CoeurO Posté(e) le 14 mars 2022 Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Tout à fait! Aux P-B aussi. Voici entre autre une liste de joueurs que j’aimerais voir chez nous: Belgique: Gomez (Anderlecht, Piston gauche), Zorgane (Charleroi, MC), Vinicius Souza (Mechelen, MDC), Ito (Genk, Joue sur tout le côté droit, je l’imagine bien en piston perso, dans un profil très offensif type Clauss), Mitoma (USG/Brighton, MO), Morioka (Charleroi, MC), Samoise (La gantoise, piston droit), Hanche Olsen (La Gantoise,DcD), Zirkzee (Anderlecht/Bayern, BU) Pays-Bas: Sugawara (AZ, Piston droit), Winjdal (AZ, Piston gauche), Karlsson (AZ, Milieu off), Till (Feyernoord, MO), Kocku (PSV, MC) Après, et pourtant ce sont des championnats que j’aime regarder, il fait quand même prendre en compte que le niveau n’est pas du tout le même qu’en L1. Plein de bons joueurs de ces championnats ne réussiront pas vraiment en L1. A l’inverse tu as plein de joueurs de L2/national qui vont tout casser en Belgique. C'est intéressant, mais tu peux faire une croix sur certains joueurs, totalement inaccessible, je pense notamment à Zirkzee, Winjdal.. Citer
karldu91 Posté(e) le 14 mars 2022 Posté(e) le 14 mars 2022 il y a 1 minute, CoeurO a dit : C'est intéressant, mais tu peux faire une croix sur certains joueurs, totalement inaccessible, je pense notamment à Zirkzee, Winjdal.. yes les deux cités ça paraît compliqué. Enfin plus winjdal que Zirkzee qui, soyons honnête, ne jouera pas au Bayernw On peut ajouter Kocku et Gomes qui doivent être cher, le reste ça devrait être dans nos cordes avec de belles ventes. Tout dépendra des priorités surtout CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 15 mars 2022 Posté(e) le 15 mars 2022 On a une liste de nos joueurs en fin de contrat ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2022 Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 42 minutes, y0ru a dit : On a une liste de nos joueurs en fin de contrat ? Seul Cahuzac est en fin de contrat. Et Kalimuendo, fin de prêt. En 2023, Clauss, Kakuta, Jean et Haidara. Citer
sheva77 Posté(e) le 15 mars 2022 Posté(e) le 15 mars 2022 Il y a 11 heures, karldu91 a dit : Tout à fait! Aux P-B aussi. Voici entre autre une liste de joueurs que j’aimerais voir chez nous: Belgique: Gomez (Anderlecht, Piston gauche), Zorgane (Charleroi, MC), Vinicius Souza (Mechelen, MDC), Ito (Genk, Joue sur tout le côté droit, je l’imagine bien en piston perso, dans un profil très offensif type Clauss), Mitoma (USG/Brighton, MO), Morioka (Charleroi, MC), Samoise (La gantoise, piston droit), Hanche Olsen (La Gantoise,DcD), Zirkzee (Anderlecht/Bayern, BU) Pays-Bas: Sugawara (AZ, Piston droit), Winjdal (AZ, Piston gauche), Karlsson (AZ, Milieu off), Till (Feyernoord, MO), Kocku (PSV, MC) Après, et pourtant ce sont des championnats que j’aime regarder, il fait quand même prendre en compte que le niveau n’est pas du tout le même qu’en L1. Plein de bons joueurs de ces championnats ne réussiront pas vraiment en L1. A l’inverse tu as plein de joueurs de L2/national qui vont tout casser en Belgique. super liste dans laquelle Gomez me parait idéal notamment. Zirkzee très gros potentiel aussi... Aux PB, la liste pourrat être bcp plus grosse avec les Geertruida, Malacia ou Teze et Bazoer par exemple ou Taylor et Danilo Pereira de l'Ajax. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2022 Posté(e) le 15 mars 2022 Il y a 3 heures, sheva77 a dit : super liste dans laquelle Gomez me parait idéal notamment. Zirkzee très gros potentiel aussi... Aux PB, la liste pourrat être bcp plus grosse avec les Geertruida, Malacia ou Teze et Bazoer par exemple ou Taylor et Danilo Pereira de l'Ajax. Yes, il y en plein d’autres, j’énonçais que mes « préférés ». Surtout Gomez, j’en rêve, et Ito aussi. Malacia, j’aime beaucoup, mais dans une défense a 4 plutôt non ? Teze aussi, très bon profil. Les autres je connais moins car ils jouent peu non? J’ai peu vu jouer le Vitesse pour Bazoer, mais fut un temps c’était un énorme espoir. Citer
RCL14920 Posté(e) le 15 mars 2022 Posté(e) le 15 mars 2022 Il y a 22 heures, karldu91 a dit : Tout à fait! Aux P-B aussi. Voici entre autre une liste de joueurs que j’aimerais voir chez nous: Belgique: Gomez (Anderlecht, Piston gauche), Zorgane (Charleroi, MC), Vinicius Souza (Mechelen, MDC), Ito (Genk, Joue sur tout le côté droit, je l’imagine bien en piston perso, dans un profil très offensif type Clauss), Mitoma (USG/Brighton, MO), Morioka (Charleroi, MC), Samoise (La gantoise, piston droit), Hanche Olsen (La Gantoise,DcD), Zirkzee (Anderlecht/Bayern, BU) Pays-Bas: Sugawara (AZ, Piston droit), Winjdal (AZ, Piston gauche), Karlsson (AZ, Milieu off), Till (Feyernoord, MO), Kocku (PSV, MC) Après, et pourtant ce sont des championnats que j’aime regarder, il fait quand même prendre en compte que le niveau n’est pas du tout le même qu’en L1. Plein de bons joueurs de ces championnats ne réussiront pas vraiment en L1. A l’inverse tu as plein de joueurs de L2/national qui vont tout casser en Belgique. Pour faire le pendant d'Ito à gauche, j'aimerais bien Storm (Malines). Ces deux-là avec un bon avant-centre, ça pourrait cracher le feu en attaque. Citer
manico Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Monaco ne demanderait "que" 50M€ pour Tchouaméni dont on parle au Real Madrid. Certains pensant que Fofana partirait pour des prix similaires risquent de tomber de haut. Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Fofana on espère plutôt autour de 30M non? Cloud, Lojuha, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Fofana on espère plutôt autour de 30M non? Je pense que c'est effectivement sa valeur actuelle... Ce serait notre meilleure vente et de loin ! Citer
hunter001 Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 42 minutes, Fredo_PL a dit : Je pense que c'est effectivement sa valeur actuelle... Ce serait notre meilleure vente et de loin ! Oui, d'autant que le nombre d'année de contrat restant au racing diminue donc la valeur aussi. A moinsque Lens le refasse signer pour augmenter sa valeur marchande. J'ai entendu parler de doucouré a l'ajax pour environ 20M, ca me semble un peu exagéré, mais qu'en pensez vous ? Citer
Amaury Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Fofana on espère plutôt autour de 30M non? Ce serait très bien franchement. On en fait trop et on en a clairement trop fait. C'est un joueur qui a besoin d'espace, on voit que dans les petits espaces c'est compliqué. On ne le voit plus depuis quelques matchs. Ça a été une super recrue mais si on en tire ce prix-là, ce serait parfait. karldu91 et Hiker ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Amaury a dit : Ce serait très bien franchement. On en fait trop et on en a clairement trop fait. C'est un joueur qui a besoin d'espace, on voit que dans les petits espaces c'est compliqué. On ne le voit plus depuis quelques matchs. Ça a été une super recrue mais si on en tire ce prix-là, ce serait parfait. C'est malheureusement le cas de trop d'équipes/supporters. "Tout le monde" est toujours persuadé d'avoir le meilleur joueur, le meilleur espoir etc.. sans s'intéresser particulièrement aux autres équipes. Quand je lisais des 35M pour Badé la saison dernière, des 45 pour Fofana ou des 30 pour Doucouré... ca me fait bien marrer je dois l'avouer. Et je dis ça en aimant beaucoup les joueurs cités. Mais franchement, si on prend 30 pour Fofana et 20 pour Doucouré, 10 pour Clauss, c'est déjà exceptionnel. Comme l'étaient les 17+3 de Badé. A nous ensuite de bien utiliser cet argent pour bien recruter Modifié le 16 mars 2022 par karldu91 Citer
CoeurO Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 19 minutes, hunter001 a dit : Oui, d'autant que le nombre d'année de contrat restant au racing diminue donc la valeur aussi. A moinsque Lens le refasse signer pour augmenter sa valeur marchande. J'ai entendu parler de doucouré a l'ajax pour environ 20M, ca me semble un peu exagéré, mais qu'en pensez vous ? Ca ne me choque pas, on a bien vendu Badé pour 17 (certe bien vendu), en dessous de 15M€ pour Douc serait décevant, il n'a que 22 ans et déjà beaucoup d'expérience (+120 matchs en pro, et international), il a encore une très belle marge de progression. Par contre comme je l'ai déjà dit un départ de Clauss pourrait satisfaire tout le monde, encore faut-il s'y retrouver financièrement, et j'avoue avoir du mal à imaginer sa valeur (étant donné qu'il a déjà 29ans) Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Mais franchement, si on prend 30 pour Fofana et 20 pour Doucouré, 10 pour Clauss, c'est déjà exceptionnel. Comme l'étaient les 17+3 de Badé. Doucouré c'est un joueur de l'ombre, je serais surpris qu'on le vende 20M, pour moi ce serait plutôt autour de 10-12M, Fofana ses stats parlent pour lui et il a parfois crevé l'écran et été très dominateur sur quelques matchs, les 30M seront atteignables à mon avis ! Pour Clauss, 10M ce serait très beau, surtout qu'il n'a pas prolongé et qu'il va avoir 30 ans ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 A ce rythme, on va pouvoir récupérer Bade pour 6/7 ? Citer
karldu91 Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Doucouré c'est un joueur de l'ombre, je serais surpris qu'on le vende 20M, pour moi ce serait plutôt autour de 10-12M, Fofana ses stats parlent pour lui et il a parfois crevé l'écran et été très dominateur sur quelques matchs, les 30M seront atteignables à mon avis ! Pour Clauss, 10M ce serait très beau, surtout qu'il n'a pas prolongé et qu'il va avoir 30 ans ! Je suis d'accord. C'est pour ça que je disais "exceptionnel". Perso je parierais sur 15 pour Douc, 25-30 pour Fofana et 7-8 pour Clauss. Mais à ce prix là, Clauss ca m'ennuirait car certes ce serait une belle plus-value, mais à ce montant là, galère de trouver aussi bon au final avec l'explosion des tarifs. A l'inverse de Douc et Fofana ou avec un peu de flair tu peux faire de vraies belles affaires derrière. Citer
Dony Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 2 heures, Amaury a dit : C'est un joueur qui a besoin d'espace, on voit que dans les petits espaces c'est compliqué Je ne comprend toujours pas pourquoi il s'obstine à coller la ligne de touche gauche. Fofana je signe tout de suite à 30m€, afin de recruter des profils qui correspondent à ce que veut mettre en place le staff. Aujourd'hui on essaie de mettre en place un jeu basé sur la possession sauf qu'on a pas vraiment les joueurs pour. Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 D'accord mais imaginez deux minutes qu'on perdent Doucouré, Clauss, Fofana et Kali sur le même mercato. C'est les 4 meilleurs joueurs de l'équipe. D'ailleurs, offensivement, tu retires, Kali, Fofana et Clauss, tu aurais probablement l'une des pires attaques de ligue 1. PaTrIcK, karldu91 et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Là tu parles soustraction, déjà c'est une hypothèse mais ensuite faut voir les additions. On a des dirigeants qui bossent bien et anticipent très bien depuis que Joseph est là donc j'ai confiance. Modifié le 16 mars 2022 par eagle MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Posté(e) le 18 mars 2022 Le 22/01/2022 à 12:11, West'ier a dit : Ca parle beaucoup du magnifique taf de Ghisolfi (à juste titre), mais un dont personne ne parle c'est Alexandre Pasquini, analyste vidéo du club, qui proposait des analyses vidéos chez Gazette Tactique et TaCompo. La Voix du Nord lui a consacré un article en mars dernier: Cette vidéo publiée en mai dernier sur Poreba, elle vient de TaCompo justement : Ou encore : Et, plus près de nous, c’est encore cette histoire d’amitié quand Alexandre Pasquini, chargé de l’analyse vidéo au Racing, souffle à Florent Ghisolfi et au staff le nom d’un joueur totalement méconnu à l’époque, qu’il a croisé et qu’il n’a jamais perdu de vue : « Je connais un droitier en qui je crois beaucoup… » Le moment où Jonathan Clauss entre dans la vie du RC Lens. https://www.lavoixdunord.fr/1128080/article/2022-01-17/rc-lens-le-livre-secrets-de-transferts-revele-des-histoires-rocambolesques-sur ? Amaury et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 46 minutes, West'ier a dit : ? Et du coup, on a une liste de cibles potentielles du racing pour le prochain mercato. Citer
CoeurO Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Et du coup, on a une liste de cibles potentielles du racing pour le prochain mercato. Nos concurrents oui en tout cas, Alexandre Pasquini ! ? Citer
CoeurO Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 Le 21/01/2022 à 21:58, West'ier a dit : Vidéo assez flatteuse, il a l'air largement au dessus de ses équipiers. Pour info il revient de blessure, il est entré hier pour la 2em mt à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, résultat... 0-4 !!! (ça faisait déjà 0-3 à la mt, et pour l'instant son club évite la relégation malgré tout). Citer
Messages recommandés