japon : 17,5 % possession, 6 occasions, 6 tirs, 3 cadrés, 2 buts

 

Allemagne ce soir : 26 occasions, 32 tirs, 11 tirs cadrés, 3 poteaux, 14 corners, 4 buts

 

Je hais les espagnols !!!  Dégoûté pour les allemands. 

 

 

Je suis désolé, pour moi c'est un réel plaisir ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Pour moi le Portugal serait beaucoup plus fort sans Ronaldo. Il a une trop grosse emprise sur l'équipe au détriment du collectif sans avoir son niveau d'antan.

Je pense aussi. Mais ils resteront très chiants à jouer sur un match. l'Espagne je les vois pas du tout aller au bout. Ça manque de caractère, d'expérience... Et de talent sur certains postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

les allemands avaient qu'à etre meilleur, ils ont été nul tout le tournoi et puis tes stats en soit, l'espagne met 7-0 au costa rica...

Mwé, 7 buts en 8 tirs cadrés…

quand je vois les chiffres Allemagne Japon, l’Allemagne avait 18 occasions, 26 tirs, 9 tirs cadrés, 2 poteaux.

 

C’est la combinaison d’une défense moyenne (9 occasions japonaises, 2 buts sur 4 tirs cadrés notamment et les 2 buts pris ce soir sur 6 tirs cadrés costariciens) et d’un manque de réussite offensif incroyable face à une insolente réussite offensive de l’Espagne face au Costa Rica ( 7 buts sur 8 tirs cadrés…)

Franchement, en témoigne le nul entre espagnols et allemands, les allemands ne méritaient pas moins de passer que les espagnols !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis, Australie, Japon, Sénégal, Maroc qualifiés en attendant peut-être le Ghana (ce qui donnerait 3 nations africaines sur 5 au départ). Pour le Cameroun ce sera plus compliqué mais pas impossible face à un Brésil peut-être moins concentré et qui fera tourner.

Je vois bien certaines de ces équipes passer en quart. Je pense notamment aux Etats-Unis ou au Maroc, voire le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

Mwé, 7 buts en 8 tirs cadrés…

quand je vois les chiffres Allemagne Japon, l’Allemagne avait 18 occasions, 26 tirs, 9 tirs cadrés, 2 poteaux.

 

C’est la combinaison d’une défense moyenne (9 occasions japonaises, 2 buts sur 4 tirs cadrés notamment et les 2 buts pris ce soir sur 6 tirs cadrés costariciens) et d’un manque de réussite offensif incroyable face à une insolente réussite offensive de l’Espagne face au Costa Rica ( 7 buts sur 8 tirs cadrés…)

Franchement, en témoigne le nul entre espagnols et allemands, les allemands ne méritaient pas moins de passer que les espagnols !!

ben non c'est pas ne témoigne le nul entre les 2. L'espagne a fait une grosse partie du taff dès le 1er match pas l'allemagne, prendre les tirs cadrés et tirs totaux pareil ça reste des stats pour la poésie. tu peux faire 20 tirs qui sont des passes au goal et à coté 2 tirs mais qui étaient dangereux et finissent dedans. Le foot ça reste de l'adresse. Et même globalement l'allemagne s'est mise dans la mouise toute seule ce soir, elle avait qu'à cartonner le costa rica. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Oui mais leur jeu de possession peut typiquement etre un jeu qui emmerde la france, surtout avec notre défense moins sereine qu'en 2018.

Oui c'est sûr que notre désavantage sera à ce niveau. Par contre si un Mbappe est dans le match, ça peut leur faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Oui c'est sûr que notre désavantage sera à ce niveau. Par contre si un Mbappe est dans le match, ça peut leur faire très mal.

bien sur mais juste pour dire que leur jeu c'est typiquement ce que n'aime pas L'edf, alors on aura les contres mais faudra pas craquer sur leur phase de possession. Enfin on en est pas du tout là, c'est une hypothétique demi pas avant, avant il y a pologne - angleterre / sénégal pour nous et maroc - portugal ou autre pour eux.

Mais en soit on commence à avoir des tableaux plus équilibré coté "grosse nation" contrairement à 2018 ou l'angleterre à eu un boulevard jusqu'en demi comme à l'euro d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

ben non c'est pas ne témoigne le nul entre les 2. L'espagne a fait une grosse partie du taff dès le 1er match pas l'allemagne, prendre les tirs cadrés et tirs totaux pareil ça reste des stats pour la poésie. tu peux faire 20 tirs qui sont des passes au goal et à coté 2 tirs mais qui étaient dangereux et finissent dedans. Le foot ça reste de l'adresse. 

Il y a eu aussi des arrêts incroyables du gardien japonais. Certes les stats ne disent pas tout, mais la réalité, c’est que ce ne sont pas forcément des petites occasions ou des tirs de poussins. Jamais l’Allemagne doit perdre contre le Japon et jamais l’Espagne doit mettre 7-0 au Costa Rica

Les xG Allemagne - Japon : 3,1-1,5 (1-2)

Les xG Espagne - Costa Rica : 3,5-0 (7-0)

Les xG Espagne - Allemagne : 0,6 - 1,3 (1-1)

Les xG Japon - Costa Rica : 0,9 - 0,1 (0-1)

j’ai pas les chiffres de ce soir encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu prends des stats pour te convaincre mais au final les stats ne font pas le foot, ni le mérite ne fait pas un résultat, l'allemagne est dehors et seule la vérité du terrain compte. Là on dirais courtois plein de seum après belgique france mais ça changera pas le fait que l'allemagne est dehors et que sa qualif dépendais de... l'espagne. Donc en soit pareil tu peux sortir toutes les stats du monde, quand ton résultat dépend des autres c'est que le taff n'a pas été fait.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eagle a dit :

bien sur mais juste pour dire que leur jeu c'est typiquement ce que n'aime pas L'edf, alors on aura les contres mais faudra pas craquer sur leur phase de possession. Enfin on en est pas du tout là, c'est une hypothétique demi pas avant, avant il y a pologne - angleterre / sénégal pour nous et maroc - portugal ou autre pour eux.

Mais en soit on commence à avoir des tableaux plus équilibré coté "grosse nation" contrairement à 2018 ou l'angleterre à eu un boulevard jusqu'en demi comme à l'euro d'ailleurs.

En ce moment, Il y a beaucoup de jeux que l'équipe de France actuelle n'aime pas , tu sais 😂

Il y a beaucoup d'équipes qui nous ont posés des problèmes depuis 2 ans et qui ont pourtant un jeu très différent de l'Espagne. 

Aujourd'hui n'importe qui semble pouvoir taper n'importe qui sur un match, et pourtant on ne peut même pas mettre ça sur le dos des cartons rouges car il n'y en a quasiment pas, ce qui est d'ailleurs curieux d'autant plus qu'on rallonge la durée des matchs (ce qui rend encore plus ridicule les stats de cartons en L1, comme quoi c'est bien une histoire de consignes et de DNA qui ordonne, mais ça c'est un autre débat). Donc l'Espagne me fait peur, comme le Japon me fait peur, comme les USA ou le Maroc me feraient peur . Bon , la Pologne moins, mais je ne garderais bien d'y parier une couille . J'espère un champion du Monde avec du panache et du mérite. Ce qui élimine déjà pas mal de monde, dont des gros. Je suis tellement déçu par le niveau que j'espère soit la victoire improbable d'une petite sélection (genre Grèce 2004 mais en plus bandant dans le jeu) , soit un Brésil qui gagne tous ses matchs et clôt le débat ne serait ce que par ce que leur groupe de 26 est de loin le plus fort. 

Je suis patriote et veux une troisième étoile, mais je n'y crois guère, n'aime pas forcément nos joueurs actuels, souhaite du changement de style et de sélectionneur. Donc une élimination me rendrait déçu mais ne m'empêcherait de dormir et ne me foutrait ni le seum ni la rage. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Adjo a dit :

En ce moment, Il y a beaucoup de jeux que l'équipe de France actuelle n'aime pas , tu sais 😂

Il y a beaucoup d'équipes qui nous ont posés des problèmes depuis 2 ans et qui ont pourtant un jeu très différent de l'Espagne. 

Aujourd'hui n'importe qui semble pouvoir taper n'importe qui sur un match, et pourtant on ne peut même pas mettre ça sur le dos des cartons rouges car il n'y en a quasiment pas, ce qui est d'ailleurs curieux d'autant plus qu'on rallonge la durée des matchs (ce qui rend encore plus ridicule les stats de cartons en L1, comme quoi c'est bien une histoire de consignes et de DNA qui ordonne, mais ça c'est un autre débat). Donc l'Espagne me fait peur, comme le Japon me fait peur, comme les USA ou le Maroc me feraient peur . Bon , la Pologne moins, mais je ne garderais bien d'y parier une couille . J'espère un champion du Monde avec du panache et du mérite. Ce qui élimine déjà pas mal de monde, dont des gros. Je suis tellement déçu par le niveau que j'espère soit la victoire improbable d'une petite sélection (genre Grèce 2004 mais en plus bandant dans le jeu) , soit un Brésil qui gagne tous ses matchs et clôt le débat ne serait ce que par ce que leur groupe de 26 est de loin le plus fort. 

Je suis patriote et veut une troisième étoile, mais je n'y crois guère, n'aime pas forcément nos joueurs actuels, souhaite du changement de style et de sélectionneur. Donc une élimination me rendrait déçu mais ne m'empêcherait de dormir et ne me foutrait ni le seum ni la rage. 

Marrant, ça fait 2 ans qu'on fait un peu n'importe quoi au niveau des essais tactiques et des compos de Deschamps, ça a peut-être un lien :D:. Pas sûr que l'Espagne soit un très gros danger pour l'Équipe de France "type" CDM 2022, c'est beau techniquement mais ils se font bouger quand même assez facilement dès que ça met de l'impact physique, et le duo Mbappé - Dembélé ça peut leur faire très mal, d'autant qu'on ne leur laissera jamais une possession tel qu'ils ont eu face au Costa-Rica ou au Japon. Par contre l'Angleterre ou le Portugal ça fait beaucoup plus peur je trouve car c'est pas nécessairement brillant mais ça a des joueurs qui ont un talent individuel fou pour débloquer des situations (en fait c'est un peu des miroirs de l'EdF). De l'autre côté du tableau j'aimerais juste que le Brésil et l'Argentine se fassent dégager le plus vite possible, car pour le Brésil je veux pas voir Neymar champion du monde (et pour le karma de la 6ème étoile sur le short, on l'a bien eu nous en 2002 avec la 2ème étoile), et pour l'Argentine juste un petit karma aussi sur le racisme latent contre l'EdF (et Mbappé). Et que je puisse continuer de dire que le foot sud-am est surcoté actuellement à cause de son histoire :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...