Aller au contenu

[3ème journée] AS Monaco FC - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fredo_PL a dit :

Frankowski ne m'a pas du tout convaincu personnellement...

Alors oui il fait une passe à Seko, de là à dire qu elle est décisive ? sinon il a pas mal tout raté, prestation ponctuée par un corner raté en fin de match !

 

Concernant les corner j'ai trouvé par contre les autres bien tirés. Ca n'a pas payé mais ç'aurait pu et si ça continue comme ça on devrait mettre quelques buts dans cette situation.
Frankowski effectivement pas vraiment convaincant mais on ne peut évidemment juger un joueur sur si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entré en jeu à Rennes comme contre Saint-Étienne, l’international polonais a été recruté d’abord comme piston. Intelligent et fin techniquement, il peut notamment jouer des deux côtés. Une adaptabilité clé pour le coach lensois, Franck Haise, et dans le recrutement du Racing, attendu à Monaco, ce samedi (17 h).

« Il peut jouer partout ! » La réponse de Franck Haise, après le nul contre Saint-Étienne (2-2), était plus qu’une boutade. Przemyslaw Frankowski, « Frankie » pour tous au RC Lens, est de ces joueurs qui compliquent encore l’exercice de la composition d’équipe pour les observateurs. Venu pallier le départ à l’AEK Athènes de Clément Michelin, le piston droit remplaçant, c’est à gauche que l’enfant de Gdansk (26 ans) est entré, au relais de Deiver Machado, lors des deux premières journées. Deux fois vingt minutes de jeu et déjà une passe décisive à son crédit.

Dimanche, sa remise était une offrande pour Seko Fofana (2-2, 77e). « Il fait la bonne prise de balle, apprécie Franck Haise. Ça paraît tout simple mais il faut doser le ballon pour que Seko, qui est sur son pied gauche (Fofana est droitier), puisse faire le bon geste, que le ballon n’arrive pas trop vite. » Un positionnement pas forcément naturel – « C’est certainement plus facile pour lui d’évoluer à droite », reconnaît le coach artésien – mais c’est bien comme piston gauche que Frankowski, pas maladroit non plus d’ailleurs de son pied gauche, évoluait les dernières semaines à Chicago, en MLS, la Ligue américaine, avant de débarquer à Lens, il y a deux grosses semaines.

Formé comme milieu

Sa polyvalence avait séduit depuis un moment déjà la cellule de recrutement du Racing et le coach, qui se réunissent une fois par mois hors mercato. « Je l’ai trouvé intéressant dès les premières images que j’ai vues, il y a six, sept, huit mois déjà. On l’a revu à l’Euro, puis encore en MLS, où il a joué à différents postes. On sent un joueur intelligent, technique et ça se voit dans ses entraînements. Il peut jouer sur les deux côtés, en bas, en haut, détaille Haise. On pourrait le mettre au milieu, il y a été formé, milieu offensif, créatif. Il a montré qu’il pouvait être performant à beaucoup de postes. »

D’abord recruté comme piston, droit ou gauche, des joueurs de couloir essentiel dans le système à trois défenseurs centraux du coach lensois, Frankowski « peut aussi jouer plus haut, dans les trois offensifs, si on doit finir un match dans un 3-4-3. Ça a compté dans nos réflexions. » C’était déjà le cas l’an dernier, la polyvalence est en effet une des clés du recrutement lensois, dans une saison marquée en outre par la CAN (1). L’arrivée de Kevin Danso, capable de jouer derrière comme au milieu, l’illustre aussi. « Ce qui m’intéresse dans la polyvalence, continue Franck Haise, c’est qu’on a affaire à des joueurs intelligents, dans la capacité de s’adapter et en plus, ça veut dire qu’ils ont un niveau technique élevé. On ne peut pas passer d’un poste à un autre, et y être performant, sans ça. » Frankowski en est l’exemple type.

1. Ganago (Cameroun), Doucouré et Haïdara (Mali), Fofana (Côte d’Ivoire), Fortes (Cap-Vert) sont potentiellement concernés.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je risque de me faire houspiller pour mon pessimisme, mais je pense qu'on va logiquement perdre cet après-midi.

Et j'imagine les réactions : "2 points en 3 matchs c'est un rythme de relégable", "on a pas l'effectif", "Frankowski est nul" :12:

J'espère me tromper, bon match à tous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère c'est qu'avec les deux matches qui arrivent et la trêve internationale c'est que peu importe les résultats (et le classement) ça n'aura pas d'impacts sur nos intentions de jeu dans les matches suivant.
Même si on ne gagne pas je prends beaucoup de plaisir à voir les matches. J'ai pas envie que ça devienne des purges si jamais on est moins bien classé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi a dit :

Bon, je risque de me faire houspiller pour mon pessimisme, mais je pense qu'on va logiquement perdre cet après-midi.

Et j'imagine les réactions : "2 points en 3 matchs c'est un rythme de relégable", "on a pas l'effectif", "Frankowski est nul" :12:

J'espère me tromper, bon match à tous ? 

Tout dépend comment tu perds. Effectivement, si tu fais un bon match et que tu perds contre plus fort, ça dérange pas plus que ça. Si tu prends un 5-0 et que tu as aucune occasion, c’est déjà tout de suite diffèrent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Pour le coup on peut se poser des questions sur le recrutement de Machado si c'est Frankowski qui joue. 

Meling était trop nul pour nous, notre choix numéro c'était Machado ? franckowski étant un couteau suisse, on sait pas où le mettre donc pourquoi pas à la place de notre numéro 1?

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Meling était trop nul pour nous, notre choix numéro c'était Machado ? franckowski étant un couteau suisse, on sait pas où le mettre donc pourquoi pas à la place de notre numéro 1?

Ou tout simplement peut-être que Frankowski impressionne à l’entraînement. On ne connaît pas réellement son niveau mais j’imagine que si il prend la place de Machado qui était correct sur les deux premiers matchs, c’est que Frankowski a du  montrer quelque chose d’interessant?

 

Bref, let’s wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Ou tout simplement peut-être que Frankowski impressionne à l’entraînement. On ne connaît pas réellement son niveau mais j’imagine que si il prend la place de Machado qui était correct sur les deux premiers matchs, c’est que Frankowski a du  montrer quelque chose d’interessant?

 

Bref, let’s wait and see.

Bin boura doit être sacrément nul pour qu'on lui file pas le poste, v'la le désaveu pour le joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, robiwan a dit :

Bin boura doit être sacrément nul pour qu'on lui file pas le poste, v'la le désaveu pour le joueur. 

On sait comment ça marche. C’est parce que tu joues pas que tu es nul. C’est surtout le choix des coachs. Boura a fait un bon début de saison mais j’imagine que si tu as dépensé de l’argent sur des recrues, il faut les faire jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

On sait comment ça marche. C’est parce que tu joues pas que tu es nul. C’est surtout le choix des coachs. Boura a fait un bon début de saison mais j’imagine que si tu as dépensé de l’argent sur des recrues, il faut les faire jouer ?

 

Mais le problème c'est qu'on la recruté pour jouer où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mArT a dit :

Pas de Gelson et Volland dans le onze de Monaco

Ils ont quand même un 11 de très haut niveau. La ligne de 3 milieux derrière Ben Yedder, c'est très technique (Diatta, Golovin et surtout Diop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est l'équipe type (sauf si certains considèrent que Banza est devant Sotoca dans la hiérarchie). Espérons que ça marche et qu'on fasse un bon match car on a pas énormément de profondeur de banc quand tous les cadres sont sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Sur le papier, c'est l'équipe type (sauf si certains considèrent que Banza est devant Sotoca dans la hiérarchie). Espérons que ça marche et qu'on fasse un bon match car on a pas énormément de profondeur de banc quand tous les cadres sont sur le terrain.

Sotoca a déjà repris sa place de titulaire visiblement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...