Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lucio a dit :

Pour le coup, on ne l'a pas vu venir.

Profil relativement intéressant qui ressemble davantage à Samed que ne l'était Berg. Un vrai Box To Box avec un profil plus défensif...

22 ans, international camerounais, une saison pleine en Belgique et une saison pleine avec Bordeaux, on n'a pas recruté un inconnu au final.

Du coup, les dernières incertitudes, c'est Fofana et Kakuta. A voir aussi le cas Fortes qui est encore dans l'effectif professionnel. 

et qui était proche de l'italie, cremonese avait fait une offre, milan et naples le pistait.

Posté(e)

Les copains, vous avez fait un Bon mercato aux niveaux des arrivées, plusieurs noms ont été cités ici.

pour la dernière arrivée, le successeur de ganago vous pensez à qui ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Les copains, vous avez fait un Bon mercato aux niveaux des arrivées, plusieurs noms ont été cités ici.

A voir si ACM ne remplace pas Ganago mais dans un poste plus bas sur le terrain.

Et que l'on met Kakuta définitivement au placard. 

Au final 2 départs poursuite 2 arrivées. 

Est ce que Kakuta va partir ? Et si oui quand ? Car le mercato du golf lui se termine fin septembre...

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

J'espère que ceux qui voulaient un milieu supplémentaire sont soulagés :happy1:

Visiblement le staff pensait donc de la même façon que ceux qui souhaitaient un renfort défensif et trouvaient l'effectif au milieu trop léger. Comme quoi... 🙄

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Pour moi, personne...

Je pense que le remplaçant pour le départ de Ganago, c'est Claude Maurice. Kakuta va réellement ne servir à rien dans les prochaines semaines.

Offensivement, je vois :

Attaquants à gauche : Said / Claude Maurice
Attaquants au centre : Openda / Buksa
Attaquants à droite : Sotoca / PDC

Ganago paye, comme Kakuta, l'ajustement du système avec trois attaquants.

Au final, l'an dernier, PDC jouait plus sur le côté droit du terrain, je le vois bien devenir le backup de Sotoca dans ce rôle particulier de faire le lien entre le milieu et l'attaque.

Modifié par Lucio
Posté(e)

Haise a bien dit chaque depart = compenser (sauf j'imagine pour Fortes 😅

Donc si Kakuta part avant le 1 à 23 h il devra être compenser ou sinon il ment 🤣

Posté(e)

On a quand même pas mal changé l'effectif mais espérons que celui-ci se soit bonifié. Pour l'instant Samba, Samed et Openda donnent satisfaction. Les autres on les a pas assez vu mais j'ai hâte ! 

Il sont loin les mercato avec Lendric, N'Daw, Maazou and co'

Posté(e)
il y a 27 minutes, Lucio a dit :

Pour moi, personne...

Je pense que le remplaçant pour le départ de Ganago, c'est Claude Maurice. Kakuta va réellement ne servir à rien dans les prochaines semaines.

Offensivement, je vois :

Au final, l'an dernier, PDC jouait plus sur le côté droit du terrain, je le vois bien devenir le backup de Sotoca dans ce rôle particulier de faire le lien entre le milieu et l'attaque.

Tu as peut être raison, mais je ne crois pas au départ de ganago sans renfort. Maurice, pour moi, ce n'est pas le remplaçant de Ganago, mais de Kakuta qui finira par partit tôt ou tard. Ce n'est que mon avis et je peux me tromper.

Je ne sais pas si renfort offensif, il y a, ce sera un mec confirmé ou un jeune, mais si jeune j'ai lu qu'un jeune parisien Djeidi Gassama (19 ans) était fortement courtisé en allemagne et par des clubs de ligue 1, pourquoi pas refaire un coup à la Kali ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Tu as peut être raison, mais je ne crois pas au départ de ganago sans renfort. Maurice, pour moi, ce n'est pas le remplaçant de Ganago, mais de Kakuta qui finira par partit tôt ou tard. Ce n'est que mon avis et je peux me tromper.

Je ne sais pas si renfort offensif, il y a, ce sera un mec confirmé ou un jeune, mais si jeune j'ai lu qu'un jeune parisien Djeidi Gassama (19 ans) était fortement courtisé en allemagne et par des clubs de ligue 1, pourquoi pas refaire un coup à la Kali ?

Quand tu as potentiellement les six cités par @Lucio (ACM en moins pour le moment) on le met où le remplacent de GANAGO ?

C'est compliqué faut pas oublier que l'on a recruté BUKSA & OPENDA quand le seul KALI est parti (qu'on ne me dise pas que BALDE & BANZA avaient un temps de jeu conséquent à LENS l'année dernière)

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Effectivement, ce n'est que mon intime conviction.

Après, c'est possible et dans ce cas précis, je te rejoins, le club va sans doute partir sur un jeune car le temps de jeu du mec sera très limité. Et encore plus avec le retour de Buksa.

On a parlé du mec de Caen, Norman Bassette. On a aussi notre jeune Rémy Labeau Lascary qui joue en réserve actuellement et qui a été pris dans le groupe ce soir.

Posté(e)

Sinon, vu que ça parle de notre meilleur joueur, Laurent Mazure, correspondant pour l'AFP au niveau du RC Lens a annoncé sur Twitter que Seko Fofana ne part pas.

Est-ce qu'on aura une annonce dans ce sens aujourd'hui, je l'espère...

Posté(e)
il y a 47 minutes, Lucio a dit :

Pour moi, personne...

Offensivement, je vois :

Je suis entièrement d'accord. On pourrait aussi rajouter Said en avant centre, ce qui ferait potentiellement 3 joueurs pour le poste. Reprendre un 9, ça serait l'embouteillage. Avec les 3 attaquants, prendre Claude Maurice, c'est pour varier le jeu lensois et gagner en vitesse sur le côté gauche. A droite Openda peut le faire. Mais c'est sûr que pour Kakuta, ça va lui faire moins de temps de jeu (enfin s'il reste).

Posté(e)
Il y a 2 heures, RiDeR a dit :

Pas convaincu pour Onana, après c'est aussi parce que j'ai peut être une mauvaise perception de la saison Bordelaise. 

Moi, j'ai peu d'avis sur lui mais quand tu lis le 1er commentaire de l'article de l'équipe d'un supporter bordelais, il semble nous dire qu'on a fait un choix correct ^^ (moi je resterai mesuré tant que je ne le vois pas)

Posté(e)

Moi j'ai un avis négatif sur lui mais je pense qu'il n'est pas juste.

En gros on était sur Amadou ONANA qui a signé à Lille. Cet été là Lille a fait le move : je vire le mauvais ONANA pour prendre le bon ONANA.

J'avais vu un bout de match de Junior ONANA et je l'avais trouvé mauvais. A Bordeaux je ne l'ai jamais vu faire des trucs de fous mais c'est difficile vu comment l'équipe tournait.

Après j'ai vu un bout de match il y a plus d'un an. Il était jeune ça ne veut rien dire. Je demande qu'à voir et à être surpris ! Et comme toujours depuis plusieurs saisons maintenant je fais confiance au staff

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Visiblement le staff pensait donc de la même façon que ceux qui souhaitaient un renfort défensif et trouvaient l'effectif au milieu trop léger. Comme quoi... 🙄

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que Haise dit vouloir un effectif réduit et que s'ils estimaient devoir remplacer Berg ils le feraient. Ce a quoi eagle a rajouté que le club travaillé peut-être en sous-marin pour un milieu. C'est bien ce qu'il s'est passé, il était inutile de stresser :happy1:

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que Haise dit vouloir un effectif réduit et que s'ils estimaient devoir remplacer Berg ils le feraient. Ce a quoi eagle a rajouté que le club travaillé peut-être en sous-marin pour un milieu. C'est bien ce qu'il s'est passé, il était inutile de stresser :happy1:

Toi oui ^^

Mais il y en a qui disaitent carrément que c'était suffisant car on avait Yaya Fofana et Camara. ^^

Posté(e)

Personnellement sur le choix précis d'Onana, je suis plutôt convaincu. Dans le marasame bordelais, il était un de seuls à surnager. J'aime également beaucoup ce profil de milieu, grand costaud mais à l'aise avec le ballon (en mode Kondogbia, Tchouameni, Fofana de Monaco toutes proportions gardées). Il récupérait en plus beaucoup plus de ballons que Samed la saison dernière et quand on sait que le jeu offensif n'est pas le fort de Samed... c'est donc prometteur pour Onana.

En revanche, ca n'empêche pas le fait que je trouve qu'un recrutement à ce poste et surtout à ce prix n'était pas indispensable. S'il signe pour jouer autant que Berg, aucun intérêt. Poreba est à 0 sec de jeu, Camara et Fofana également.

Alors du coup, perso, je trouve ça dommage de recruter joueurs sur joueurs (même si jeunes) pour qu'ils partent 2 saisons après... et j'ai bien peur que pour le jeune Camara qui va avoir 20 ans, on s'en dirige clairement. 2 Belles prépas, mais plus jamais utilisé en L1. Il n'a peut-être pas le niveau, mais c'est dommage si c'était encore un départ d'un joueur qui n'aura jamais été utilisé. Poreba, si sa situation venait à ne pas évoluer avec encore 3 joueurs devant lui... et bien ça aura été bien inutile. attention, encore une fois je ne vends pas son niveau, je ne le connais pas, mais recruter des jeunes à l'étranger, les intégrer des joueurs en pro, juste pour les entrainements, je trouve ça bien inutile.

Et dernier problème, l'été prochain, on va devoir refaire un milieu.... 1 ivoirien, 1 ghanéen, 1 camerounais, tous les 3 internationaux et qui iront donc à la CAN pour le coup c'était quand même mal prévu pour le moyen terme. Et puis même nos remplacants, certes jeunes mais 1 polonais, 1 malien et 1 sénégalais donc s'ils explosent, ce sera idem.

(C'est assez évident mais je précise quand même pour que personne ne puisse mal comprendre, je n'ai bien entendu rien contre le faite que les joueurs soient africains, c'est juste là que tous les joueurs à 2 postes importants le sont et du coup, la saison pro ça risque d'être bien la merde avec la CAN).

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Mdr heureusement que l'on a pas perdu contre Rennes sinon il partait autre part ^^'

En même temps quand tu viens de passer une saison dégueulasse à Bordeaux, et que le club où tu dois aller commence par 4 matchs 4 défaites, ça doit pas trop donner envie de se relancer là dedans. 

Mais la question qui se pose c'est que si il devait signer là bas et que ça n'avait donc pas l'air de se bousculer pour lui, est-ce si intéressant même dans la rotation ? Car il coûte cher pour un mec de rotation, ce n'est pas un simple test sans risque.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Toi oui ^^

Mais il y en a qui disaitent carrément que c'était suffisant car on avait Yaya Fofana et Camara. ^^

Personnellement je le pense toujours... :ange1:

Haise a fait autrement, mais s'il maintient son non turnover, je maintiens que c'est un recrutement inutile.

Et d'ailleurs je note, ceux qui voulaient absolument recruter (à ce poste et tripler certains autres), interdiction de vous plaindre cet été si Poreba termine la saison avec 50 min de jeu. Idem quand Camara quittera le club sans qu'on l'ai vu jouer etc... comme ça a été le cas avec le départ de Pereira, de Berg etc. haha :'[

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Et dernier problème, l'été prochain, on va devoir refaire un milieu.... 1 ivoirien, 1 ghanéen, 1 camerounais, tous les 3 internationaux et qui iront donc à la CAN pour le coup c'était quand même mal prévu pour le moyen terme. Et puis même nos remplacants, certes jeunes mais 1 polonais, 1 malien et 1 sénégalais donc s'ils explosent, ce sera idem.

On fera comme Bodø Glimt, on ira rechercher Berg :D3

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Personnellement je le pense toujours... :ange1:

Haise a fait autrement, mais s'il maintient son non turnover, je maintiens que c'est un recrutement inutile.

Et d'ailleurs je note, ceux qui voulaient absolument recruter, interdiction de vous plaindre cet été si Poreba termine la saison avec 50 min de jeu. Idem quand Camara quittera le club etc... haha :'[

Je me plaindrais. Pas du nombre de joueurs. Mais des changements non fait par Haise 🤣🤣

Après Camara est déjà passé derrière Yaya Fofana. Il faudrait le prêter si possible.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

(C'est assez évident mais je précise quand même pour que personne ne puisse mal comprendre, je n'ai bien entendu rien contre le faite que les joueurs soient africains, c'est juste là que tous les joueurs à 2 postes importants le sont et du coup, la saison pro ça risque d'être bien la merde avec la CAN).

Trop tard, ta justification bancale qui ne tient pas debout ne passera pas.

J'ai déjà screené ton message pour le mettre au plus vite sur Twitter afin que tu te fasses lyncher par le monde entier qui retrouvera ton adresse et viendra te régler ton compte rapidement.

Bonne journée karl.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Je me plaindrais. Pas du nombre de joueurs. Mais des changements non fait par Haise 🤣🤣

Après Camara est déjà passé derrière Yaya Fofana. Il faudrait le prêter si possible.

Bah si pas de blessure, le 4ème et 5ème milieux n'auront même pas 1 min de jeu... Seul Onana rentrera à 10-15 min de la fin quoi.

(Personnellement je trouve aussi que Haise a comme seul axe d'amélioration notable ses changements et la gestion des remplaçants et c'est pour cela que je ne souhaitais pas de recrutement à ce poste, car je sais d'avance que sauf catastrophe, ils ne seront jamais utilisés...Le 3ème un peu, mais pas les autres).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...