opale coast addict Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Si les 2 partent, je pense sincèrement que berg part titulaire, le mec est quand même international et il a fait le job lorsqu'on a fait appel à lui l'an dernier.(notamment sa presta dans le derby au decathlon stadium😅 qui m'avait plu) Pas évident pour lui l'an dernier de sortir les 2 monstres du 11, mais je trouve ça hyper malin de lui avoir laisser 6 mois pour s'intégrer. Je miserai clairement un tiot billet sur lui cette année comme révélation dans le groupe. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Je le disais la semaine dernière mais pour moi difficile de dire qui sera titulaire avant même la pré saison. Sur le papier, Berg semble avoir un peu d’avance mais ce n’est pas non plus une garantie. Si Fofana part, convaincu qu’on aura un joueur au style bien plus offensif. Si il reste, il sera capitaine et titulaire à tous les matchs, ce qui ne laissera finalement qu’une place pour 3 joueurs, au milieu. karldu91 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Justement, si seko venait à partir. Qui pour le rôle de capitaine ? Sotoca, Gradit ?...
manico Posté(e) le 26 juin 2022 Auteur Posté(e) le 26 juin 2022 Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on a de la chance, comme les 2 dernières saisons, que le plus gros de notre effectif soit construit très tôt, beaucoup plus tôt que la plupart des autres clubs de L1. Ça a forcément eu de l'importance dans nos résultats depuis notre retour en L1, le staff ayant eu plus de temps pour travailler les automatismes entre joueurs. Cette saison ça aura d'autant plus d'importance pour nous qu'il y aura davantage de mouvements que l'été dernier. Ça montre aussi à quel point les dirigeants travaillent très bien en amont et anticipent assez tôt nos besoins, un maintien acquis rapidement à chaque fois aidant également à anticiper. RCL Warszawa et tibocm1 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 26 juin 2022 Auteur Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Justement, si seko venait à partir. Qui pour le rôle de capitaine ? Sotoca, Gradit ?... Je vois bien l'un et l'autre car si Gradit jouera quasi tous les matchs, ce ne sera pas forcément le cas de Sotoca.
Amaury Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 7 minutes, manico a dit : Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on a de la chance, comme les 2 dernières saisons, que le plus gros de notre effectif soit construit très tôt, beaucoup plus tôt que la plupart des autres clubs de L1. Ça a forcément eu de l'importance dans nos résultats depuis notre retour en L1, le staff ayant eu plus de temps pour travailler les automatismes entre joueurs. Cette saison ça aura d'autant plus d'importance pour nous qu'il y aura davantage de mouvements que l'été dernier. Ça montre aussi à quel point les dirigeants travaillent très bien en amont et anticipent assez tôt nos besoins, un maintien acquis rapidement à chaque fois aidant également à anticiper. C'est clair, quand je vois Nantes ou il n'y a strictement eu et où ils ont une Europa League à jouer et que des joueurs vont êtres probablement demandés, attention.. Est ce qu'on peut imaginer Samba mardi à la suite de Poreba ? Espérons fort. Pour l'instant, sans départ de Seko, il manque réellement un 9 en fait type Kali. Lojuha a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 3 minutes, manico a dit : Je vois bien l'un et l'autre car si Gradit jouera quasi tous les matchs, ce ne sera pas forcément le cas de Sotoca. Gradit je ne sais pas. Il est du genre discret. Le bon guerrier qui suit plutôt que le leader qu'on suit. Sotoca semble être plus à même de jouer ce rôle. Mais tu as raison, il devrait y avoir une alternance entre les joueurs karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Gradit je ne sais pas. Il est du genre discret. Le bon guerrier qui suit plutôt que le leader qu'on suit. Sotoca semble être plus à même de jouer ce rôle. Mais tu as raison, il devrait y avoir une alternance entre les joueurs Je vois beaucoup ce débat sur le forum et sur les réseaux mais franchement, on peut pas vraiment savoir sans être à l’intérieur du vestiaire (ou alors si Haise ou un autre membre de l’équipe en parle). Gradit est un bon joueur et un bon gars mais est il un leader par la parole ? (Je suis d’accord sur ton point. Ça a plus l’aire d’être un soldat qu’un leader. Mais encore une fois, c’est de l’extérieur). Danso, Berg, Medina ne sont pas français mais est ce que ça les empêcherait totalement d’être des leaders/relais (surtout en sachant que dans l’équipe, on a maintenant plusieurs nationalités et langues différentes… le capitaine, même si Français, devra également composer avec ça). Berg ayant été capitaine des années et Danso et Medina sont souvent parmi les plus bavard sur le terrain.
RCL Warszawa Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit : Justement, si seko venait à partir. Qui pour le rôle de capitaine ? Sotoca, Gradit ?... Sotoca en tant que 2eme ou 3eme capitaine, pourquoi pas, mais je pense que le capitaine "numéro 1" doit être un titulaire indiscutable, ce qui ne sera pas forcément le cas de Sotoca (ça rime en plus 😁). Lojuha a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Médina je peux l'imaginer capitaine. En plus il est un peu demandé, ça le responsabilisera
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 https://actu.fr/hauts-de-france/lens_62498/buksa-cabot-abdul-samed-qui-sont-les-nouvelles-recrues-du-rc-lens_52040071.html
Bonaventure Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 http://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/set_resources_3/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_rank.png Elève Gaston Pourquier Posté(e) Le 24/06/2022 à 16:49, Section CFA 03 a dit : 5 millions pour un gars qui a une dizaine de matchs de ligue 2 de qualité moyenne et 3/4 de saison de ligue 1 réussie je trouve que c'est quand même bien payé. On récupère Gonalons gratuitement, qui a certainement plus de référence... pour moi on est largement gagnant dans ce deal. On verra ce que Salis fera à Lens mais je serai pas étonné qu'il ait atteint un plafond de verre car niveau technique je le trouvais quand même assez pauvre... Expand +10 000 http://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/monthly_2022_06/O91etrY-_400x400.thumb.jpg.8aa39b8199bcef3dee863bea0d748e66.jpghttp://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/set_resources_3/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_rank.png
Toutankhâmon Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 On a l’impression de lire les commentaires des Strasbourgeois quand on a recruté Sidi Keita !
Amaury Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 2 minutes, Bonaventure a dit : http://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/set_resources_3/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_rank.png Elève Gaston Pourquier Posté(e) Le 24/06/2022 à 16:49, Section CFA 03 a dit : 5 millions pour un gars qui a une dizaine de matchs de ligue 2 de qualité moyenne et 3/4 de saison de ligue 1 réussie je trouve que c'est quand même bien payé. On récupère Gonalons gratuitement, qui a certainement plus de référence... pour moi on est largement gagnant dans ce deal. On verra ce que Salis fera à Lens mais je serai pas étonné qu'il ait atteint un plafond de verre car niveau technique je le trouvais quand même assez pauvre... Expand +10 000 http://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/monthly_2022_06/O91etrY-_400x400.thumb.jpg.8aa39b8199bcef3dee863bea0d748e66.jpghttp://www.planete-clermont.com/cms/forums/uploads/set_resources_3/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_rank.png Non mais franchement, tu ne peux pas te fier à un commentaire d'un Clermontois. Il est là pour passer un palier, on ne l'attend pas au niveau de Doucouré mais certain qu'il peut progresser très rapidement. De toute façon, je ne serai pas surpris par le talent de ces nouvelles recrues parce que ce recrutement est quasiment un sans faute à chaque fois. Danso nous a fait oublier Badé, l'adaptation éclair de Frankowski.. Enfin bref, encore une fois je ne suis pas inquiet.
mArT Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 (modifié) J'ai la flemme, mais j'aimerais bien qu'on aille lire des commentaires post-match ou avant qu'il soit transféré. Persuadé que ce sera totalement à l'opposé. Ici même après son épisode EDF où on sait ce qu'il s'est passé, plus les rumeurs de transferts, j'ai lu aussi que CLAUSS avait atteint son max.n qu'il ne ferait plus une saison à ce niveau, qu'il faut le vendre, qu'il a la tête ailleurs, blablabla. Modifié le 26 juin 2022 par mArT
Amaury Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 On peut imaginer que si Palace ne s'aligne pas sur la somme demandé par Lens, Ghisolfi peut inclure un pourcentage à la revente, non ? tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : On peut imaginer que si Palace ne s'aligne pas sur la somme demandé par Lens, Ghisolfi peut inclure un pourcentage à la revente, non ? Si on pouvait utiliser l’argent de son départ pour prendre un 9 mobile, ça me plairait bien.
Dony Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Si on pouvait utiliser l’argent de son départ pour prendre un 9 mobile, ça me plairait bien. Le problème c'est l'offre. 9 Mobile, ça fait un moment que ça existe plus. Ça a été racheté par SFR il me semble, et puis bon tu peux pas te prendre un forfait tout seul déjà ? Blague Culture Pub Othian, BarcaFan, Lotrian et 5 autres ont réagi à ceci 7 1
Mr_Moustache Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Il y a un commentaire mitigé il y a 45 minutes, Amaury a dit : Non mais franchement, tu ne peux pas te fier à un commentaire d'un Clermontois. Il est là pour passer un palier, on ne l'attend pas au niveau de Doucouré mais certain qu'il peut progresser très rapidement. + 1 Faut quand même être (comment rester poli) culotté et sélectif (ouf, mission réussie) pour ne prendre 2 % d'avis négatifs des commentaires, qui plus est dans une amertume certaine lors d'un transfert, et venir le poser là en tant que vitrine des avis clermontois. C'est, au mieux, de la bêtise crasse. La vérité sera celle du terrain, comme d'habitude. Amaury et karldu91 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 26 juin 2022 Auteur Posté(e) le 26 juin 2022 Le pourcentage de flops dans nos transferts avec cette direction est très faible. Il n'y a pas de raison que ça change même s'il n' y a jamais de certitude à 100% et que la réussite d'un joueur peut dépendre de beaucoup de paramètres. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Mr_Moustache a dit : Il y a un commentaire mitigé + 1 Faut quand même être (comment rester poli) culotté et sélectif (ouf, mission réussie) pour ne prendre 2 % d'avis négatifs des commentaires, qui plus est dans une amertume certaine lors d'un transfert, et venir le poser là en tant que vitrine des avis clermontois. C'est, au mieux, de la bêtise crasse. La vérité sera celle du terrain, comme d'habitude. Tout à fait. Dans l’ensemble, d’après les dires Clermontois, il semblerait que ce soit un bon joueur avec des qualités et un potentiel, qui a montré avoir le niveau en L1. Il est donc malhonnête de dire qu’ils pensent qu’il est pas bon. Cependant, attention aussi à ceux qui sont persuadés qu’il sera tout de suite à un niveau stratosphérique car notre staff a du flair ou après une vidéo YouTube (ça vaut pour lui et pour les autres joueurs). C’est possible qu’il soit bon tout de suite, mais j’ai relevé plusieurs avis différents de Clermontois à droite à gauche qui disaient qu’il « faudra être patient avec lui » et qu’en effet il doit « progresser techniquement », mais bon rien de surprenant pour un jeune joueur et ça tombe bien, on aura d’autres milieux en concurrence. Rien ne sert d’enterrer d’avance un joueur car on est pas fan du choix et je pense qu’il est aussi dangereux de faire l’inverse et qu’à chaque fois qu’on recrute un jeune joueur, penser que ce sera un futur monstre. On recrute beaucoup de jeunes joueurs, avec beaucoup de succès, mais soyons honnête, il est aussi possible que l’on se trompe parfois, ça arrivera aussi à n’en pas douter. Ou certains seront pas au point tout de suite et émergeront après 1 ou 2 saisons. MAIS on ne semble pas à l’instant T avoir recruté un peintre! Et comme tu le dis bien, la vérité ce sera sur le terrain! Laissons le temps aux joueurs (surtout ceux qu’on connaît pas) et on en parlera en cours de saison ✌🏻 Modifié le 26 juin 2022 par karldu91 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Si ce n’est peut-être L’Atalanta qui ne sera pas européens, je ne vois pas en quoi ces clubs cités sont mieux que Lens. C’est du même niveau ou plus faible.
Amaury Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Si ce n’est peut-être L’Atalanta qui ne sera pas européens, je ne vois pas en quoi ces clubs cités sont mieux que Lens. C’est du même niveau ou plus faible. C'est tout de même étonnant que certains clubs européens ne se positionnent pas sur lui. Ça me dépasse un peu mais bon.
Othian Posté(e) le 27 juin 2022 Posté(e) le 27 juin 2022 Effectivement la liste des clubs intéressés semble moins insurmontable que ce que j'aurais imaginé. Surtout que l'Atalanta était un club à budget relativement modeste il y a encore 2-3 ans, et qu'il a gonflé avec la Ligue des Champions, alors que cette année ils n'auront plus aucune coupe d'Europe à jouer, et font face à une concurrence qui se redresse en Série A après des creux. Après pour les autres clubs européens, il faut voir aussi le prix que demande le PSG. 20 M€ c'est une somme importante pour une option de rotation ou un pari jeune pour un gros club, alors que pour des clubs plus modeste, c'est une somme très importante pour un joueur qui a joué 2 saisons dans le même club en Ligue 1, avec une concurrence modérée. D'ailleurs il est quasiment inaccessible aux clubs de Ligue 1, seuls Rennes, Monaco, Lyon et Marseille ont probablement les moyens de le payer, et vu leur obligation de qualification en Ligue des Champions (pour le côté financier), c'est une somme qu'ils pourraient investir sur un joueur confirmé ou taulier de L1. La seule exception ça pourrait être nous dans un deal avec Seko Fofana, si le PSG est prêt à sortir le chéquier pour Seko. À 20 M€, soit tu tapes dans les clubs de haut de tableau des grands championnats (mais encore faut il qu'ils s'alignent sachant qu'ils doivent conserver ou renforcer leurs équipes), soit tu tapes dans le bas/milieu de tableau de la Premier League (et là, il faut voir si Kalimuendo serait intéressé par ça, dans un championnat où tu as peu de chances de connaître l'Europe si tu es pas dans le Big 6)
MattGrinin Posté(e) le 27 juin 2022 Posté(e) le 27 juin 2022 L'Atalanta chercher à renouveler son attaque, pour remplacer à terme Zapata et Muriel. Il serait sur Pinamonti, à ce qu'il parait
Messages recommandés