Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Ça me ferait chier qu’on retire Poreba. Je comprendrais pas trop qu’on l’envoi en National 3. Ça aurait aucun sens, non?

Yes ce serait relou, mais malheureusement, ça risque d'arriver, vu que les milieux ne changent jamais. Déjà le N3, Berg, joue au mieux 10 min...

Avec les retours de Kakuta, puis de Buksa, on se dirige vers ça.

Au complet, on peut imaginer:

Samba Leca - Gradit Danso Medina Wooh - Frankow Cabot Machado Haidara - Fofana Samed Berg - Pdc Kakuta - Openda Sotoca Buksa Said Ganado = 20 joueurs...

Encore une fois, c'est pour ça, beaucoup de supporters veulent recruter recruter et en encore recruter, tripler, quadrupler certains postes.... mais après ça va se plaindre du temps de jeu de Berg, Poreba, Ganago, Said, des départs des jeunes (Pereira) etc...

On ne joue qu'un match par semaine (et ca va arriver aller, 2-3 fois de jouer 3 matchs en 1 semaine, mais là encore c'est plus le 11 que le groupe qui va bouger)... donc a moins d'une catastrophe industrielle avec 5-6 absences en même temps --> on a déjà plusieurs joueurs qui joueront presque jamais

Modifié par karldu91
Posté(e)

D'ailleurs, la citation plus complète dans l'équipe. c'est pas exactement pareil :ange1::

« Honnêtement, les joueurs sont tous focus depuis le 24 juin, jour de la reprise, affirme le coach. J'ai ressenti la même chose cette semaine. Je suis très content de mon effectif. Si on me demande, je dis ''ne touchez à rien !'' On a construit ce groupe ensemble (avec les dirigeants). Pour moi, on est solides et armés en qualité. Mais tout peut arriver. Si départ, il faudra voir lequel. En fonction de certains joueurs, nous aurons sans doute des obligations de remplacement. Mais si nous devions garder Seko Fofana, ce serait un signal fort. Me concernant, si j'ai prolongé, et je me suis posé la question, c'est que je pensais qu'on avait les moyens de continuer à grandir. »

Posté(e)

J'ai l'impression qu'Haise n'en sait pas plus que nous concernant Fofana. Évidemment, il sait comment ça marche dans le foot, tout peut arriver avant le 31, mais je n'ai pas l'impression que les dirigeants ou le joueur lui-même lui ont dit qu'il resterait à coup sûr, ça veut donc dire que Fofana est toujours dans le même état d'esprit qu'à la reprise, malgré les bons résultats.

Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

D'ailleurs, la citation plus complète dans l'équipe. c'est pas exactement pareil :ange1::

« Honnêtement, les joueurs sont tous focus depuis le 24 juin, jour de la reprise, affirme le coach. J'ai ressenti la même chose cette semaine. Je suis très content de mon effectif. Si on me demande, je dis ''ne touchez à rien !'' On a construit ce groupe ensemble (avec les dirigeants). Pour moi, on est solides et armés en qualité. Mais tout peut arriver. Si départ, il faudra voir lequel. En fonction de certains joueurs, nous aurons sans doute des obligations de remplacement. Mais si nous devions garder Seko Fofana, ce serait un signal fort. Me concernant, si j'ai prolongé, et je me suis posé la question, c'est que je pensais qu'on avait les moyens de continuer à grandir. »

Je pense qu’il a dit les deux car j’ai écouté sa conférence de presse, et il dit bien ce que j’ai posté plus haut. C’est à dire ce que Lensois.com a relayé. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il a dit les deux car j’ai écouté sa conférence de presse, et il dit bien ce que j’ai posté plus haut. C’est à dire ce que Lensois.com a relayé. 

Ah ok.

On verra bien dans ce cas.

Posté(e) (modifié)

Encore une fois, il pourrait dire en itw qu’il est intransférable parce que c’est trop tard on est le 25 août, mais si un club arrive le 31 avec 50 patates soit notre budget annuel, Franck amène lui même Séko a l’aéroport je pense.

Donc il ne reste qu’à croiser les doigts !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Ah ok.

On verra bien dans ce cas.

Oui oui  il a dit les deux  sur deux questions différentes. Je confirme ^^

Étonnamment les journalistes n'ont pas réagis quand il a dit : et pourquoi pas améliorer ce groupe 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Othian a dit :

Au passage tout le monde parle du 31, je veux pas vous refroidir mais le mercato dure jusqu’au 1er à 23h 😁

Il y a 5 heures, manico a dit :

Il reste pile une semaine de mercato (+ quelques heures).

😉

Posté(e)

Ca y est Paqueta se barre au final de lyon pour un peu plus de 60M !!
Paqueta c'est 24 ans une saison en demi teinte, l'année dernière c'est 
35 matchs de ligue 1 pour 9 buts 6 passes décisives et 2707 min jouées
9 matchs de C3 pour 2 buts 1 passe décisives et 568min jouées

Si on compare avec Seko Fofana qui lui est dans l'équipe type de L1 et joueur africain de l'année mais 27 ans donc juste 3 ans de plus
38 matchs de ligue 1 pour 8 buts 1 passe décisives et 3360 min jouées
3 matchs de coupe de france pour 2 buts 1 passe décisive et 252 min jouées

Franchement je ne comprends pas qu'un club ne vienne pas avec 40m pour Seko vu le marché je vais clairement dessus si j'ai les moyens! Et vu le leadership du bonhomme je fonce encore plus. Après tant mieux pour nous mais pour moi c'est de la totale incompréhension

Posté(e)

Je suis pas sûr que seko soit fait pour un top club. Il a clairement ce leadership qui est essentiel à son jeu, sa volonté. Mais ce leadership pourrait dénoter dans un club de « stars » où il oserait/ pourrait peut être moins prendre cette place dans le groupe. 

donc il est très bien chez nous 😁

de la même manière je pense qu’un Berg pourrait nous être très utile dans ce leadership et qu’il serait excellent en tant que leader sur le terrain

Mais quand on arrive de Norvège dans un club qui tourne déjà bien, dans la langue, c’est peut être compliqué de prendre cette place et il n’y a que le temps et les matchs qui pourront lui être bénéfique, d’autant + que c’est un discret. C’est un gars qui a un leadership naturel mais comme tout leader naturel/ discret, c’est le temps qu’il faut laisser. Ça viendra je le souhaite, ou pas chez nous. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lensmust a dit :

Si on compare avec Seko Fofana qui lui est dans l'équipe type de L1 et joueur africain de l'année mais 27 ans donc juste 3 ans de plus

Franchement je ne comprends pas qu'un club ne vienne pas avec 40m pour Seko vu le marché je vais clairement dessus si j'ai les moyens! Et vu le leadership du bonhomme je fonce encore plus. Après tant mieux pour nous mais pour moi c'est de la totale incompréhension

Les mathématiques inter-joueurs ou inter-profils, en matière de transfert, ça ne veut pas toujours dire grand chose car, si certains facteurs sont à prendre en compte (âge, contrat, références etc..), plein d'autres facteurs sont à l'inverse non factuels mais plus au "ressenti" des clubs acheteurs (potentiel, possible plus value à l'avenir etc..).

3 ans de moins entre les 2 joueurs c'est par exemple un élément important! Si Paqueta a ce niveau là à 24 ans, on peut se dire qu'à 27, l'âge de Fofana, ce sera un tout autre monde. (Ce sera pas peut-être pas le cas, mais c'est une partie d'un coup de transfert, un "pari" sur l'avenir). Important également si tu veux "revendre" le joueur dans 1 ou 2 ans en faisant une plus value.

Il avait aussi 1 an de contrat de plus que Fofana (2025 vs 2024).

Puis, idem, se baser en grande partie sur les 3 derniers mois moyens de Paqueta... pas sur que ce soit "juste". Il a été avant ça énorme pendant 1 an et demi. Fofana a aussi eu une belle période sans la saison dernière et une saison contrastée la saison d'avant avec sa blessure, qu'il ne faut pas oublier (si on ne l'oublie pas pour Paqueta par exemple). Ainsi sur leurs 2 ans complet à Lyon et à Lens, Fofana n'a pas été au dessus sur la globalité.

Et surtout, ce n'est pas du tout le même type de joueur... L'un (Paqueta) est plus offensif et est bien plus à l'aise avec le ballon qu'un Fofana qui lui est plus à l'aise dans le jeu à espace.

Il y a aussi les "références". Fofana est un excellent joueur mais qui n'a joué que dans des équipes ou c'est le meilleur (ou un des meilleurs). Serait-il capable de se fondre dans un environnement où il serait un bon joueur parmi d'autres?  (perso je pense que oui, mais c'est un doute de plus pour un recruteur).

Paqueta, lui, avec le Brésil a montré qu'il est capable de s'entendre avec des joueurs de classe mondiale, mais aussi d'être un joueur "star"  dans un effectif mois fort comme Lyon. 

Personnellement, j'imagine Paqueta aller bien plus haut que Fofana, de part son profil qui collera mieux à une grande majorité des gros clubs (qui ont jeu de possession).

Même si perso, je trouve que 60 et 40, c'est trop pour les 2.... 40-45 et 25-30 me sembleraient plus cohérents, mais bon...

Mais de toute manière, il y  beaucoup d'éléments subjectifs dans un transfert, c'est pour ça que personne n'a tord et surtout que tout le monde ne sera jamais d'accord.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 27 minutes, Ruka-2 a dit :

Il est probable que le psg reviennent à la charge pour Seko Fofona...

Ah bon, et pourquoi ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Il n'y a même qu'un peu plus de 2 ans d'écart entre Seko et Paqueta, le brésilien ayant 25 ans demain.

Posté(e)

Encore une fois, si Fofana devait partir, je pense qu’il fallait que ça se fasse avant. Désormais la saison est bien lancée chez nous, on est dans le top 5, la dynamique est bonne et on a un groupe solide qui peut potentiellement jouer le top 8, voire un peu mieux. 

Si c’est pour le vendre, même 40 millions et prendre Deminguet derrière, je ne vois pas l’interêt. Sportivement, on serait perdant. Si il était parti et qu’on avait eu le temps de le remplacer correctement, pas de souci mais à 5/6 jours de la fin du mercato, mouais….

Posté(e)

Je ne vois pas ce que Fofana irait faire là-bas... Mais s'ils veulent l'acheter au dernier moment, j'attends des dirigeants qu'ils soient intransigeants. 40 millions ou rien, et s'ils ont un remplaçant déjà dans le viseur à faire signer avant la fin du mercato.

Mais bon, perso je pense que le PSG n'a jamais été réellement intéressé par Fofana.

Posté(e) (modifié)

Kakuta devrait partir. Ce serait mieux pour tout le monde. On prend un petit billet on économise un salaire et on laisse partir un joueur pas forcément titulaire. Si ça pouvait profitait a Saïd ou Poreba ce serait l'idéal.

Modifié par Bonaventure
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bonaventure a dit :

Kakuta devrait partir. Ce serait mieux pour tout le monde. On prend un petit billet on économise un salaire et on laisse partir un joueur pas forcément titulaire. Si ça pouvait profitait a Saïd ou Poreba ce serait l'idéal.

Je ne suis pas d'accord du tout. Persuadé que Gael Kakuta aura de l'importance cette année  notamment quand on aura des absents.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Bonaventure a dit :

Justement acceptera t il une rôle de doublure lui qui était le number one avant l'arrivée de Fofana? 

Est-ce qu’il a le choix ? PDC est bien meilleur que lui depuis plus de 6 mois. Qu’il soit meilleur et pas blessé, et il pourra revendiquer plus, non? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...