Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Bordel je passe pour un vieux con dépassé par la technologie

Bienvenue au club !

Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'il y a de moins en moins de monde sur MSN et Caramail !

Posté(e)

Comme Ajorque est trop cher, vous prendriez vous un joueur comme Pierre Yves Hamel de Lorient pour jouer seul devant, et faire la rotation avec les autres attaquants.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Jeff a dit :

Comme Ajorque est trop cher, vous prendriez vous un joueur comme Pierre Yves Hamel de Lorient pour jouer seul devant, et faire la rotation avec les autres attaquants.

Autant garder banza...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Ça sert à rien de faire le tour de tous les attaquants de L1, le club a montré qu'il s'intéressait à des pistes auxquelles personne ne s'attendait. Attendons la surprise et jugeons. De plus, y'aura pas d'arrivées devant sans vente préalable, et je suis certain que ça négocie encore pour Kalimuendo. 

Posté(e)
il y a une heure, ethan a dit :

Le PSG a communiqué officiellement pour Kali ou on a juste des annonces de journaliste?

C'est surtout qu'on n'a aucune annonce de Lens. Je suis certain que ça négocie

Posté(e)
il y a une heure, Adjo a dit :

C'est surtout qu'on n'a aucune annonce de Lens. Je suis certain que ça négocie

Après le club généralement communique pas sur les fins de prêts je crois ^^"

Posté(e)
Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Ça sert à rien de faire le tour de tous les attaquants de L1, le club a montré qu'il s'intéressait à des pistes auxquelles personne ne s'attendait. Attendons la surprise et jugeons. De plus, y'aura pas d'arrivées devant sans vente préalable, et je suis certain que ça négocie encore pour Kalimuendo. 

Pas du tout d'accord avec cela Adjo. Même si lens avait pu garder Kalimuendo, ça parlait déjà de Delort. Demain Lens peut très bien annoncer l'arrivée d'un attaquant. Lens ne va pas attendre que Pierre Paul ou Jacques partent pour se renforcer, les enjeux sont trop importants et la concurrence est féroce, et c'est valable pour tous les postes.

De toute façon, des départs il va y en avoir dans tous les lignes, sauf les gardiens.

Posté(e)

En admettant que Ganago, Sotoca, Banza et un jeune comme Camara restent, il ne faut s'attendre qu'à une seule recrue en attaque  dans le style Jean ou Kalimuendo plutôt qu'un pivot.

Posté(e)

Perso je ne crois pas une seule seconde à cela l’ami. Selon la voix des sports tous les jeunes seront prêtés (oudjani, camara, ducrocq). Ganago est bon mais fragile, banza est plus souvent transparent que bon. Et si on veut confier l’an prochain, toujours plus dur la 2ème saison, il faut passer un cap, et banza semble, selon moi, limité. Donc Cela fait bien léger même avec un renfort.

Perso je vois deux arrivées car il va falloir gérer la coupe d’Afrique des nations et ganago ne sera pas là. C’est pourquoi Bouanga bon ou pas j’en sais rien, il jouera cette compétition aussi. 

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

Pas du tout d'accord avec cela Adjo. Même si lens avait pu garder Kalimuendo, ça parlait déjà de Delort. Demain Lens peut très bien annoncer l'arrivée d'un attaquant. Lens ne va pas attendre que Pierre Paul ou Jacques partent pour se renforcer, les enjeux sont trop importants et la concurrence est féroce, et c'est valable pour tous les postes.

De toute façon, des départs il va y en avoir dans tous les lignes, sauf les gardiens.

Parler d'un joueur, n'annonce rien de ce concret, Jeff. De même, cela ne signifie pas non plus qu'il n'y aura pas de conséquences de départ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Tu crois trop aux rumeurs. C'est le boulot de recruteurs d'avoir une liste de noms. Dont certains noms ne pourraient être activés qu'au prochain mercato. 

C'est pas parce que ça parlait de Delort que Lens le suit vraiment. Et puis tu peux très bien être dessus parce que tu as prévu de vendre un attaquant (ou qu'il a demandé son départ) sans l'avoir communiqué dans la presse. Lens a aussi des jeunes en attaque. Je nous vois mal avoir 6 attaquants + des jeunes.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un à en tête les dates d'arrivées des recrues de la saison dernière. De mémoire on avait su très tôt pour Clauss (courant mai) pareil pour badé et farinez (début Juin il me semble) mais pour les autres j'ai plus souvenirs. Kali ça devait être fin août...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Tu crois trop aux rumeurs. C'est le boulot de recruteurs d'avoir une liste de noms. Dont certains noms ne pourraient être activés qu'au prochain mercato. 

C'est pas parce que ça parlait de Delort que Lens le suit vraiment. Et puis tu peux très bien être dessus parce que tu as prévu de vendre un attaquant (ou qu'il a demandé son départ) sans l'avoir communiqué dans la presse. Lens a aussi des jeunes en attaque. Je nous vois mal avoir 6 attaquants + des jeunes.

Cela ma rappelle une des heures de gloire, du temps où on avait pas encore twitter ou autres réseaux sociaux. Je ne sais plus si c'était sur lensois.com avant la scission, ou sur PL/MIL ... M'enfin bref, à l'époque, quand j'avais encore un autre pseudo, avec un compère, on avait monté une fausse rumeur sur un attaquant australien, Matt Grinin, qui allait signer à Lens. Il avait suffit d'une page de news étrangère bidonnée pour que ça prenne sur pas mal de forum ... je crois même que la news avait été repris sur certains sites peu scrupuleux de l'époque ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, madjeje a dit :

Est ce que quelqu'un à en tête les dates d'arrivées des recrues de la saison dernière. De mémoire on avait su très tôt pour Clauss (courant mai) pareil pour badé et farinez (début Juin il me semble) mais pour les autres j'ai plus souvenirs. Kali ça devait être fin août...

Le mercato n'est même pas encore officiellement ouvert (9 juin) ?

Posté(e)

LENS Mercato: qui après Christopher Wooh ? Le club sang et or a besoin de plus de visibilité

Alors que le mercato ouvre officiellement mercredi, le RC Lens n’est pas pressé. Après avoir obtenu l’accord du jeune défenseur de Nancy Christopher Wooh, il laisse monter les enchères sur ses joueurs courtisés et attend d’en savoir plus sur les moyens dont il dispose.

Au début de ce mercato inédit marqué par la double crise du Covid et de Mediapro, l’incertitude est sans doute la donnée la mieux partagée au sein des clubs pros. Tous ont besoin d’argent pour à la fois combler les déficits et définir précisément leur marge de manœuvre.

Dans ce contexte, avant de lancer réellement les grandes manœuvres, le RC Lens attend d’avoir plus de visibilité sur la manne financière des droits télé actuellement négociés au sommet du foot français. A priori, c’est pour cette semaine, des réponses sont attendues. Ce qui pourrait permettre d’activer ou débloquer certains dossiers, dans un environnement général où le marché sera de toute évidence fortement tiré vers le bas.

Ces contraintes importantes, dont la nécessité d’être encore plus patient que d’habitude, n’ont toutefois pas empêché l’état-major des Sang et Or de réussir l’un des premiers coups de ce marché estival en obtenant l’accord du puissant et très convoité défenseur axial de Nancy Christopher Wooh (19 ans, 1,90 m). Comme il avait su le faire la saison dernière avec Loïc Badé, le Racing a devancé la concurrence d’autres clubs de L1 (Rennes par exemple) pour séduire un joueur qui s’est révélé en L2, a montré un gros potentiel et arrive libre. Il devrait s’engager pour quatre ans le 1er juillet à la fin de son contrat stagiaire en Lorraine.

Franck Haise devrait prolonger

Dans le même temps et avant d’aller plus loin dans le recrutement, Lens travaille à la gestion de son effectif actuel. Et cela commence par Franck Haise (50 ans). Nommé parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la saison en L1 après avoir eu des résultats et proposé un jeu attrayant, le Normand, qui est sous contrat jusqu’en 2022, dispose d’une offre de prolongation avec un salaire nettement revalorisé (il n’avait que le 18e salaire de L1 cette saison…). L’affaire devrait pouvoir se conclure à son retour de vacances.

Il est également question de prolongation pour Jonathan Gradit (28 ans, sous contrat jusqu’en 2022). Très régulier, symbole d’un Racing conquérant qui défend en avançant comme le préconise Franck Haise, le Bordelais est regardé par d’autres clubs. Mais sa préférence va à Lens, si bien sûr un geste est fait au regard de ses performances.

Après sa belle saison sportive, le Racing est par ailleurs très exposé mais il se fait fort de garder la main. La règle est claire, il devra vendre mais il a les moyens d’attendre au mieux de ses intérêts. En tête des joueurs sollicités, on retrouve toujours Loïc Badé et Jonathan Clauss, pour lesquels les manifestations d’intérêt se multiplient.

Tony Mauricio courtisé

Alors qu’il récupère des joueurs prêtés (voir ci-dessous), Lens doit par ailleurs chercher des solutions pour les joueurs sur lesquels il ne compte pas, ou ceux qui sont insatisfaits de leur temps de jeu. C’est le cas notamment de Cheick Traoré (sous contrat jusqu’en 2022), annoncé à Dijon, ou de Tony Mauricio (2023), qui veut jouer plus mais ne se précipite pas pour partir non plus. Au moins cinq clubs de L2 ambitieux le sollicitent, en Belgique le Standard de Liège et Courtrai sont intéressés, en Grèce l’Aris Salonique, qualifié pour l’Europe, a pris des infos. Lui préférerait la Ligue 1 et un transfert plutôt qu’un prêt.

Concernant les arrivées, après le retour confirmé d’Arnaud Kalimuendo au PSG, Lens est à la recherche d’au moins un renfort offensif, un joueur capable de marquer mais aussi de fixer et de peser dans la surface, un profil très recherché… Pour le reste, cela dépendra des opportunités et des départs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, madjeje a dit :

La saison avait été arrêtée plus tôt donc forcément les négo avaient commencé plus tôt aussi. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Adjo a dit :

La saison avait été arrêtée plus tôt donc forcément les négo avaient commencé plus tôt aussi. 

Et puis - il y avait de la visibilité sur les droits tv 

- on savait quels postes étaient nécessaires. Là sans savoir qurlles ventes va faire le club dur d'avancer sur certains postes.

Posté(e)

Après aucun club de L1 n'a vraiment commencé son recrutement ...

Ça va être long et c'est normal, je préfère que mon club soit attentif aux droits TV etc plutôt qu'il dépense 25M sur un "crack" brésilien !

Posté(e)

Les compétitions internationales ralentissent généralement le marché des transferts car l'Euro peut générer des transferts qui decantent certaines situations

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Bien pour lui et pour nous. Pour l'instant, tout ce qui fait est logique. Pas vraiment de grandes surprises. Mauricio, Traoré, Diallo qui partiront. Jules Keita, je le vois pas rester. 

Mais ce ne sont pas des joueurs qui seront remplacés, à mon avis. Peut-être Mauricio par un joueur qui a un profil de 8.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Je trouve qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde sur le domaine offensif. Je respecte ta vision, mais pour moi, on ne peut pas repartir avec Jean et Banza. Déjà, ils ont peut être des envies d'ailleurs (oui, non ?). 

Imaginer repartir avec un quatuor (Ganago, Sotoca, Jean et Banza), c'est pas imaginable pour moi, mais cela n'engage que moi. Ganago est bon mais fragile, Sotoca un fidèle soldat, il fait du bien. Jean et Banza, à tout choisir je garderai Jean, car Banza est vraiment léger, en ligue 2, même certaines de ses prestations étaient limites, en Ligue 1, c'est encore pire, mais ce n'est que ma vision.

Que tu es Ganago, Sotoca, deux arrivées et Sow oui pourquoi pas. Je pense que Haise va respecter sa logique de la saison dernière (5 avants)

Donc ce qui me rassure, oui on cherche au minimum un renfort offensif, et j'ai la conviction que ce sera deux à cause de la coupe d'afrique des nations. Vu sur allez lens, je n'imaginais pas tous les joueurs lensois concernés par cette compétiton, c'est vraiment chaud

http://allezlens.fr/mercato-rc-lens-et-can-2022-ne-font-pas-bon-menage/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...