tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Tu penses ? En effet, sachant qu'en général on a un groupe quasiment au complet en début de saison, ça devrait arriver assez vite. Je pense qu'on aura pas le panorama complet mais j'imagine que pour un Kali, la décision doit déjà être plus ou moins prise. Il n'y a pas 50 solutions. Les dirigeants doivent déjà avoir eu la conversation avec lui pour savoir si il est intéressé pour rester et si oui a quelles conditions? J'imagine aussi que si le joueur souhaite rester, Lens a déjà entamé les discussions avec le PSG pour voir la faisabilité d'un transfert de cette envergure. Pareillement, je m'attends à avoir des news de Banza, et les intentions de nos joueurs comme Doucouré, Fofana et Clauss. Ils souhaitent partir ou non? Amaury a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 42 minutes, sheva77 a dit : perso je préfère relancer un Moffi, un Mateta par exemple ou me faire prêter un jeune type Brobbey de Leipzig. Quand on voit Clermont qui veut 10M pour Bayo, ça fait peur 10 millions pour un joueur qui a mis 13 buts en ligue 1 et qui a 23 ans, ça va encore. vince, Lojuha, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
vince Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : 10 millions pour un joueur qui a mis 13 buts en ligue 1 et qui a 23 ans, ça va encore. Exact comparé a grbic qui lui venait de ligue 2 et dont on ne savait pas s’il avait le niveau ligue 1, lui!
CoeurO Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Ça ne me choque pas non plus, on a bien vendu Badé pour près de 20M€, alors qu'il n'avait qu'une saison en ligue 1
coconuts Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu'on aura pas le panorama complet mais j'imagine que pour un Kali, la décision doit déjà être plus ou moins prise. Il n'y a pas 50 solutions. Les dirigeants doivent déjà avoir eu la conversation avec lui pour savoir si il est intéressé pour rester et si oui a quelles conditions? J'imagine aussi que si le joueur souhaite rester, Lens a déjà entamé les discussions avec le PSG pour voir la faisabilité d'un transfert de cette envergure. Pareillement, je m'attends à avoir des news de Banza, et les intentions de nos joueurs comme Doucouré, Fofana et Clauss. Ils souhaitent partir ou non? L'an dernier, ça a tardé pour Kali car le PSG est lent et gère des mercatos plus compliqués que ceux du Racing avec des chèvres hors de prix à refourguer et des super-stars (futures chèvres) à acheter. Franchement, je pense que cette année, ce sera la même histoire. Est-ce ce que le PSG va se débarrasser des Draxler, Di Maria et compagnies qui prennent la place sur le banc d'un Kali? Est-ce qu'ils vont vouloir garder la main sur lui, le prêter à nouveau ou le vendre avec une option de rachat ? Est-ce que c'est un dossier prioritaire pour le PSG ? Le PSG c'est cata en termes de gestion donc le Racing va subir encore. Par contre, j'en suis certain, si tous les clubs étaient comme le Racing de Pouille et Ghisolfi, tu pourrais faire le mercatos en deux semaines.
Amaury Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 à l’instant, coconuts a dit : Est-ce ce que le PSG va se débarrasser des Draxler, Di Maria et compagnies qui prennent la place sur le banc d'un Kali? Di Maria serait très proche de la Juventus.
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 3 minutes, coconuts a dit : L'an dernier, ça a tardé pour Kali car le PSG est lent et gère des mercatos plus compliqués que ceux du Racing avec des chèvres hors de prix à refourguer et des super-stars (futures chèvres) à acheter. Franchement, je pense que cette année, ce sera la même histoire. Est-ce ce que le PSG va se débarrasser des Draxler, Di Maria et compagnies qui prennent la place sur le banc d'un Kali? Est-ce qu'ils vont vouloir garder la main sur lui, le prêter à nouveau ou le vendre avec une option de rachat ? Est-ce que c'est un dossier prioritaire pour le PSG ? Le PSG c'est cata en termes de gestion donc le Racing va subir encore. Par contre, j'en suis certain, si tous les clubs étaient comme le Racing de Pouille et Ghisolfi, tu pourrais faire le mercatos en deux semaines. Après, si on se met à la place du joueur, c'est vraiment pas le top. L'an dernier, il y retourne dans l'espoir de jouer et se retrouve à jouer 2 minutes par match et encore. Franchement, à sa place, je demande direct au PSG de me donner des garanties sur le rôle que je vais jouer au sein de l'équipe. Au final, ça dépend pas mal de lui. Mais si le PSG ne peut lui garantir du temps de jeu, autant qu'il commence a explorer les options dès le 1er juin. Il aura certainement beaucoup d'offres.
manico Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 1 heure, sheva77 a dit : perso je préfère relancer un Moffi, un Mateta par exemple ou me faire prêter un jeune type Brobbey de Leipzig. Quand on voit Clermont qui veut 10M pour Bayo, ça fait peur Ils ont raison Clermont ça a marché avec Grbic alors qu'ils étaient en L2. N'empêche ils ont le filon pour trouver des bons attaquants Clermont : Ajorque, Ayé, Grbic, Bayo. jerem971 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 53 minutes, tibocm1 a dit : 10 millions pour un joueur qui a mis 13 buts en ligue 1 et qui a 23 ans, ça va encore. Complètement. Perso j'aime beaucoup son profil. Idéalement l'attaquant que j'aimerais c'est Ekitike mais peu probable qu'il signe chez nous. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 à l’instant, manico a dit : Complètement. Perso j'aime beaucoup son profil. Idéalement l'attaquant que j'aimerais c'est Ekitike mais peu probable qu'il signe chez nous. En ligue 1, j'aime bien Kali, Satriano, Sekou Mara, Abline (prêté au havre), Ekitike, Wahi, Mavididi et Moffi. Bayo, j'suis pas ultra fan de son style mais honnêtement mettre 13 buts à 23 ans lors de sa première saison, c'est pas mal. Après, tous les attaquants cités, j'imagine que c'est pratiquement hors de nos moyens. On devra certainement se tourner vers des joueurs qui viennent de championnats moins huppés, non?
CoeurO Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 5 minutes, coconuts a dit : L'an dernier, ça a tardé pour Kali car le PSG est lent et gère des mercatos plus compliqués que ceux du Racing avec des chèvres hors de prix à refourguer et des super-stars (futures chèvres) à acheter. Franchement, je pense que cette année, ce sera la même histoire. Est-ce ce que le PSG va se débarrasser des Draxler, Di Maria et compagnies qui prennent la place sur le banc d'un Kali? Est-ce qu'ils vont vouloir garder la main sur lui, le prêter à nouveau ou le vendre avec une option de rachat ? Est-ce que c'est un dossier prioritaire pour le PSG ? Le PSG c'est cata en termes de gestion donc le Racing va subir encore. Par contre, j'en suis certain, si tous les clubs étaient comme le Racing de Pouille et Ghisolfi, tu pourrais faire le mercatos en deux semaines. TB résumé, en gros paris est un enclos à chèvres 🤣. Pour Kalimuendo, Paris va jauger l'envie du joueur à rester au PSG, en prévenant qu'il y aura de la concurrence (si toutefois cela a besoin d'être spécifié), la ou Kali ne doit pas être naïf, c'est qu'à Paris ils préféront toujours faire jouer une joueur qu'ils ont acheté (pseudo star/chèvre), tout comme la nouvelle recrue surprise qui arrivera dans les derniers moments du mercato.... dont mon Kali n'aurai pas imaginé, pas sur qu'il trouve un banc pour s'asseoir dans l'enclos.
MisterFraiZ Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 7 heures, RiDeR a dit : Je pense surtout que pour le prendre cet hiver, c'était surtout pour qu'il s'adapte 6 mois, un peu comme Berg. C'est bien la preuve que c'est un peu plus qu'un pari, non?
manico Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Posté(e) le 17 mai 2022 Pour Kali il y a l'aspect du salaire qu'il ne faut pas négliger non plus. S'il a des certitudes d'avoir un temps de jeu correct à Paris, on ne pourra jamais lutter rien qu'au niveau du salaire, même s'il est sûr avec nous de jouer tous les matchs.
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 7 minutes, manico a dit : Pour Kali il y a l'aspect du salaire qu'il ne faut pas négliger non plus. S'il a des certitudes d'avoir un temps de jeu correct à Paris, on ne pourra jamais lutter rien qu'au niveau du salaire, même s'il est sûr avec nous de jouer tous les matchs. D'ailleurs quand on regarde les plus gros salaires du club, et sachant qu'on est très limité dans ce qu'on peut dépenser, est-ce que vous payez 80 + 50 + 50 pour Kakuta, Gannago et Leca? Trois joueurs qui seront visiblement remplaçants, l'an prochain. Le top 10 des salaires mensuels brut au RC Lens (*) 1. Seko Fofana 130 000 euros 2. Gaël Kakuta 80 000 euros 3. Arnaud Kalimuendo 70 000 euros 4. Jonathan Clauss 60 000 euros 5. Kevin Danso 58 000 euros 6. Jean-Louis Leca 55 000 euros – Przemyslaw Frankowski 55 000 euros 8. Ignatius Ganago 50 000 euros – Wesley Saïd 50 000 euros – Cheikh Doucouré 50 000 euros
Ruka-2 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : D'ailleurs quand on regarde les plus gros salaires du club, et sachant qu'on est très limité dans ce qu'on peut dépenser, est-ce que vous payez 80 + 50 + 50 pour Kakuta, Gannago et Leca? Trois joueurs qui seront visiblement remplaçants, l'an prochain. Le top 10 des salaires mensuels brut au RC Lens (*) 1. Seko Fofana 130 000 euros 2. Gaël Kakuta 80 000 euros 3. Arnaud Kalimuendo 70 000 euros 4. Jonathan Clauss 60 000 euros 5. Kevin Danso 58 000 euros 6. Jean-Louis Leca 55 000 euros – Przemyslaw Frankowski 55 000 euros 8. Ignatius Ganago 50 000 euros – Wesley Saïd 50 000 euros – Cheikh Doucouré 50 000 euros Pour Leca et Ganago ça reste des salaires moyen de L1, il est possible qu'en plus pour Leca , il y a une degréssivité, comme il y a eu pour Cahu ( (puisque Cahu l'an dernier il était à 50k , cette année il n'est plus dans les tops) D'ailleurs on peut ajouter Fortes qui reviendra et à encore 1 an de contrat (il est à 48k lui) Modifié le 17 mai 2022 par Ruka-2
Invité Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 50000 pour Said ? La sécu rembourse le club pendant les blessures ou pas ? 😂
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit : Pour Leca et Ganago ça reste des salaires moyen de L1, il est possible qu'en plus pour Leca , il y a une degréssivité, comme il y a eu pour Cahu ( (puisque Cahu l'an dernier il était à 50k , cette année il n'est plus dans les tops) D'ailleurs on peut ajouter Fortes qui reviendra et à encore 1 an de contrat (il est à 48k lui) Je me pose la question surtout parce que j'ai écouté Haise répéter à plusieurs reprises que le choix assumé du staff et des dirigeants, c'était d'avoir peu de joueurs dans l'effectif mais plus de qualité/talent. En plus, si tu dois vendre quelques joueurs comme annoncé par Pouille, est-ce que tu n'essayes pas de vendre les joueurs comme Gana ou Kakuta? Fortes, c'est sur qu'il part^^.
Amaury Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Déjà dans un premier temps, ce sera quel joueur de L2 en fin de contrat que allons nous signer ? Mooooooq a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 49 minutes, Amaury a dit : Déjà dans un premier temps, ce sera quel joueur de L2 en fin de contrat que allons nous signer ? alors un jeune potentiel de la L2 et possiblement un joueur expérimenté en D2 étrangère. 🙂
Lucio Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 50 minutes, Amaury a dit : Déjà dans un premier temps, ce sera quel joueur de L2 en fin de contrat que allons nous signer ? Hehe, faut allez voir au Havre ou à Sochaux. Il parait qu'il y a une petite pépite à Caen qui devrait aller à Lyon... Par contre, on voit que ça commence à bouger un peu partout. Curieux de voir sur quoi le RCL va dégainer en premier. Je mise sur un départ !
Amaury Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 1 minute, Lucio a dit : Hehe, faut allez voir au Havre ou à Sochaux. Il parait qu'il y a une petite pépite à Caen qui devrait aller à Lyon... Par contre, on voit que ça commence à bouger un peu partout. Curieux de voir sur quoi le RCL va dégainer en premier. Je mise sur un départ ! Ah le petit Alan Virginius mais encore une fois c'est plus un ailier et je ne pense pas qu'il soit en fin de contrat, Rassoul N'Diaye est une pépite aussi à ce qu'il paraît. Oui, Johann Lepenant, j'en avais parlé et c'était en bonne voie, le joueur est OK, plus que le transfert entre les 2 clubs mais ça devrait se faire. Fortes par exemple dans un premier temps ? 😅
Chti_Stein Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Le 16/05/2022 à 21:22, manico a dit : Pas besoin d'aller bien loin, il y a Sotoca. On n'était pas nombreux à croire en lui et il continuera à être critiqué; pourtant il a largement prouvé son importance et montré qu'il avait le niveau. Salut ! 😁 En réalité, Sotoca a sûrement montré beaucoup de qualité de ligue 2 de combativité et d'effort. Cela a fait de lui un joueur qui a su trouver sa place en ligue 1, sans jamais s'y imposer clairement par manque de qualités techniques notamment, nécessaires à ce niveau. Il est donc un joueur de ligue 2, convainquant en ligue 1 par sa régularité dans le domaine de la combativité. La moindre lacune sur ce point faisant exploser au grand jour son déficit de niveau. Ah putain ça fait du bien 🤤🤤🤤🤤😁😁😁
CoeurO Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Amaury a dit : Déjà dans un premier temps, ce sera quel joueur de L2 en fin de contrat que allons nous signer ? Virginius ça me plairait bien, mais nous parlons de joueur en fin de contrat (idem Lepenant n'est pas concerné et puis Lyon à sa preferance). Alors Arnaud Lusamba de Amiens pourrait être une bonne pioche, ce milieu de terrain de 25 ans (oui je sais on est pas sur un tout jeune) n'a pas eu sa chance à Nice, mais rebondit très bien en L2, et avec ça fin de contrat devrait trouver un nouveau défi à sa hauteur. Il y a mattheo Xantippe de Amiens également, 20 ans arrière gauche qui a fait une très belle 1ere saison chez les pros. Younoussa le milieu Camerounais de 20 ans évoluant à Dijon libre également, Samuel Renel 20 ans milieu de niort. Après hors ligue 2 ni en fin de contrat, avec un budget très raisonnable, il y a Benbouali de Paradou jusqu'en 2023 (club qui a sortie Zerkane, Atal, Badaoui, Bensebaini..) il devrait certainement arriver en Europe lors du prochain mercato, il y a yanis Hamache 22 ans arrière gauche formé à Nice et qui s'affirme au portugal à Boavista (fc 2023). Voilà un petit panel de joueurs à mon avis interressant. Modifié le 17 mai 2022 par CoeurO Amaury a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 3 heures, dede62137 a dit : 50000 pour Said ? La sécu rembourse le club pendant les blessures ou pas ? 😂 La sécu rembourse une part maximale en cas d’arrêt de travail, qui doit être de 5 à 7k par mois de souvenir. Le reste est à charge de l’employeur.
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 (modifié) il y a 48 minutes, CoeurO a dit : Virginius ça me plairait bien, mais nous parlons de joueur en fin de contrat (idem Lepenant n'est pas concerné et puis Lyon à sa preferance). Alors Arnaud Lusamba de Amiens pourrait être une bonne pioche, ce milieu de terrain de 25 ans (oui je sais on est pas sur un tout jeune) n'a pas eu sa chance à Nice, mais rebondit très bien en L2, et avec ça fin de contrat devrait trouver un nouveau défi à sa hauteur. Il y a mattheo Xantippe de Amiens également, 20 ans arrière gauche qui a fait une très belle 1ere saison chez les pros. Younoussa le milieu Camerounais de 20 ans évoluant à Dijon libre également, Samuel Renel 20 ans milieu de niort. Après hors ligue 2 ni en fin de contrat, avec un budget très raisonnable, il y a Benbouali de Paradou jusqu'en 2023 (club qui a sortie Zerkane, Atal, Badaoui, Bensebaini..) il devrait certainement arriver en Europe lors du prochain mercato, il y a yanis Hamache 22 ans arrière gauche formé à Nice et qui s'affirme au portugal à Boavista (fc 2023). Voilà un petit panel de joueurs à mon avis interressant. En piston gauche, il y a Lenny Vallier de Niort qui sera a surveiller. Formé à Reims. https://www.transfermarkt.com/lenny-vallier/profil/spieler/371148 Warren Bondo au milieu. Et Abline en attaque. Je ne sais pas si Rennes lui fera confiance mais il a été énorme au havre. Modifié le 17 mai 2022 par tibocm1
Messages recommandés