Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Poste : Défenseur 
Nationalité : France
Date de naissance : 18 septembre 2001
Taille : 1m 90
Poids : - - kg
Lieu de naissance : Louvres
Date d'arrivée : 2021
International : -

Repères Carrière :
2018-2021 - Nancy
2021-2022 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : 17
Nombre de buts : -

Fin de contrat en Juin 202? 

  • 1 month later...
Posté(e)

Il est porteur d’espoir. Première recrue annoncée de l’été, Christopher Wooh s’applique pour s’intégrer le plus vite possible dans le groupe et le jeu lensois. Habitué à jouer dans différents secteurs de la défense, le joueur de 19 ans a faim de réussir. Rencontre.

Christopher, vous êtes l’un des petits nouveaux de l’équipe, tout se passe bien ?

Oui au top, c’est peut-être cliché mais ici, on me fait sentir comme chez moi. Tout le monde est venu me voir. Ça ne fait que quelques semaines que je suis là et pourtant, j’ai l’impression que ça fait déjà trois mois. Tout le monde est très ouvert, c’est super.

Vous connaissiez déjà quelques joueurs non ?

Oui chez les jeunes surtout ! David (Pereira Da Costa), Adam (Oudjani) et Boubakar aussi (Camara, prêté au Mans). On se connaît depuis longtemps, je me souviens qu’il y avait quelques rencontres en catégories jeunes où on se retrouvait ensemble sur le terrain. On avait d’ailleurs discuté avec Bouba’ avant mon arrivée à Lens.

Ça vous a conforté dans votre choix d’arriver dans ce club ?

Oui, notamment, mais le projet en lui-même me correspond. C’est un tout on va dire. Il y avait de la sollicitation mais j’ai eu un meilleur feeling ici.

Un mot pour décrire votre première prise de contact avec vos collègues de la défense ?

Je dirai la bienveillance. Ils sont accueillants et je sens qu’ils sont là pour m’aider. Je ne prétends pas tout savoir à mon âge, ce serait une grave erreur. Donc je travaille, j’apprends et surtout j’apprends des autres.

Vous allez évoluer dans une défense à trois. Normalement, vous connaissez un peu les rouages de ce système ?

C’est vraiment quelque chose que j’ai découvert sur le tard avec Nancy. Avant, je n’avais jamais joué à trois en défense. Mais quand j’ai rejoint l’équipe première en deuxième partie de saison, il a fallu assimiler ce truc-là. Sauf qu’à Nancy, on ne ressortait pas avec le ballon. Et à Lens, c’est différent. Je sens que je vais rapidement m’améliorer.

On sait aussi que vous êtes plutôt à l’aise sur les côtés ou dans l’axe mais vous, qu’est-ce que vous préférez ?

Plutôt axial gauche, mais l’axe me convient aussi.

Où vous situez-vous dans votre propre marge de progression ?

Je sais que j’ai du travail psychologique à faire. La concentration, le fait d’être focus tout le temps, c’est ce qu’il me manque je pense. Parfois je suis assez irrégulier et je suis très critique envers moi-même. Je sais que ça passe par l’expérience, mais j’ai pas mal de points à gagner sur ce sujet. Et puis tactiquement, je bosse notamment sur les sorties de balle. Mais ça va, j’avance, parfois je m’étonne moi-même (rires).

Où en êtes-vous physiquement dans cette préparation ?

En fait, c’est ma première préparation en pro ! L’été dernier, j’étais avec la réserve de Nancy. Là, je monte en puissance. J’ai une morphologie qui fait que j’ai besoin de temps pour tout relancer.

Vous avez peut-être une idole d’ailleurs ? Quelqu’un qui vous inspire ?

J’aime beaucoup Thiago Silva, c’est quelqu’un qui joue énormément avec sa tête. Moi, je joue beaucoup avec le physique, on est totalement opposé. C’est pour ça que j’observe beaucoup son jeu.

Et le stade Bollaert alors ? Qu’est-ce qu’il vous inspire ?

(Sourire) C’est… Oui, j’ai vu des vidéos alors forcément… Et puis je suis même déjà allé en tribune. C’était un Lens – Arles Avignon, j’y étais parce que mon tout premier coach, Michaël Deligne, était du coin. J’avais déjà une petite attache on va dire !

La Ligue 1 à 19 ans, c’était prévu dans le plan de carrière ?

Ah ça, je ne sais pas (rires) mais je ne me mets pas de pression. La Ligue 1, c’est du football, je sais m’adapter, je suis dans l’optique de toujours viser haut. Et quand je dis de jouer sans pression ce n’est pas d’être tranquille ou nonchalant. C’est surtout de jouer comme quand on était petit. En gros, je vais tout donner. Je sais aussi que le foot va vite. Tu vas faire un bon match, tu es le roi du monde et puis tu rates le suivant et on te descend plus bas que terre. Pas de pression, je suis bien entouré.

Des objectifs en tête ?

Être titulaire le plus souvent possible, gagner ma place. Après, collectivement, il faut viser le plus haut possible. On jouera avec le cœur.

https://www.lavenirdelartois.fr/121250/article/2021-07-23/christopher-wooh-ici-je-vais-rapidement-m-ameliorer

  • Teddy changed the title to [5] Christopher Wooh
  • 8 months later...
Posté(e)

S'il est sérieux dans sa carrière, il a tous les atouts pour devenir un très grand défenseur. J'espère qu'on sera capable de le garder quelques saisons. Il faut aussi espérer qu'il opte pour l'Equipe de France plutôt que le Cameroun.

Né à Louvres, il ne pouvait jouer qu'à Lens ou à Paris 😁

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

S'il est sérieux dans sa carrière, il a tous les atouts pour devenir un très grand défenseur. J'espère qu'on sera capable de le garder quelques saisons. Il faut aussi espérer qu'il opte pour l'Equipe de France plutôt que le Cameroun.

Né à Louvres, il ne pouvait jouer qu'à Lens ou à Paris 😁

C'est vrai qu'il a un potentiel ENORME ! 

Posté(e)

C'est vraiment un joueur qui m'impressionne énormément.

J'en fait pas trop sur lui parce qu'on manque forcément de données sur la durée, mais vu qu'on est en plus petit comité ici ^^ , c'est pour moi le joueur à plus fort potentiel que j'ai vu chez un défenseur sous nos couleurs depuis Varane... 🤫

Posté(e)
il y a 41 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est vraiment un joueur qui m'impressionne énormément.

J'en fait pas trop sur lui parce qu'on manque forcément de données sur la durée, mais vu qu'on est en plus petit comité ici ^^ , c'est pour moi le joueur à plus fort potentiel que j'ai vu chez un défenseur sous nos couleurs depuis Varane... 🤫

Je ne vois pas bcp  de matchs cette année mais le peu que j'ai vus il  m'a fait aussi une très belle impression. Médina aussi je le trouve très fort. S'il règle définitivement ses problèmes d'irrégularité il fera une très belle carrière.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est vraiment un joueur qui m'impressionne énormément.

J'en fait pas trop sur lui parce qu'on manque forcément de données sur la durée, mais vu qu'on est en plus petit comité ici ^^ , c'est pour moi le joueur à plus fort potentiel que j'ai vu chez un défenseur sous nos couleurs depuis Varane... 🤫

Ses montées avec le ballon sont énormes : il donne l'impression de pouvoir être aussi à l'aise au milieu ou en attaque.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est vraiment un joueur qui m'impressionne énormément.

J'en fait pas trop sur lui parce qu'on manque forcément de données sur la durée, mais vu qu'on est en plus petit comité ici ^^ , c'est pour moi le joueur à plus fort potentiel que j'ai vu chez un défenseur sous nos couleurs depuis Varane... 🤫

Ah bah je suis d'accord. J'aimais bien Badé, mais j'ai l'impression que Wooh a ce petit truc qui fait qu'il peut s'adapter à toute les situations. 

J'attendais d'avoir vu plus de match de sa part pour en parler, mais faut dire que ces 2 prestations de la semaine dernière sont convaincantes. A voir sur la durée. 

Attention pas d'enflammade, juste un sentiment à fort potentiel. 

Posté(e)

Nan mais c'est vrai qu'il fait une très belle impression sur les derniers matchs.

Pourtant en début de saison ses lacunes tactiques étaient criantes, avec en plus du déchet technique.

Faut croire qu'il avait besoin d'un petit temps d'adaptation.

Je ne le vois pas aller si haut que toi Manico, il a le profil d'un très bon joueur mais j'ai pas vu ce petit truc en plus qu'avait Varane pour reprendre l'exemple de Mr.Mo

En même temps c'est tellement rare ces joueurs qui impressionnent dès leur premier match. Dans une moindre mesure je me souviens m'être dit que Bourigeaud allait être un excellent joueur de foot dès son premier match.

La trajectoire de Wooh peut être comparée à celle de PDC aussi. Sur ses premiers matchs j'avais pas été impressionné, je le trouvais trop frêle, tendre, par contre depuis quelques semaines je lui trouve un petit quelque chose de sublime, il a beaucoup de talent.

Bref, va falloir encore batailler pour garder ces jeunes.

Au moins Badé va servir d'exemple d'un joueur parti trop tôt sans avoir confirmé une deuxième saison.

 

 

 

 

 

Posté(e)

Il faut savoir sur ses premières apparitions que c’est axé droit qu’il est apparu quelques fois. Il me semble que ses plus mauvaises prestations étaient de ce côté là. J’ai plutôt souvenir de matchs solides axé central et surtout axe gauche ! 
techniquement il est super intéressant, mais il risque de s’emmêler quelques fois .. ou d’être brillant comme il a déjà sur l’être sur quelques prises de balle 
 

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Super intéressant, la discussion avec f Haise a était déterminante, et le départ de Badé de chez nous, comme son arrivée à Rennes aussi, je retiendrai :

Le premier critère était d'avoir au téléphone les entraîneurs des équipes qui me voulaient, je souhaitais savoir ce que chaque coach comptait faire de moi. On a eu beaucoup de clubs au téléphone que ce soit en Allemagne, en France ou ailleurs et ensuite chaque semaine, on éliminait un ou deux clubs. Et à la fin, il restait Rennes et Lens qui avaient un peu le même projet pour moi. Mais je souhaitais être dans la continuité de ce que j'avais connu à Nancy avec un système à trois derrière et ce qui a déterminé mon choix.

 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Pas étonné du choix de Wooh, on peux lire sur l'article de "tibo" ci dessus, que Wooh à vécu un bonheur total devant sa tv la qualif du Cameroun contre l'Algérie. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

Pas étonné du choix de Wooh, on peux lire sur l'article de "tibo" ci dessus, que Wooh à vécu un bonheur total devant sa tv la qualif du Cameroun contre l'Algérie. 

Delort aussi 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

D'ailleurs, y'a pas mal de qualités communes je trouve entre Song et Wooh.

J'adorais Song et son passage à Lens a été trop court je trouve.

Ce mec avait la classe, je l'ai adoré... Je le revois avec ses Puma King rouges, wow !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...