Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, jerem971 a dit :

Lui j'aurais bien aimé 

J'aime beaucoup le joueur, après si tu le prends potentiellement tu freines l'éclosion de PdC.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Dony a dit :

J'aime beaucoup le joueur, après si tu le prends potentiellement tu freines l'éclosion de PdC.

Le mettre à la place d'un Fofana (en cas de départ), ça aurait pu être intéressant. L'équipe aurait gagné en qualité technique. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Hiker a dit :

Le mettre à la place d'un Fofana (en cas de départ), ça aurait pu être intéressant. L'équipe aurait gagné en qualité technique. 

oui c'est de ça que je pensais 👍

Posté(e)

C'est sûr que ça a calé entre Strasbourg, Toulouse et Lille, on en profite sûrement.

Si ça va au bout, on le fait jouer où ? Pour moi c'est un 10, il peut jouer 8 ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

C'est sûr que ça a calé entre Strasbourg, Toulouse et Lille, on en profite sûrement.

Je trouve que ça se serait une excellente recrue sur le papier. C’est le type de joueur que je trouve colle plutôt bien à ce que souhaite Haise.

Par contre, si c’est le remplaçant de Fofana, bon courage lol. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve que ça se serait une excellente recrue sur le papier. C’est le type de joueur que je trouve colle plutôt bien à ce que souhaite Haise.

il tire bien les coup de pieds arretés moi je valide ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Pourquoi bon courage?

Posté(e)

J'aime beaucoup Ali Abdi aussi, ils peuvent pas faire un lot et on leur donnent Robail, Fortes, Boli. 😅

Perdre Lepenant, Deminguet, Abdi, ça fait mal pour eux au passage..

Posté(e)
il y a 50 minutes, tibocm1 a dit :

Vu l'état de l'effectif à l'instant t, je le verrai bien en remplacement de Kakuta, s'il venait à partir ou même pour préparer la suite tranquillement. Kakuta a été nettement moins visible la saison passée, et avoir juste Pereira Da Costa comme homme en forme à ce poste ça parait un peu juste. Sans compter qu'il apporterait avec sa polyvalence en pouvant aussi jouer milieu axial (moins avancé) si Haise fait un 3-5-2 plutôt qu'un 3-4-1-2, et en permettant aussi à DPDC de jouer second attaquant si besoin.

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Bon joueur mais perso je ne comprendrais pas pourquoi le recruter maintenant, sans départ de Fofana.

Ce n’est pas la politique d’empiler les joueurs et la, on a déjà 4 milieux plus de 2 MO, soit 6 joueurs pour 3 places sans compter Camara.

Quand tu vois déjà les temps de jeu de Berg et Cahi cette saison alors qu’ils étaient 3 et 4… ce serait surprenant d’avoir 1 joueur de plus. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bon joueur mais perso je ne comprendrais pas pourquoi le recruter maintenant, sans départ de Fofana.

Ce n’est pas la politique d’empiler les joueurs et la, on a déjà 4 milieux plus de 2 MO, soit 6 joueurs pour 3 places sans compter Camara.

Quand tu vois déjà les temps de jeu de Berg et Cahi cette saison alors qu’ils étaient 3 et 4… ce serait surprenant d’avoir 1 joueur de plus. 

Oui je suis d'accord, c'est assez étonnant. On verra bien.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

La raison la plus probable, c'est qu'il y ait un départ prochainement. Ceci dit, le départ de Kakuta relève plus de la fantaisie qu'autre chose, pour le moment.

L'autre possibilité, c'est qu'on ne remplace pas Jean (5ème attaquant) et qu'on prenne un milieu supplémentaire pour jouer dans un 343 avec deux joueurs derrière l'attaquant de pointe, comme on l'a déjà fait à plusieurs reprises. Mais je ne suis pas convaincu que ça soit la direction prise surtout quand tu recrutes Openda et Buksa.

Le voir remplacer Fofana, ça me semble ambitieux. Pas du tout le même profil et puis remplacer la star de ton équipe par un joueur de ligue 2, je me demande si ça fait vraiment beaucoup de sens. Sans lui manquer de respect, entre la ligue 2 et la ligue 1, y'a un gap énorme en termes de niveau.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Soit le club s'attend à perdre Fofana et anticipe, soit il pense que l'un des 4 milieux actuels est trop tendre. En tout cas, j'espère que ce n'est pas la première option. Quand je vois les rapports des matchs amicaux au sujet des recrues, j'ai l'impression qu'on est plutôt pas mal dans ce secteur actuellement.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Soit le club s'attend à perdre Fofana et anticipe, soit il pense que l'un des 4 milieux actuels est trop tendre. En tout cas, j'espère que ce n'est pas la première option. Quand je vois les rapports des matchs amicaux au sujet des recrues, j'ai l'impression qu'on est plutôt pas mal dans ce secteur actuellement.

Bah ouais, tu ne peux pas juger sur 2 matchs et ils ont été plutôt bon j'ai l'impression. Le seul qui est là depuis 6 mois c'est Berg, est ce que la question se pose en interne ? Je ne sais pas.. 

Ou alors, il y a quelque chose qu'on ne voit pas ou qu'on ne sait pas, je n'en sais rien en vérité.

Posté(e)

Bon joueur effectivement qui a vraiment un profil de box to box avec une vraie et belle patte gauche...

Cela pourrait faire beaucoup de milieux de terrain effectivement mais il suffit que Kakuta parte ou bien qu'un joueur se blesse, on se retrouve davantage en difficultés.

Après, il a 24 ans, vient de Ligue 2, il pourrait ne pas postuler à un poste de titulaire à part entière dès le début de saison. Si la piste est réelle, on pourrait avoir :

Salis en titulaire et Berg en remplaçant / Fofana en titulaire et Deminguet en remplaçant / PDC en titulaire et Poreba en remplaçant. Tous les postes dans le coeur du jeu pourraient être doublés.

J'extrapole mais, il suffit que le staff ne souhaite plus mettre Kakuta au milieu, ou que lui ne le souhaite plus, ce qui ne serait pas plus déconnant vu sa difficulté au poste en fin de saison dans un milieu à trois...

Et puis, encore une fois, la communication sort d'un seul coup, comme pour Openda ou d'autres. Cela ressemble à un coup de notre DS.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Bon joueur effectivement qui a vraiment un profil de box to box avec une vraie et belle patte gauche...

Cela pourrait faire beaucoup de milieux de terrain effectivement mais il suffit que Kakuta parte ou bien qu'un joueur se blesse, on se retrouve davantage en difficultés.

Après, il a 24 ans, vient de Ligue 2, il pourrait ne pas postuler à un poste de titulaire à part entière dès le début de saison. Si la piste est réelle, on pourrait avoir :

Salis en titulaire et Berg en remplaçant / Fofana en titulaire et Deminguet en remplaçant / PDC en titulaire et Poreba en remplaçant. Tous les postes dans le coeur du jeu pourraient être doublés.

J'extrapole mais, il suffit que le staff ne souhaite plus mettre Kakuta au milieu, ou que lui ne le souhaite plus, ce qui ne serait pas plus déconnant vu sa difficulté au poste en fin de saison dans un milieu à trois...

Et puis, encore une fois, la communication sort d'un seul coup, comme pour Openda ou d'autres. Cela ressemble à un coup de notre DS.

Je suis d'accord, c'est un joueur qui peut clairement jouer 10 et venir concurrencer Kakuta à ce poste, c'est pas déconnant non plus.

Cependant Deminguet est suivi depuis bien longtemps par le board 

Posté(e)

Pour moi, c’est assez simple. Si il signe et que Fofana reste, c’est bien pour nous. Après la concurrence dans un club, c’est normal. 

Si il remplace Fofana, on se retrouverait donc avec 4 milieux qui ont finalement assez peu d’expérience en ligue 1. Pour le coup, ça serait l’inconnue totale, non? 

Posté(e)

Effectivement, si le but est de resserer le groupe, on peut pas espérer 5 pistons pour 2 postes, 5 attaquants pour deux postes et 7 milieux pour 3 postes. 

Si les postes sont tous doublés, c'est déjà très bien. Et s'il faut faire jouer 300 minutes à quelqu'un par saison pour seulement boucher les trous lors des blessures et suspensions, autant faire avec un jeune de la réserve. Faut faire confiance aux Louveau, Camara et je ne sais quel joueur de la réserve pour boucher les trous.

Surtout que, avec ce staff médical et la rotation de Haise et en l'absence de coupe d'Europe, on est un club relativement bien épargné par les blessures.

Posté(e)
il y a 59 minutes, tibocm1 a dit :

La raison la plus probable, c'est qu'il y ait un départ prochainement. Ceci dit, le départ de Kakuta relève plus de la fantaisie qu'autre chose, pour le moment.

L'autre possibilité, c'est qu'on ne remplace pas Jean (5ème attaquant) et qu'on prenne un milieu supplémentaire pour jouer dans un 343 avec deux joueurs derrière l'attaquant de pointe, comme on l'a déjà fait à plusieurs reprises. Mais je ne suis pas convaincu que ça soit la direction prise surtout quand tu recrutes Openda et Buksa.

Le voir remplacer Fofana, ça me semble ambitieux. Pas du tout le même profil et puis remplacer la star de ton équipe par un joueur de ligue 2, je me demande si ça fait vraiment beaucoup de sens. Sans lui manquer de respect, entre la ligue 2 et la ligue 1, y'a un gap énorme en termes de niveau.

J’y ai pensé aux 4 milieux… mais avec des attaquants de cette qualité, j’y crois pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, c’est assez simple. Si il signe et que Fofana reste, c’est bien pour nous. Après la concurrence dans un club, c’est normal. 

Si il remplace Fofana, on se retrouverait donc avec 4 milieux qui ont finalement assez peu d’expérience en ligue 1. Pour le coup, ça serait l’inconnue totale, non? 

La concurrence c’est très bien.

L’excès de concurrence, jai jamais été fan.

Avec 7 milieux pour 3 postes… tu en aurais 1 ou 2 qui jouerait jamais (a part si catastrophe intersidérale). 

Très difficile de garder tout le monde concerné et d’éviter les « brouilles ». C’est même anti-Haise je trouve .

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le seul moyen pour que ce transfert ait du sens c'est un départ de Fofana couplée à une arrivée de Deminguet sous 48h. Ça signifierait alors que le club savait que Seko partirait au moment de débuter les négociations pour Deminguet. Si on recrute Deminguet tant que Seko est là, ça n'a aucun intêret.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...