Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous l'avez vu Ghisolfi discuter avec Pierre Yves Hamel à la fin du match ?

Oui j'ai remarqué ça, t'en déduis quoi ? Qu'est-ce qu'il était bon à Lorient mais là c'est compliqué quand même, non ? 

Après, ils se sont connus à Lorient.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous l'avez vu Ghisolfi discuter avec Pierre Yves Hamel à la fin du match ?

C'est juste qu'ils se connaissent, ils étaient ensemble à Lorient.

Posté(e)

C'était bien Pierre-Yves Hamel donc ! J'pensais que c'était son petit frère... J'sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il avait 40 ans ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Amaury a dit :

Oui j'ai remarqué ça, t'en déduis quoi ? Qu'est-ce qu'il était bon à Lorient mais là c'est compliqué quand même, non ? 

Après, ils se sont connus à Lorient.

Parfait, je savais pas qu'ils se connaissaient... 

Posté(e)

J'ai aussi remarqué la discussion mais j'ai du mal à croire que l'on pourrait être intéressé par Hamel...

Par contre, en regardant l'effectif, je me dis qu'on devrait sans doute se pencher sur un défenseur d'expérience, un attaquant et un milieu créateur. Voir un gardien selon l'évolution de Farinez / Leca. Je pars de ce constat là sur les potentiels titulaires :

Gardiens : Leca / Farinez / Pandor

Défenseurs : Machado / Boura - Haidara / Danso / Gradit / Louveau / Wooh / Medina ? - Clauss / Pereira

Milieux : Doucouré ? / Fofana ? / Berg / Pereira Da Costa / Kakuta / Varane / Poreba ? / Francky

Attaquants : Ganago / Sotoca / Said / Banza ? / Jean ?

Ce que je vois, c'est qu'on n'arrivera sans doute pas à garder Kalimuendo et je vois bien un départ de Médina, Fofana et / ou Doucouré. Dans l'idéal, j'ai tendance à préférer conserver Doucouré mais bon...

Je me dis aussi que pour un mec comme Clauss, s'il venait à performer en équipe de France, cela pourrait jouer en notre faveur dans la réflexion de pas changer de club avant une grande compétition. Aussi, j'ai tendance à voir la possibilité de recentrer Francky dans le coeur du jeu et de laisser de la place à Pereira sur un côté.

Cela étant dit, je trouve la base solide même si un milieu et un attaquant connaissant la Ligue 1 serait un gros plus. En jetant un petit coup d'oeil aux joueurs en fin de contrat, un mec comme Farid Boulaya / Jonas Martin / Benoit Costil / Thomas Delaine voir même Timothée Kolodziejczak.

Par contre, devant, si on regarde les meilleurs buteurs de Ligue 1, la plupart sont inaccessibles. Cela risque d'être interessant ce mercato.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Lucio a dit :

Cela étant dit, je trouve la base solide même si un milieu et un attaquant connaissant la Ligue 1 serait un gros plus. En jetant un petit coup d'oeil aux joueurs en fin de contrat, un mec comme Farid Boulaya / Jonas Martin / Benoit Costil / Thomas Delaine voir même Timothée Kolodziejczak.

Il en est absolument hors de question, je ne peux pas le supporter ce mec, déjà il n'a plus son talent d'antan, il a quel age, 34 ans ? Mais en plus pour être vulgaire, c'est clairement une tête de con, ce weekend il s'embrouille avec un supporter, on est où là ? Non il a sa place à Lille avec Zedadka.

Posté(e)

Kali, je suis pas aussi sur que ce soit totalement mort. Après, faut voir combien le PSG en demande et si il veut continuer à Lens. Mais il jouera pas au PSG, ça j’en met ma main à couper. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Kali, je suis pas aussi sur que ce soit totalement mort. Après, faut voir combien le PSG en demande et si il veut continuer à Lens. Mais il jouera pas au PSG, ça j’en met ma main à couper. 

Effectivement il ne jouerait pas ou peu au PSG, ça semble évident.

Maintenant je pense qu'il vaut au moins 12-15M, si c'est pas plus. Est ce que Lens veut/peut se permettre ça ?

J'aurais tendance à dire qu'il doit être considéré comme la priorité en attaque, mais ça va être très compliqué !

Posté(e)

Que kali reste oui pourquoi pas, mais il faudra de toute façon acheter un autre attaquant buteur voire deux si ganago s’en va. Donc le budget offensif reste de peser lourd dans les finances cet été. Tu ne peux pas acheter kali et rien d’autre à côté. 

Posté(e)

Je ne vois pas Kali rester. Même si Paris s'en séparait, il a fait 2 saisons à Lens et j'imagine qu'il cherchera une nouvelle expérience, car les propositions ne manqueront pas. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lucio a dit :

Boulaya est mauvais cette année, en fait il a fait 6 bons mois de L1 l'an passé sur toute sa carrière, ça se plaint de kakuta mais je préfère largement gael à boulaya. 

Delaine va à strasbourg.

Posté(e)

Il y a 2 joueurs de ligue 1 en fin de contrat, jeunes et à potentiels que j'aimerais voir arriver chez nous, Arnaud Nordin, ailier polyvalent de 23 ans qui a besoin de sortir du bourbier Stephanois, puis junior Sambia l'arrière droit de Montpellier à qui une prolongation sera certainement proposée. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Amaury a dit :

Il en est absolument hors de question, je ne peux pas le supporter ce mec, déjà il n'a plus son talent d'antan, il a quel age, 34 ans ? Mais en plus pour être vulgaire, c'est clairement une tête de con, ce weekend il s'embrouille avec un supporter, on est où là ? Non il a sa place à Lille avec Zedadka.

Après c'est spécial ce qu'il se passe à Bordeaux. Pour le coup je pense qu'il aime plus le club que Lopez qui a pris en otage le club en se mettant dans la poche les supporters (qui sont contre tous les joueurs).

La chute pour eux va être difficile, qu'ils profitent car c'est même pas certain qu'ils repartent en L2...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lucio a dit :

Par contre, devant, si on regarde les meilleurs buteurs de Ligue 1, la plupart sont inaccessibles. Cela risque d'être interessant ce mercato.

Le départ de Kalimuendo va laisser un énorme vide devant, et si on arrive à le garder il faudra sortir une belle somme, argent à soustraire des investissements nécessaires pour améliorer certains postes et le banc, la solution serait de négocier un nouveau prêt (mais Kalimuendo va vouloir franchir un nouveau palier, étranger ? CE ?...), il existe d'autres opportunités, mais il ne faut pas se tromper, et ne pas abuser de cette pratique, on peux peut-être négocier avec Famalicao pour se faire prêter Banza ? ? OK je ➡️

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Il y a 2 joueurs de ligue 1 en fin de contrat, jeunes et à potentiels que j'aimerais voir arriver chez nous, Arnaud Nordin, ailier polyvalent de 23 ans qui a besoin de sortir du bourbier Stephanois, puis junior Sambia l'arrière droit de Montpellier à qui une prolongation sera certainement proposée. 

Bon après Nordin est assez inconstant et surtout on ne joue pas vraiment avec des ailiers, à moins que tu ne l'imagines en piston.

Sambia est bon mais il me semble qu'il était suivi par les gros de L1 !

Posté(e)

Regardez les salaires publiés dans l’équipe aujourd’hui. Ça laisse assez perplexe sur le fait que Lens puisse recruter un joueur d’expérience type Hwang ou Ajorque. 

En plus, ça n’a pas l’air d’être la stratégie du board lensois. En 2 ans, on a pris aucun joueur majeur de ligue 1. Si ce n’est peut-être Kakuta mais bon son club descendait en ligue 2.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Regardez les salaires publiés dans l’équipe aujourd’hui. Ça laisse assez perplexe sur le fait que Lens puisse recruter un joueur d’expérience type Hwang ou Ajorque. 

En plus, ça n’a pas l’air d’être la stratégie du board lensois. En 2 ans, on a pris aucun joueur majeur de ligue 1. Si ce n’est peut-être Kakuta mais bon son club descendait en ligue 2.

Tu as peut-être ta réponse : on va aller piocher dans les clubs qui descendent ou à l'étranger. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Kiki Kouyate à Metz j'aime bien.

Je relancerai bien Cardona à Brest aussi.

Tu cites 2 joueurs que j'apprécie également, J'ai du mal à imaginer Kouyate redescendre en L2 si Metz est relégué, il devrait y avoir des prétendants. Cardona a un bon état d'esprit, il est combatif et pas mal adroit, alors évidemment c'est pas l'avant centre buteur espérait de tous, mais ce n'est pas le même tarif non plus. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, CoeurO a dit :

Tu cites 2 joueurs que j'apprécie également, J'ai du mal à imaginer Kouyate redescendre en L2 si Metz est relégué, il devrait y avoir des prétendants. Cardona a un bon état d'esprit, il est combatif et pas mal adroit, alors évidemment c'est pas l'avant centre buteur espérait de tous, mais ce n'est pas le même tarif non plus. 

Cardona est un peu dans le trou mais c'est un bon joueur, typiquement le genre de joueur que le board pourrait cibler pour remplacer Ganago par exemple. Un peu comme Saïd d'ailleurs,

Je ne dis pas que j'en ferai mon attaquant numéro 1, mais si tu remplaces poste pour poste Gana contre Cardona c'est bien.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Faut cependant ne pas oublier le contexte, promu l'an passé et souhaitant se stabiliser cette année avec les pertes covid de l'na passé + mediapro. On allait pas lâcher des salaires à 100k dès l'an passé. Peut etre qu'on y arrivera à l'avenir si on continu de rester en L1 et retournons un jour en europe. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...