Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au final Pouille au lieu de fanfaronner sur rmc et l'équipe sachant pertinemment qu'on allait perdre un joueur aurai dû la boucler.

Le départ de wooh (et surtut son non remplacement) gâche totalement la séquence Seko Fofana. C'est triste.

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit :

Au final Pouille au lieu de fanfaronner sur rmc et l'équipe sachant pertinemment qu'on allait perdre un joueur aurai dû la boucler.

Le départ de wooh (et surtut son non remplacement) gâche totalement la séquence Seko Fofana. C'est triste.

J’aurais tendance à être un plus mesuré dans mon approche mais ce départ, non anticipé, est vraiment pas dans les habitudes de ce qu’on fait depuis 3 ans. Pour moi, on avait pas besoin de l’argent, et on avait pas de remplaçant crédible. A partir de là, je peux comprendre que le joueur souhaitait partir et que l’offre est arrivée très tard mais ça reste vraiment pas terrible car derrière, tu dois limite prier pour que Louveau soit au niveau, lui qui n’a jamais joué plus haut que le National 2. 

Boura et Haidara, ça ira dans l’axe gauche mais si Danso est absent, on va souffrir physiquement. Limite, tu seras obligé de mettre Onana qui n’est pas un défenseur. 

Ou alors les dirigeants ont déjà une recrue comme joker ou mec libre. Mais ça reste un choix risqué. Espérons qu’il n’y ait pas de bobos. Rien que si Danso prend un jaune contre Reims, on va chialer…

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Pour le turnover en défense vous l'auriez fait comment ? Un match sur deux on vire aléatoirement Gradit, Danso ou Medina et on met Wooh à la place ? Ça a aucun sens de faire tourner une défense qui fonctionne si tes joueurs sont là. Wooh a joué lorsqu'il y avait besoin, ce qui a quand même représenté 1/3 des matchs en tant que titulaire. Surtout que l'année dernière au but c'était pas exactement l'assurance tout risque entre Farinez et Leca, même s'ils faisaient quand même le boulot.

Pour les milieux une rotation ça peut plus s'entendre, mais avec deux joueurs qui ont le coffre et les capacités de Doucouré et Fofana l'an dernier, c'est quand même compliqué de choisir un match où tu te dis "on se passe d'un de nos deux meilleurs joueurs volontairement pour faire jouer quelqu'un du banc".

En fait le problème de turnover il est insoluble à court terme. Le fait de jouer le haut du tableau du championnat fait que tu dois aligner ta meilleure équipe possible, parce que contrairement à une équipe qui se laisse glisser en milieu de tableau une fois le maintien acquis, tu dois maintenir le rythme le plus élevé possible. Tant que tu ne te qualifies pas en coupe d'Europe, tu as un nombre de matchs limités au seul championnat dans lequel tu as intérêt à avoir l'équipe la plus forte possible. C'est le problème qu'on a actuellement, on est en transition. L'année dernière, on a une équipe titulaire qui est plutôt forte, un banc qui est acceptable et qui pourrait probablement être titulaire dans d'autres clubs de Ligue 1 qui visent moins haut, mais tu perds quand même en qualité. Désolé, mais pour moi l'an dernier Wooh vs Gradit/Danso/Medina tu perds un peu au change, Berg vs Doucouré/Fofana tu perds assez nettement au change, Ganago vs Kali tu perds, Kakuta vs PDC en fin de saison tu perds, Haidara vs Machado/Frankowski tu perds, etc. Et si tu veux être ambitieux, tu peux pas faire dans le "social" pendant la saison (c'est relatif car bien sûr c'est pas des manches les remplaçants, mais si tu fais la rotation tu diminues la qualité de l'équipe à mon sens).

On est sur le chemin de se constituer un banc suffisant pour tenir toute la saison en haut du classement, mais ce banc aura un rôle ingrat tant que tu joueras pas une autre compétition à côté, et ça il faut bien être clair là dessus.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

J’aurais tendance à être un plus mesuré dans mon approche mais ce départ, non anticipé, est vraiment pas dans les habitudes de ce qu’on fait depuis 3 ans. Pour moi, on avait pas besoin de l’argent, et on avait pas de remplaçant crédible. A partir de là, je peux comprendre que le joueur souhaitait partir et que l’offre est arrivée très tard mais ça reste vraiment pas terrible car derrière, tu dois limite prier pour que Louveau soit au niveau, lui qui n’a jamais joué plus haut que le National 2. 

Boura et Haidara, ça ira dans l’axe gauche mais si Danso est absent, on va souffrir physiquement. Limite, tu seras obligé de mettre Onana qui n’est pas un défenseur. 

Ou alors les dirigeants ont déjà une recrue comme joker ou mec libre. Mais ça reste un choix risqué. Espérons qu’il n’y ait pas de bobos. Rien que si Danso prend un jaune contre Reims, on va chialer…

C'est ça que je ne comprends pas, t'anticipe un départ de Clauss avec le recrutement de Cabot 3 mois plus tôt, tu travailles extrêmement bien, tu réalises un quasi sans faute et là tu vends ton seul DC polyvalent en backup. 

Il y a quelque chose que je ne pige pas, ce n'est pas dans l'esprit du club.

Encore tu pourrais te le permettre je ne dis pas, mais là ce n'est pas du tout le cas. 

Même si Wooh voulait partir absolument, le travail de Florent Ghisolfi dans l'anticipation est en général très bon donc je ne sais pas, une donnée m'échappe.

Posté(e)

Peut-être que Wooh a eu des garanties de temps de jeu en signant à Rennes. Mais oui c'est incompréhensible de le vendre sans rien avoir derrière. A moins qu'Haise pense que Louveau fera une PDC

Posté(e)

Rennes ils sont short sur le nombre de défenseurs centraux et ils ont l'Europa League qui commence la semaine prochaine, avec un match tous les 3 jours jusqu'en novembre, et un groupe à leur portée en Europa League. Ils ont un potentiel de matchs à jouer plus important, donc plus de chances de rotation. Sachant que leurs DC actuels ne sont pas non plus impériaux, cf Rodon contre nous. Ils ont en plus fait partir Badé.

Ça rejoint un peu ce que je disais tout à l'heure sur la rotation, Rennes étant européen, elle va se faire beaucoup plus facilement et fréquemment qu'avec nous, puisqu'on a un trio défensif établi et majoritairement un match par semaine.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Othian a dit :

Rennes ils sont short sur le nombre de défenseurs centraux et ils ont l'Europa League qui commence la semaine prochaine, avec un match tous les 3 jours jusqu'en novembre, et un groupe à leur portée en Europa League. Ils ont un potentiel de matchs à jouer plus important, donc plus de chances de rotation. Sachant que leurs DC actuels ne sont pas non plus impériaux, cf Rodon contre nous. Ils ont en plus fait partir Badé.

Ça rejoint un peu ce que je disais tout à l'heure sur la rotation, Rennes étant européen, elle va se faire beaucoup plus facilement et fréquemment qu'avec nous, puisqu'on a un trio défensif établi et majoritairement un match par semaine.

Y a Omari qui devrait revenir mais c'est vrai que pour le coup, tu as réellement aucune certitude de quoique ce soit ou presque.

Posté(e)

Omari il revient au mieux en octobre et comme il a probablement pas fait la prépa faut voir en combien de temps il sera de retour au niveau physique nécessaire. Avec les perfs de Rodon et dans une moindre mesure Theate et le départ de Badé, Wooh a honnêtement un boulevard devant lui pour prendre du temps de jeu, chose qu'on ne pouvait pas lui garantir ici.

Je pense à ça mais y'a pas un petit jeune DC prometteur du PSG à la Kali qu'on pourrait prendre en joker en rotation ? ^^

Posté(e)

Quand j’y pense, je ne sais pas ce qui me choque le plus. Le montant ahurissant pour un joueur qui n’a que très peu joué en ligue 1 ou le fait qu’on ne le remplace pas. 

On ne l’assume pas forcément mais la stratégie de trading est bien présente. 52 millions de ventes sur ce mercato. Faut quand même avouer que financièrement, on fait des sacrées affaires. Bade, Wooh, Clauss, Doucouré. Tous arrives libres et très bien vendus. Au final, notre chance, c’est qu’on recrute très très bien pour l’instant. Même des joueurs un peu moins bons repartent pour le même prix ou presque (Gana, Berg). Banza on prend 5 millions alors qu’il y a 1 an, il valait 2/3 cacahuètes, pas plus. Pouille et Ghisolfi, ils vont palper une bonne grosse prime de fin d’année et elle sera bien méritée. 

Posté(e) (modifié)

La question qu'il faut se poser est la suivante : l'écart de niveau entre Wooh et les autres remplaçants capable de jouer dans l'axe (Louveau, Boura, Haïdara) est-il assez faible pour qu'on puisse se permettre de perdre le premier tout en rajoutant 10M€ dans les caisses du club ? Seul le staff connait la réponse.

Concernant Louveau, je pense qu'il sera surtout cantonné au côté droit ou l'axe. On a vu pendant la préparation que ce n'était pas l'option n°1 derrière Medina. C’était plutôt Boura. Autrement dit, le rôle de Wooh sera désormais partagé entre 2 ou 3 joueurs.

A moins d'une bonne opportunité sur le marché, je pense qu'on restera comme ça au moins jusqu'à la CDM et ensuite on fera le point. Avec un peu de chance, le jour où Louveau et Boura devront dépanner, ils feront leur match et n'auront aucun impact négatif sur le résultat, comme Poreba contre Lorient.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Quand j’y pense, je ne sais pas ce qui me choque le plus. Le montant ahurissant pour un joueur qui n’a que très peu joué en ligue 1 ou le fait qu’on ne le remplace pas. 

On ne l’assume pas forcément mais la stratégie de trading est bien présente. 52 millions de ventes sur ce mercato. Faut quand même avouer que financièrement, on fait des sacrées affaires. Bade, Wooh, Clauss, Doucouré. Tous arrives libres et très bien vendus. Au final, notre chance, c’est qu’on recrute très très bien pour l’instant. Même des joueurs un peu moins bons repartent pour le même prix ou presque (Gana, Berg). Banza on prend 5 millions alors qu’il y a 1 an, il valait 2/3 cacahuètes, pas plus. Pouille et Ghisolfi, ils vont palper une bonne grosse prime de fin d’année et elle sera bien méritée. 

De toute façon aucun club français à part le PSG (et Marseille tant que McCourt acceptera d'être un puits sans fond) ne peut vraiment échapper à une stratégie de trading, le modèle économique des clubs français est trop fragile pour s'en passer. Après ce qui différencie les différentes stratégies c'est leur place par rapport au club. Globalement on voit que pour nous par exemple, ça sert à augmenter les montants qu'on peut investir pour renforcer sportivement l'équipe. Par exemple Doucouré ça donne schématiquement Openda + Buksa + Salis Abdul Samed. Clauss ça paie globalement pour Samba et Cabot. On a fait des efforts pour conserver Fofana, on va a priori faire une 3ème saison avec Medina et une 2ème avec Danso qui sont probablement nos grosses valeurs marchandes en défense. 

Pendant l'interview de Pouille tout à l'heure dans l'After Foot, ils rappelaient qu'en gros l'objectif du club c'était chaque année de s'améliorer un peu par rapport à l'année précédente, sur le terrain et en dehors, et j'ai l'impression que le "trading" qu'on fait est plus dans cette optique que dans celle de vraiment dégager du bénef à siphonner du club plus tard. On sacrifie parfois un ou deux joueurs à forte valeur marchande pour les remplacer par des potentiels qu'on juge plus élevés (même si c'est pas nécessairement le chemin qui était prévu, on a par exemple Farinez -> Samba, Ganago -> Openda, Sotoca -> Buksa, Berg -> Onana/Salis Abdul Samed, etc). On a peut être un peu perdu poste par poste par rapport à Clauss ou Doucouré mais ça permet aussi d'augmenter le niveau ailleurs. Et je serai pas étonné qu'au mercato d'hiver on fasse le rehaussement en défense centrale aussi si on trouve un joueur à bon potentiel pour intégrer l'équipe (surtout que Medina pourrait avoir des envies d'ailleurs l'été prochain)

Posté(e)
il y a 39 minutes, Othian a dit :

Je pense à ça mais y'a pas un petit jeune DC prometteur du PSG à la Kali qu'on pourrait prendre en joker en rotation ? ^^

Hmm, c'est intéressant ce que tu dis et c'est là qu'un Thierno Baldé aurait du sens même si c'est plus axe droit je pense puis il a signé à Troyes de toute façon.

Bitshiabu mais il a 17 ans, c'est extrêmement jeune encore une fois.

Posté(e)

J’ai retrouvé ça sur les défenseurs:

Perso, si il n’y a pas de recrue à ce poste. Je préférerais donner sa chance à Louveau qui semble avoir un profil plus adapté que Haidara ou Boura. Visiblement, il fait 1m88 et pas mauvais techniquement parlant. On verra mais j’espère que le 4eme ça sera lui. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai retrouvé ça sur les défenseurs:

Perso, si il n’y a pas de recrue à ce poste. Je préférerais donner sa chance à Louveau qui semble avoir un profil plus adapté que Haidara ou Boura. Visiblement, il fait 1m88 et pas mauvais techniquement parlant. On verra mais j’espère que le 4eme ça sera lui. 

Louveau n'est pas bête semble t il, il sait que c'est la chance de sa vie, qui sait, il va peut-être nous surprendre non ? 

Faire confiance à la gaillette, 6 mois, semble pas deconnant je trouve. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, beber49 a dit :

Louveau n'est pas bête semble t il, il sait que c'est la chance de sa vie, qui sait, il va peut-être nous surprendre non ? 

Faire confiance à la gaillette, 6 mois, semble pas deconnant je trouve. 

Il me paraît très intelligent, après c'est peut-être son "facies" qui fait ça ou quand il porte ses lunettes mais ça à l'air d'être un mec droit et carré. 

Franchement, j'ai réellement envie de lui faire confiance !

Posté(e)

Le collectif est tellement bien huilé que je ne suis pas trop inquiet si un joueur inexpérimenté venait à rentrer dans le 11, surtout s'il est le seul ce jour-là. Regardez Poreba contre Lorient, il avait la lourde tâche de remplacer Fofana sans avoir disputé la moindre minute, il sort un match plutôt moyen, on ne l'a pas beaucoup vu, hormis sur son raté et sa passe décisive, mais ça ne nous a pas trop pénalisé car les joueurs autour de lui ont largement compensé.

Si Louveau devait remplacer Danso sur un match, il ne partirait pas totalement dans l'inconnu puisqu'il s'entraine au quotidien avec le groupe et connait déjà le système. Aussi, il serait entouré de Medina et Gradit qui le guideraient. Là où ça pourrait devenir délicat, c'est s'il y a deux absences d'un coup. Une défense Boura-Louveau-Gradit par exemple, ce n'est plus du tout pareil. Dans tous les cas, il faudra une part de chance au niveau des blessures et suspensions.

Posté(e)

Est ce que l'on a des jeunes à la Gaillette capable d'être une alternative crédible en défense pour ceux qui suivent la réserve ou les U19?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Dony a dit :

Est ce que l'on a des jeunes à la Gaillette capable d'être une alternative crédible en défense pour ceux qui suivent la réserve ou les U19?

La charnière centrale de la réserve face à Lille dimanche dernier : Louveau-Ganiou. 

Tu as ta réponse et c'est plutôt logique.

J'ai pas de référence et on a pas assez d'informations je pense sur les U19 ou quelqu'un est plus renseigné que moi sur le forum mais ça n'aurait pas de sens de faire monter un U19 en équipe première alors que tu as une charnière central en réserve avec le potentiel successeur de Wooh et un futur "crack". 

Ou alors j'ai raté une énorme pépite chez les jeunes en défenses ? 😅

Le truc aussi, c'est que si tu fait monter Louveau, ça bouscule les plans de Demont dans sa composition mais ça c'est un peu secondaire.

Posté(e)

Boura en défense centrale c'est pas sérieux 

Faudra pas qu'un des 3 derrière se pète... Malgré tout, la défense reste notre talon d'Achille 

Posté(e)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

Boura en défense centrale c'est pas sérieux 

Faudra pas qu'un des 3 derrière se pète... Malgré tout, la défense reste notre talon d'Achille 

Quoi qu’il en soit, le départ de Wooh ne semblait pas prémédité. Depuis le début de saison, Boura n’a joué aucun match de championnat, Louveau n’a même pas vraiment eu de temps de jeu sur les matchs amicaux importants (West Ham et l’inter) et ne figure pas forcément dans les 20. Quant à Haidara, il n’a joué que 31 minutes en piston gauche. 

Je doute que FH soit hyper heureux aujourd’hui au réveil. Peut-être que l’un des trois se révélera mais ça reste des hypothèses. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...