Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Là tu parles sans évoquer un possible départ de Fofana, si Seko part, les cartes sont redistribuées. Si Seko s'en va, je ne sais pas si on recrutera un joueur à sa place, mais la question se posera forcement aussi avec l'état de forme et l'envie de rester ou non de Kakuta. Imaginons le pire, les deux partent, Poreba pourrait sûrement être mis plus vite sur le devant de la scène, peut-être pas un mal !

Si Ganago reste, on ne devrait pas voir arriver un joueur purement offensif, s'il part, perso, je n'espère pas voir Baldé 5ème attaquant, il semble avoir du potentiel pour l'avenir, le faire rester chez nous pour avoir des miettes et jouer en N3, ce n'est vraiment pas lui rendre service, alors qu'une saison en prêt en Ligue 2 serait bénéfique. 

Après comme beaucoup, les pistons posent question, enfin moi c'est à droite à gauche Machado va faire le taf, Franko, je l'ai dit depuis le début, ce n'est pas sa place, il n'est pas à l'aise, et passer de Clauss à Franko, on risque de passer du grenier à la cave à tous les niveaux (passes décisives, l'apport offensif). Alors Cabot va peut-être vite passer titulaire, mais dans ce cas, Franko joue à quel poste ?

Si c'est précisé ce que j'en pense sur les postes en question 😇

Sans départ, perso je pense à aucune recrue.

Un départ imprévu (et j'inclus Fofana dedans malgré les rumeurs) entrainerait des mouvements bien entendu

Posté(e) (modifié)

Je vois énormément de commentaires assez dithyrambiques et définitifs sur Cabot. 

Perso je l'ai pas mal vu jouer a Lorient en tant qu'ailier en ligue 2 surtout (bon p'tit joueur de L2) mais j'ai pas beaucoup de références sur son rendement en piston à Angers et sa progression depuis. (Une saison en piston qui reste malgré tout très courte pour en faire une garantie)

Une chose dont je suis sûr, c'est que j'ai pas le souvenir d'un gars qui colle la ligne qui claque un centre sur un Buksa par exemple, mais plutôt d'un mec a l'aise dans le jeu de conservation et les passes courtes. Il y aura un réel contraste avec Clauss, et j'attends de voir son acclimatation a un notre jeu de transition.

Je n'ai vraiment aucune idée si une hiérarchie existe, mais je trouve ça étrange qu'elle soit déjà établie par les supporters sans l'ombre d'un doute. Pour moi la lutte risque d'être féroce, et c'est tant mieux.

Cela dit, Haise le dit lui même, le jeu peu aussi s'adapter aux joueurs.

Perso, j'attends de voir quels niveaux ils sont capables d'atteindre, que ce soit Frankowsi ou lui.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je vois énormément de commentaires assez dithyrambiques et définitifs sur Cabot. 

Perso je l'ai pas mal vu jouer a Lorient en tant qu'ailier en ligue 2 surtout (bon p'tit joueur de L2) mais j'ai pas beaucoup de références sur son rendement en piston à Angers et sa progression depuis. (Une saison en piston qui reste malgré tout très courte pour en faire une garantie)

Une chose dont je suis sûr, c'est que j'ai pas le souvenir d'un gars qui colle la ligne qui claque un centre sur un Buksa par exemple, mais plutôt d'un mec a l'aise dans le jeu de conservation et les passes courtes. Une chose est sûre de mon côté, il y aura un réel contraste avec Clauss, et j'attends de voir son acclimatation a un notre jeu de transition.

Je n'ai vraiment aucune idée si une hiérarchie existe, mais je trouve ça étrange qu'elle soit déjà établie par les supporters sans l'ombre d'un doute. Pour moi la lutte risque d'être féroce, et c'est tant mieux.

Cela dit, Haise le dit lui même, le jeu peu aussi s'adapter aux joueurs.

Perso, j'attends de voir quels niveaux ils sont capables d'atteindre, que ce soit Frankowsi ou lui.

D'accord à 100% avec ça!

L'avis de beaucoup est uniquement basé sur quelques bons mois concernant Cabot, les meilleurs de sa carrière, mais en termes de garantie à ce poste c'est relativement faible pour le moment. D'autant plus qu'il a aussi surfé sur un début de saison énorme de d'Angers la saison dernière, avant de sombrer (lui un peu moins, mais ce n'était plus non plus le niveau du début de saison avant de se blesser).

Il a des qualités, c'est un bon petit joueur, c'est certain. En dribble, il peut faire du bien. En centre en revanche, comme tu le dis bien, ce n'a jamais été son jeu jusque là, peut être évoluera t-il. Par exemple, la saison dernière, il centrait 0,5 fois par match.

Comme tous, j'ai envie d'y croire et surtout je fais confiance au board! Mais attention à ne pas (comme pour les autres recrues d'ailleurs) le voir trop beau avant qu'il le montre avec nous, sinon il peut y avoir beaucoup de déçus.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

En dribble, il peut faire du bien.

Oui, d'ailleurs sur ce point son arrivée fait du bien clairement, dans un effectif qui compte peut être seulement deux joueurs habiles dans les petits espaces (Kakuta PDC, en attendant peut être de voir Poreba?). 

Ça fait léger, donc c'est une qualité bienvenue.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Ca fait chier, mais pas étonnant.

Ils le suivaient avant son arrivée à Lens et il sort de 2 grosses saisons depuis.

Et ça fait encore plus chier que ce serait un superbe challenge pour lui... Ldc, dans un championnat qu'il connait bien, club historique. Et son profil en Italie, c'est un tank

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ca fait chier, mais pas étonnant.

Ils le suivaient avant son arrivée à Lens et il sort de 2 grosses saisons depuis.

Et ça fait encore plus chier que ce serait un superbe challenge pour lui... Ldc, dans un championnat qu'il connait bien, club historique. Et son profil en Italie, c'est un tank

Je préfère le voir à Milan plutôt qu'à l'OM... Si il devait nous quitter.

Si il part il faudra trouver son successeur. Certitude que sans lui la saison du racing ne sera pas la même.

Posté(e)
à l’instant, jerem971 a dit :

Si il part il faudra trouver son successeur. Certitude que sans lui la saison du racing ne sera pas la même.

Mais arrêtez de craindre l’OM, c’est des clochards 

Posté(e)

De même, ça ne m'étonne pas qu'il se positionne dessus, je l'avais même dit. 

Cependant, ils n'ont pas mit le prix pour Renato, pas sûr qu'ils aillent jusqu'à 35M.. 

Il faut absolument le conserver à partir de maintenant à moins que le club ai une stratégie très bien élaborée mais c'est extrêmement risqué.

Puis après t'as Berg, Poreba, franchement toute confiance en tout le monde, je suis d'une sérénité apaisante comme jamais. 

On va prendre 6-0 par Brest et je vais pleurer.

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

Idem, au Milan, je serais vraiment content pour lui.

Même si, évidemment je voudrais le garder.

Plus que son niveau, c'est son leadership qui me manquerait.

C'est vraiment le mec qui tire tout le temps l'équipe dans les moments clés d'un match. Pas étonnant d'ailleurs que beaucoup de ses buts soient dans les dernières minutes et dans des matchs serrés!

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Amaury a dit :

Puis après t'as Berg, Poreba, franchement toute confiance en tout le monde, je suis d'une sérénité apaisante comme jamais. 

Pour tout le respect que j'ai pour eux, je pense qu'il sera difficile de passer après seko.

Berg pour le moment j'ai rien vu. Et j'ai pas l'impression qu'on va voir grand chose. Il n'a pas l'air d'être le choix numéro 1. Il est gentil, il est mignon, mais va falloir qu'il se sorte les doigts cette année.

Poreba ça sent le bon coup, mais je m'attends pas à ce qu'il prenne le jeu à son compte dès sa première saison.

Seko c'est le joueur qui peut te faire basculer un match à la 89e. Retrouver un mec de ce niveau, prêt dès cette année, bon chance !

Sans seko je pense qu'on jouera le milieu de classement.

Modifié par jerem971
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Mais arrêtez de craindre l’OM, c’est des clochards 

Ah! Enfin un supporter lensois lucide sur les chances de voir Fofana a l'OM (c'est à dire , nulles).

Oh wait... 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, jerem971 a dit :

Pour tout le respect que j'ai pour eux, je pense qu'il sera difficile de passer après seko.

Berg pour le moment j'ai rien vu. Et j'ai pas l'impression qu'on va voir grand chose. Il n'a pas l'air d'être le choix numéro 1. Il est gentil, il est mignon, mais va falloir qu'il se sorte les doigts cette année.

Poreba ça sent le bon coup, mais je m'attends pas à ce qu'il prenne le jeu à son compte dès sa première saison.

Seko c'est le joueur qui peut te faire basculer un match à la 89e. Retrouver un mec de ce niveau, prêt dès cette année, bon chance !

Sans seko je pense qu'on jouera le milieu de classement.

Bien évidemment, c'était un peu ironique. Si jamais il part, il faut recruter.

Hier, dans l'EDS, Franck Haise n'a pas répondu à la question sur une potentielle deadline sur Seko, c'est vrai qu'on ne sait pas, on peut l'imaginer.

Posté(e)

Bon après si Kondogbia était à Lens, c'est pas uniquement par philanthropisme. J'imagine que si lens l'appelait (si ça se trouve, les approches sont déjà faites), le club n'aurait aucun mal à le convaincre.

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Bon après si Kondogbia était à Lens, c'est pas uniquement par philanthropisme. J'imagine que si lens l'appelait (si ça se trouve, les approches sont déjà faites), le club n'aurait aucun mal à le convaincre.

Lol

Oublie kondogbia

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

Aucun mal à le convaincre 😲?

Il aime certainement Lens, mais le mec est titulaire dans une équipe qui joue la 3ème place en Liga et la LDC et émarge à 6M€ / an (soit presque 6 fois le salaire de Seko)!

Pour le coup, s'il venait à Lens, ce ne serait pas loin d'être du philanthropisme...

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

Lol

Oublie kondogbia

Évalué 15M sur Transfertmarkt. Fin de contrat à Madrid en 2024.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Un transfert ce n'est pas uniquement le montant donné à l'autre club hein...

Sinon on aurait pu se positionner sur Messi qui a couté 0€ sinon 😂

Blague à part, Kondogbia va pas quitter une place de titulaire dans un club du top 10 monde et son salaire équivalent à notre 11 complet, pour venir jouer la 6ème place à Lens (malgré son amour pour le club)...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Un transfert ce n'est pas uniquement le montant donné à l'autre club hein...

Sinon on aurait pu se positionner sur Messi qui a couté 0€ sinon 😂

Blague à part, Kondogbia va pas quitter une place de titulaire dans un club du top 10 monde et son salaire équivalent à notre 11 complet, pour venir jouer la 6ème place à Lens (malgré son amour pour le club)...

D'autant plus que même en supposant cela, il devrait diviser au minimum par trois son salaire actuel...

Non franchement c'est pas le bon moment pour espérer un retour.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, david79 a dit :

358 000 € par mois.

Clause libératoire à 46 millions d'euros.

En contrat jusque 2024.

Club qui joue la ligue des champions.

Il me semble qu'il reste sur deux saisons pleines à Madrid. Alors venir à 29 ans à Lens...il lui reste encore 3 ou 4 saisons au haut niveau.

Modifié par jerem971
Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

D'autant plus que même en supposant cela, il devrait diviser au minimum par trois son salaire actuel...

Non franchement c'est pas le bon moment pour espérer un retour.

Par 3, c'est gentil même 🙂

Il gagne 6 fois le salaire de Seko, notre plus gros salaire 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...