tibocm1 Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 L’OL se renseigne sur Embolo, qui rentrera dans sa dernière année de contrat avec Gladbach. Prix estimé : 15 millions d’euros.
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : L’OL se renseigne sur Embolo, qui rentrera dans sa dernière année de contrat avec Gladbach. Prix estimé : 15 millions d’euros. Quelle Brêle Embolo 😎
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Quelle Brêle Embolo 😎 Bon personne n'a capté ? Brêle... Breel..., elle est facile j'avoue ! Chacun porte sa croix, ou son prénom. Modifié le 9 mai 2022 par CoeurO
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Jessy Moulin à Neymar sur son penalty : « Je lui dis: "Tu sais que si j’arrête le pénalty, je suis une star ? Dis-moi au moins le côté où tu vas tirer. Ma famille me regarde et j’aimerais bien qu'elle soit fière de moi." Donc il a rigolé et il m’a dit: "Choisis un côté toi." »
Amaury Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 J'espère vraiment que Kalimuendo ne fera pas une énorme erreur. On ne peut pas aller le chercher lui ? C'est plutôt un 10 non ?
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 55 minutes, Amaury a dit : J'espère vraiment que Kalimuendo ne fera pas une énorme erreur. On ne peut pas aller le chercher lui ? C'est plutôt un 10 non ? Ha oui 8M€ quand même 😲, en même temps sont contrat court jusqu'en 2025, il serait bon de regarder leur joueurs réserve en fdc, Gharbi, Odobert et Kari sont les plus interressant concernés.
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Je n'ai réellement aucun problème contre l'argent du PSG mais leur stratégie vis à vis des jeunes, c'est un désastre. Quand on me dit que Kali va revenir au PSG, le pauvre...
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) il y a 54 minutes, tibocm1 a dit : Je n'ai réellement aucun problème contre l'argent du PSG mais leur stratégie vis à vis des jeunes, c'est un désastre. Quand on me dit que Kali va revenir au PSG, le pauvre... C'est clair que leur stratégie (ou l'absence de stratégie plutôt) avec les jeunes est surprenante et problématique. Mais, un truc me marque aussi, c'est que, comme certains jeunes "parisiens" sont devenus très forts, maintenant, des qu'un jeune parisien sait faire 3 jongles, tout le monde réclame pour eux du temps de jeu en équipe première, de plus en plus tôt, sans qu'on sache (réellement) s'ils en ont le potentiel ou non. Paris, ce n'est pas Angers ou Brest, le niveau "attendu" va du coup ne pas être le même c'est évident. Ils ont un excellent réservoir de jeunes, mais tous n'auront pas le niveau pour jouer à Paris. Alors oui, perdre Coman (Nkunku et Diaby aussi mais eux à la rigueur, c'était des ventes) c'est une grosse erreur, mais quand tu vois des Adli ou Aouchiche (Fadiga, Ebimbe etc..) qui partent car ils jouent pas en pro à 18-19 ans au PSG, le PSG se faisait abattre, mais au final ils se sont pas "trompés". Ce sont des bons joueurs de L1, mais loin du niveau/potentiel du PSG. Peut-être que Michut finira bon joueur de L1 mais a t-il le potentiel pour jouer au PSG? Personne le sait, mais comme pour tous les jeunes qui quittent le PSG, ça crie déjà à l'erreur. De plus, une grande partie de ces jeunes veulent jouer à Paris mais pas être prêtés (cf. Xavi Simons cet hiver). Je veux bien que Paris fasse nimp par moment, mais qu'ils se remettent aussi en question. Tu signes pro dans un club ou il y a 3 stars par poste, et t'es étonné à 18 ans de peu jouer en pro tout en refusant des prêts? Et si ca quitte Paris c'est direct pour l'Allemagne ou l'Angleterre, mais personne veut jouer dans des clubs plus modestes (alors que même là ce n'est pas dit qu'ils y auraient le niveau). Ca me fait penser à tous les jeunes qui partaient en Angleterre fut un temps avec des côtes colossales pour finir dans des clubs qu'ils refusaient en prêt plus jeunes. Bref, oui Paris gère très très mal ses jeunes, mais il faut aussi mettre en avant que leurs jeunes ont souvent des côtes démesurées et qu'ils n'ont pas aussi forcément le niveau pour un si "gros" club pro. Ca me fait penser, à notre échelle, à tous les gens qui réclament sans cesse des Boli, J. Varane, Oudjani, Daoud en pro, sans savoir s'ils ont le niveau, juste car on a déjà sorti des bons joueurs et qu'on veut voir des joueurs formés au club. Tous n'ont/n'auront pas du tout le niveau (on le voit d'ailleurs avec leurs prêts respectifs dans les échelons inférieurs) et même l'inverse, très rares seront ceux qui l'ont (et plus ton club est fort, plus la différence de niveau se fait aussi). Modifié le 9 mai 2022 par karldu91 Hypofrites, Fredo_PL et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 C'est très très bien résumé. À quel moment c'est choquant pour un jeune joueur de 18 ans de ne pas jouer dans un club comme le PSG avec un effectif si monstrueux. Il s'entraîne déjà avec des joueurs internationaux tous les jours, des stars comme Messi Mbappé Neymar, il doit se nourrir de ça et apprendre encore et encore. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : C'est clair que leur stratégie (ou l'absence de stratégie plutôt) avec les jeunes est surprenante et problématique. Mais, un truc me marque aussi, c'est que, comme certains jeunes "parisiens" sont devenus très forts, maintenant, des qu'un jeune parisien sait faire 3 jongles, tout le monde réclame pour eux du temps de jeu en équipe première, de plus en plus tôt, sans qu'on sache (réellement) s'ils en ont le potentiel ou non. Paris, ce n'est pas Angers ou Brest, le niveau "attendu" va du coup ne pas être le même c'est évident. Ils ont un excellent réservoir de jeunes, mais tous n'auront pas le niveau pour jouer à Paris. Alors oui, perdre Coman (Nkunku et Diaby aussi mais eux à la rigueur, c'était des ventes) c'est une grosse erreur, mais quand tu vois des Adli ou Aouchiche (Fadiga, Ebimbe etc..) qui partent car ils jouent pas en pro à 18-19 ans au PSG, le PSG se faisait abattre, mais au final ils se sont pas "trompés". Ce sont des bons joueurs de L1, mais loin du niveau/potentiel du PSG. Peut-être que Michut finira bon joueur de L1 mais a t-il le potentiel pour jouer au PSG? Personne le sait, mais comme pour tous les jeunes qui quittent le PSG, ça crie déjà à l'erreur. De plus, une grande partie de ces jeunes veulent jouer à Paris mais pas être prêtés (cf. Xavi Simons cet hiver). Je veux bien que Paris fasse nimp par moment, mais qu'ils se remettent aussi en question. Tu signes pro dans un club ou il y a 3 stars par poste, et t'es étonné à 18 ans de peu jouer en pro tout en refusant des prêts? Et si ca quitte Paris c'est direct pour l'Allemagne ou l'Angleterre, mais personne veut jouer dans des clubs plus modestes (alors que même là ce n'est pas dit qu'ils y auraient le niveau). Ca me fait penser à tous les jeunes qui partaient en Angleterre fut un temps avec des côtes colossales pour finir dans des clubs qu'ils refusaient en prêt plus jeunes. Bref, oui Paris gère très très mal ses jeunes, mais il faut aussi mettre en avant que leurs jeunes ont souvent des côtes démesurées et qu'ils n'ont pas aussi forcément le niveau pour un si "gros" club pro. Ca me fait penser, à notre échelle, à tous les gens qui réclament sans cesse des Boli, J. Varane, Oudjani, Daoud en pro, sans savoir s'ils ont le niveau, juste car on a déjà sorti des bons joueurs et qu'on veut voir des joueurs formés au club. Tous n'ont/n'auront pas du tout le niveau (on le voit d'ailleurs avec leurs prêts respectifs dans les échelons inférieurs) et même l'inverse, très rares seront ceux qui l'ont (et plus ton club est fort, plus la différence de niveau se fait aussi). Kali a su être plus malin, se retrousser les manches et montrer qu'il a un potentiel certain en pro, au lieu de rester se morfondre sans temps de jeu et laisser la presse le "qualifier" de pépite sans qu'il ne l'ai jamais montré.
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Kali a su être plus malin, se retrousser les manches et montrer qu'il a un potentiel certain en pro, au lieu de rester se morfondre sans temps de jeu et laisser la presse le "qualifier" de pépite sans qu'il ne l'ai jamais montré. KALI a lancé sa carrière à Lens, il a un contrat assuré pour les 110 prochaines années c'est garanti... C'est ce qui s'appelle un prêt très réussi et gagnant-gagnant. Ça me fait penser à Loïc RÉMY qui avait été si bon avec nous avant de faire une très belle carrière ! Mine de rien, KALI va nous être utile, il est l'exemple que Lens peut lancer des jeunes prometteurs, ainsi les grands clubs n'hésiteront peut-être pas à nous prêter un jeune talent si Lens s'y intéresse. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : C'est clair que leur stratégie (ou l'absence de stratégie plutôt) avec les jeunes est surprenante et problématique. Mais, un truc me marque aussi, c'est que, comme certains jeunes "parisiens" sont devenus très forts, maintenant, des qu'un jeune parisien sait faire 3 jongles, tout le monde réclame pour eux du temps de jeu en équipe première, de plus en plus tôt, sans qu'on sache s'ils en ont le potentiel ou non. Paris, ce n'est pas Angers ou Brest, le niveau "attendu" va du coup ne pas être le même c'est évident. Ils ont un excellent réservoir de jeunes, mais tous n'auront pas le niveau pour jouer à Paris. Alors oui, perdre Coman (Nkunku et Diaby aussi mais eux à la rigueur, c'était des ventes) c'est une grosse erreur, mais quand tu vois des Adli ou Aouchiche (Fadiga, Ebimbe etc..) qui partent car ils jouent pas en pro à 18-19 ans au PSG, le PSG se faisait abattre, mais au final ils se sont pas "trompés". Ce sont des bons joueurs de L1, mais loin du niveau/potentiel du PSG. Peut-être que Michut finira bon joueur de L1 mais a t-il le potentiel pour jouer au PSG? Personne le sait, mais comme pour tous les jeunes qui quittent le PSG, ça crie déjà à l'erreur. De plus, une grande partie de ces jeunes veulent jouer à Paris mais pas être prêtés (cf. Xavi Simons cet hiver). Je veux bien que Paris fasse nimp par moment, mais qu'ils se remettent aussi en question. Tu signes pro dans un club ou il y a 3 stars par poste, et t'es étonné à 18 ans de peu jouer en pro tout en refusant des prêts? Et si ca quitte Paris c'est direct pour l'Allemagne ou l'Angleterre, mais personne veut jouer dans des clubs plus modestes (alors que même là ce n'est pas dit qu'ils y auraient le niveau). Ca me fait penser à tous les jeunes qui partaient en Angleterre fut un temps avec des côtes colossales pour finir dans des clubs qu'ils refusaient en prêt plus jeunes. Bref, oui Paris gère très très mal ses jeunes, mais il faut aussi mettre en avant que leurs jeunes ont souvent des côtes démesurées et qu'ils nont pas aussi forcément le nive Ça reste une question d'équilibre à mon sens. Un club comme Paris ne devrait pas dépendre 100% sur ses stars. Dans ce cas, pourquoi avoir un centre de formation? Je ne dis pas que Paris devrait faire Michut mais si tu prends Nkunku et Diaby, ils ont pas eu la patience de les garder et aujourd'hui tu lis "Paris veut récupérer Nkunku et Diaby" pour 70 millions. En plus, le fait qu'il veuille partir, ça n'a pas forcément par rapport à son temps de jeu mais par rapport aux propos des dirigeants parisiens qui avaient annoncé que les jeunes joueraient plus, une fois le titre acquis. Hier, Pochettino a mis les jeunes en tribunes. C'est un désastre au niveau de la communication. Je suis quasiment convaincu que Kali s'apprête à faire la même chose. Il vient de faire 2 saisons complètes avec une vraie progression. Genre, il va s'assoir sur le banc et jouer 2 minutes par match. Improbable.
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ça reste une question d'équilibre à mon sens. Un club comme Paris ne devrait pas dépendre 100% sur ses stars. Dans ce cas, pourquoi avoir un centre de formation? Je ne dis pas que Paris devrait faire Michut mais si tu prends Nkunku et Diaby, ils ont pas eu la patience de les garder et aujourd'hui tu lis "Paris veut récupérer Nkunku et Diaby" pour 70 millions. En plus, le fait qu'il veuille partir, ça n'a pas forcément par rapport à son temps de jeu mais par rapport aux propos des dirigeants parisiens qui avaient annoncé que les jeunes joueraient plus, une fois le titre acquis. Hier, Pochettino a mis les jeunes en tribunes. C'est un désastre au niveau de la communication. Je suis quasiment convaincu que Kali s'apprête à faire la même chose. Il vient de faire 2 saisons complètes avec une vraie progression. Genre, il va s'assoir sur le banc et jouer 2 minutes par match. Improbable. Je suis d'accord sur l'équilibre, totalement. Et oui, je suis parti loin, mais la news Michut m'a gavé (cf. pour toutes les raisons évoquées plus haut). Pour certains jeunes, ils sont mal inspirés. Un Kali a montré par exemple qu'il a un très bon niveau en L1. Il pourrait ainsi, clairement être doublure au PSG pour reposer les titulaires lors des matchs de L1 moins important. Mais, Kali voudra t-il de ça aussi? On parle souvent de Nkunku (78 matchs pro à Paris) et Diaby (34 matchs pro sur une saison), mais ils jouaient à Paris... un Kouassi aussi. En revanche, avec un tel effectif, non ils n'étaient pas titulaires, ce qui est logique. C'est eux qui ont voulu partir, pour jouer plus / être titulaires, ce qui se comprend, c'est pas Paris qui les a mis à la porte. En revanche, les jeunes actuels, qui jouent presque pas, je comprends la frustration de certains, vu les monstres qui sont sortis/partis jeunes du PSG, mais à part Kali qui a montré, on ne sait pas s'ils ont le niveau (pour le moment) ou le potentiel pour prétendre à jouer (ce qui n'est pas déconnant à 17-18 ans).
Mr_Moustache Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : mais quand tu vois des Adli ou Aouchiche 😅 Incomparables, juste 10 classes d'écart 😋 Mais en vrai je suis d'accord avec toi, et sur la réflexion générale en lien avec ton autre poste sur le mercato. Aujourd'hui, les clubs paient plus cher et préfèrent spéculer sur un potentiel plutôt qu'une compétence acquise et immédiatement disponible. C'est juste fou. J'espère qu'on reviendra à un modèle plus censé et équilibrée à un moment, car voyants oracles et devins seront les prochains postes recherchés pour les futurs équipes de scouting ... Fredo_PL et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit : 😅 Incomparables, juste 10 classes d'écart 😋 Mais en vrai je suis d'accord avec toi, et sur la réflexion générale en lien avec ton autre poste sur le mercato. Aujourd'hui, les clubs paient plus cher et préfèrent spéculer sur un potentiel plutôt qu'une compétence acquise et immédiatement disponible. C'est juste fou. J'espère qu'on reviendra à un modèle plus censé et équilibrée à un moment, car voyants oracles et devins seront les prochains postes recherchés pour les futurs équipes de scouting ... Si le mec c'est Messi, Ronaldo, Mbappe où des le premier ballon touché tu vois que c'est un autre monde --> qu'un club mette le paquet alors qu'il a seulement 2-3 match pro, pourquoi pas (même si ca reste risqué). Mais en revanche, tous les jeunes talentueux qui n'ont encore rien montré en pro, je comprendrai jamais. Des jeunes très talentueux, toutes les équipes U19 de L1 en ont et 1/10 finiront en L1, le reste ce sera du national 2/3. Encore une fois, j'ai peu vu Michut donc difficile de se faire un avis, mais je n'ai pas non plus vu un truc "waouh/rare" quoi. Donc quand on parle de 8M€, ça me tue. S'il n'était pas au PSG, on parlerait d'1m€ quoi (ou on en parlerait même pas surtout). Idem pour tous les jeunes de Barcelone ou du Real par exemple. Modifié le 9 mai 2022 par karldu91
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Ce qu'on lit sur MICHUT c'est que le club n'a pas respecté "le projet" qui lui a été vendu lors de la signature de son contrat pro. La goutte d'eau c'est POCHETTINO qui dit qu'il va plus faire jouer les jeunes et qu'au final MICHUT ne joue pas plus ! On passe vite à côté d'une carrière pour des mauvais choix comme ça !
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Si le mec c'est Messi, Ronaldo, Mbappe où des le premier ballon touché tu vois que c'est un autre monde --> qu'un club mette le paquet alors qu'il a seulement 2-3 match pro, pourquoi pas (même si ca reste risqué). Mais en revanche, tous les jeunes talentueux qui n'ont encore rien montré en pro, je comprendrai jamais. Encore une fois, j'ai peu vu Michut donc difficile de se faire un avis, mais je n'ai pas non plus vu un truc "waouh/rare" quoi. Donc quand on parle de 8M€, ça me tue. S'il n'était pas au PSG, on parlerait d'1m€ quoi (ou on en parlerait même pas surtout). Idem pour tous les jeunes de Barcelone ou du Real par exemple. Ouais, c'est exactement ça... Tout le monde pense que le PSG va se planter comme avec COMAN ou NKUNKU, mais j'ose croire que le PSG a appris de ses erreurs et que si MICHUT en vaut vraiment la peine ils vont discuter tranquillement avec lui pour le calmer et lui dire que la porte est fermée pour un départ. Or s'ils le laissent partir c'est sûrement qu'ils croient qu'il n'atteindra pas le niveau ligue des champions exigé ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Ce qu'on lit sur MICHUT c'est que le club n'a pas respecté "le projet" qui lui a été vendu lors de la signature de son contrat pro. La goutte d'eau c'est POCHETTINO qui dit qu'il va plus faire jouer les jeunes et qu'au final MICHUT ne joue pas plus ! On passe vite à côté d'une carrière pour des mauvais choix comme ça ! C'est vrai qu'on est pas en interne, et donc possible que ce soit pas carré côté parisien. Mais le mec a 18 ans, il a signé jusqu'en 2025... a son poste il y a : Neymar, Messi, Draxler, Wijnaldum, Herrera.... même le petit Xavi Simons qui a pris un peu d'avance. Il peut être décu de pas jouer si on lui a dit, mais franchement a son age, dans un tel effectif, rien d'anormal. Il a un contrat jusqu'en 2025, pourquoi ne pas imiter Kalimuendo et tenter un bon club de L1 en prêt? Non, car il est vendu comme une énième pépite, donc il ira signer dans un club comme Séville, Manchester, Dortmund ou il ne jouera pas non plus... (a moins d'être vraiment un monstre et là, seulement, on pourra dire que Paris s'est trompé). Kouassi aussi se plaignait à Paris... Il a moins joué au Bayern qu'à 17 ans à Paris
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Entièrement d'accord. Surtout que Paris lui a fait confiance en lui donnant un contrat long, il doit être bien payé aussi. Et évidemment je suis d'accord, dans un effectif comme le PSG, être dans le groupe et s'entraîner tous les jours avec eux à 18 ans c'est déjà génial ! KOUASSI était en fin de contrat, c'est un peu différent, mais par contre il n'a pas fait le bon choix c'est clair avec le recul maintenant.
Mr_Moustache Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Moi, au risque de paraître un peu vieux con, j'aime bien aussi la simple idée de faire ses preuves. Mais bon, on derive plus sur un sujet sociétal que du foot à proprement parler. C'est important je trouve que le foot garde une certaine éthique à ce sujet (🤣), plutôt que de se risquer a propulser puis jeter un jeune sur un pari. Aujourd'hui, il y a déjà peu de places disponibles de le foot de haut niveau, je trouve qu'elles devraient continuer à être durement conquises dans la majorité, plutôt que d'être vite acquises pour aussi vite perdues. Le modèle anglais à ses failles et fait fort aussi dans le ridicule, mais j'ai l'impression que le ticket d'entrée garde quand même une certaine ligne. Tu me diras, ça donne aussi un autre joujou plus encore plus bling bling que le vivier africain... Fredo_PL, karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Que ce soit pour Kalimuendo ou Michut, c'est pas compliqué à comprendre, qu'ils regarde Dagba avec ses 166mn de jeu cette saison (alors qu'il avait joué 1300mn l'an dernier, son apogée), pour réussir à Paris il faut avoir le niveau "sélection nationale" et pas seulement champion's league, seul rabiot, et Kimpembe ont réussi. Il n'y a pas d'intérêt pour Paris de détecter et former ces jeunes, il faut forcément être une exception pour y percer, les jeunes généralement le comprennent vite.
Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 En fait les clubs comme le PSG ont un vivier tellement énorme que pour eux l'enjeu c'est de trouver le nouveau MBAPPE, pas le nouveau HERRERA ou le nouveau SARABIA. Ils ont au contraire tout intérêt à continuer de former des jeunes vu leur valeur à la revente. Toutefois à un moment donné ça risque de leur péter à la gueule si aucun jeune n'arrive à avoir du temps de jeu en équipe première, au moment de faire leur choix les jeunes iront plutôt se former à Lyon, Rennes ou Lens qu'au PSG !
MisterFraiZ Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Pouaah !!!! L'espace d'un instant, j'ai cru que j'étais sur canal Football club ... Mais non ça va 😁 ce sont juste les copains de MIL qui parlent du PSG jerem971 et Hypofrites ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) Changeons de sujet et parlons de ça. Moi ça me fait bien rire en tout cas. 😂 Modifié le 9 mai 2022 par Amaury
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Visiblement, il est pas content sur beaucoup de sujets avec le directeur sportif de Nice.
Messages recommandés