Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

Frankowski qualifié, on verra demain si on récupère Openda plus vite que prévu. Et après-demain ce sera au tour de SAS de jouer sa qualif contre l'Uruguay.

Logiquement oui vu que le CDM en titre passe pas les poules et que selon courtois ils méritaient le titre en 2018, du coup ils veulent reprendre le flambeau de la malédiction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

Logiquement oui vu que le CDM en titre passe pas les poules et que selon courtois ils méritaient le titre en 2018, du coup ils veulent reprendre le flambeau de la malédiction :lol:

Je les vois pas battre la Croatie, après ça reste la Belgique, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

@tibocm1toi qui connais assez bien le niveau mexicain, vaut mieux la Pologne ou le Mexique pour la France?

Le Mexique était vraiment faible individuellement, en comparaison avec la Pologne, qui a des vrais joueurs de qualité. Cependant, la Pologne c’est vraiment très très faible collectivement parlant. Dans le fond, le Mexique semblait un meilleur tirage pour la France. Mais je pense que les deux sont des bons tirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Le Mexique était vraiment faible individuellement, en comparaison avec la Pologne, qui a des vrais joueurs de qualité. Cependant, la Pologne c’est vraiment très très faible collectivement parlant. Dans le fond, le Mexique semblait un meilleur tirage pour la France. Mais je pense que les deux sont des bons tirages.

J'ai pas vu jouer le Mexique cette année... mais la Pologne, mon dieu que c'est faible.

La j'avais l'impression de regarder Argentine face aux îles Féroé... ils ont dépassé la ligne médiane quoi!? 3 fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je viens de voir le match avec les collègues mexicains. Ils sont dépités mais ils ont fait un bon gros match. Franchement, ça devait faire 3/4–0. La Pologne semble vraiment miraculé pour le coup. Le coup des cartons jaunes, c’est quand même un truc de malade. 

Il y a eu le but du 3-0 refusé pour hors-jeu il me semble en plus. Ce n'est pas passé loin pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, West'ier a dit :

 

Le truc qui ne sert à rien en soit, mais si c'est avéré, l'arbitre aura fait 2 boulettes sur 1 seule décision. 

1- Après visionnage il ne se rend pas compte que le but est valable, puisque le joueur tunisien remet Griezmann en jeu

2- Il n'avait tout simplement pas le droit de revisionner l'action et de changer son verdict

 

M'enfin, c'est ce que j'en lis et comprend car je n'ai pas vu le match (ni même le résumé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manico a dit :

Il y a eu le but du 3-0 refusé pour hors-jeu il me semble en plus. Ce n'est pas passé loin pour eux.

Oui, il y a 2 buts refusés, plusieurs arrêts du gardien de l’Arabie Saoudite. Je pense que de toutes façons le Mexique avait pas fait assez avant ce match. Ils auraient dû essayer de jouer un peu plus contre la Pologne et L’Argentine. Quand tu joues tout sur un match, c’est un peu compliqué. 
 

A noter que l’Argentine s’est bien rattrapé après son premier match perdu. Ils ont aussi un 8ème très abordable. J’imagine qu’ils iront en quarts.

Un quart qui pourrait être aussi assez abordable puisqu’ils joueront soit contre Les Pays Bas où Les États-Unis. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, y0ru a dit :

Et nous contre le vainqueur d'Angleterre-Sénégal en cas de victoire contre la Pologne. 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette Angleterre, ils ont bien cartonné contre l'Iran, aussi contre les Gallois, et fait un nul contre les USA (également qualifié et invaincu), ils possèdent des sacrés jeunes joueurs, le collectif semble pas mal, mais ça manque un peu d'expérience, et la défense est sans doute leur point faible. J'ai du mal à les imaginés aller au bout, mais ne sait-on jamais. 

Nul doute que si on se retrouve en 1/4 ça devrait être un match spectaculaire et engagé. 

Mais passons déjà les polonais. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique, première grosse nation éliminée. Tout sauf une surprise pour ma part. Martinez n’a pas su insuffler une nouvelle dynamique. Beaucoup trop de joueurs en méformes ou sur la fin de carrière pour réussir quoi que ce soit. 
 

Certes, l’expérience compte mais le niveau de forme des joueurs est crucial. Ne pas comprendre ça, je sais pas comment tu peux être coach d’une équipe nationale. Il va se faire virer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Lolkaku

En vrai, c'est un joueur que j'aime bien, mais c'est une leçon pour cette mode de sélectionner des joueurs blessés juste car ce sont des "noms".

Il vaut mieux un bon joueur à 100% qu'un très bon à 50% (pour 1 match en plus)...

Le Sénégal sans Mané est d'ailleurs un bel exemple, la France sans Benzema également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant on a :

Tableau 1 :

1 Pays-Bas - Etats-Unis

2 : Argentine - Australie

3 : Espagne ? - Croatie

4 : Brésil ? - Ghana ou Uruguay

Tableau 2 :

5 : Angleterre - Sénégal

6 : France - Pologne 

7 : Maroc - Allemagne ou Japon ou Costa Rica

8 : Portugal ? - Suisse ou Serbie

 

Ce qui pourrait donner en 1/4, si (évidemment si 😹) les favoris passent 

Pays-Bas - Argentine

Espagne - Brésil 

Angleterre - France

Allemagne - Portugal

 

Si l’Allemagne passe, ils seraient quand même chanceux, Maroc en 8ème et potentiellement le Portugal en 1/4. Ils éviteraient le Brésil à l’inverse de l’Espagne.  
A l’inverse, si les allemands ne passent pas, c’est un boulevard pour le Portugal pour arriver en demies (contre la France ?).
Ou si la France (ou l’Angleterre) passe les 8ème et les 1/4, et ni l’Allemagne (poule) et le Portugal (8ème) ne passent, une demi « facile » contre la Suisse ou la Serbie ou le Japon ou le Costa Rica… vs France ou Angleterre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...