Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, lensois4ever a dit :

Passage devant la DNCG le 31... J'imagine donc que l'actionnaire minoritaire rentrant au capital sera connu d'ici là,en toute logique financière... Ou je me trompe ?

Non pas nécessairement 

Posté(e)

question sur l'actionnaire minoritaire.

quelqu'un sait comment ca va se passer ?

soit

1) l'actionnaire va filer de l'argent à JO pour qu'il se remplume

ou

2) le nombre de part va augmenter et donc l'argent investie par directement dans les caisses du club donc soit pour combler un déficit ou pour acheter des joueurs et augmenter la masse salariale

3) un mixte des deux?

4) un autre cas

Posté(e)

Je pense que ça va être une augmentation de capital donc plus de part. Mais pour l'instant personne ne sait. 

Mais il semble que c'est pas le but de JO de se désengager. Juste d'avoir + de fonds pour le club.

Posté(e)
Citation

Auteur d'une saison de haute volée sous les couleurs de Famalicão (17 réalisations et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), Simon Banza (25 ans) a parfaitement négocié son prêt au Portugal. L'écurie portugaise ne pouvant lever son option d'achat fixée à 5 M€ environ, l'attaquant est de retour au RC Lens, où son bail court jusqu'en juin 2023. Une situation qui, en plus de son brillant exercice, a évidemment mis le marché en alerte.

Ainsi, selon nos informations, le top 4 de Liga Bwin (FC Porto, Sporting CP, Benfica et Braga) le suit de très près, tout comme des écuries de Major League Soccer. Et ce n'est pas tout puisqu'en Ligue 1 et en Bundesliga aussi, quelques écuries sont dernièrement venues aux nouvelles. La balle est désormais dans le camp des Sang-et-Or et du buteur né à Creil.

https://www.footmercato.net/a5796539646610069944-lens-simon-banza-tres-sollicite

Posté(e)

Vous aviez raison sur les clubs de haut de tableau de Liga NOS. Je ne sais pas, un Benfica si Nunez part, enfin n'importe mais il pourrait jouer l'Europe voire la LDC, c'est fou et ce serait tellement mérité pour un mec adorable qui n'a jamais lâché, il peut encore progresser, viser plus haut et se révéler.

Posté(e)
à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Banza titulaire à Porto ou Benfica? J'y crois pas du tout ! A moins qu'il se soit métamorphosé en un an mais ça m'étonnerais.

Non je ne pense pas non plus et après il va peut-être vouloir un rôle de titulaire, c'est même probable. Ça va être intéressant à suivre.

Posté(e)

La MLS ce serait pas déconnant... Il a le profil pour scorer là-bas ! 

Quoi qu'il arrive ça aura été un prêt très très réussi, pour lui d'abord car il va réussir à accrocher un beau transfert, et pour le club qui aura relancé un joueur tout en augmentant sa valeur marchande.

Clairement son avenir n'est plus à Lens, à un an de la fin de son contrat il faut le vendre !

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Première semaine d’après saison, il y a déjà énormément de rumeurs. C’est aussi là qu’on voit qu’on a réussi notre saison. 

C'est vrai que dans le sens des départs, ça n'arrête pas. Cependant, niveau arrivées, c'est plutôt calme mais c'est normal, on sait que ça travaille en sous-marin et il y a peut-être des affaires déjà conclues ou presque sans parler de Cabot et Poreba bien sûr. Puis sans départ majeur, c'est vrai que c'est compliqué de se mettre quelque chose sous la dent.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

Banza titulaire à Porto ou Benfica? J'y crois pas du tout ! A moins qu'il se soit métamorphosé en un an mais ça m'étonnerais.

Mitroglou était bien titulaire à Benfica. On a bien son réel niveau en France., 

Posté(e)

En parlant de Kali, j'étais complètement passé à côté de cette info:

Indemnités en fonction de ses perfs, c'est beau.

En revanche, s'ils ont refusé 8M l'été dernier, au point de verser 1.5M, difficile de l'imaginer à moins de 20 cet été 

Posté(e)

En fait, Ghisolfi et tout les joueurs prêtés, ce sont des primes de performances. Varane était trop fort pour Rodez, donc il n'a pas joué au risque qu'il coûte cher, pareil pour tous les autres.

En vrai ça ne marche pas, parce qu'il n'y a pas d'options d'achats. 😅

Mais ceci dit, chaque coup c'est une masterclass absolue, c'est fort.

Posté(e)

Personnellement, je suis curieux de voir une attaque Banza / Kalimuendo...

Banza, j'ai peur qu'il fasse une Aubameyang (ASSE) ou encore Mane (Metz), bref, qu'il prouve dans un autre club.

Il a quand même claqué 14 buts en Liga NOS dans une équipe moisie. C'est pas négligeable. 

Avoir un Banza en mode renard des surfaces et Kalimuendo qui aime décrocher, cela pourrait le faire.

Bon, après, si un club propose 8 ou 10, voilà...

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Lucio a dit :

Personnellement, je suis curieux de voir une attaque Banza / Kalimuendo...

Banza, j'ai peur qu'il fasse une Aubameyang (ASSE) ou encore Mane (Metz), bref, qu'il prouve dans un autre club.

Il a quand même claqué 14 buts en Liga NOS dans une équipe moisie. C'est pas négligeable. 

Avoir un Banza en mode renard des surfaces et Kalimuendo qui aime décrocher, cela pourrait le faire.

Bon, après, si un club propose 8 ou 10, voilà...

Je suis d’accord.

Banza est très loin d’être parfait, mais son profil est intéressant. Il n’est pas brillant techniquement (en même temps un pivot doué avec la balle c’est rare ou alors ça vaut 20M), mais il progresse sans cesse.

Et puis, il sort d’une saison pleine, dans une équipe en carton. Alors certes, la Liga Nos c’est pas la meilleure ligue du monde, mais encore faut il les claquer.

Et puis, je suis persuadé que s’il ne venait pas du club à la base, on reprocherait moins le niveau du championnat. (C’est pas moins bon que la Belgique ou les P-B pourtant on a tous des joueurs qu’on aimerait avoir dans ces championnats).

Idem sur les « il n’a pas le niveau L1 », basé sur son niveau d’il y a 2 ans. A croire qu’un joueur ne progresse plus après 24 ans…

Perso, alors qu’a son arrivée en pro et son retour du Luxembourg je n’y croyais pas une seconde, je trouve le joueur très intéressant depuis notre dernière saison de L2 (cf. Mes posts lors de son départ sur son topic) et je suis persuadé que son profil aurait fait du bien sur les matchs contre les équipes qui défendent a 10. Il avait en plus fait une grosse prépa et un très bon début de saison chez nous. Persuadé qu’il peut mettre 10 buts par saison en L1.

Si on a une belle offre et que tout le monde trouve son compte, je ne serais pas non plus démoralisé cela étant.

Dans tous les cas, j’aimerais qu’on ait un attaquant de ce profil, un 9 pivot qui marque des buts, à côté d’un 9 mobile (idéalement Kali).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Même quand il est parti il faisait des entrées intéressantes avec nous. A voir mais il va être convoité et peut-être qu'ils ont dans l'idée de faire autre chose.
C'est entre leurs mains, j'ai confiance dans les choix qu'ils feront !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...