Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais une recrue offensive, en Ligue 1 je ne vois pas qui on pourrait faire, et à l'étranger, c'est impossible à savoir. Faire Mateta à la place de l'ASSE c'est jouable selon vous ? Il n'est pas mauvais ce joueur.

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Moi aussi j'aimerais une recrue offensive, en Ligue 1 je ne vois pas qui on pourrait faire, et à l'étranger, c'est impossible à savoir. Faire Mateta à la place de l'ASSE c'est jouable selon vous ? Il n'est pas mauvais ce joueur.

J’adorerais Mateta en termes de profil.

Mais il est prêté jusqu’en fin de saison non? Et puis il débute de plus en plus à Crystal Palace, je doute que ce soit réalisable.

Mais dans l’ensemble, à part dans les championnats inversés, j’ai très peu d’idées.
Je suis pas mal la MLS (oui je suis chelou ?), et il y’a un joueur que j’aime beaucoup c’est Castellanos de NYFC. Meilleur buteur du dernier championnat, mais j’ai vu des trucs passer et ça semble cher. 

Posté(e)

castellanos on dirait un joueur de pes qu'on avait dans notre équipe au début 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, ethan a dit :

En MLS, il y a Carles Gil aussi.

Ou Jesus Ferreira

Ezéquiel Barca (mais vient d'etre prêté 6 mois à River Plate)

Yes!

Il y’a pas mal de talents dans ce championnat car ils sont « obligés » de faire confiance aux jeunes (car aucun joueur confirmé n’ira la bas) et à des mecs de championnats sudam.

J’aime beaucoup aussi Kevin Paredes comme ailier/piston gauche, un vrai gros talent.

Araujo comme latéral droit.

Djordjevic au milieu avec une super patte sur les cpa , Dyke et Cowell devant etc.. un bel avenir la sélection américaine 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

En plus de potentiellement Poreba ?

J’imagine plus Poreba arriver. On devrait pouvoir trouver un accord sans trop de problèmes quand même vu le prix demandé ^^.

L’attaque, j’y crois pas trop. A moins qu’il y ait une opportunité de malade. En plus, nos attaquants bien que peu constants font l’affaire sur les 3/4 des matchs. 

Par contre, l’été risque d’être mouvementé. Jsuis quasiment sûr que beaucoup de joueurs voudront partir.

Posté(e)

L'avantage par rapport à il y a un an et demi c'est que le club est plus attirant pour les joueurs, on s'installe en ligue 1 avec un jeu vers l'avant. 

Posté(e)

ça ne m'étonne pas.

C'est pour moi un énorme défenseur qui finira par intéresser un top 10-15 européen.
J'ai préféré voir Badé partir plutôt que lui.

Mais pareil, ça doit partir à 15-20M€ si ça part, pas moins.

Posté(e)

Je ne suis toujours pas convaincu. À mon avis c'est un gars limité dans la tête qui est capable de très très gros manques. Le potentiel est certes énorme mais la régularité dans les performances et le gommage de tous ses vices ne viendront qu'avec l'expérience et je pense qu'il lui faut encore plusieurs années avant de prétendre jouer plus haut. Aujourd'hui Lens c'est son niveau. 

Posté(e)

Sous la pression d'un attaquant, que ce soit de dos ou de face, il fait souvent le bon choix dans la relance, à l'inverse d'un Danso qui a tendance à paniquer facilement, mais il prend encore trop de cartons et effectivement il n'a pas l'air très futé. Néanmoins, ce serait une grosse perte car l'alternative c'est Wooh ou Haidara.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ethan a dit :

ça ne m'étonne pas.

C'est pour moi un énorme défenseur qui finira par intéresser un top 10-15 européen.
J'ai préféré voir Badé partir plutôt que lui.

Mais pareil, ça doit partir à 15-20M€ si ça part, pas moins.

Je suis de cet avis!

Il est loin d'être parfait aujourd'hui, notamment pour ces absences qu'on lui connait, mais dans l'ensemble le potentiel est énorme. et au final, même si inconstant, il est bien plus souvent bon que l'inverse. Il a été moins bien comme toute l'équipe après Troyes sur 6-7 matchs, mais avant ça il faisait un  début de saison de très haut niveau.

Aujourd'hui, il est bien à Lens et n'est pas prêt pour être déjà titulaire dans un gros club, justement pour ces absences. Mais en même temps, à 22 ans, ce n'est pas non plus surprenant. Et je suis convaincu qu'à 25 ans il sera titulaire indiscutable dans un club comme Seville, l'atletico ou Leipzig.

Il doit progresser sur le jeu de tête, ca c'est clair, même si ca ne sera jamais son point fort. Mais en tout cas en 1vs1 et son jeu avec le ballon, c'est déjà du haut niveau (on l'a vu encore ce we, quand il est sorti, on arrivait même plus à sortir un seul ballon). Il devra aussi probablement, comme Clauss à un autre poste, cibler des équipes qui veulent jouer à 3 DC, ce qui lui offre des possibilités avec son jeu de passe (encore ce WE 30 passes de plus que le 2ème joueur sur le terrain, Payet).

Mais en somme, je lui trouve beaucoup de similitudes à Otamendi. Parfois critiqué car un DC qui prend des risques, qui fait trop de fautes, mais au final le mec a été champion d'Angleterre avec City, finaliste de CDM, équipe type de Premier League, équipe type de Liga avec Valence, équipe type de la CDM 2014, équipe type de Copa America, équipe type de Liga Nos. Mais oui, ce sont des profils qui parfois ne plaisent pas, et je le comprends, car ce sont des profils atypiques en DC. Moi j'avoue que j'aime beaucoup. 

J'aimerais bien le garder une saison de plus, et même pour lui, ce serait bien. Son jeu avec la balle nous manquerait énormément dans ce que Haise veut comme sortie de balle. J'aimerais bien qu'on enchaine 2 saisons avec la même ligne, car même si on encaisse des buts, je trouve que c'est plus une question d'équilibre (notamment les pistons trop absents défensivement ainsi que Fofana) que de perfs des défenseurs en tant que tel.

Modifié par karldu91
Posté(e)

C’est un très bon joueur mais je conserve mon avis sur la défense lensoise dans son ensemble, ça reste assez moyen. Des bonnes individualités mais pas une énorme solidité, des absences récurrentes. Ils sont aussi probablement victimes du pauvre rendement défensif d’un Fofana mais si on veut passer un cap, il va falloir s’améliorer défensivement, l’an prochain. Haise doit trouver le bon équilibre. 

Posté(e) (modifié)

Je rejoins Adjo, perso j'aurais préféré perdre Medina plutôt que Badé, (depuis ce dernier pose pourtant question je l'avoue). Médina aura certainement une carrière en dent de scie, quand je le vois jouer je ne suis jamais rassuré, il est capable du meilleur comme du pire, mais je suis souvent inquiet, si il a un peu de retard sur son adversaire et que tu le vois débouler, tu sais déjà qu'il y aura un gros contact et sûrement carton (et on prie souvent pour que ce soit jaune) il est number one de notre équipe depuis 2 ans, 12 la saison dernière, et déjà 8 cette saison (2 x plus que ses "poursuivants"), un moment il va falloir qu'il mûrisse et accepte à apprendre à jouer plus intelligemment, mais ça stat est de pire en pire, il y a encore du boulot pour arriver en haut. 

Je me focalise sur ce domaine, mais évidemment il a d'énormes qualités, ça m'enrage de le voir encore avec de tels défauts, pourtant facilement corrigeable. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Je rejoins Adjo, perso j'aurais préféré perdre Medina plutôt que Badé, (depuis ce dernier pose pourtant question je l'avoue). Médina aura certainement une carrière en dent de scie, quand je le vois jouer je ne suis jamais rassuré, il est capable du meilleur comme du pire, mais je suis souvent inquiet, si il a un peu de retard sur son adversaire et que tu le vois débouler, tu sais déjà qu'il y aura un gros contact et sûrement carton (et on prie souvent pour que ce soit jaune) il est number one de notre équipe depuis 2 ans, 12 la saison dernière, et déjà 8 cette saison (2 x plus que ses "poursuivants"), un moment il va falloir qu'il mûrisse et accepte à apprendre à jouer plus intelligemment, mais ça stat est de pire en pire, il y a encore du boulot pour arriver en haut. 

Je me focalise sur ce domaine, mais évidemment il a d'énormes qualités, ça m'enrage de le voir encore avec de tels défauts, pourtant facilement corrigeable. 

et pourtant cette saison semble dire le contraire notamment sur les bourdes répétées de Badé... j'aime la grinta de Médina même si il a encore des trous d'air, j'en suis conscient.

Posté(e)

Ce qui est sûr, c'est que c'est un défenseur qui divise. Moi il me divise aussi, je suis autant amoureux de ses qualités (grinta, relance courte et longue et prise de risque balle au pied, agressivité) qu'irrité par ses défauts (vitesse, intelligence de jeu, jeu aérien, naïveté dans les duels...).

Je lui trouve plus de défauts que de qualités a l'heure actuelle. Mais un peu comme pour Gradit, j'aime tellement ses qualités que je m'accomode de ses défauts, qui semblent pour certains largement améliorables.

Il doit vraiment avoir pour objectif de passer un vrai pallier sous nos couleurs et mettre tout le monde d'accord.

Maintenant, pour moi c'est un joueur uniquement compatible avec une défense à 3. Ce qui n'est pas le cas de l'As Roma si je ne dis pas de conneries.

Posté(e)

Après comme pour Badé on a vu Médina que dans une défense à trois la plupart du temps.

Même s'il est à mes yeux moins "protégé" par le système que ne l'était Badé je demande aussi à voir dans une défense à quatre.

En tout cas on est tous d'accord sur un point il faut qu'il corrige son comportement où il disjoncte assez vite. Car déjà en L1 il ne bénéficie pas la clémence que peuvent avoir des Guendouzi ou Verratti auprès des hommes en noir.

Posté(e)

Dernieres infos concernant Łukasz Poręba: des clubs ont ete en approche du joueur il y'a peu: hormis Sotchi que j'avais deja evoque, il y aurait eu le Hertha Berlin et Hellas Verone.

Actuellement, hormis le RCL, le Legia Varsovie serait sur les rangs apres leur calamiteuse premiere partie de saison (relegables pour le moment). Le Legia disposerait d'une enveloppe maximum de 500 KEUR.

Source: sport.pl