Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me méfie aussi des stats dans des divisions inférieures (que ce soit la Ligue 2 ou les championnats polonais, norvégiens). Je pense aussi qu'il y a un type de joueurs qui vont marcher sur ces championnats en terme de stats et puis qui, par faiblesse physique ou lenteur d'exécution, seront incapables d'aller reproduire leur jeu en Ligue 1.

Je me demande en fait si Van der Boomen par exemple ne serait pas un de ces joueurs comme Bostock ou Grbić qui peut marcher sur la Ligue 2 et être à la ramasse en Ligue 1.

Modifié par coconuts
Posté(e)

Gradit dans la voix du nord.

Vous êtes sous contrat jusqu’en 2024 et pas mal sollicité, comment voyez-vous l’avenir ?

« Je suis très attaché à ce club, très heureux ici, ma famille aussi. Tout est au beau fixe pour être heureux dans ce club. Je n’aime pas parler comme ça mais dans le foot d’aujourd’hui, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Mais ce n’est pas le bon moment pour savoir, j’ai envie de bien finir la saison. On aura aussi les entretiens avec le club. On n’est jamais vraiment libre de ces choix à ces périodes-là. Mais si je devais partir, ce serait pour quelque chose d’extraordinaire. »

Posté(e)
il y a 7 minutes, PG24 a dit :

Gradit dans la voix du nord.

Vous êtes sous contrat jusqu’en 2024 et pas mal sollicité, comment voyez-vous l’avenir ?

« Je suis très attaché à ce club, très heureux ici, ma famille aussi. Tout est au beau fixe pour être heureux dans ce club. Je n’aime pas parler comme ça mais dans le foot d’aujourd’hui, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Mais ce n’est pas le bon moment pour savoir, j’ai envie de bien finir la saison. On aura aussi les entretiens avec le club. On n’est jamais vraiment libre de ces choix à ces périodes-là. Mais si je devais partir, ce serait pour quelque chose d’extraordinaire. »

Je le vois pas du tout partir honnêtement. Et faudrait aussi qu’il trouve un club qui joue à 3 en défense, comme pour Médina. Je les vois pas du tout dans une défense à 2. 

Posté(e) (modifié)

Il me semble que le fils de Gradit joue dans un club de la région et je me demande même si ce n'est pas à Lens d'ailleurs, donc la famille est vraiment bien enracinée dans le Nord.

Je pense que c'est le genre de joueur à qui il manque un petit truc pour aller plus haut donc je pense qu'il sera plus facile de le conserver par rapport à d'autres joueurs plus attirants d'un point de vue jeunesse et potentiel. Je le vois bien rester pour un bon bout de temps encore.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Et pourtant quand tu regardes depuis 2 ans c'est clairement notre défenseur le plus constant et fiable.

Il me semble qu'il avait des stats de barjo concernant les remontées de balle. Il est un peu moins en vue sur cette fin de saison mais quand même, il reste un vrai bon joueur de L1, j'espère qu'il restera longtemps.

Je trouve ça beau ces joueurs qui se sentent si bien à Lens/Arras, on pourrait croire qu'ils aient envie d'aller dans des régions ou pays plus ensoleillés, plus joli mais au final les mecs veulent rester ici, comme Leca ou Cahu par exemple. C'est révélateur encore une fois de l'attractivité de Lens mais aussi de la chaleur humaine si importante qui fait partie des valeurs du Nord Pdc. On peut en être fier.

Ne négligeons pas non plus l'importance qu'a le public ici, on a un public respectueux la plupart du temps, qui encourage partout en France, ça doit aussi retenir ou attirer des joueurs comme Gradit c'est certain. À salaire égal, je ne vois pas quel club en France pourrait être plus attractif.

Posté(e)

Si il part c'est pour un club extraordinaire dit-il, ça en dit long sur son attachement au club, et sur l'estime qu'il en a. Il est clair qu'il a trouvé sa famille chez nous, il colle totalement à l'esprit du RCL 

Posté(e)
il y a 33 minutes, manico a dit :

On aura peut-être quelques infos lundi :

Ah ouais, ils avaient pas mentis la semaine dernière quand ils parlaient d'émission exceptionnelle.

Posté(e)

Sur cette émission, Wallemme, Queudrue et Ziani interviennent régulièrement. C'est toujours intéressant d'avoir une vision d'un ancien joueur de foot.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Amaury a dit :

Ah ouais, ils avaient pas mentis la semaine dernière quand ils parlaient d'émission exceptionnelle.

Au moins ils pourront pas dire qu'ils sont blacklisté par le club comme en début de saison 🤣

Posté(e)
Il y a 6 heures, manico a dit :

On aura peut-être quelques infos lundi :

Je ne crois pas, jamais Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi vont lâcher un nom ou un scoop, cela va à l'encontre de leur façon de faire.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Je ne crois pas, jamais Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi vont lâcher un nom ou un scoop, cela va à l'encontre de leur façon de faire.

Non mais peut-être des infos intéressantes, j'espère que ce ne sera pas juste un bilan. J'imagine qu'ils pourraient nous dire qu'ils ont prolongé un ou deux joueurs par exemple, ou même Haise !

Posté(e)

Même cela je n'y crois pas Fredo, tu sais bien que tout est barricadé maintenant, le club se garde l'exclu de tout, ce qui est normal à la limite.

Ou alors, le site off fera une news avant et après ils confirmeront lors de cette émission.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jeff a dit :

Des infos ce n'est pas forcément donner des noms. Ils peuvent par exemple dire si ils accepteraient de laisser partir à la fois Doucouré et Fofana par exemple, des infos sur les joueurs prêtés, Banza notamment, parler des profils recherchés en priorité sur ce mercato, nous éclairer sur le poste gardien, la prolongation de Haise... Il y a beaucoup à apprendre sans même avoir des noms de recrues.

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'attends avant tout, le projet pour la saison prochaine, si on risque de se faire plumer ou non, si on les moyens de faire un coup style Fofana ou non, ce genre de truc. En bref, j'attends d'être rassuré sur le projet sportif même si j'imagine que l'objectif de base sera le maintien car nous n'aurons pas un budget digne du top 10.

Posté(e)
il y a 28 minutes, manico a dit :

Des infos ce n'est pas forcément donner des noms. Ils peuvent par exemple dire si ils accepteraient de laisser partir à la fois Doucouré et Fofana par exemple, des infos sur les joueurs prêtés, Banza notamment, parler des profils recherchés en priorité sur ce mercato, nous éclairer sur le poste gardien, la prolongation de Haise... Il y a beaucoup à apprendre sans même avoir des noms de recrues.

Ok avec toi sur les jeunes et les prêtés. Car à mon avis aucun ne sera dans le groupe la saison prochaine, ça c'est une info qui ne peut rien plomber.

Sur Haise on sait que le club veut le prolonger, lui a laissé planer un sacré doute sur cela aujourd'hui, même si je pense qu'il prolongera mais peut être pas sur le long terme comme le  laissait entendre RMC.

Dire Pierre et Paul vont rester et demain si le club reçoit deux propositions qu'ils ne peuvent pas refuser, cela partira. Ce que je veux dire par là, c'est que les dires d'aujourd'hui ne sont pas spécialement les mêmes le lendemain.

J'ai vraiment un doute du fait que jusqu'à présent Lens a toujours travaillé en mode silence radio pour ne pas se faire repérer. Tu ne crois pas que si Ghisolfi dit offensivement je cherche un attaquant de grande taille, il se crame vis à vis de la concurrence, car j'imagine que tous les DS ont plus ou moins les mêmes noms mis à part les clubs fortunés de Ligue 1.

Ou alors ils vont annoncer des choses à l'inverse de ce qu'ils cherchent pour ne pas se griller sur des pistes.

De plus, faire des annonces pour l'an prochain, le mercato, etc, etc, lensfoot ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour ça.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Jeff a dit :

Ok avec toi sur les jeunes et les prêtés. Car à mon avis aucun ne sera dans le groupe la saison prochaine, ça c'est une info qui ne peut rien plomber.

Sur Haise on sait que le club veut le prolonger, lui a laissé planer un sacré doute sur cela aujourd'hui, même si je pense qu'il prolongera mais peut être pas sur le long terme comme le  laissait entendre RMC.

Dire Pierre et Paul vont rester et demain si le club reçoit deux propositions qu'ils ne peuvent pas refuser, cela partira. Ce que je veux dire par là, c'est que les dires d'aujourd'hui ne sont pas spécialement les mêmes le lendemain.

J'ai vraiment un doute du fait que jusqu'à présent Lens a toujours travaillé en mode silence radio pour ne pas se faire repérer. Tu ne crois pas que si Ghisolfi dit offensivement je cherche un attaquant de grande taille, il se crame vis à vis de la concurrence, car j'imagine que tous les DS ont plus ou moins les mêmes noms mis à part les clubs fortunés de Ligue 1.

Ou alors ils vont annoncer des choses à l'inverse de ce qu'ils cherchent pour ne pas se griller sur des pistes.

De plus, faire des annonces pour l'an prochain, le mercato, etc, etc, lensfoot ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour ça.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne vont pas forcément entrer dans le détail mais il peuvent donner leur ligne directrice.

Évidemment que certaines offres ne peuvent pas se refuser mais ils peuvent dire par exemple qu'ils veulent absolument garder un des 2 milieux et là les éventuels acheteurs devront obligatoirement mettre le paquet pour qu'on soit en mesure de lâcher le second.

Ils peuvent par exemple évoquer qu'ils ont fait une offre à Kali sans en dire plus, pour montrer leur volonté de le conserver; donner leur avis sur les gardiens et confirmer ou pas qu'on repart avec les 2 mêmes la saison prochaine. Il sera intéressant de voir comment ils abordent le mercato et la saison à venir avec 4 descentes. Est-ce qu'ils partent avec la volonté de continuer avec un groupe restreint ou un banc plus étoffé... En plus, il est vraisemblable qu'ils soient sur des dossiers sur lesquels ils travaillent depuis des mois et en passe d'aboutir. Ils peuvent éventuellement l'évoquer sans pour autant donner des noms.

Sans attendre de scoop je pense qu'il sera vraiment intéressant de les entendre. 

Posté(e)

Fofana qui parle de la dernière danse et les joueurs qui disent la même chose pour Cahuzac. J’espère que c’est pas un terme générique pour annoncer un départ 😅

Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne vont pas forcément entrer dans le détail mais il peuvent donner leur ligne directrice.

Évidemment que certaines offres ne peuvent pas se refuser mais ils peuvent dire par exemple qu'ils veulent absolument garder un des 2 milieux et là les éventuels acheteurs devront obligatoirement mettre le paquet pour qu'on soit en mesure de lâcher le second.

Ils peuvent par exemple évoquer qu'ils ont fait une offre à Kali sans en dire plus, pour montrer leur volonté de le conserver; donner leur avis sur les gardiens et confirmer ou pas qu'on repart avec les 2 mêmes la saison prochaine. Il sera intéressant de voir comment ils abordent le mercato et la saison à venir avec 4 descentes. Est-ce qu'ils partent avec la volonté de continuer avec un groupe restreint ou un banc plus étoffé... En plus, il est vraisemblable qu'ils soient sur des dossiers sur lesquels ils travaillent depuis des mois et en passe d'aboutir. Ils peuvent éventuellement l'évoquer sans pour autant donner des noms.

Sans attendre de scoop je pense qu'il sera vraiment intéressant de les entendre. 

Je compte sur toi pour nous faire un beau compte rendu détaillé de cette émission comme tu le fais si bien pour les avants matchs 😉

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Fofana qui parle de la dernière danse et les joueurs qui disent la même chose pour Cahuzac. J’espère que c’est pas un terme générique pour annoncer un départ 😅

Les chances que Fofana reste sont très minces quand même...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...