Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Sans revenir sur le sujet Boli en tant que tel (je t'ai déjà assez fait chier la dessus et on est pas d'accord, et je trouve toujours tu abuses toujours autant un peu sur certains trucs, sur le volontaire grossissement de trait du "grand artisan de la montée" ou la comparaison avec Mauricio. C'est un peu comme les 4 bons matchs de Ganago, ça donne envie ^^. Bref j'ai dit que je revenais pas dessus ? ).

Sur ce point précis, j'ai un peu de mal avec cet argument, que je lis beaucoup ici, du style "il devrait partir pour sa carrière". On l'a lu pour Jean, maintenant pour Boli...

Déjà, des joueurs pros qui ne basent pas tout sur la carrière, ça existe. Je sais, ça peut être choquant, mais sans faire dans le sentimentalisme, il y aussi pas mal de raisons pour lesquels ces joueurs pourraient avoir envie de persister, d'y croire et de vouloir rester à Lens tant qu'il y une chance de pouvoir y croire, surtout quand l'entraineur n'a pas fait une croix définitive sur toi. Je crois qu'en tant qu'observateur, il ne faut pas balayer ça d'un revers de la main et se substituer au joueur juste d'un point de vue de la "carrière".

Sinon, si le club a choisi de tenter de persister avec lui, c'est aussi parce qu'il y avait peut être une chance que ça tourne autrement? Quitte a payer un salaire "dans le vide"... Je crois quand même que l'encadrement actuel est capable de faire la part des choses et de faire des choix, et que si conserver Boli et son salaire avaient constitué plus de risques que de bénéfices, ou alors qu'un joueur avec la même mentalité, les mêmes qualités, le même salaire, sans indemnité de transfert pour s'installer sur le banc était disponible sur le marché, alors peut être que les choix auraient été différents. Mais je suis persuadé que le club à plus de raisons que nous de savoir pourquoi ils s'"entêtent " aussi. ON est resté sur les matchs d'il y a deux ans (avec surement un optimisme trop prononcé parfois), mais eux le voit plus que nous à l'entrainement aussi...

Enfin, je ne vois aucun problème au fait qu'il  assume qu'il "n'aime pas jouer" piston auprès de son entraineur. Il ne semble pas avoir dit qu'il refusait d'y jouer.  Si Haise à proposé à Boli, comme à Jean, ces opportunités, c'est aussi parce qu'ils ont des qualités appréciées qu'il essaie de conserver dans le groupe actuel. 

En tout cas, ça n'a pas vraiment fonctionné, donc j'espère qu'il pourra enchainer en Italie. Mais ça valait peut être le coup de s'entêter, vu que tout le monde y croyait là bas visiblement.

Je reconnais grossir le trait, je suis comme ça c’est clair, mais en général c’est quand je suis vraiment mais vraiment pas d’accord sur certains avis, notamment en dehors du forum sur lui. Mais bon, passons?

Je suis d’accord avec certains points notamment sur le fait de « le staff en sait plus que nous », mais cela va aussi dans le sens de pourquoi ne le font ils pas jouer aussi dans ce cas!? 
Car pour le moment, ils ne voient pas de place ou il semble être une solution fiable, à leurs yeux du moins. 

C’est ma vision, elle n’engage que moi, mais perso, je ne comprends pas sa présence avec les infos qu’on a entre les mains, ni pour lui ni pour nous, mais effectivement, je ne suis pas le staff.

Mais, le temps de jeu qui lui est accordé depuis 2 ans ne va pas vraiment dans le sens de la « confiance » du staff à son égard et c’est pour ça que je parle de « salaire dans le vide ».

idem sur ton point de « peut être ne veut il pas forcément faire avancer sa carrière et préfère rester à Lens». Pourquoi demander un prêt dans ce cas là !? (Même si oui, il semble vouloir réussir à Lens. Mais bon, la seule place qu’on peut lui proposer il n’aime pas y jouer, donc bon, c’est pas demain la veille).

Mais bon, il est prêté, passons à autre chose et je lui souhaite bonne chance ? 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai du louper une déclaration. Pourquoi? 

On comprend que F. Haise ne souhaite pas le faire jouer au milieu. Même Varane est devant Boli par ex. 

Et que Boli lui ne veut ou n'aime pas jouer piston. Et Haise a déclarer qu'il souhaite avoir des joueurs qui veulent jouer à ce poste et concerne à 100%. 

Posté(e)

non mais Boli devrait être prêt à jouer gardien ou DC s'il le fallait...
A 23 ans, il n'a même pas 15 matchs complets dans les pattes, c'est terrible.

Des jeune de 17-18 ans en ont plus que lui.

A la minute, il nous coute une blinde, même si son salaire est bas..

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

En l’occurrence il refuse d'y jouer de ce que je comprends (d'où l'utilisation de Jean à ce poste d'ailleurs), ce qui n'était pas le cas de Thuram.

Pourquoi Haise dit ''n'aime pas'' plutôt que ''ne veut pas'' alors ? 

J'pense que si c'était le cas il ne serait pas entre en jeu (certes pour un temps de jeu famelique) et qu'il n'aurait pas été dans le groupe autant de fois

Posté(e) (modifié)

C'est dommage pour lui mais c'est son choix, qu'il l'assume. Perso je ne vais pas le plaindre, il va sur 24 ans cette année, il a encore rien prouvé du tout car il enchaine aussi les pépins physique (ça aide pas) donc déjà avoir la chance de rentrer dans un groupe de 20/23 joueurs qui tourne plutôt bien depuis 2 ans en ligue 1, c'est déjà incroyable comme opportunité, puis le jeu de l'équipe est séduisant et les pistons ont un rôle clé. Les autres postes, c'est clairement bouché.

Maintenant, si il crache sur une exposition en ligue 1 et  il préfère aller chez la lanterne rouge de série B pour se montrer, pourquoi pas, mais à moins qu'il fracasse tout, c'est retour à la case départ dans 6 mois... et son contrat finit seulement qu'en 2024...

Modifié par PG24
Posté(e)
il y a 22 minutes, Adjo a dit :

Pourquoi Haise dit ''n'aime pas'' plutôt que ''ne veut pas'' alors ? 

J'pense que si c'était le cas il ne serait pas entre en jeu (certes pour un temps de jeu famelique) et qu'il n'aurait pas été dans le groupe autant de fois

Il dit les deux justement. ^^

Qu'il n'aime pas et ne veux pas. Et qu'il n'est pas concerné à 100% du coup 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Haise a même rajouté :

"Au milieu, je pense que d'autres sont plus performants", au moins c'est clair! S'il ne fait pas jouer, il y une raison, à l'inverse de Pdc par exemple.

J'ai même sincèrement du mal à comprendre pourquoi Boli, comme le RCL s'entêtent. Au bout d'un moment, stop, là c'est vraiment payer un salaire dans le vide. Et lui ne lancera jamais sa carrière dans des conditions comme ça quoi et c'est bien dommage, il semble avoir du football pour la L2 notamment. On n'est plus sur un minot qui fait ses premiers pas comme Baldé par exemple.

Le bonhomme est plus vieux que Doucouré, Medina, Ganago, Badé, Boura, Kalimuendo. (Tout le monde a son rythme, certes, mais lui ne joue pas du tout. Vaut mieux même aller jouer le haut de tableau de national que faire quelques apparitions en national 2 quoi).

Il a fait 2-3 entrées prometteuses il y a maintenant 2 saisons, mais jouit toujours à ce jour d'une popularité que j'avoue ne pas vraiment comprendre, quand dans le même temps on allumait des joueurs ayant fait bien plus que lui dans leurs carrières (Mauricio par exemple). 

Il a du ballon, mais franchement qu'il prouve déjà être capable d'enchainer à un échelon inférieur, comme en L2 ou il y a des vingtaines de joueurs du même âge ou plus jeunes ayant déjà bien plus montré que lui. La L1 semble loin pour le moment, mais il n'y aucune honte, être un joueur de L2 c'est déjà exceptionnel à l'échelle des millions des licenciés. 

Sa popularité vient surtout de son nom.

Posté(e)

Perso, je dois avouer que son départ ne me fait ni chaud ni froid. J’ai envie de voir Lens grandir et attirer des joueurs d’un calibre supérieur comme on le fait actuellement. Fofana, Berg, Kali. 

Je suis bien plus concerné par le fait de savoir si c’est possible de garder Kali en fin d’année plutôt que de savoir pourquoi un joueur de 24 ans ne veut pas jouer piston ?

Posté(e)

Mon avis: Il ne jouera durablement ni en L.1, ni en L.2, et National, ce serait déjà très beau.

En national, il y a encore plus d'enragés qui rêvent d'atteindre le "vrai monde pro", il s'y ferait bouger comme pas possible.

Il faut de la volonté et de l'abnégation chez les pro, même un talent incroyable ne suffit pas (les exemples sont légion..), et il ne semble pas avoir la dalle plus que ça...

Voilà voilà..

Posté(e)
il y a 25 minutes, ethan a dit :

Mon avis: Il ne jouera durablement ni en L.1, ni en L.2, et National, ce serait déjà très beau.

En national, il y a encore plus d'enragés qui rêvent d'atteindre le "vrai monde pro", il s'y ferait bouger comme pas possible.

Il faut de la volonté et de l'abnégation chez les pro, même un talent incroyable ne suffit pas (les exemples sont légion..), et il ne semble pas avoir la dalle plus que ça...

Voilà voilà..

Cliché, interprétation. Tu ne sais rien de son abnégation. D'ailleurs tout le monde disait l'inverse quand il etait 'foutu pour le foot' quand il était blessé. Une vraie belle discussion de forum de supporters ca ?

Posté(e)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Il dit les deux justement. ^^

Qu'il n'aime pas et ne veux pas. Et qu'il n'est pas concerné à 100% du coup 

Où ? Merde j'ai raté ça ? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, ethan a dit :

Voilà voilà..

Je pense également qu'il aura du mal à trouver une place en L2, son prêt au Paris fc ne fut pas vraiment concluant, ce n'est peut être pas un hasard si il s'est exilé en série B, et je doute qu'il arrive à tirer son épingle du jeu à Vicenza qui a déjà 9 orteils sur 10 en série C, je regrette qu'il n'y ai pas d'option d'achat, à son retour en juin il lui restera "encore" 2 années de contrat. 

Posté(e)

Le plus important pour lui ça va être de faire les bons choix et de trouver un club qui lui offre de stabilité. Que ce soit en Ligue 2, National ou à l'étranger. Il a les capacités pour jouer au moins en ligue 2 mais c'est pas en faisant 3 matchs par an qu'il va progresser. 

Je trouve que certains joueurs de l'effectif n'ont pas le talent pour jouer en ligue 1 mais les mecs s'accrochent en amenant d'autres qualités. Au contraire, Boli a un certain talent mais il n'en fait absolument rien donc bon.

Posté(e)
1 minute ago, Adjo said:

Cliché, interprétation. Tu ne sais rien de son abnégation. D'ailleurs tout le monde disait l'inverse quand il etait 'foutu pour le foot' quand il était blessé. Une vraie belle discussion de forum de supporters ca ?

Oui, comme 100% des discussions ici, tout n'est qu'interprétation, rares doivent être ceux qui se réveillent à côté d'un pro tous les matins.

Après, à 23 ans, il a toujours 0 carrière, et ça fait 5 ans qu'on lui trouve des excuses (c'est la faute de l'entraineur, les blessure, le schéma de jeu, il ne joue pas à sa place..)..Il ne s'appelle pas Boli, il serait déjà bien loin de Lens.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Adjo a dit :

Où ? Merde j'ai raté ça ? 

A la 39eme min et 55 sec. 

" un poste qu'il ne veut pas (grimace) ou n'aime pas évoluer " un truc  du genre 

Posté(e)
il y a 45 minutes, ethan a dit :

Oui, comme 100% des discussions ici, tout n'est qu'interprétation, rares doivent être ceux qui se réveillent à côté d'un pro tous les matins.

En même temps ce n'est pas plus mal comme cela car j'adore Séko, mais de là à me réveiller à ses côtés tous les matins je ne suis pas certain ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, ethan a dit :

Après, à 23 ans, il a toujours 0 carrière, et ça fait 5 ans qu'on lui trouve des excuses (c'est la faute de l'entraineur, les blessure, le schéma de jeu, il ne joue pas à sa place..)..Il ne s'appelle pas Boli, il serait déjà bien loin de Lens.

Non il n'y a pas que des discussions où tout est sujet à l'interprétation et fort heureusement d'ailleurs. Il y a aussi des moments où l'on s'appuie sur des faits, des dires, des images. 

Perso avant d'assener gratuitement qu'un mec ne se donne pas à fond ou ne se fait pas violence, j'attends d'avoir des preuves concrètes. Tu ne peux pas te servir de son prêt et de son manque d'affection pour le poste de piston gauche pour dire que le mec n'a pas de caractère ou d'abnegation. C'est un sacré raccourci que le 1er beuleuleu du coin pourrait prendre pour argent comptant. Après oui c'est un forum, on peut tout dire et écrire, même de la merde, c'est ce qui pour certains fait le charme du truc

Posté(e)
Il y a 7 heures, ethan a dit :

Après, à 23 ans, il a toujours 0 carrière, et ça fait 5 ans qu'on lui trouve des excuses

Ben en tout cas visiblement plus maintenant, les avis sont quand même très tranchés maintenant semble-t-il, donc l'argument ne tient plus pour la suite. Une chose est sûre, le grand écart est quand même vachement grand entre l'encensement démesuré du départ, jusqu'à la mise en bière ? Ça fait le charme du supporter tu m'diras.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Je voulais juste vous rappeler que Saïd est arrivé gratuitement à Lens cet été.

Quoi qu'il en soit c'est déjà une grande réussite !

Clauss, Badé, Said, Wooh gratuits …

En étant malin, et en scrutant les joueurs dont les contrats arrivent à terme, on a moyen de faire de superbes affaires.

Posté(e)

Trabzonsport serait intéressé par Ganago. Lens serait encore sur Zorgane, alors qu'il vient d'arriver à Charleroi en provenance de Paradou, d'ailleurs dans ce club (formateur de nombreux bon joueurs) on devrait se pencher sur Benbouali.