Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Il a vraiment le compas dans l'œil, en janvier 2021 il devait valoir moins cher mais quand on dit qu'il travaille sur des dossiers depuis 1 an voire 2 ans, on est dedans.

J'avais 12M, certain qu'il y a un bonus coupe d'Europe. 😅

Posté(e)

Au delà de la qualité de la recrue, c’est tellement agréable d’apprendre comme ça, d’un coup, le recrutement.

Sans rumeur avant.

Ça n’existe plus ça, on est le seul club que je connaisse qui arrive à couper toutes les rumeurs 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Au delà de la qualité de la recrue, c’est tellement agréable d’apprendre comme ça, d’un coup, le recrutement.

Sans rumeur avant.

Ça n’existe plus ça, on est le seul club que je connaisse qui arrive à couper toutes les rumeurs 

1 heure avant, le temps de se hypé. 😄

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

On appelle ça une Ghisolfi Bomb

C'est peut-être moi qui m'enflamme, mais ça en dit long sur l'entourage des joueurs recrutés.

Car le staff doit probablement leur demander de faire profil bas, ce qui pratiquement impossible aujourd'hui, et du coup, si ça marche, c'est qu'ils sont fiables.

Posté(e) (modifié)

Pour moi, le plus intéressant, au delà du nom des recrues, c'est aussi la confiance qu'on accorde à nos dirigeants. Je pense qu'on aurait fait le même mercato il y a 3 ans, on aurait pas eu le même niveau de confiance. On aurait probablement trouvé 50 raisons du pourquoi c'était un mauvais recrutement. 

Aujourd'hui, on sait que les mecs vont arriver dans un groupe sain, que le coach et son staff font un travail fantastique. Depuis que JO est arrivé, ce club c'est autre chose à tous les niveaux.

J'ai pas l'impression qu'on laisse beaucoup de chose au hasard. Même si certains joueurs ne sont pas trop connus, tu sens que c'est analysé et en adéquation avec ce que souhaite FH. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Cette direction, c'est le jour et la nuit avec ce qu'on a connu ces 15 dernières années.

Maintenant, il faut espérer que les recrues s'adaptent vite. Pour ça que moi, cette saison, je suis pas confiant pour une nouvelle saison dans le top 7, mais la saison d'après, on pourrait vraiment passer un palier. Surtout que cette fois, on aura en attaque des joueurs adhérant au projet sur du long terme.

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, le plus intéressant, au delà du nom des recrues, c'est aussi la confiance qu'on accorde à nos dirigeants. Je pense qu'on aurait fait le même mercato il y a 3 ans, on aurait pas eu le même niveau de confiance. On aurait probablement trouvé 50 raisons du pourquoi c'était un mauvais recrutement. 

Aujourd'hui, on sait que les mecs vont arriver dans un groupe sain, que le coach et son staff font un travail fantastique. Depuis que JO est arrivé, ce club c'est autre chose à tous les niveaux.

J'ai pas l'impression qu'on laisse beaucoup de chose au hasard. Même si certains joueurs ne sont pas trop connus, tu sens que c'est analysé et en adéquation avec ce que souhaite FH. 

Depuis 3 ans, Haise à construit un puzzle et il demande simplement à ce que les nouvelles pièces soient compatibles avec son puzzle. C'est aussi simple que ça. On ne recrute pas des défenseurs sans avoir analysé leur capacité de relance, on ne recrute pas des pistons qui ne sont pas à l'aise offensivement (Haïdara date de l'ancienne direction) et on ne recrute pas des attaquants qui sont plus des ailiers mais qu'on cherche à recentrer en espérant un miracle.

Pourtant, il n'y a rien de révolutionnaire dans ces méthodes, c'est juste du bon sens. Quand tu vois la guerre d'égos dans certains clubs entre le directeur sportif et l'entraineur, tu te dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir cette direction. Quoi qu'il arrive, ce groupe de personnes restera dans l'histoire du club.

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Cette direction, c'est le jour et la nuit avec ce qu'on a connu ces 15 dernières années.

Maintenant, il faut espérer que les recrues s'adaptent vite. Pour ça que moi, cette saison, je suis pas confiant pour une nouvelle saison dans le top 7, mais la saison d'après, on pourrait vraiment passer un palier. Surtout que cette fois, on aura en attaque des joueurs adhérant au projet sur du long terme.

Pareil. Mais si on garde certains joueurs cle fofana medina gradit. 

On peut faire une très belle saison. 

En tout cas je m attendais a 3-4 recrues plutot inconnue. Au final on est gaté !!

Posté(e)

J aimerais bien savoir d ou proviennent ces fonds. 

Pas que j ai pas confiance mais avec la periode mamadov ca me fait peur. 

Je sais que doucouré va rapporter. Mais le transfert n est pas encore finalisé. 

De plus il faut aussi rembourser le gros prêt. 

Faudrait pas devoir deposer le bilan ds 2 ans... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, hunter001 a dit :

Pas de panique, au pire Gérard Lopez viendra sauver le club 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Depuis 3 ans, Haise à construit un puzzle et il demande simplement à ce que les nouvelles pièces soient compatibles avec son puzzle. C'est aussi simple que ça. On ne recrute pas des défenseurs sans avoir analysé leur capacité de relance, on ne recrute pas des pistons qui ne sont pas à l'aise offensivement (Haïdara date de l'ancienne direction) et on ne recrute pas des attaquants qui sont plus des ailiers mais qu'on cherche à recentrer en espérant un miracle.

Pourtant, il n'y a rien de révolutionnaire dans ces méthodes, c'est juste du bon sens. Quand tu vois la guerre d'égos dans certains clubs entre le directeur sportif et l'entraineur, tu te dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir cette direction. Quoi qu'il arrive, ce groupe de personnes restera dans l'histoire du club.

Et tout ça très vite en plus !

Il y a 2 ans seul Kali est venu très tard dans le mercato.

Même Seko Fofana était déjà Lensois au moment du 1er match de L1.

La saison dernière idem seul Kali est arrivé le dernier jour du mercato ! Les autres joueurs étaient déjà là à la 1ère journée (même si Danso et Frankie) venaient d'arriver contre Rennes

On attend pas les ventes.

Cette année on a essayé d'avoir Kali rapidement, il veut pas trop , et nous on a peut-être pas les fonds du coup on passe rapidement à autre chose la 2ème cible

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

à part si les joueurs bident à fond, tu seras rentabiliser quoi qu'ill arrive avec ces joueurs.

Posté(e)
il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

Je pense qu'avec cette direction, on n'a pas à douter à ce niveau. Ils n'ont pas l'air d'être du genre à s'endetter ou à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas. On a su au dernier moment pour certaines arrivées, je pense qu'il en sera de même pour certains départs.

Posté(e)

Voilà on s’absente 2h et qu’est ce que je vois ! Qu’on a recruté le MBappé belge la grosse tête en moins! Incroyable ce Flo, incroyable. Quelle star !

Et sinon, défensivement on prend les mêmes et on recommence ? 

Posté(e)
il y a 17 minutes, hunter001 a dit :

Le prêt est déjà virtuellement remboursé (en pratique les paiements des transferts sont étalés) par la vente de Badé. C'était un requis de la DNCG de pré-financer les ventes qui étaient comptées dans le budget de la saison dernière.

Pour cette année, Doucouré + les 16,5 M€ de CVC (sachant qu'on touchera encore au minimum 8,25 M€ (en cas de relégation) ou 16,5 M€ (si maintien) de CVC en juillet 2023). Et il faut bien sûr intégrer les recettes habituelles (abonnements + billetterie, droits TV, sponsors etc). En théorie la somme de CVC c'est pour de l'investissement dans les infrastructures du club, mais la Ligue accepte pour les clubs déjà bien fourni de les utiliser en partie pour autre chose. Vu que le club est déjà bien pourvu au niveau infrastructures, c'est pas déconnant que le club l'utilise soit pour rembourser la part club de l'emprunt de la rénovation de Bollaert, soit directement pour investir sur le mercato.

Posté(e) (modifié)

Selon l'equipe du jour, le transfert de Doucouré a été retardé à cause de problèmes administratifs mais Lens est d'accord avec Palace pour un transfert avoisinant les 27.8 millions d'euros (bonus inclus). L'équipe souligne qu'une part "importante et non négligeable" de ce transfert reviendra à l'académie JMG. 

Samba et Openda, c'est 5 ans de contrat. 5 millions pour Samba et environ 10 pour Openda. 

PS : Samba a signé aujourd'hui et Openda signera demain. 28 millions dépensés sur ce début de mercato. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Donc on est à l'équilibre coté mercato puisque avec celle de Jean lol

A voir Clauss , Ganago et Banza.

Pour Fortes, et Robail je pense qu'ils seront libérés gratis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...